Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Coffre fort

+38
Prowler
Boraline
léon89
NACHEZ81
Jean-François
Nicomede
Alienx7
Marin des bois
fab432
panpan4519
nico90
Hithesun
baboune
Spartan
chonweing
Gurney
ptrav
Benji45
jide
DarkAcid
Bruno.H.88
forestgump
KILLERGATEUX
sokar
kunt
Ray
rahowar
Olivier
jeremy59
Pistol&revolv
H22
Spitfire49
bartz
Sassan
Nico49
titi.4600
doom
42 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par Prowler 2/2/2015, 18:00

léon89 a écrit:Il faut savoir aussi que lorsque vous partez en vacances ou week end prolongé, vous pouvez aller à la gendarmerie déposer vos armes dans leurs coffre, c'est un droit et c'est gratuit.

Très très intéressant à savoir ça, j'y penserai.
Prowler
Prowler
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 49
Localisation : Euskadi

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par jeremy59 2/2/2015, 18:34

+ 1 coffrefortplus excellent matos, le mien vient de la bas, le seul où l'on peut mettre une canne à peche de 1m31 !

Sinon rien n'est infaillible, ce ne sont que des retardeurs de vols. Donc plus on peut les retarder, plus on a de chance qu'ils échouent.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par KILLERGATEUX 2/2/2015, 22:56

attention ce n est pas le cas dans beaucoup de gendarmeries renseignez vous avant
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par chonweing 3/2/2015, 06:42

KILLERGATEUX a écrit:attention ce n est pas le cas dans beaucoup de gendarmeries  renseignez vous avant

Je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant. Je me vois bien débarquer à l'improviste les armes sous le bras. Very Happy
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par blackbarth 3/2/2015, 07:30

lol! lol! lol!
Oh ne t’inquiètes pas j'ai fait bien pire sans le vouloir.. y'a plus de 30 ans certes autre époque autre mentalités autres habitudes.. j'étais président du club et j'y passais du temps.. une fin d’après midi d'été je vais au stand une carrière aménagée en plein bois.. Nous avions l'habitude dans les stands plein air à cette époque de porter des armes en holster. Fidèle à ce rituel arrivé au stand.. je passe mon holster d'épaule.. Colt 45 a gauche 2 chargeurs à droite.. bref équipé et en arrivant prés du bureau .. merde cambriolé cassé.. je fais le tour des dégâts et je saute dans la voiture direction la gendarmerie assez proche.. pour une enièrme plainte..
Et sans même y repenser.. je suis entré dans la gendarmerie mon colt sous le bras...
Jusqu'au moment ou un gendarme à vu la crosse qui dépassait du blouson ... lol! lol!

Comme je disais autre temps autres mœurs et je connaissait bien la brigade il venaient nous voir pour tirer ou dire bonjour... donc déballage du 45 pour montrer à un jeune aux .. bien sur conseil .. evite de rentrer dans les gendarmeries comme çà... rigolade.. retour au stand.. toujours armé.. constatation des dégâts et dépucelage du jeune aux au colt 45... ravi de sa journée..

J'avoue que je doute aujourd'hui que cela se passe de la même façon... il faut dire qu'a cette époque les gendarmes étaient j'ose le dire relativement bienveillants avec les tireurs.. on se comprenait.. maintenant ce n'est plus vraiment le cas.. avec les jeunes générations..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par léon89 3/2/2015, 07:44

Bien entendu il faut appeler la gendarmerie avant pour un rdv et savoir si il on la capacité de stokage, si ce n'est pas le cas d'autres gendarmerie autour pourrons surement l'avoir.
léon89
léon89
Habitué
Habitué

Messages : 117
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : Mont Saint Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par H22 3/2/2015, 08:38

H22 a écrit:
léon89 a écrit:Il faut savoir aussi que lorsque vous partez en vacances ou week end prolongé, vous pouvez aller à la gendarmerie déposer vos armes dans leurs coffre, c'est un droit et c'est gratuit.
Tu tiens à de où ?  scratch scratch scratch

Je réitère ma demande, tu tiens çà de où ?
Que ce soit une possibilité, et encore, je veux bien mais un droit, j'en doute fort? Entreposer des armes civiles dans un lieux militaires en dehors de toutes procédures judiciaires en ce qui concerne les saisies pour les saisies, administratives pour les remises ou militaires.
Quelles sont tes sources pour affirmer une telle chose ?
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par KILLERGATEUX 3/2/2015, 22:29

m


Dernière édition par KILLERGATEUX le 5/2/2015, 17:51, édité 1 fois
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par KILLERGATEUX 3/2/2015, 22:29

KILLERGATEUX a écrit:ouiais :::mais ça c etait avant!!! il est fou afflelou
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par TEGEE 3/2/2015, 22:38

Rassurez vous certains Gendarmes ont encore de bonnes relations avec les tireurs.
Quand à laisser une arme en garde chez eux...je leur demanderai.
Si c'est pas dans leur armurerie..à titre perso chez un ami Gendarme why not.
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 57
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par KILLERGATEUX 4/2/2015, 00:14

en cas d absence de votre domicile c est chez un armurier que vous devez remettre vos armes ,la gendarmerie n a pas cette vocation , c est très rare qu ils acceptent
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par H22 4/2/2015, 08:01

TEGEE a écrit:Rassurez vous certains Gendarmes ont encore de bonnes relations avec les tireurs.
Quand à laisser une arme en garde chez eux...je leur demanderai.
Si c'est pas dans leur armurerie..à titre perso chez un ami Gendarme why not.
Si tu as des armes de Cat. B, il faudra que ce gendarme possède un coffre fort. Je ne pense qu'il y en ait beaucoup dans ce cas. Quant à laisser les armes chez lui au fond d'une armoire, hooouuu ! là çà craint.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par Jean-François 4/2/2015, 08:17

Je n'ai jamais entendu cela, vu le nombre de paperasses qu'il y aurait à remplir au DEPOT de tes armes, et la même masse de paperasses lors de la RECUPERATION des armes !.
Par contre, tu peux les confier à ton Stand de Tir, s'il a un coffre suffisamment important (ce n'est pas toujours le cas).
Chez un armurier, c'est pareil, il faudra qu'il enregistre tes armes sur son registre d'armes et qu'il la ressorte après. Pas évident
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par léon89 4/2/2015, 21:17

source gendarmerie
léon89
léon89
Habitué
Habitué

Messages : 117
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : Mont Saint Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par Michel-Pierre 5/2/2015, 05:32

Ben ici aussi, il y a des..... sources Gendarmerie et, en toute délicatesse, je te dis que c'est FAUX.
Le militaire qui accepte l'arme d'un tiers, chez lui et quelle qu'elle soit, le fait en toute violation des règles de sécurité interne des casernes.
Seule son arme de service est autorisée et obligatoirement remisée dans le petit coffre mural à cadenas, qui lui est imposé.
Seules possibilités de détenir des armes "externes" dans l'armoire forte de la Brigade, avec inscription obligatoire sur le registre spécifique : Saisie dans le cadre d'une procédure judiciaire, ou remise volontaire par propriétaire (neutralisation, destruction) ou membre de sa famille (violences, etc...)
Na.
Very Happy
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par H22 5/2/2015, 07:40

Michel-Pierre a écrit:Ben ici aussi, il y a des..... sources Gendarmerie et, en toute délicatesse, je te dis que c'est FAUX.
Le militaire qui accepte l'arme d'un tiers, chez lui et quelle qu'elle soit, le fait en toute violation des règles de sécurité interne des casernes.
Seule son arme de service est autorisée et obligatoirement remisée dans le petit coffre mural à cadenas, qui lui est imposé.
Seules possibilités de détenir des armes "externes" dans l'armoire forte de la Brigade, avec inscription obligatoire sur le registre spécifique : Saisie dans le cadre d'une procédure judiciaire, ou remise volontaire par propriétaire (neutralisation, destruction) ou membre de sa famille (violences, etc...)
Na.
Very Happy

+ 10 Coffre fort - Page 8 1666600104 J'en aurais dit tout autant ... Coffre fort - Page 8 1846903314
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par léon89 5/2/2015, 16:32

olla on se détend les gars pas la peine de le prendre de haut, je ne fais que rapporter ce qu'un gendarme m'a dit.
léon89
léon89
Habitué
Habitué

Messages : 117
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 51
Localisation : Mont Saint Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par Jean-François 5/2/2015, 17:04

Bonsoir,

On ne veux pas mettre en doute ce que tu rapportes, mais il parait quand même assez "gros" que l'on puisse se pointer tranquillement en Gendarmerie avec nos armes, quand on s'en va en vacances !.
D'abord parce qu'ils n'ont pas forcément les "coffres" pour ce faire, et d'autre part c'est quel formulaire de paperasse pourraient ils prendre pour certifier et justifier ce "dépôt volontaire" et idem lequel papier pour la restitution ?.
Et ce d'autant plus, que dorénavant, quelqu'un faisant normalement partie et licencié dans un Club de Tir veut faire une demande de "Détention d'armes de catégorie B" (ex-4° catégorie), il ne doit plus déposer son dossier en Gendarmerie mais DIRECTEMENT en Préfecture ou Sous-Préfecture, car ce n'est plus leur travail !.
La Gendarmerie de notre domicile ne viendra au domicile que sur "demande expresse de la Préfecture" pour vérifier la possession d'un coffre !.

Bonne soirée;

Jean-François.
Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par KILLERGATEUX 5/2/2015, 17:10

+10 h22 et michel pierre rien d autre a rajouter
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par Michel-Pierre 5/2/2015, 17:37

Michel-Pierre a écrit:Ben.............. en toute délicatesse, je te dis que c'est FAUX....... Very Happy

Heuu, s'il y a quelqu'un qui le prend de haut, mon cher Léon, j'ai le regret de te dire que c'est Toi ! Smile
Que je sache, je n'ai nullement été arrogant ou grossier ; moi Coffre fort - Page 8 1846903314  
Je te faisais simplement part de ce qu'était la réalité, par rapport à ton affirmation sur le caractère Légal et Gratuit d'un dépôt d'armes à la Gendarmerie, pour simple absence prolongée du domicile No
Pour reprendre ce qui a été dit précédemment, les armuriers sont là pour ça.
Nos camarades Gendarmes sont à notre service, PAS à notre disposition Very Happy  
Amicalement Neutral
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par Jean-François 5/2/2015, 17:52

Et même à un armurier, le fait de lui confier son arme le temps de ses vacances, pose le problème de "l'assurance" en cas de vol !. Pourquoi ce serait l'armurier qui prendrait cette responsabilité sur une arme qui ne lui appartient pas et ne lui rapporte rien !.

Par contre, dans certaines Gendarmeries, il y a "pendant les grandes vacances" un service de "surveillance particulière" qui consiste à signaler à la gendarmerie tes dates de départ et retour de vacances (ainsi que les personnes pouvant pendant ton absence, venir chez toi). Les Gendarmes font alors des rondes spécifiques avec arrêt à ton domicile et vérification que tes grilles, portes et fenêtres n'ont pas subit d'intrusion de voleurs.

Jean-François.

Jean-François
Jean-François
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 77
Localisation : St Vivien de Médoc 33590

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par Michel-Pierre 5/2/2015, 18:21

Mais parce que tout simplement, ceci entre dans ses attributions.
Rassure toi, Jean-François, il est parfaitement assuré pour cela et ce n'est pas du tout un service gratuit, qu'il te rend.
La ou les armes sont réglementairement inscrites sur l'un ou l'autre de ses registres, en fonction de la catégorie des armes déposées.
C'est une prestation Payante et c'est normal ; au même titre qu'un travail sur ton arme.
Après, tout dépend aussi je pense, de sa capacité de stockage.
Amicalement
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par Michel-Pierre 5/2/2015, 18:26

Par contre, pour la disponibilité des Gendarmes, tu as "presque" tout à fait raison.
En fait, c'est toute l'année que "Toutes" les Brigades de Gendarmerie effectuent ces missions et non pas seulement, lors des "Grandes vacances".
Malheureusement, ils ne peuvent pas être là 24h/24h chez tous les résidents de leur circonscription.
Idem bien sûr, pour nos Amis Policiers également.
Amicalement.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par TEGEE 5/2/2015, 23:05

surtout qu'avec 2 voitures la nuit pour la moitié du 86...la gueule des "vacances tranquilles" !...

retour plus près du sujet : si je ne pars pas en congés, je vais faire gardiennage d'armes à la maison, c'est un concept Very Happy
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 57
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par H22 6/2/2015, 07:45

TEGEE a écrit:surtout qu'avec 2 voitures la nuit pour la moitié du 86...la gueule des "vacances tranquilles" !...

retour plus près du sujet : si je ne pars pas en congés, je vais faire gardiennage d'armes à la maison, c'est un concept Very Happy

En parlant sérieusement, je ne sais pas si cela est bien possible, ce doit être réservé aux armuriers patentés. Ça suppose aussi de disposer d'installations bien particulières pour stocker des armes.
Enfin, il est sur est certain qu'il n'est pas prévu que les gendarmes gardent les armes des particuliers hors les cas énoncés par le camarade syndiqué Michel-Pierre.
Léon, tu devrais revoir ton ami gendarme et lui faire part de nos propos. S'il maintient ses affirmations, demande-lui ses sources. Il faut tout de même que ce soit clair et savoir si, légalement et réglementairement, cette possibilité existe. C'est très important pour tout le forum d'une part et pour tous les tireurs et détenteurs d'armes. C'est très sérieux, ce n'est plus de la discussion de comptoir.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Coffre fort - Page 8 Empty Re: Coffre fort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum