Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

+13
sulfolobus
LARGO_WINCH
Willi
expresso
Daoufred
douido25
beberman
romeo33
forestgump
NACHEZ81
Major-Dani
carlos60
Geodune
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par laurent29 14/5/2020, 21:30

si cela peut te rassuré tu ne rate rien avec les winchester, dans ma FV les meilleur résultats sont avec les CCI sub et les CCI minimag, j ai essayé a peux prêt tout ce qu on trouve couramment, entre celle que j ai acheté et celles essayé au stand(rws, elley, sk, .... )
par contre pour ton problème de chargeur ce n est pas normal, commande un autre chargeur en 100 coups par exemple et tu verra bien et puis c est pratique dix coups, ca évite de recharger trop souvent...
laurent29
laurent29
Régulier
Régulier

Messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 52
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Daoufred 14/5/2020, 21:39

laurent29 a écrit:...commande un autre chargeur en 100 coups par exemple...

J'imagine bien le chargeur camembert que ça ferait problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Geodune 14/5/2020, 21:44

ok, merci Laurent, mais cependant tu arrivais quand meme a les ejecter les winch.
on m'a conseillé les SK match rouge, les rws, les CCI) je vais me concentrer la dessus du coup.
samedi j'irai en acheter 2 ou 3 boites pour voir, et si ca marche tant mieux, si elles ne s'ejectent pas alors retour SAV.
j'ai lu ton post sur ton changement de cross, elle a de la gueule comme ca la FV. problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 1666600104
Geodune
Geodune
Régulier
Régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 50
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par laurent29 14/5/2020, 22:23

ha oui effectivement 100 coup ca fait beaucoup.... lol
j ai eu quelques problèmes avec les winch et les aguilla je crois...
merci pour elle. cheers cheers
laurent29
laurent29
Régulier
Régulier

Messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 52
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par NACHEZ81 15/5/2020, 12:32

A la relecture de ce topic & observation des photos communiquées, mes réflexions me conduisent aux 2 constats suivants =

- il est fort possible que selon les fabricants de munitions (ou de mauvais contrôles qualités) que des étuis présentent des bourrelets (partie contenant l'amorce) plus épais que d'autres,

- l'extracteur présente un profil très arrondi & le compartiment qui le reçoit (lors du verrouillage de la culasse) semble bien "anguleux" (peut-être légèrement plus étroit), de ce fait lors du verrouillage de la culasse, l'extracteur ne s’insère pas correctement dans son logement (dépasse un chouille) ce qui a pour effet de ne pas accrocher le bourrelet. A contrario, si la culasse est fermée plus fermement, l'extracteur attrape la douille est l'éjecte normalement. Dans ce cas, cela peu expliquer la "marque" sur le bord du logement.
Un léger polissage des bords droit & gauche de la griffe de l'extracteur résoudrait peut-être le PB ?

Cela est-il plausible ? content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par douido25 15/5/2020, 13:52

c'est vrai que question bourrelets, tu t'y connais JJ ! problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2739476978 problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2387089851
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par forestgump 15/5/2020, 14:06

douido25 a écrit:c'est vrai que question bourrelets,  tu t'y connais JJ ! problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2739476978 problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2387089851
content

Dédé, franchement...
... toi qui dis ça....
franchement...

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282
content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par beberman 15/5/2020, 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(pas pu m'empêcher) problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Major-Dani 15/5/2020, 16:55

beberman a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(pas pu m'empêcher) problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282


A droite JJ et a gauche Dédé problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par douido25 15/5/2020, 17:40

forestgump a écrit:
douido25 a écrit:c'est vrai que question bourrelets,  tu t'y connais JJ ! problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2739476978 problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2387089851
content

Dédé, franchement...
... toi qui dis ça....
franchement...

C'est bien JJ qui en a parlé en premier et c'est vrai qu'il est bien doté de ce coté là, quant à moi, je n'ai pas de bourrelet mais seulement un excès abdominal certain consécutif à un regroupement des mes muscles abdominaux qui ont fusionnés , là est toute la différence Wink Wink

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Major-Dani 15/5/2020, 17:50

Dédé tu te prend pour la nouvelle évolution de l'être humain ? problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282 problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par NACHEZ81 15/5/2020, 17:50

Je ne parlais pas de ces bourrelets problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282 Je n'en ai pas, je suis juste "confortable" :cool:

@ Dédé = c'est l'hôpital qui se fout de la charité problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2739476978 problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2387089851

Bien vu Dani problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 1666600104 problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282 problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282 problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par forestgump 15/5/2020, 17:51

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2371081705 Dédé pour ces explications médicales problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 2006489282
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Geodune 12/6/2020, 13:47

Quelques nouvelles fraiches,

tout d'abord merci à ceux qui m'ont donné des conseils.

maintenant que le stand a réouvert j'ai pu essayé les CCI et les WRS club et la aucun problème d'extraction sur une centaine de tir consécutifs.

Le problème était tout simplement les munition winchester et particulierement les subsonic.
Maintenant que le choix est fait de la garder, vu qu'elle fonctionne bien, je vais investir dans un bi pied puis peut etre se lancer dans un polissage de la culasse.
encore merci
Geodune
Geodune
Régulier
Régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 50
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par laurent29 12/6/2020, 14:30

alors? tu as essayé quoi comme CCI ? quels sont les resultats?
content que tu apprécie cette arme, tu verras, ca tient la dragée a certaines armes beaucoup plus plébiscités...
laurent29
laurent29
Régulier
Régulier

Messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 52
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par beberman 12/6/2020, 19:26

c'est pas faute de l'avoir dit : munitions 22LR winchester (made in Australie) = :triste:
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Piquebouffigue 7/2/2021, 15:03

Salut,
Ce matin, je viens de faire ma première séance avec ma savage mark2 au Smtv Vendôme(Nachez81, il me semble que tu tirs la bas).
1ère partie de matinée, je tir une 40aines de winsub sans aucuns problèmes si ce n’est que ma lunette est beaucoup trop haute donc démontage et tir sans.
Je reviens après une pose café et là, une fois sur 5, la douille reste dans la chambre, obligé d’y aller avec les ongles, ce qui me fait quand même vachement penser à ton problème Geodune.
Ps: la carabine est neuve.
Si quelqu’un est dans les parages pour un avis, merci d’avance.



Piquebouffigue
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 50
Localisation : Vendome

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par NACHEZ81 7/2/2021, 15:31

Oui je tire à la SMTV mais je n'y suis pas allé ce matin. Ca nous aurait donné l'occasion de nous rencontrer Very Happy

Concernant ton PB d'extraction de douilles, la prochaine fois emmène une baguette de nettoyage pour les pousser par la bouche.
Hormis un PB de surpression (étonnant pour des subsoniques) ou de chambre sale (graisse figée ?) je vois pas autre chose dans l'immédiat scratch
Pour ta gouverne, je serais au club le weekend prochain, je vais tester des Lapua CenterX & Midas+ dans mon Unique T66 en mode 22hunter. :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Piquebouffigue 8/2/2021, 00:00

Yep, je compte bien passer au stand ce week end, on se verra peut être, je serai le grand avec le cheveux pauvre.
A tt

Piquebouffigue
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 50
Localisation : Vendome

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par NACHEZ81 8/2/2021, 12:20

Ok, visage pâle aussi avoir cheveu pauvre mais j'ai la casquette :cool:

Pour en revenir à ton PB, il est possible que les bourrelets de certaines cartouches soient trop minces & le percuteur a du mal à attraper les douilles à moins que ce ne soit carrément le percuteur qui bafouille de temps en temps. Very Happy

Déjà faudra essayer avec d'autres cartouches, je te ramènerais une boîte de SK Standard + content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Piquebouffigue 8/2/2021, 12:29

Hug 🤚
Super pour les sk merci beaucoup, j’ai exposé mon problème au gars de chez Roumaillac, ils sont raccord sur le coup du bourrelet, après elle est toujours garantie donc ...ha et il m’a dit aussi que c’était des b22 qu’il avait en retour pour le même problème, ils ont quoi chez savage, 🤓, bref c’est ballo pour une carabine neuve.

Piquebouffigue
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 50
Localisation : Vendome

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par NACHEZ81 8/2/2021, 12:39

On va pas aller jusqu'à dire que les US enverraient en Europe des carabines n'ayant pas fait l'objet d'un contrôle qualité digne de ce nom mais on est en droit de se poser la question étant donné que tu ne sembles pas être le seul à rencontrer pareille mésaventure. scratch
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Geodune 11/2/2021, 21:26

Piquebouffigue a écrit:Salut,
Ce matin, je viens de faire ma première séance avec ma savage mark2 au Smtv Vendôme(Nachez81, il me semble que tu tirs la bas).
1ère partie de matinée, je tir une 40aines de winsub sans aucuns problèmes si ce n’est que ma lunette est beaucoup trop haute donc démontage et tir sans.
Je reviens après une pose café et là, une fois sur 5, la douille reste dans la chambre, obligé d’y aller avec les ongles, ce qui me fait quand même vachement penser à ton problème Geodune.  
Ps: la carabine est neuve.
Si quelqu’un est dans les parages pour un avis, merci d’avance.



Salut Piquebouffigue,

désolé pour la réponse tardive.
depuis que je suis passé sur des CCI ou WRS je n'ai plus jamais eu de problème d'extraction.
donc il faut vraiment chercher les munitions qui correspondent avant d'envisager d'autres solutions.

bon tirs.
Geodune
Geodune
Régulier
Régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 50
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Piquebouffigue 11/2/2021, 21:49

Coucou Geo,
Merci pour ta rep, je vais re tester ça ce week-end, et super pour le tuyau cci ou rws Wink.

Piquebouffigue
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 50
Localisation : Vendome

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Gotha 12/2/2021, 00:13

J'ai une savage MarK 2 BV, elle adore les Sk, (vous devriez essayer). Je peux mettre le chargeur culasse fermée, mais effectivement c'est un peu plus dur car il faut repousser légèrement la pile de munition.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction douille sur une savage mark 2 FV - Page 4 Empty Re: problème extraction douille sur une savage mark 2 FV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum