Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

+3
titi.4600
Sassan
Hilema
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Hilema 25/12/2012, 18:19

Salut,

Pour ceux qui ont pas encore lu ma présentations, premièrement soyez maudit Razz , et deuxièmement voilà un résumé;

Je suis tout juste rentré en France et reprend donc à zéro je devrais commencer à bosser bientôt et d'ici un ou deux mois aller au club de tir a coté de chez moi et m'y inscrire.

Je compte bien acheter ma propre 22, même s'il avait des Anschutz ou Sako au club (j'en doute!) je préfère utiliser mon propre matériel et pouvoir faire aussi un peu de tir fun et pas que de la cible en club.
J'avais fait une sélection des .22lr qui avait les meilleurs rapports précision/prix en me basant sur les sites ricains, la Marlin XT22 150$ et très précise bonne qualité... Marlin donc rien de surprenant, toujours chez Marlin la 795 trouvable a moins de 100$, qu'on pourrait rapporter a la Ruger 10/22 moins cher et plus précise. La belle bête qu'est la Savage MkII étais aussi sur ma liste, j'ai plus le prix mais c'étais aussi raisonnable.
Accompagné d'une .17hmr pour éliminer de la vermine ou même juste pour un bon roti de lapin! J’étais tenté par la Mossberg 817 pour 160$.

Bien entendu j'ai déchanté en apprenant qu'on ne pouvais pas importer de 22 même livré à une armurerie, sans payer deux milles et quelques euros de droits d'import pour 1ans quel que soit la quantité importé... ça fait cher pour une seule 22.
Je me suis donc informé des prix en France... Shocked Argh c'est toujours abordable mais a condition d'oublier ou la .22lr ou la .17hmr, merde! Moi je voulais les deux! Une pour m'entrainer à tirer et l'autre pour tirer!
J'ai donc chercher pour des canon interchangeable et suis tomber sur la CZ 455 que je ne vous présente pas comme apparemment sur ce forum la moitié en ont une l'autre moitié ne veux pas en entendre parler.
Je vous avoue j'aime pas faire comme tout le monde et je supporterais mal que quelqu’un tire a coté de moi avec la même carabine que moi! Mais.... parce qu'il y a toujours un "mais", c'est quand même vachement pratique de s'entrainer a la 22 et de shooter a la 17. Du coup j’hésite encore, je sais que la Sako quad à la même option mais moi j'ai pas les sous Crying or Very sad .
Auriez vous eu vent d'une carabine .22lr et .17hmr ou .17hm2?
et plus c'est précis plus ca me plairas! Si je trouve pas tant pis je prendrais une CZ quitte à aller au stand avec des œillères pour ne voir que la mienne!

En vous remerciant
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Sassan 25/12/2012, 18:24

Si les savages t'intéressent, tu peux en trouver en France, par exemple chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite la ruger 10/22 est semi automatique, donc 4ème catégorie, il te faudra donc une autorisation.

Ensuite, certains armuriers ont la licence de droits d'imports, après encore faut-il les trouver. Contacte des "vrais armuriers" et demande leur.
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par titi.4600 25/12/2012, 19:14

Tu as fais beaucoup de recherches, nous apprécions ! Wink

Donc tu veux une carabine :

- Que tout le monde ne possède pas
- Avec laquelle on puisse tirer du .22 et du .17hmr en changeant le canon
- Avec un prix raisonnable (Autour des 600€ ?)

C'est vrai qu'à part la CZ je ne vois pas autre chose.
Comme tu le dis la Sako est chère
Il y a aussi la RS1 qui répond à tous les critères sauf le prix (850€ nue)

Après tu pourrais partir sur une CZ et changer la crosse.
Regarde les crosses pour CZ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Nico49 25/12/2012, 19:19

Tu dit vouloir tirer de la vermine, il me semble que c'est interdit en France

Savage est egalement dispo chez TL gunshop (meilleur service que esp)
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par titi.4600 25/12/2012, 19:26

Pas interdit mais assez réglementé. On en avait parlé sur ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant on ne parle pas de chasse ici. La législation passe encore.

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Nico49 25/12/2012, 19:42

D'ailleurs, j'ai lu sur tir-mailly qu'esp arrêterait la distribution des savage en 2013 (pas de restock).

J'espere qu'un autre armuriers va reprendre ca car c'est une marque qui merite d'etre distribuée
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Hilema 25/12/2012, 21:18

Merci, j'estime qu'on cherche soi même avant de poster et demander au autres de chercher Very Happy
T'as pas tort Titi je vais regarder pour les crosses.
Sinon je sais pas si je peut aller voir un armurier et lui demander d'importer pour moi parce que dans son magasin c'est trop cher... Quoi que, qui ne demande rien n'a rien!
Je vais voir ça.
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par jide 25/12/2012, 21:42

Hilema a écrit:Je vous avoue j'aime pas faire comme tout le monde et je supporterais mal que quelqu’un tire a coté de moi avec la même carabine que moi! Si je trouve pas tant pis je prendrais une CZ quitte à aller au stand avec des œillères pour ne voir que la mienne !
T'es un marrant,toi !!! Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! 1666600104

Je connais en .22/.17HMR la Browning T-Bolt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui ne court pas les rues !!! Mais chère et détente "pas match"... (j'en ai une en .22)

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par titi.4600 25/12/2012, 21:42

En général il se font un bonne marge sur les carabine, donc c'est facilement négociable.
Certains clients ne cherchent pas à négocier et du coup lui ça l'arrange, c'est même d'ailleurs tout le but de la manœuvre mais un bon armurier acceptera toujours de baisser son prix si c'est pour réaliser une vente.

Jidé, le canon de la T-bolt n'est pas inter-changeable je me trompes ?
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Hilema 25/12/2012, 22:10

Je connais la T-bolt, et au dernières nouvelle c'est pas interchangeable, Browning font de belle carabine old school (j’entends par la la SA-22 a l’époque ou elles étaient encore faite en Belgique).
Je vais voir si je peut négocier avec un armurier. Mais comme vous l'aurez deviné au vu du nom du patelin ou j'habite, que je suis pas en ville! Ça attendras donc la prochaine expédition.
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par jide 25/12/2012, 23:07

titi.4600 a écrit:Jidé, le canon de la T-bolt n'est pas inter-changeable je me trompe ?
Tu veux dire que le canon ne peut pas s'acheter à part, comme pièce détachée ?
Je ne sais pas !!!
Quand c'est interchangeable, ça s'interchange "sur le terrain" sans outils ?

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par titi.4600 25/12/2012, 23:33

Par interchangeable on entend plusieurs choses, déjà qu'on puisse trouver un canon en pièce détaché facilement mais surtout qu'il y ai un système qui permette de changer de canon (Et donc de calibre) facilement comme un pas de vis tout simplement
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Hilema 27/12/2012, 21:32

Bon je cherche toujours, et apparemment il n'y aurait de la CZ455 qui me permette de changer de calibre.

En imaginant la possibilité de peut être oser proposer l’hypothèse d’éventuellement acheter une simple .22lr à canon fixe, Suspect , la quel de la cz ou la savage serait la plus précise?
Des recherches que j'ai faite il en résulte que;

-la cz accepterais mieux tout type de munitions que la savage qui elle, serait plus exigeante (problèmes d’éjections pour les munitions aillant une douille trop fine ex: remington, et problèmes de mises en chambre avec les têtes creuse).
-la cz serait un poil plus précise que la savage à munitions égal. La savage aurait besoin de munitions de meilleur qualité pour arriver au niveau de précision de la cz.
-la cz coute le double de la savage au us qu'en est il ici? Avez vous de bon sites fournissant une large gamme de 22 pour me faire une idée des prix français?

Après ça je passerait peut être par la case changement de crosse.

Je me verrais bien avec un carabine avec le look de la Browning Buck Mark!

Merci pour vos conseils++
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Hilema 28/12/2012, 00:57

J'ai regarder pour la législation sur l'import d'arme de 7eme catégorie et leur munitions;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et on peut y lire "Les armes sont soumises à des droits de douane variant de 1,7% à 3,2% et à la TVA au taux normal de 19,6%" aussitôt lu aussitôt calculé,
je suis allé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve la cz 455 avec canon .22lr et .17hmr (pas le magnum j'en suis pas intéressé) affiché à 485.95$ j'y applique 3.2% puis au total 19.6% pour arriver à 584.25$.
Convertie en € ça fait 442€.
Ce qui veux dire que pour le prix de la version luxe .22lr j'aurai la version american (qualité équivalente) avec le deuxième canon en .17hmr qui m'aurait couté 160€ en France.
Ce qui voudrait dire une économie de 160€-frais de port.
Ça reste convenable surtout si on prend en compte que j'en profiterais pour faire venir un GROS paquet de munitions avec, ce qui m’éviterais les prix français sur les .22lr mais surtout sur les .17hmr!

Donc économie= 160€-frais de port+ différence de prix sur les munitions.

Est que ça fonctionne ou j'ai zapper un aspect législatif écrit en petit caractère sur la tranche du code du commerce?

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! 2371081705
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par jeremy59 28/12/2012, 05:55

Pour l'importation, ton texte ne concerne que une transaction pour les pays membres de l'Union Européenne. ATTENTION.

Mais l'exportation ? Le pays exportateur qui est hors Union Européenne, autorise t'il l'exportation. Dans certains Etats des USA, l'exportation est tout simplement interdit et même certaines pièces. (optique, laser etc)
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Sassan 28/12/2012, 12:02

La savage est aussi précise que la CZ.
Sinon, pourquoi choisir le 17hmr ?
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Hilema 28/12/2012, 13:11

Tu m'a fais douter, j'ai cherché, j'ai trouvé;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pays tiers signifie hors union européenne.
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Hilema 28/12/2012, 13:19

Sassan a écrit:La savage est aussi précise que la CZ.
Sinon, pourquoi choisir le 17hmr ?
Pour sa précision à longue distance supérieur à la .22lr, pour sa vitesse bien au delà de la .22lr et pour les lapins mais ce point n'est apparemment pas autorisé d’être débattu sur ce forum. D'ailleurs pourquoi?
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par jeremy59 28/12/2012, 13:27

Hilema a écrit:Tu m'a fais douter, j'ai cherché, j'ai trouvé;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pays tiers signifie hors union européenne.

C'est bien ça.



Ensuite regarde si les exportations d'armes du pays émetteurs sont autorisées.

Tu peux importer en France mais peut être que le pays tiers lui n'exportent à l'étranger.

jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Hilema 28/12/2012, 13:53

jeremy59 a écrit:
Ensuite regarde si les exportations d'armes du pays émetteurs sont autorisées.

Tu peux importer en France mais peut être que le pays tiers lui n'exportent à l'étranger.


Héhé! j'ai déjà demander au site si il pouvais expédier, j’attends pour une réponse.
J'ai vu en simulant une commande chez eux que l'adresse dite de facturation pouvais être en France, l'adresse de livraison devais être a l’étape d’après mais n'achetant rien pour l'instant j'ai pas regarder plus loin.
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par H22 28/12/2012, 16:28

Pour l'Europe et pour les 7e catégories c'est régi par les directives européennes, d'ailleurs les douanes refusent de délivrer quelque autorisation que ce soit.
Pour le restant du monde on est tenu par les possibilités des vendeurs d'expédier en dehors de leurs frontières et, c'est comme tu l'as fait, le plus simple est de les contacter pour en connaître un peu plus. Par contre, rien ne t’empêche de contacter les douanes à Paris pour te renseigner, je l'ai fait pour acheter en Allemagne et j'ai eu tous les renseignements que je voulais.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par H22 28/12/2012, 16:36

Après quelques recherches, il semblerait que ton cas serait celui-ci :
Faire venir une arme d'un pays tiers qui correspondrait donc à cette fiche des Douanes. Les pays tiers étant ceux qui ne se trouvent pas dans la communautés douanière européenne. Par contre seul le cas des 1e et 4e cat. sont étudiés. Rien pour les 7e, il est bien possible qu'il faille procéder comme par les achats dans la C.E.E. et c'est pas gagné car bien souvent pour ne pas dire toujours, il faut obtenir une autorisation de l'administration, ce n'est pas toujours facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Hilema 28/12/2012, 18:08

Effectivement c'est quelque peu complexe! Ont ne parle nul part de la 7ème catégorie.
"Le décret n° 2011-1467 du 9 novembre 2011 prévoit que l'importation des matériels de guerre, armes et munitions des six premières catégories (décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié) est soumise à autorisation d'importation de matériels de guerre (AIMG). "
Je me suis toujours prit la tête quand je devais remplir des formulaire quel qu'il soit mais la c'est... comment dire... hum... mieux vaut pas le dire peut être!
Je les appellerais demain ça sera plus simple. Je vous tiendrais au courant.

Sinon quelqu'un pour la précision de cz comparé à la savage?
Hilema
Hilema
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : St Georges sur Cher 41

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Sassan 28/12/2012, 19:04

Regles du tir des nuisibles dans le Loir et Cher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ne pas commander ton arme en France ? cela faciliterait beaucoup la tache .
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Sassan 28/12/2012, 19:13

Hilema a écrit:
Sassan a écrit:La savage est aussi précise que la CZ.
Sinon, pourquoi choisir le 17hmr ?
Pour sa précision à longue distance supérieur à la .22lr, pour sa vitesse bien au delà de la .22lr et pour les lapins mais ce point n'est apparemment pas autorisé d’être débattu sur ce forum. D'ailleurs pourquoi?

Le 22magnum est bien plus efficace à longue distance, la vitesse ne fait pas tout.
Ici, nous parlons de tir, non de chasse Smile
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema! Empty Re: Tout juste arrivé il pose déjà des problèmes cet Hilema!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum