Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50

4 participants

Aller en bas

je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50 Empty je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50

Message par Moussanot 26/1/2018, 17:39

on va pas trop s'étaler sûr le sujet d'autant que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de mettre mon oeil dans beaucoup d'autres lunettes ... disons comparables ! ...

la Lunette ne coûte pas trop cher ! ( je l'ai payée 125€ sur amazon.uk ) elle est livrée bien emballée dans une boite solide ! avec la panoplie complète d'accessoires qui vont bien !

- capots de protections des optiques / - grille "anti" reflets / - anneaux de montage / - et deux clées ( 1 torx et 1 allen ) pour le montage de la lunette et le zérotage !...

un petit livret mode d'emploi ! qui contient le STRICT nécessaire comme infos !... un petit chiffon de nettoyage et trois stickers !...

La lunette est plutôt claire à mon avis ! de bonne facture ! en tous cas rien de choquant au déballage ! les clics sont bien marqués ! et le réglage aisé !...

bref pour le tarif du bestiau pas grand chose à lui reprocher ! ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moussanot
Moussanot
Habitué
Habitué

Messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 49
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50 Empty Re: je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50

Message par Ray 1/4/2018, 19:09

Merci pour le retour Smile
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50 Empty Re: je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50

Message par Kumikata 1/4/2018, 20:15

je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50 2051597612
Merci pour le retour mes des cartons stp 50 et 100 m pourquoi pas je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50 2371081705
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50 Empty Re: je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50

Message par T22 2/4/2018, 19:33

Bonsoir Moussanot,

Oui, et donc :

. quid des cartons ?
. quel est le réticule qui équipe cette lunette (exemple de photo du réticule pris sur le net) ?
. sur quelle carabine ?

Sauf erreur de ma part, pour tes tourelles graduées en 1/4 de MOA, chaque clic correspondrait à une correction théorique d'environ 3,636 millimètres à 50 mètres (attention : la minute d'angle à 100 mètres est plus grande que le pouce).



Perso je viens de commander en direct de Chine une Vector Taurus en 1er plan focal (= FFP = réticule variable) 5-30 x 56 (15 à 21 jours de délai : Geduld ! Geduld !) avec le réticule suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais préféré le réticule type "sapin de Noël" de la Vector Paragon, mais elle est en 2nd plan focal (= SFP = réticule fixe) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ces Vector Taurus & Paragon, les tourelles sont graduées en 1/10 de µ (millième), soit 10 centimètres à 1 kilomètre, ou bien 1 centimètre à 100 mètres, ou encore 5 millimètre à 50 mètres. Pour sûr, on coupe moins les cheveux en 4 qu'avec du 1/4 ou du 1/8 de MOA, mais pas besoin de sortir la calculette pour un réglage de la lunette à la volée...

Seul petit problème, la tourelle de la parallaxe est graduée en verges... Mais de toutes façons il s'agit d'un réglage de but en blanc purement indicatif. J'ai commandé la rouelle de parallaxe optionnelle pour faire du sur mesure à la volée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les crédules qui croient au graduations on va dire que 100 verges = 91,44 mètres, et "que donc" 50 verges = 45,72 mètres, ou encore 50 mètres = 54,68 verges...

Mais "pour cette Taurus", je l'ai payée 2,8 fois la tienne, rouelle comprise et "remise anniversaire de 12%" comptée...

J'attends de voir si cette Vector Taurus tiendra ses promesses et peut valoir le (petit) investissement financier ...
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50 Empty Re: je vous présente la Tac Vector Optics 4-16x50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum