Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CCI Blazer dans un pistolet de match

2 participants

Aller en bas

CCI Blazer dans un pistolet de match Empty CCI Blazer dans un pistolet de match

Message par Laurent C 18/1/2020, 19:43

Bonjour,


Mon armurier va devoir mettre la clé sous la porte et il fait 20% sur les munitions.
Les B sont presque toutes parties, en tout cas les 9 para et 38/357.

En 22LR il avait un énorme stock de CCI Standard, alors je n'en ai pris que 1000 fin décembre pour étaler la dépense, comptant en prendre encore 1000 et 1000, pour le cas ou je voudrais m'essayer à la VO cette année. Manque de chance, il s'est fait littéralement dévaliser dès que ça s'est su et il n'a plus de CCI Std.

Ce matin, j'ai donc essayé le Walther GSP avec ce que j'avais dans mon armoire et qu'il a encore en stock et j'ai tiré 5 cartouches de chaque, ainsi qu'un chargeur de CCI Std pour comparer.

Pas moyen de cycler correctement avec les RWS Club, Geco Semi-Auto et SK Magazin (Merci Roméo pour ces dernières).

En revanche, la blazer va aussi bien que la CCI Std. Je fais sans forcer //999 avec la Std et ///98 avec la Blazer (le 8 étant annoncé). J'ai donc appelé mon armurier pour mettre de côté les trois cartons de 500 Blazer qui lui restait (ainsi qu'un autre lot de Geco SA pour ma Marlin 39A en Silhouette Métallique). Dans un cas comme dans l'autre, ça fait des boites de 50 à 3€ environ.

Cependant, à lire une discussion sur le forum Tir Sportif je m'inquiète et j'hésite, à moins que le GSP ne soit d'une construction plus robuste que les armes de match plus récentes.

Je vais prendre 10 minutes ce dimanche matin, pendant mes mesures de vitesses en 9x19 et en 7,65x21, pour également comparer les vitesses de ces deux CCI.
Etonnamment en effet, il m'a semblé (sur un seul chargeur de chaque il est vrai), que ça tapait à peu près au même endroit.

A priori, je me dis que je vais tirer la blazer pour la VO, pour me garantir contre tout incident de tir et que je vais réserver la Std pour le combiné et le standard.

A vous les studios...
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

CCI Blazer dans un pistolet de match Empty Re: CCI Blazer dans un pistolet de match

Message par JP80 18/1/2020, 20:29

CCI standard env 330 m/s
Blazer env 350 m/s comme la Geco Semi Auto .
Par contre la CCI à 3 Euros , ça valait vraiment le coup !!!
JP80
JP80
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7506
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 65
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CCI Blazer dans un pistolet de match Empty Re: CCI Blazer dans un pistolet de match

Message par Laurent C 19/1/2020, 17:09

Bon, résultats rapides des mesure avec le chrono de Roméo, qui a fait des siennes en raison de piles qui n'ont pas aimé le froid (les piles du chrono, celles de Roméo je ne sais pas).

Données de départ : stand 25M, chrono positionné à un peu moins d'un mètre de la bouche du canon. Température annoncée à 5 degrés. Des rafales de vent à 40km/h annoncées mais rien de sensible dans le stand.

J'ai tiré une dizaine de CCI std et autant de CCI Blazer, puis 5 SK Pistol Match, 5 ELEY Pistol +. Le chrono déconnait de plus en plus à cause des piles, alors après avoir réchauffé ces dernières j'ai encore tiré 5 de chacune des deux CCI.

Les CCI std sortent assez régulièrement à 272 m/s.
Les Blazer, généralement entre 285 et 295 m/s, mais avec des pointes à 299 trois fois.
Les SK vont de 230 à 249 m/s, groupement difficile à juger vu ma hâte d'en finir, mais c'est plus bas que les deux CCI (qui sont comparables).
Les ELEY donne de 233 à 256, mais le chrono était-il fiable entre deux extinctions à cause des piles ? je n'en sais rien et je n'ai que trois mesures sur cinq cartouches. En revanche le groupement était bon puisque sans soin j'ai fait //999.


En demi-conclusion : la Blazer n'est pas beaucoup plus véloce que la Standard (5 ou 6%) et elle ne claque pas vraiment plus fort. En tout cas, le but était essentiellement de comparer les deux et de valider l'utilisation de la Blazer pour l'entrainement à la VO. Cette partie là est bonne pour moi.

L'autre truc, c'était de me familiariser avec le chrono. Merci encore à Roméo pour ce prêt qui m'a incité à en acquérir un à mon tour.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

CCI Blazer dans un pistolet de match Empty Re: CCI Blazer dans un pistolet de match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum