Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

+11
Nicomidway
Motardebase.
titi.4600
Sassan
manu91
Hithesun
cloholdo
Greg35
rapine
Julo
chouan
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Motardebase. 30/4/2013, 10:32

Merci titi, c'est mieux ^^
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 645
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Nicomidway 30/4/2013, 14:58

Elle est vraiment sympa cette Sharps Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 1666600104

Je me tâte mais la prochaine sera une Remington 572 ou bien celle là... Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 2739476978 Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 2739476978 Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 2739476978


Dernière édition par Nicomidway le 1/5/2013, 12:35, édité 1 fois
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Hithesun 30/4/2013, 15:07

Jolie et "typée" oui, d'ailleurs ca fait bien lontemps que je n'ai pas vu notre ami Chouan ici (que je croise tout les jours sur gun air ac), es tu parmi nous?

As tu pu essayer cette carabine?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par chouan 1/5/2013, 05:19

Non Toujours pas essayer, mais ça ne devrait pas tarder, je dois dire qu'entre ma savage et la sharps, c'est cette dernière qu'il me tient le plus à coeur de mettre en pratique, son look très historique, sa bonne prise en main, son dioptre et sa qualité de fabrication; c'est surement une arme qui bien que chère doit donner de très bonne sensation de tir.

Mais je reviendrais dessus dès que je m'en serais donné une idée fiable content
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par jide 1/5/2013, 11:56

chouan a écrit:Non Toujours pas essayer, mais ça ne devrait pas tarder, je dois dire qu'entre ma savage et la sharps, c'est cette dernière qu'il me tient le plus à coeur de mettre en pratique, son look très historique, sa bonne prise en main, son dioptre et sa qualité de fabrication; c'est surement une arme qui bien que chère doit donner de très bonne sensation de tir.
Mais je reviendrais dessus dès que je m'en serais donné une idée fiable content
Avais-tu ce dioptre dès le début ?
Je viens d'en monter un sur une "Winchester" Rossi en .357 : un régal pour l'oeil !!!
Je me souviens d'autre part que tu étais tenté à l'époque par une lunette "vintage" ?

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par chouan 1/5/2013, 15:45

La lunette ça ne viendra que si je ne suis pas satisfait du dioptre Wink
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Nicomidway 1/5/2013, 16:38

L'idéal serai que tu laisse le dioptre (historiquement parlant). Wink
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par titi.4600 1/5/2013, 16:40

Tu peux toujours mettre une lunette mais dans le style des toutes premières lunettes de l'histoire (Quelqu'un avait posté un lien il n'y a pas longtemps d'ailleurs)
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Nicomidway 1/5/2013, 16:47

C'était la Old West de chez Tasco.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par titi.4600 1/5/2013, 19:09

Ah voilà, merci Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 1666600104
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Sassan 1/5/2013, 19:10

Apparement, la lunette n'est pas super pratique pour garder les réglages, et n'est pas aussi précise que le dioptre
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Hithesun 1/5/2013, 20:59

Ouais pis vu le prix de fou pour la qualité de mer*e que ca a l'air d'être (d'aprés les retours), t'as plus vite fait de prendre une 4x20 umarex et de l'intégrer dans un tube en laiton (je compte essayer lol! ) avec deux trois fioritures pour faire le même look que la Tasco qui reste jolie.

Mais aprés je suis sur que le dioptre reste mieux, surtout sur ce genre d'arme !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Nicomidway 2/5/2013, 13:24

Le Sudistes étant fauchés comme les blés, la pose et la fabrication de dioptre était beaucoup plus économique que les luxueuses lunettes de tir des Nordistes.

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par twenty too 2/5/2013, 15:35

C'est un bon raisonnement......Ah ces yankees.......
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par jide 2/5/2013, 17:18

titi.4600 a écrit:une lunette mais dans le style des toutes premières lunettes de l'histoire (Quelqu'un avait posté un lien il n'y a pas longtemps d'ailleurs)

Y a des photos ici :
http://www.jidenet.com/idees/dioptre/1133/

Exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par bertouille 2/5/2013, 18:40

Ah tien,me semblait bien que ces longues "lunettes n’étaient que des dioptres mis en boite

Ça doit pouvoir se bricoler assez facilement
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Nicomidway 2/5/2013, 19:24

Le truc du rouleau de carton depuis le temps me fait toujours halluciné . Pourtant comme dirait la mére Denis: "C'est bin vrai ça !"

Avec un peu de matériel ont peu s'en faire un (un vrai en métal hein,
pas en carton ^^ ) en un rien de temps. I love you

Ça serai même une bonne idée pour un futur tuto...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Hithesun 2/5/2013, 20:10

Dioptres mis en boite mais avec lentilles grossissante, ca peut se faire faire par un opticien je crois, tailler la lentille a la bonne mesure et l'opticien peut déterminer son profil en fonction de la distance séparant la lentille d'entrée et celle de sortie et le grosissement voulu, j'ai lu par ci par la que ca revenait a peine a une cinquantaine d'euros.

Le plus ch*ant c'est qu'il faut un tube joli mais ayant un diamètre de sortie plus élevé que le diamètre d'entrée, et aprés dur de frabiquer un système de réglage micrométrique qui fait bouger la lunette, car le réglage se fera a l’extérieur en faisant bouger le tube (et on imagine la difficulté pour que ce soit vraiment des "clic" vraiment petits tout en étant assez solide pour retenir la lunette au tir, encore en 22 ca va mais en PN...).

Je pense que la meilleure solution pour le bricoleur c'est d'acheter une bonne petite lunette genre 4x20, et de la camoufler dans un tube ouvragé, en laissant deux ouverture pour les réglages a l'interieur de la lunette (accés aux tourelles d'origine camouflé par de jolis "bouchons"), de la placer a l'entrée du tube proche de l'oeil, et de mettre un verre simple transparent en sortie de tube, ca ne sera pas historique mais le look collera, enfin c'est a essayer voir si techniquement c'est réalisable (si la lunette est pas trop grosse déja etc...).

Je m'y pencherais un de ces jours Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par chouan 3/5/2013, 04:29

Hithesun a écrit:
Je pense que la meilleure solution pour le bricoleur c'est d'acheter une bonne petite lunette genre 4x20, et de la camoufler dans un tube ouvragé, en laissant deux ouverture pour les réglages a l'interieur de la lunette (accés aux tourelles d'origine camouflé par de jolis "bouchons"), de la placer a l'entrée du tube proche de l'oeil, et de mettre un verre simple transparent en sortie de tube, ca ne sera pas historique mais le look collera, enfin c'est a essayer voir si techniquement c'est réalisable (si la lunette est pas trop grosse déja etc...).

Je m'y pencherais un de ces jours Very Happy

J'ai vérifié, mais il est possible de bricoler, comme tu le dis une lunette du type umarex ou tasco 4x20, on peut supprimer les tourelles et ne garder qu'un petit trou dans le tube laiton pour y mettre une vis laiton de réglage, malgré cela on sera a un diamètre bien supérieur aux lunettes d'époque type "Malcolm".

Ces lunettes étaient en effet très fine (diamètre 16 mm environ) et devaient avoir un champ de vision très faible, pour du tir "sniper" à 50 mètres et plus ça devait être asez bien mais pour de plus courtes distances, ça devait être galère pour acquerrir la cible
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par bertouille 3/5/2013, 14:29

mon idée etait de rester sur un dioptre en boite,qui relierait le dioptre existant au guidon tunel
et pour le coup le reglage se ferait comme avant avec les vis montés sur le dioptre
le tube ne faisant que suivre le mouvement

du tube cuivre de plomberie passé au miror pourait faire l'affaire
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Hithesun 3/5/2013, 15:18

Pour sur un tuyau cuivre devrait aller, au pire le polir un peu avec un disque coton et de la pâte a polir, mais peut être qu'un coup de miror suffirait pour lui donner l'aspect voulu, après l'adaptation reste facile comme tu dis mais tout dépend de l'arme sur laquelle tu le monte, sur une arme sans recul pas de soucis mais sur une arme PN ou de gros calibre les vis du dioptre vont devoir tenir tout le poids du tuyeau, et son énergie au moment du recul Neutral Coté tunnel pas de soucis, mais coté dioptre faut pas que ca bouge, ca risque au mieux de bouger les réglages a chaque tir, au pire de tout arracher What a Face
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par jide 3/5/2013, 20:44

bertouille a écrit:mon idée etait de rester sur un dioptre en boite,qui relierait le dioptre existant au guidon tunel
et pour le coup le reglage se ferait comme avant avec les vis montés sur le dioptre
le tube ne faisant que suivre le mouvement
du tube cuivre de plomberie passé au miror pourait faire l'affaire
C'est là-dessus que je "planche" également !!! Mais pas avec le dioptre de la photo (très faible)

___Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par chouan 13/5/2013, 17:50

Bon Benh!!!!
Ce matin j'ai fait mes premiers essais avec ma carabine sharps 22LR.

J'ai fait quelques essais chez un fermier de mes conaissances et dans des conditions pas idéales.

Ma première impression "BONNE" voir même "TRES BONNE", c'est une carabine monocoup certe, mais elle est d'un chargement très rapide et sa mise à l'épaule sans erreur.

Au niveau visée, le dioptre est excellent et permet une bonne visibilité à courte comme à longue distance, le seul "HIC" c'est le guidon, il n'est pas adapté à une visée dioptre et je pense qu'il faut impérativement le remplacer par un tunel avec croisillon.

Sinon, le stecher est excellent et permet un tir sans coup de doigt, donc une excellente précision.

Je n'ai pas de carton à montrer car j'ai tiré sur une planche et sans appui, il me tarde de l'essayer en Bench Rest, pour connaître ses capacités maximum.

D'emblée et au vu de mes premiers essais, je dirais que c'est une carabine de chasseur, mais qui permet certainement de faire de la cible en stand avec une très grande précision.
Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 1666600104
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Hithesun 13/5/2013, 17:57

Chouette, un bel objet en plus !!! Dis moi, le dioptre c'est toi qui l'a installé ou c'était d'origine? C'est quoi comme dioptre?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par chouan 13/5/2013, 18:03

Hithesun a écrit: C'est quoi comme dioptre?

EUH!!! scratch
Benh, c'est un dioptre façon XIXème siècle, le réglage grace à de petites graduations est très rapide et précis.

Sinon oui, il est fourni d'origine Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 1666600104
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR - Page 2 Empty Re: Reproduction du fusil SHARPS en .22 LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum