Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Issc spa ats

+5
Moussanot
expresso
dom21
Zoubelet
LARGO_WINCH
9 participants

Aller en bas

Issc spa ats  Empty Issc spa ats

Message par Biboun83 12/12/2017, 17:58

Bonjour à tous,  ça y est jai enfin franchi le pas ,je me suis acheté ma première 22lr .Après avoir longuement hésité entre la spa tactital et la custom pour un usage loisir 50m uniquement, j ai craqué sur l ats des que je l ai eu en main ...
Je la trouvais très moche avant comparée aux 2 autres mais en main c etait plus pareil !!! Un coup de foudre ,bon elle est toujours moche mais de moins en moins à chaque fois que je la regarde tellement j aime sa poignée .
Et une fois sur le pas de tir j en suis tombé amoureux son réarmement est vraiment sympa la détente un poil dure et un peu longue mais on sent quand le coup va partir et il part net donc une fois que ca ce sera un peu rodé et moi aussi ça ira très bien ,et pour les premiers groupement c est pas trop mal je pense en tous cas elle a du potentiel maintenant c est surtout à moi de m améliorer. J ai tiré 2 séances de 50 cci standard chacune dans des conditions pas trop gros gros vent et plus fine à la tombée de la nuit donc vivement demain pour tirer dans de bonne condition .Dessus j y ai mis une lunette 6.24.50 exelvan  (30e)car je ne veux pas me ruiner juste pour m amuser et que pour l instant réglée par mes soins (donc à la vas vite en 15 balles sur une c50 et après en tâtonnant sur les 6 petits cartons)cà me convient très bien et j envisage un petit bi pied .je vous met quelques photos de la 22 et mes premiers cartons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je précise tout de même que je n ai que 4 mois de tir et que ces tirs ont été effectués assis sur appuie avant et main faible sur crosse .Donc soyez indulgent avec mon ats .c est juste moi qui tire comme un débutant. ..
A bientôt

Biboun83
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par LARGO_WINCH 12/12/2017, 18:42

C'est pas si mal, il faut peut-être aussi que tu trouves les bonnes munitions content
LARGO_WINCH
LARGO_WINCH
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2244
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Zoubelet 12/12/2017, 19:40

Pas mal..!!! de bons cartons pour tes premiers tirs.

Tu as raison, adapte un bipied et fabrique toi un coussin de crosse avec un vieux gant de toilette et rempli (mais pas trop pour pouvoir le modeler de polystyrène émietté) que tu coudras, ça coûte rien et ça marche.

Bons tirs !!!
Issc spa ats  1666600104
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par dom21 13/12/2017, 06:31

il te faut maintenant l'apprivoiser et après groupement maxi dans une pièce de 2 cts
(ce que je fais avec celle d'un ami) à 50 m
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par expresso 13/12/2017, 09:31

un petit bipied Atlas serait au top vue la ligne "tactique" de larme

ceci dis, beau tir pour un debut Issc spa ats  1666600104
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par expresso 13/12/2017, 09:50

ps: je resterais sur un grossissment en X6 , à 50m c'est bien sufisant pour voir ta cible

le X24 je le garderais une fois que tu aurras l'arme bien en main et surtout trouver la bonne mun
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Zoubelet 13/12/2017, 12:34

Effectivement, à mains levées un grossissement faible est préférable car les tremblements sont moins perceptibles.
Par contre avec un bipied tu peux y aller à fond en te calant bien.
Issc spa ats  1666600104
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Moussanot 13/12/2017, 12:50

belle bécane ! le look est particulier ! mais c'est pas mal ! ... pour le bi-pied perso j'ai un "ZEADIO" pas cher et il fait très bien son job ! ... perso je pense qu'il faudrait être "ZEADIO" pour dépenser plus ! ... lol
Moussanot
Moussanot
Habitué
Habitué

Messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 49
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Barnabé 13/12/2017, 13:42

Bonjour Biboun83,
J'ai l'impression que tu aurais une meilleure position pour prendre ta visée avec un montage de lunette un peu plus haut (là tu dois vraiment écraser la joue sur la crosse).
C'est la spécificité de ce modèle d'avoir une crosse montée trop haute.
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par jbw 13/12/2017, 16:21

bon ben voyons.....

les derniers cartons sont pas mal.

comme dit plus haut :

- temps de maitriser l'arme
- mettre un bon bi pied
- pour maitriser ton arme et le reste , suis d'accord avec ce qui est dit : lunette en grossissement entre x6 et x10
pas plus. "x" plus gros quand tu maitriseras parfaitement ton arme.

- faire des essais avec une dizaine de munitions differentes afin de voir ce que ta carabine prefere :cool:
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Biboun83 13/12/2017, 17:57

Merci à tous pour vos conseils, oui pour l instant je me focalise vraiment sur le laché, la respiration et de bien verouiller la même position à chaque tir pour qu une bonne routine s installe naturellement. Pour le bipied j avais déjà repéré un post dans le forum sur le zeadio qui avait de bon retour et ton commentaire me le confirme moussanot. Pour le grossissement j essaierai de faire quelques séances en le baissant un peu mais comme ça j arrive bien à voir l ecart entre le point visé et le point touché du a mes coups de doigt.Aujourd'hui en m appliquant bien mon meilleur carton c est 4 balles dans quasiment un trou et un joli coup de doigt à 2 cm du reste ...
Et oui j envisage de rehausser la lunette car je dois manger la crosse pour buen voir la lunette . (Mais est ce que ça passera encore dans la malette d origine qui est déjà juste ...a voir ).
En tout cas merci à tous ..!!!

Biboun83
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Biboun83 13/12/2017, 18:02

Ah oui et pour les munitions j attend de maîtriser mon arme et ma technique pour déjà avoir des groupements reguliers et corrects et pouvoir faire des comparaisons constructives car la mon niveau ne le permet pas encore .

Biboun83
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Zoubelet 13/12/2017, 18:07

Pour vérifier ton arme et réduire au maximum "les erreurs du tireur" fait tes essaies de munitions en utilisant un chevalet.
Tous les clubs en ont, alors tu verras quelles munitions groupent le mieux.
...Courage !
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Biboun83 13/12/2017, 18:25

J en ai pas vu sur le pas de tir ça a l air pas mal pour tester les munitions .j leur demanderai la prochaine fois que j y vais si ils en ont un .merci zoubelet .

Biboun83
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par T22 16/12/2017, 11:51

jbw a écrit:bon ben voyons.....

les derniers cartons sont pas mal.

comme dit plus haut :

- temps de maitriser l'arme
- mettre un bon bi pied
- pour maitriser ton arme et le reste , suis d'accord avec ce qui est dit : lunette en grossissement entre x6 et x10
 pas plus.   "x" plus gros quand tu maitriseras parfaitement ton arme.

- faire des essais avec une dizaine de munitions différentes afin de voir ce que ta carabine préfère  :cool:

J'ai des camarades au stand qui ont le même modèle que le tien. Ils ont été séduit par le côté total tactical look Issc spa ats  2006489282  

Perso, j'ai une ISSC SPA 22, mais c'est le modèle avec le fût classique (crosse sport Schnabel). L'ensemble canon / boîtier de culasse-culasse / action est identique. L'avantage de ton modèle de carabine est que l'on est certain que le canon est flottant, tellement il y a de la place entre le garde-main et le canon.

Tu as noté que le départ n'était pas "concours", en revanche il n'est pas trop lourd et est franc et propre, sans gratté. Perso, j'apprécie de pouvoir poser le doigt sur la queue de détente avant que de peaufiner ma visée, puis de lâcher le coup.

Pour l'instant, dans la catégorie des ISSC de mon club je tiens le ruban bleu car mes groupements sont (beaucoup) plus serrés que ceux de mes collègues. Ils ont des lunettes avec un grossissement maxi compris entre 9 et 24 X. Perso la mienne va jusqu'à 12 X. Sans rentrer dans le détail, j'ai mis un soin particulier à refixer ma lunette, régler la parallaxe sur 55 verges et à revalider l'oculaire sur les caractères d'une bouteille d'eau minérale à 50m.

Ils tirent tous assis, carabine sur table. Mais leurs appuis sont plus que problématiques : coudes pas ou peu ancrés, absence de sac arrière... Certains ont un bipied, mais leurs groupements ne sont pas meilleurs. Perso, je tire couché avec comme appuis : mes coudes + 1 sac avant (croquettes pour chien de 3 ou 4 kg) + 1 sac arrière (croquettes pour chien de 1,5 kg). C'est du rustique, c'est pas un étau, mais ça le fait. La qualité des appuis entre nous explique pour moitié cette différence de taille des groupements respectifs.

Mais, une fois les appuis et le lâcher du coup acquis, à mon sens la différence va se faire sur la munition (marque et lot). Avec de très grosses différences. Les tests que j'ai menés, bien qu'ayant été réalisés avec des moyens artisanaux sur des séries (trop) limitées, sont parfois surprenants mais toujours édifiants :

https://22-lr.forumactif.com/t9428-test-quelle-munition-pour-ma-issc-spa-22

Ma conclusion partielle est qu'un canon court comme le nôtre "a ses têtes". Il est même possible que d'une ISSC a une autre il y ait des différences. Le canon testé dans "Essais armes" (tests effectués par Michel BOTTREAU) adore les RWS Rifle Match, alors que le mien les déteste.

J'ai aussi noté une dégradation très importante des groupements après nettoyage du canon. Un reconditionnement du canon à la graisse bleue et tout rentre dans l'ordre.

Un autre lien pour un nettoyage du canon par la chambre :

https://22-lr.forumactif.com/t9500-issc-spa-22-nettoyage-du-canon-par-le-boitier-de-culasse
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Biboun83 17/12/2017, 19:09

Bonjour t22 ne t inquietes pas j ai déjà tous tes post et je me suis même imaginé arriver au stand avec des sac de croquettes. J hésité pas mal entre la prise en main de l ats et la tienne que je trouve bcp plus belle mais en tiranton ne la voit pas trop donc ats..  
Pour la détente je commence à l apprécier de plus en plus on la presse un peu on vise et shoot ça commence à se rapprocher un peu les groupements et la position aussi commence à se verrouiller .j attend mon bipied et une rehausse pour la lunette histoire d arrêter de me tordre le coup à chaque tir et pour les munitions j ai testé aujourd'hui :
Cci standard. Pas mal
Cci mini mag. Sensations sympa ça bouge un peu mais bruyant et groupement pas top.
Rws match. Un peu mieux que la cci standard.
Rws match s .bon potentiel peu être la meilleure que j ai testé à ce jour .
Decathlon soloniac.pour le prix top et précision similaire à la cci standard.
Tous ces test seront à confirmer mercredi car la il y avait pas mal de rafales de vent donc c est juste une impression, ça sera à confrimer dans de bonnes conditions.
Bon tir à tous

Biboun83
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Issc spa ats  Empty Re: Issc spa ats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum