Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

+2
Julo
AuShakerPasàlaCuillère
6 participants

Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par AuShakerPasàlaCuillère Mer 2 Jan 2013 - 14:59

Certains auront déjà lu ce post "ailleurs" sur le fofo qui nous est cher sur l'air comprimé...Comme promis à Julo, il apparaît ici pour ceux qui ne sont pas connectés sur les 2 fofos !

Après avoir goûté à mon Ruger MK II pendant des années et avec grand bonheur (toujours renouvelé), je désespérais de trouver un jour un .22 ressemblant à un "frère" en gros calibre et qui soit vraiment à la hauteur...

Les "cochonneries" habituelles du marché sont désespérantes et Dieu sait si elles sont nombreuses.

Hormis les armes de Match au registre "exclusif" peu d'armes "classiques" me font de l'oeil

Pour résumer en.22, à part quelques revolver(s) SW de bonne facture, dont le 617, le Colt Diamond back, le Ruger SP 101 et en pistolet le Colt ACE, le Ruger MK 512, le SW 41 (je pense ne pas oublier grand monde...) rien n'est véritablement convaincant.

Comme bon nombre des armes ci dessus (plus produites) sont difficiles à trouver en excellent état et à un prix "raisonnable" (Colt ACE et Diamond Back notamment) et que les autres sont tous des revolvers...que je connais, j'attendais autre chose.

Issu d'une arme quasi incontournable de 1975, le CZ75 en 9x19 dont Jeff Cooper lui même "Pape du Parcours de tir" dit de lui à l'époque qu'il était l'archétype du pistolet moderne, vint récemment le CZ 75/Kadet en .22

Pour faire un raccourci un peu abusif mais révélateur sur le grand frère, Le CZ75 est en fait, le mariage du GP35 et du Sig P210 rien de moins !

Mais revenons au CZ kadet reçu il y a 8 jours et qui a déjà avalé environ 500 cartouches de munitions diverses et variées... Je rentre dans le vif du sujet, une présentation plus technique sera possible lorsque le temps me sera donné.

Une petite présentation de la bête après son nettoyage, avec mes solvants et lubrifiants habituels, (un petit clin d'oeil à Gaston, inévitable, est fait, grâce à un cadeau de Fab/Spartan, qui ne me quitte pas !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les conditions sont idéales, je suis seul dans le 2éme stand à 25M pour réaliser mes réglages et essais !

L'arme n'est pas préparée, elle sort de sa boîte, mon armurier préféré et ami, n'a plus le temps de me faire le "boulot" pour l'instant. Finalement aprés les essais l'arme restera en l'état

Première prise en main, le départ est filant et gratte un peu mais j'ai connu beaucoup plus difficile. De l'importance de la munition ! Je suis surpris par les CCI mini Mag qui ne groupent pas comme dans mon Ruger...

25 M, visée à ras du visuel 5 coups en Weaver. Toutes les séries seront tirées dans ces conditions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des réglages sont néanmoins apportés en dérive et site les groupements sont meilleurs et je passe aux Winch Subsoniques. Deux incidents d'alimentation, perturbent la série qui se fait en 3 fois... Ces munitions sont définitivement exclues avec cette arme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise ensuite des Sud-Africaines, les SWARTKLIP hélas aujourd'hui introuvables ! Il parle alors beaucoup mieux le Tchèque.
Ces cartouches résultent d'une grosse commande en nombre, que j'avais passée chez feu Kettner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reviens chez CCI mais avec leur Subsonique. Pour ceux qui pensent que les munitions les plus "rapides" sont les plus tendues et précises...c'est raté. Elles démontrent malgré leur vitesse moyenne tout leur potentiel Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre fois je donnerai un carton en tir rapide de dix coups (j'ai aimé)...

Ici une photo démontrant la seule trace d'usure, sur le chargeur une marque blanche ! Les bons lubrifiants laissent votre arme intacte et ces 500 premiers coups ne laissent presque rien paraître !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici je le précise j'ai fait en sorte d'obtenir le maximum du "tireur" en prenant mon temps !!!

Pour autant l'arme et son vrai potentiel ne sera pas démontré comme toujours car le matériel peut toujours mieux faire que celui qui l'utilise

Ce Tchèque me plaît beaucoup et comme il devient difficile à trouver, j'ai vraiment eu chaud en commandant celui ci car c'était le dernier avant de trés longs mois. I love you
AuShakerPasàlaCuillère
AuShakerPasàlaCuillère
Habitué
Habitué

Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 64
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par Julo Mer 2 Jan 2013 - 15:22

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! 2371081705 Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! 1666600104
C'est chouette depuis le temps que le voulais celui-la! Very Happy Very Happy
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par Sassan Mer 2 Jan 2013 - 15:26

Heureux pour toi James, il est splendide Smile
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par jide Mer 2 Jan 2013 - 16:54

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:Certains auront déjà lu ce post "ailleurs"
Et même là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par AuShakerPasàlaCuillère Mer 2 Jan 2013 - 18:07

Merci Doc je ne savais pas pour ta publication, elle me fait bien plaisir ! Tu sais je manque de temps, aussi je suis moins présent. Encore Merci pour ton aide cher Jidé, car je m'étais engagé à faire le job et n'avais pas pu faire face jusqu'ici pour les 3 "fofos" cheers


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mer 2 Jan 2013 - 19:05, édité 1 fois
AuShakerPasàlaCuillère
AuShakerPasàlaCuillère
Habitué
Habitué

Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 64
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par AuShakerPasàlaCuillère Mer 2 Jan 2013 - 18:10

Nous sommes tous privilégiés par la présence du Doc, je tenais à le dire ici aussi !!! Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! 1666600104
AuShakerPasàlaCuillère
AuShakerPasàlaCuillère
Habitué
Habitué

Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 64
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par Pistol&revolv Mer 2 Jan 2013 - 18:15

Belle review ! Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! 1666600104

Et +10000 AuShaker Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! 1666600104 !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par Sassan Mer 2 Jan 2013 - 18:24

D'ailleurs, pourquoi ne pas donner à Jidé le titre de "docteur" ?

Julooooo ?!?
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par titi.4600 Mer 2 Jan 2013 - 19:09

Sassan a écrit:D'ailleurs, pourquoi ne pas donner à Jidé le titre de "docteur" ?

Julooooo ?!?

Bonne idée ça ! Doc Jidé :cool:

Très sympa ce pistolet en .22lr et je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau de bon nombre de pistolet .22
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10045
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par AuShakerPasàlaCuillère Mer 2 Jan 2013 - 19:23

Oui une distinction spéciale pour notre Doc serait à tout le moins pertinente! Nous lui devons beaucoup ici et ailleurs ! Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! 1666600104
AuShakerPasàlaCuillère
AuShakerPasàlaCuillère
Habitué
Habitué

Messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 64
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant ! Empty Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum