Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

nouveau au TAR

+7
czette455
Nicomidway
montana8134
romeo33
toyot60
minou81
LARICI
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par minou81 Jeu 21 Fév 2019 - 18:13

Encore un petit détail Larici , verifie ton poids de détente sur la camp (si ce n'est pas déjà fait)
car il est réglé trop faible, pour le TAR sortie d'usine .
La détente etant réglable autant profiter de l'aubaine.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par czette455 Jeu 21 Fév 2019 - 18:14

1,5Kg je crois ou 1,3 ?

de toutes façons , si c'est plus, il lui faudra un verrin hydrolik... trop habitué a 60g lol!

content

P'tin de homard , il ma pincé ! nouveau au TAR - Page 2 2739476978
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par forestgump Jeu 21 Fév 2019 - 18:41

de mémoire 1,360kg
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par minou81 Jeu 21 Fév 2019 - 18:58

yes ...mieux vaut regler à 1.4 kg pour avoir une marge.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par douido25 Jeu 21 Fév 2019 - 18:59

Des mitaines, eh bien!!!!
tu as du en faire des grosses bêtises étant petit Nico et le croque mitaine te poursuit encore nouveau au TAR - Page 2 2739476978 nouveau au TAR - Page 2 2739476978 nouveau au TAR - Page 2 2739476978
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI Jeu 21 Fév 2019 - 21:34

j'ai vérifié en fin d'entrainement .. et elle est un peu trop légère .. je la règle la prochaine fois, en espérant ne pas avoir le ressort à changer .. meme si çà doit se trouver facilement ..
1,360 kg .. je la règlerai avec une bonne marge ..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par minou81 Jeu 21 Fév 2019 - 21:43

Tu retires la crosse et tu auras accès à la vis de réglage...pas besoin de changer le ressort.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par Nicomidway Ven 22 Fév 2019 - 8:04

Autre précision qui n'a peut être pas été abordée mais au 820, la partie "vitesse" compte pour environ 80% du classement. Faire 100/100 au couché est à la porté de tout le monde avec une carabine et une pratique adéquate. Réalisé la même chose debout l'est beaucoup moins.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI Ven 22 Fév 2019 - 9:24

en ce qui concerne l'importance du debout .. je sais .. j'ai éplucher certains palmarès départementaux, régionaux et nationaux … et il n'est pas rare de voir des tireurs qui réalisent 100 au couché … et qui se retrouvent dans les abimes du classement avec un malheureux 75 (par exemple) au debout …
c'est un peu comme le 3x40 en ISSF où le debout départage souvent …
pour le debout, il va falloir que je trouve à compenser la légèreté de la Camp en utilisant la bretelle …
en regardant les reportages photos du Championnat de France TAR à Châteauroux, j'ai noté quelques utilisations intéressantes de la bretelle … comme celle que propose TOYOT60 sur sa photo …

entrainement .. entrainement .. et réflexions … y a pas de secret … et bien sûr l'aide que je trouve ici ..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par Laurent C Ven 22 Fév 2019 - 9:32

Effectivement, la légèreté n'est pas idéal au debout.
Avant la parution du nouveau règlement, j'ai fait un court essai avec ma BSA13, un kilo moins lourde que mes BSA12 et avec un CG ramené juste à l'avant du pontet. Mais je n'ai pas fait mieux et même plutôt moins bien que l'an passé avec une 12. Du coup je n'ai pas de problème à me conformer au règlement et je prendrai une 12.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par wichita Ven 22 Fév 2019 - 9:44

Nicomidway a écrit:
Pour le tir debout, la bretelle est encore pour l'instant autorisée (pour l'instant car on parle  de une fois de plus remettre en cause son utilisation dans les deux position...).
pour bientôt ce changement ?
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par toyot60 Ven 22 Fév 2019 - 9:53

on peut toujours alourdir la carabine discrètement..
en perçant la crosse derrière la plaque couche ...comme les anschutz crosse bois
au France ou RGX , ils vérifient que le poids de détente et la visée ..
sur ma mauser 45 qui est plus longue de la MAS , j'ai coupé un peux la crosse et inséré deux rondins de 16..
ca ne se voit pas ..ca l"a alourdi mais surtout ca l'équilibre

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7189
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par wichita Ven 22 Fév 2019 - 9:56

romeo33 a écrit:
Sinon, si tu es Presbyte, tu prends ta correction de loin ?? la presbytie c'est quand on voit mal de près ! ? et tu rajoute 0.25 ou 0.50 et cela devrait aller. Sinon, je suis presque d'accord là !
Mais il vaut mieux faire des test. là, encore plus d'accord ! J'ai fait une approche avec des loupes de lecture qui coûte 2€ chez gifi et qui hélas ne vont que de 0.5 en 0.5 pour arriver a 1.25 meilleur compromis pour arme longue et de poing (enfin pour moi). 1.25 c'est pas bien méchant, moi, je suis à 2.50 voire 3 pour lire je crains que des verres à 3.50 ce soit un peu tout much, voire pas adapté du tout !
Une fois la correction déterminée tu vas voir l'opticien.
et avec des KNOBLOCK justement, on calcule comment ? Parce que là, j'ai du mal (tir couché en silhouette métallique (arme de poing, donc!))
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI Ven 22 Fév 2019 - 10:00

vaut mieux faire confiance à un opticien qui connait le tir … et le top c'est de faire çà en situation au pas de tir …
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par toyot60 Ven 22 Fév 2019 - 10:09

Mathieu Dewaele , envie d'optique , est bien  et sympa..la Nana de Limoge aussi  ...SPORT VISION ,  une opticienne qui pratique toujours  le tir à la carabine après avoir fait partie de l'équipe de France....
..ce sont des tireurs , ils connaissent bien le problème ..

ils se deplacent dans les clubs et sur certain CN
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7189
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par LARICI Ven 22 Fév 2019 - 10:13

ha … Matthieu et Envie d'Optique ... pour moi franchement le meilleur … il prend le temps et connait vraiment son job .. je vais le voir 2 fois par an et toujours content de ses services ..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par toyot60 Ven 22 Fév 2019 - 11:22

il vient souvent chez nous a Creil lors des compètes qu'on organise  ..
c'est lui qui équipe une bonne partie des tireurs du club et en autre celine et sandrine  Goberville

et son chiffon pub pour nettoyer les lunettes est nouveau au TAR - Page 2 1666600104


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7189
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par romeo33 Ven 22 Fév 2019 - 11:43

wichita a écrit:
romeo33 a écrit:
Sinon, si tu es Presbyte, tu prends ta correction de loin ?? la presbytie c'est quand on voit mal de près ! ? Oui mais le guidon est déjà trop loin pour la vision de près et tu rajoute 0.25 ou 0.50 et cela devrait aller. Sinon, je suis presque d'accord là !
Mais il vaut mieux faire des test. là, encore plus d'accord ! J'ai fait une approche avec des loupes de lecture qui coûte 2€ chez gifi et qui hélas ne vont que de 0.5 en 0.5 pour arriver a 1.25 meilleur compromis pour arme longue et de poing (enfin pour moi). 1.25 c'est pas bien méchant, moi, je suis à 2.50 voire 3 pour lire je crains que des verres à 3.50 ce soit un peu tout much, voire pas adapté du tout ! En vision de loin je suis a +1 et de près +3. Mais pour voir le guidon net qui est a une distance intermédiaire, 1.25 me suffisent ce qui me permet également de ne pas avoir trop de flou pour le visuel. Cela fonctionne pour arme de point et tir au dioptre. Pour arme longue il ne faut pas que la hausse soit trop prés de l’œil. Disons qu'avec une Winchester c'est limite mais cela le fait nouveau au TAR - Page 2 2739476978
Une fois la correction déterminée tu vas voir l'opticien.
et avec des KNOBLOCK justement, on calcule comment ? Parce que là, j'ai du mal (tir couché en silhouette métallique (arme de poing, donc!))

Si tu as déjà des Knobloc qui vont bien, tu vas chez l'opticien qui mesurera la correction avec sa petite machine et te fera des lunettes a la même corection, facile Very Happy
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par czette455 Ven 22 Fév 2019 - 12:13

L' opticien "traditionnel " ne connais rien au Tir et ne sais pas que TU dois voir correctement une hausse/dioptre et un guidon a +/- 60-70cm l'un de l'autre...  sans oublier la cible :cool:
Encore vu a Lorient y'a qlqs jours ou un gus est viendu avec ses lunettes faites par un opticien " tradi" et qui n'arrivait pas a voir correctement malgrés ses verres ...
Matthieu lui a passé un verre ki va bien " special tir carabine 10m" et on a vu un énorme sourrire sur le visage du gus ...

cqfd


Dernière édition par czette455 le Ven 22 Fév 2019 - 12:51, édité 1 fois
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par montana8134 Ven 22 Fév 2019 - 12:22

czette455 a écrit:L' opticien "traditionnel " ne connais rien au Tir et ne sais pas que TU dois voir correctement une hausse/dioptre et un guidon a +/- 60-70cm l'un de l'autre...  sans oublier la cible :cool:
Encore vu a Lorient y'a qlqs jours ou un gus est viendu avec ses lunettes faites par un opticien " tradi" et qui n'arrivait pas a voir correctement malgrés ses verres ...
Matthieu lui a passé un verre ki va bien " special tir carabine 10m" et on a vue un énorme sourrire sur le visage du gus ...

cqfd
ce n est pas le fait que se soit un opticien tradi ou pas avant de faire du tir j avais deja modifié des corrections pour des tireurs perso c est surtout qu il n a pas bien fait son boulot en lui demandant ses besoins réel ou ne les a pas écouté et n a pas vérifié en condition réelle la correction pq y a que ca de vrai il faut tester avec le matos utilisé 😀😀😉😉

montana8134
montana8134
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par montana8134 Ven 22 Fév 2019 - 12:34

montana8134 a écrit:
czette455 a écrit:L' opticien "traditionnel " ne connais rien au Tir et ne sais pas que TU dois voir correctement une hausse/dioptre et un guidon a +/- 60-70cm l'un de l'autre...  sans oublier la cible :cool:
Encore vu a Lorient y'a qlqs jours ou un gus est viendu avec ses lunettes faites par un opticien " tradi" et qui n'arrivait pas a voir correctement malgrés ses verres ...
Matthieu lui a passé un verre ki va bien " special tir carabine 10m" et on a vue un énorme sourrire sur le visage du gus ...

cqfd
ce n est pas le fait que se soit un opticien tradi ou pas avant de faire du tir j avais deja modifié des corrections pour des tireurs perso c est surtout qu il n a pas bien fait son boulot en lui demandant ses besoins réel ou ne les a pas écouté et n a pas vérifié en condition réelle la correction pq y a que ca de vrai il faut tester avec le matos utilisé 😀😀😉😉
par contre son opticien a le devoir de modifier ses verres gratuitement pour qu il y voit avec donc faut qu il y retourne pour faire modifier tout ca👍👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
montana8134
montana8134
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par wichita Lun 4 Mar 2019 - 16:22

romeo33 a écrit:
wichita a écrit:
romeo33 a écrit:
Sinon, si tu es Presbyte, tu prends ta correction de loin ?? la presbytie c'est quand on voit mal de près ! ? Oui mais le guidon est déjà trop loin pour la vision de près et tu rajoute 0.25 ou 0.50 et cela devrait aller. Sinon, je suis presque d'accord là !
Mais il vaut mieux faire des test. là, encore plus d'accord ! J'ai fait une approche avec des loupes de lecture qui coûte 2€ chez gifi et qui hélas ne vont que de 0.5 en 0.5 pour arriver a 1.25 meilleur compromis pour arme longue et de poing (enfin pour moi). 1.25 c'est pas bien méchant, moi, je suis à 2.50 voire 3 pour lire je crains que des verres à 3.50 ce soit un peu tout much, voire pas adapté du tout ! En vision de loin je suis a +1 de loin ? Tu peux développer ? STP ? et de près +3. Mais pour voir le guidon net qui est a une distance intermédiaire, 1.25 me suffisent ce qui me permet également de ne pas avoir trop de flou pour le visuel. Cela fonctionne pour arme de point et tir au dioptre. Pour arme longue il ne faut pas que la hausse soit trop prés de l’œil. Disons qu'avec une Winchester c'est limite mais cela le fait  nouveau au TAR - Page 2 2739476978
Une fois la correction déterminée tu vas voir l'opticien.
et avec des KNOBLOCK justement, on calcule comment ? Parce que là, j'ai du mal (tir couché en silhouette métallique (arme de poing, donc!))

Si tu as déjà des Knobloc qui vont bien, tu vas chez l'opticien qui mesurera la correction avec sa petite machine et te fera des lunettes a la même corection, facile Very Happy
je suis plutôt nul en compréhension en matière d'optique, mais j'aimerai progresser, là je patine un tantinet depuis un moment maintenant...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par minou81 Lun 4 Mar 2019 - 18:19

Je t'expliquerai en live
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par wichita Lun 4 Mar 2019 - 18:40

alors tu me tiens plus fâché ?
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau au TAR - Page 2 Empty Re: nouveau au TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum