Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Gevarm, vous connaissez?

+6
Méphistophélès
Daoufred
dom21
Stephane5
expresso
SCOOT
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 23/2/2019, 23:39

Une lame de scie fait bien plus que 0,20 mm.
Bon, j'ai réussi au final.
J'ai pris un embout à visser le plus fin possible, et relativement large, et je l'ai limé (lime diamant, très fine) jusqu'à obtenir la bonne épaisseur.
Inutile de préciser qu'à ce moment-là la lame n'a plus beaucoup de résistance à la torsion donc pour ce qui est de forcer sur des vis grippées : oubliez.

Chance, tout s'est dévissé facilement.
Le principe :
On veut dériver la hausse vers la droite.
On dévisse la vis de droite pour donner du jeu/de l'espace libre pour la hausse
On visse la vis de gauche qui doit venir pousser la hausse vers la droite jusqu'à ce qu'elle bute sur la vis de droite.

Ca, c'est en principe.

Dans les faits la hausse ne BOUGE PAS d'un iota. C'est monté trop serré!
Les deux vis ne servent qu'à faire joli là...la hausse ne risque pas de se dérégler en l'absence des deux vis!

Pour bosser plus à l'aise, j'ai carrément retiré la hausse de l'arme.
Très facile, il y a un axe monté libre et le ressort qui pousse la hausse vers le haut tient le tout par la simple poussée du ressort.
Il suffit donc d'appuyer à l'endroit de l'axe pour contraindre le ressort et l'axe sort facilement.

Une fois la hausse sur la table, j'ai retiré les deux vis d'origine, le trou/filetage est traversant de part en part de la hausse.
J'ai mis une vis plus fine + écrou + rondelle pour faire une sorte d'étau pour pousser/tirer la hausse.
QUE DALLE! Rien ne bouge, j'ai déformé la rondelle d'appui que j'avais mis pour tirer la hausse.

Allez, sortons les "gros moyens" : un martyr, un chasse-goupille (5 mm, ça rentre pile) et un petit marteau.
Toc, toc...ça finit par bouger. Ouf.
Mais ça n'est pas plus libre pour autant. Ce n'est pas une question de grippage mais d'ajustement très serré. Je me demande à quoi peuvent bien servir les vis finalement.
C'est comme une hausse montée sur queue d'aronde quoi.

Pour régler ça en stand, ça va être coton sans perdre les petits ressorts (un 2nd ressort se trouve sur le curseur avec une minuscule bille et tout ça ne demande qu'à foutre le camp) sans compter tout le barda à y amener pour faire le taf.
J'ai donc ajusté ça "à l'oeil" et au doigt mouillé. On verra ce que ça donne à la prochaine session.

Petite séance de nettoyage approfondie, y'a pas mal de graisse de stockage là-dedans. La gâchette demanderait à être démontée pour un nettoyage approfondi, je distingue pas mal de MR2 collée dans la vieille graisse bien gluante.
Y'en a aussi dans le boîtier de culasse, ce qui pourrait expliquer en partie les 3/4 incidents que j'ai eu?
Apparemment, tout tient en place avec 2 goupilles mécanindus, mais je ne distingue pas s'il faut retirer la crosse ou pas.

Je vais approfondir ça et faire plus ample connaissance avec la bête.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 24/2/2019, 00:06

J'ai fait pas mal de photos, je les posterai quand tout ça sera fini et que j'y verrai plus clair.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Gevarm E1 luxe

Message par Matest91 25/2/2019, 09:05

SCOOT a écrit:Bonsoir,
Je suis en train de finaliser l'achat de cette carabine 22LR Gevarm take-down qui tire en culasse ouverte.
Y'a vraiment très très peu d'infos sur le net en français, en anglais j'ai eu un peu plus de choix mais ça reste léger.

ATTENTION, cette carabine à la facheuse tendance à tirer en rafale dans certains cas (lorsqu’elle est très sale)


SCOOT a écrit:Je vois que les chargeurs, d'origine ou adaptables, valent une véritable fortune...je n'en aurai qu'un avec la carabine.

J'ai constaté qu'ils s'usaient assez vite, et, dans ce cas, la cartouche ne chambre plus, elle reste dans le chargeur !!


SCOOT a écrit:Autre chose qu'il me manque, c'est le jeu de mire/inserts (nom exact?) qui se mettent dans le guidon. Je n'aurai qu'un seul exemplaire. Les autres ont dû se perdre. Où trouver ça...j'ai vu passer un guidon complet sur NB (annonce clôturée) avec les inserts. Je l'aurais bien pris, mais je ne pensais pas acheter une arme, encore moins celle-ci que je découvre à peine, et quant à l'idée de me faire une demande d'auto pour une carabine en 22LR... Gevarm, vous connaissez? - Page 2 1846903314

Je pense qu'il y a un logement dans la poignée pistolet, pour ranger les guidons, si ma mémoire est encore bonne ????

SCOOT a écrit:Si certains veulent échanger sur ces Gevarm, et les E1/suivantes en particulier, je serais ravi!

Pas de problème

Bon tir

Matest91
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 25/2/2019, 20:26

Pour les mires planquées dans la poignée pistolet, c'est pour les versions non démontables. Il y a alors un bouchon/vis. On le voit dans une photo plus haut.

Bon, nouvelle séance de tir au stand ce jour.
Beaux cartons : on découvre la visée ouverte.
Je suis ébloui par le soleil qui tape sur les C50 en fait. Ca me fait comme un flash et je ne vois plus rien dés que je dépasse les 2/3 cartouches à la file.
Obligé de couper et d'attendre, mais même comme ça, c'est super dur.
Plus confortable avec la lunette.
Et puis alors...je vois pas net de près (les organes de visée) et la cible est floue aussi.
Mes lunettes de myope trouvent leurs limites...

J'ai centré la hausse et on est bien dans l'axe. J'ai tiré quelques cartouches à la file et quasiment un seul trou sur 4 coups consécutifs!
La hausse est bien zérotée sur la distance en tout cas. Sur le réglage 50M, on arrive bien où il faut.

Encore quelques incidents de tirs. Cette fois-ci des stove-pipes. Il faut veiller à BIEN enfoncer le chargeur. Il y a un peu de jeu et pour peu qu'il soit trop bas, rien ne va plus!
Je pense tenter de mettre le contre-poids côté boîtier de culasse pour voir si ça améliore aussi le cyclage de la culasse.

En tout cas, la précision me semble suffisante pour bien s'amuser et de la part d'une carabine qui n'a rien d'un matériel de compétition.
Tirs à 50M.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 7/3/2019, 14:26

Mise à jour du sujet.

Tout d'abord la méthode que j'ai dû employer pour le réglage en dérive de la hausse.
Celle-ci doit se régler de la manière suivante d'après mes lectures et observations :
On desserre la vis d'un côté du feuillet et on resserre l'autre vis du côté vers lequel on veut ramener le feuillet.
En pratique c'est monté tellement serré que rien ne bouge.
Je ne sais pas s'il y a eu un bricolage ou défaut sur ma hausse ou si c'est "normal". A la limite, il n'y aurait pas de vis pour le feuillet qu'il ne bougerait pas pour autant.

Je me suis fabriqué un petit embout tournevis plat à partir d'un embout à visser.
Il m'a fallu le limer, c'est très très fin (0,20 mm). J'ai utilisé une lime diamant.

Ensuite pour déplacer la hausse avec ma méthode "martyr/marteau", il faut la retirer de la carabine, la poser sur un martyr et utiliser un chasse-goupille de 5 mm.

Pour retirer la hausse de la carabine, on appuie à l'endroit où se trouve l'axe et le ressort pour soulager la pression de ce dernier.
On pousse l'axe, qui est monté libre (la pression du ressort maintient le tout), il sort facilement.
On relâche la pression et on fait gaffe à ne rien perdre car le SAV Gevarm ne répond plus aux appels...
Idem avec le curseur, on dévisse un peu la vis pointeau, on soulage avec précaution en poussant de manière à enfoncer la bille/ressort à l'opposé de la vis pointeau et on sort le curseur en commençant par la partie vis pointeau.
Attention la bille et son ressort. Je me répète mais...je sais pourquoi!
Quand on remonte le curseur, on serre la vis juste ce qu'il faut pour qu'elle puisse coulisser +/- librement en fonction de ses attentes.
Perso, j'ai mis le minimum de jeu, bien lubrifié le tout et remonté la vis pointeau avec un peu de colle liquide pour qu'elle ne se desserre pas et que je ne la perde pas.

Puis on pose de la hausse sur le martyr comme sur la photo et petit marteau pour tapoter gentiment. On va déplacer de manière empirique.
Si on doit affiner au stand, prévoir tout le matos indiqué et, conseil perso, un petit aimant pour y coller les ressorts et axes/vis afin de ne rien perdre, une serviette pour se poser pour limiter les risques de bidules qui roulent et tombent/se perdent)...un peu m@rdique quand même.

Il se trouve que je suis tombé assez proche de ce que je recherche en précision dés le premier réglage fait à la maison.
J'ai quand même joué au pinailleur et ai démonté/affiné sur place. Il manquait un poil de c*l de mouche.
Une fois qu'on s'est entraîné à la maison, ça va très vite et c'est très simple.

Au stand, je n'ai pas démonté le curseur (réglage en site) comme sur mes photos. Je l'ai laissé dessus. Moins de risques de perte de ressort/bille/vis pointeau. Mais faire gaffe quand même car ça peut toujours sauter et alors là... Arrow
Le curseur rentre juste dans le creux qu'on voit sur mon martyr, ça tombe pile-poil et me permet de poser la hausse pour tapoter dessus.
J'ai quand même mis un bout de chiffon pour éviter de marquer le bronzage. C'est pas du travail de bourrin, peu de chances d'abîmer quelque chose : on bosse délicatement et en douceur.

Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté vis pointeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté bille/ressort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eclaté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Curseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remise en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vis pointeau, ci-dessus, est dévissée. Ce n'est pas sa position normale.

Outils et mise en oeuvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SCOOT le 7/3/2019, 14:39, édité 2 fois

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 7/3/2019, 14:34

Grosse journée de tir ce 1er mars au 50 puis 100M avec divers essais : avec/sans MDS, CCI Std, RWS Rifle Match, Rifle Match S.
J'ai passé la journée à tirer et...je dois dire que le fait de se forcer la vue (myope et presbyte) comme ça sur une journée c'est la dernière fois que je le fais.
J'ai fini avec une migraine carabinée (mouarf) qui est partie de l'oeil pour me prendre le crâne puis la nuque. J'étais HS!

Ceci étant, les résultats sont surprenants dans la configuration avec/sans MDS? Ca groupe pas mal.
A 100M, je pensais ne pas y arriver et...surprise! C'est pas mal je trouve. J'ai même fait des tirs rapides (5 coups avec un délai de 2 s, pas plus, entre) : Shocked
Ben ma foi...c'est pas mal.

Je vous poste ça.

J'ai également démonté le bloc détente pour nettoyer : y'avait un agglomérat de poussières et de graisse pourrie là-dedans...
J'ai pesé la détente avant nettoyage : 2.5 kgs
Après nettoyage : 2.1 kgs!
Et on n'a plus cette impression de sable dans le mécanisme.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 7/3/2019, 14:49

Les premiers tirs sans avoir réglé l'azimut et, si j'ai bonne mémoire, avec le MDS d'origine.

Un premier carton debout pour voir si j'arrive au moins dans la cible (25M). Je ne tire jamais debout et sans lunette à l'arme longue...
Enfin, si, mais avec la CAP (point rouge) et à 50M. Assez rarement il faut bien l'avouer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca semble ok.
On file au 50M, on est assis, appuis sur les coudes sur table. Je profite de faire un rapide comparo CCI Std vs RWS Rifle Match
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca demanderait à revenir un poil vers la droite.
Je suis débutant en visée ouverte comme dit plus haut.
C'est une autre paire de manches qu'avec la lunette hein!

Encore quelques tirs pour voir et on remballe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 7/3/2019, 14:53

Donc, de retour à la maison, opération réglage azimut et on y retourne un autre jour.

Assis, 50M, table/coudes, MDS, RWS RM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On affine un peu en démontant la hausse au stand. Les derniers tirs sont les uns sous les autres. Donc en azimut c'est bon, le fait que ça se balade en site, c'est le tireur qui voit que dalle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remballe, on fera des essais comparo CCI Std, RWS Rifle Match et Rifle Match S avec/sans MDS un autre jour.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 7/3/2019, 15:11

3ème essai de la carabine. J'en ai profité pour remettre le feuillet de niveau, une fois rentré à la maison, car il était légèrement incliné en espérant que ça n'aura pas modifié mon réglage azimut. Verdict de retour au stand.

Assis 50M, table/coudes. Ne tenez pas forcément compte des inscriptions sur les cibles, je recycle...

Les meilleurs résultats sont avec les RM S. Suivi de près par les RM. Ca m'embête parce que j'ai une quantité de RM pour l'ISSC. Pas envie de stocker une 3ème qualité de muns (les RM S ne vont pas bien dans l'ISSC et...elles coûtent plus cher!).
J'ai également des CCI Std pour la roulette S&W.

Mon arme est réglée à 50M avec le MDS. Sans le MDS, les tirs partent plus à droite et sont plus éparpillés. Flagrant.
J'ai l'impression de mieux tirer quand je fais du tir rapide. Au maximum 2 sec entre chaque tir, je les enchaîne quoi. Mais, c'est pas une règle non plus, je dirais que les résultat ne sont pas si mauvais contrairement à ce que je pourrais penser et à l'effort que je dois déployer (ma vue) quand je prend plus de temps avant de lâcher et le résultat obtenu.
Si j'insiste trop, ma vue fatigue et, cas extrême, je finis avec une migraine à me tirer des larmes.
C'est une arme que je vais utiliser de manière moins prolongée à l'avenir. Des petites séances d'une ou deux heures maxi et en groupant avec d'autres armes.
La dernière fois, je me suis vraiment "ruiné" la vue.

RWS RM + MDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RWS RM S + MDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RWS RM + MDS + Tir rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CCI STD + MDS + Tir rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un peu de RM S + MDS (je voulais confirmer les bons résultats)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dernier comparo RM S sans MDS et RM sans MDS et on ira au 100M.
RM S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 7/3/2019, 16:23

Allez, grande première, un essais de tir à 100M en visée ouverte et en plus avec une carabine 22LR !
Il faut savoir que la cible fluo que j'utilise avec les 4 petites cibles en périphérie nage dans ma mire. Pour centrer c'est pas évident.
C'est assez flou pour moi à ce moment-là et j'ai déjà plusieurs heures de tir au 50M (le post ci-dessus). La luminosité est dans notre dos, donc les cibles m'éblouissent assez. Je commence à peiner et mes yeux me piquent. La migraine viendra pointer le bout de ses douleurs sur la fin de séance.
Je tire donc +/- dans le "vague" sans trop savoir/voir ni parvenir à bien centrer la cible dans la mire.
Pfiou...c'est du sport. J'ai vraiment l'impression de tirer au jugé pifométrique.

Je m'aperçois que pour être dans la cible (hausse "zérotée" à 50M), il faut que je sois au réglage approximatif de 80M avec les RM et 75M avec les RM S.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, les résultats.

On commence par 9 coups de RM + MDS (je ne vais plus tirer qu'au MDS vu que c'est plus groupé) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite 10 coups RM + MDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11 coups RM + MDS + Tir rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 coups mais en RM S cette fois-ci + MDS + Tir rapide. Je finis mes muns, dernière boîte de Rifle Match S et un ami m'en passe quelques unes pour finir de trouer le papier. En clair, j'en peux plus, je balance les pruneaux pour "en finir" (ce n'est plus du plaisir là) et je prie mon accompagnant de bien vouloir me ramener. L'heure de route de retour ne va pas être une partie de plaisir, j'ai hâte de prendre un Advil, me doucher et me pieuter. Je tombe dans le lit et m'endors dans la foulée. HS complet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne pensais pas arriver à faire quelque chose à 100M sans lunette pour une première et avec une vue comme la mienne.
Je suis satisfait même si ces cartons peuvent prêter à sourire aux compétiteurs qu'on trouve ici.
En tout cas, je ne referai pas l'erreur de m'acharner une journée comme ça en visée ouverte.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par Ook 7/3/2019, 17:56

Je n'aurais pas attendu autant je crois. Nous avons des limites et tu te doutes toi-même que tes tirs se dégradent si tu insistes après les avoir atteintes.

Tout ça pour nous présenter des cartons complets! content

Vous assurez toi et cette Gevarm, j'ai vu la même au stand dimanche mais elle avait un problème d'alimentation.
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 7/3/2019, 18:01

Le truc c'est que j'ai rarement l'occasion d'aller au stand donc quand j'y vais, je prends ma dose! En général, j'y passe la journée, je mange sur place même!
Cette fois-ci j'ai trop tiré sur la ficelle.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 7/3/2019, 18:05

Pour les soucis d'alimentation, il faut bien nettoyer la carabine, y'a pas mal de m@rde dans la culasse et le chargeur doit être bien positionné à fond : y'a du jeu de haut en bas.
Je vais me chercher un chargeur de rab en tout cas.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 4/10/2019, 09:43

Quelques news.
J'ai pu me trouver un chargeur (gravé A4 dessus) en occasion et qui fonctionne très bien. Ca me fait donc deux chargeurs comme cela. Je préfère.
J'ai aussi trouvé un 20 coups, mais le prix...et pour quel usage au final? Ca m'aurait fait plaisir de compléter la panoplie de cette belle carabine, mais pas à n'importe quel tarif (90€ de mémoire).

En parlant de compléter la panoplie, grâce à un sympathique forumiste, j'ai pu obtenir les mires qu'il me manquait et que je cherchais pour compléter la collection. J'en avais 2/5.

Ces mires ont été réalisées à partir d'une photo qu'un forumiste américain m'a fait passer. Il avait la chance d'avoir le kit complet.
Mires posées sur papier millimétré et également sur papier en côtes pouces.
La précision de la photo et quelques dimensions que j'ai pu relever sur les deux que je possédais ont permis de valider quasiment à perfection les dimensions. Il m'a juste fallu ajuster le téton de calage sur la périphérie des mires. Quelques petits coups de lime diamant ont fait l'affaire ce qui a bien dû me prendre 5 minutes par mire le temps de limer/tester/limer pour ajuster au mieux.

Les mires sont en inox ce qui ne gène pas et ne se voit pas une fois dans le tunnel. Les origines sont en acier "noir" (celles du bas sur la photo). Les inox sont plus fines : 0.25 mm ce qui ne gêne en rien.

En tout cas, bien content d'avoir pu compléter ce lot de mires car ça s'annonçait pas facile du tout pour les approvisionner. J'étais en train d'étudier une autre voie par l'impression 3D et avais déjà un contact. J'avoue préférer l'acier qui me semble plus résistant et dans l'esprit de la carabine (Gevarm E1 Luxe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pu essayer la mire en croix. Je pensais que ce serait plus facile pour tirer (comme la lunette). Grossière erreur...
La croix cache en fait la cible si on veut faire de la précision à 50M. A 100M n'en parlons même pas.
Ce doit être utile pour faire du plinking ou de la chasse.
Pour du tir sur cible, je pense que celle en bas à gauche est la mieux.
A 50M, facile de mettre le centre de cible dans le cercle et à 100M il "suffit" de centrer la cible (pas le plus facile : voir les tests plus hauts).
J'ai dû revoir mon réglage de la hausse en tout cas. J'imagine qu'il faut en faire de même pour chaque mire.
J'essayerai les autres mires, mais je pense que pour le stand je vais utiliser celle en bas à gauche et la croix pour éventuellement le hors stand si un jour ça se présentait.

Bien content d'avoir pu compléter la collection de mires en tout cas, même si ça ne me servira guère, car j'aime bien avoir "la totale" dans un esprit collection.
Cette petite carabine est franchement intéressante techniquement, jolie à l'oeil avec ses beaux bois et son état quasi impeccable et très agréable pour tirer à l'ancienne.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par Albert Nonime 23/11/2021, 15:29

Salut Scoot, Moi aussi (nouveau ici) j'aimerais bien compléter ma E1 luxe et je n'ai qu'une mire (celle avec le petit poin, que je trouve assez bien, heureusement). Ton histoire d'impression 3D m'interresse, peux-tu partager stp ? tu as les fichiers 3D ?
Albert Nonime
Albert Nonime
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 71
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UC_s_iQ1UJFLeh9cAmLYj-TA

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 23/11/2021, 19:33

Salut, non je n'ai jamais eu les fichiers et n'avais pas creusé plus l'histoire de l'impression 3D. Le plastique aurait dû être tellement fin que la solidité n'était pas garantie.
Un forumiste d'un autre forum m'avait proposé de me faire les mires. Il a les plans et pouvait faire un meilleur prix (me souviens plus combien j'avais payé mais pas trop donné mais y'a du boulot pour le faire aussi) pour des commandes groupées. Je ne me suis pas occupé de cela avec le temps car pris par bien d'autres emmerdes qui me sont tombées dessus (j'avais trouvé pas mal de contacts sur le forum US rimfirecentral).
Les mires sont un poil trop fines pour être bien serrées dans le guidon tunnel. Il faudrait soit les faire plus épaisses (d'un poil de cul de mouche hein) soit retoucher le siège/plan de joint du système de serrage (au tour) pour retirer l'équivalent d'une feuille à cigarette en épaisseur.
Sinon, mettre deux mires l'une sur l'autre.
Ma vie actuelle (depuis deux ans en fait...) fait que je ne me suis plus occupé de ceci, j'ai quasiment plus tiré au stand, etc...j'ai réussi (jusqu'à quand...€€€) à garder mes armes mais...purée, ça s'annonce pas joyeux là.



SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par Albert Nonime 23/11/2021, 22:19

ok, merci quand même Smile
Albert Nonime
Albert Nonime
Régulier
Régulier

Messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 71
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UC_s_iQ1UJFLeh9cAmLYj-TA

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par SCOOT 6/1/2022, 01:30

Albert Nonime a écrit:ok, merci quand même Smile
Alors? Du nouveau pour ces mires?

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gevarm, vous connaissez? - Page 2 Empty Re: Gevarm, vous connaissez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum