Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Munitions PARTIZAN

+16
beberman
Nicomidway
papy B 46
l'armurier
Dalou
ahellctr team
ceska1
Julo
JML19
Sassan
Nico49
titi.4600
Zengun
Pistol&revolv
bartz
Michel-Pierre
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par Dalou Mar 1 Nov 2016 - 11:35

Fût une époque j'avais essayé les PARTIZAN en calibre .308 WINCHESTER 168-GRS HPBT MATCH... Mhum pas mal, mais sans plus ! Elles ne sont peut-être pas chères, mais question groupement elles ne me convenaient pas, du moins elles ne convenaient pas à mon arme (peut-être aussi au tireur, mais c'est une autre histoire).

Comme je rechargeais déjà pour mon S&W K38, j'ai poursuivi le mouvement pour le 308. Pas forcément pour les économies (il faut en tirer des munitions pour amortir le coût de la presse, le jeu d'outils pour le calibre, etc...), mais surtout pour avoir une munition qui correspond parfaitement à mon arme. Et aussi pour ne pas être ennuyé par le quota des 1.000 cartouches par an que nous impose le législateur.

Pour info voici ce que me coutent les munitions en .308 (hors amortissement du matériel) :

- Ogives de tir de haute précision Sierra réf. 2200. Profil HPBT Vendues en boites de 100: env. 45€ (0,45€)
+ 2,7 g de poudre VIHTAVUORI N 550 (bidon de 1 kg  = 75€ →  75 / (1000 / 2,7) = 0,2025€)
+ Amorces boxer CCI 200 Large Rifle (plaquettes de 100 = 4€ → 4 / 100 = 0,04€)

= 0,70 euros par munition rechargée (avec la douille de récupération!)

Contre environ 2€ pour des 308 WIN Lapua 167gr ou 1,2€ sur de la Remington 150 gr. (la PARTIZAN susnommée est environ à 1€ chez ESP).

Le calibre 222 est relativement simple à recharger... si tu comptes tirer beaucoup, peut-être faudrait-il regarder de ce côté là...
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par JML19 Mar 1 Nov 2016 - 11:50

Ton calcul est bon, si tu as déjà les douilles, mais si tu achètes la douille ça douille aussi.

Les douilles Winchester valent 69,80€ les 100, ce qui fait 0,698 la douille plus les 0,70€ de rechargement = 1,398€ plus chère qu'une Partizan avec sa douille.
JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par l'armurier Mar 1 Nov 2016 - 12:04

Dans ma Winch les partizan groupent mieux que les sellier bellot..
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par Dalou Mar 1 Nov 2016 - 12:37

JML19 a écrit:Ton calcul est bon, si tu as déjà les douilles, mais si tu achètes la douille ça douille aussi.

Les douilles Winchester valent 69,80€ les 100, ce qui fait 0,698 la douille plus les 0,70€ de rechargement = 1,398€ plus chère qu'une Partizan avec sa douille.

Oui bien sûr, c'est pour cela que je précisais "avec la douille de récupération". Je récupère mes douilles, donc pas de souci de ce côté-là. Je prends des Lapua qui sont plus chères que les Winchester, mais en contrepartie je peux les réutiliser sans problème environ 30 fois.

Le fait de recharger est surtout motivé chez moi pas l'obtention d'une munition parfaitement adaptée à mon arme, ce qui me permet d'avoir une meilleure précision... et aussi d'adapter la munition en fonction de ce que je veux faire. Le côté "gain" d'argent n'est pas au premier plan, surtout si tu fais le calcul d'achat du four (pour couler les Wad Cutter du K38) + les moules + de la presse RCBS + des outils + plus tous les à côté (tumbler, balance, case trimmer, pied à coulisse, etc...).

Je recharge depuis très longtemps et j'y ai pris goût. Pour moi (et ça n'engage que moi) ça fait partie du processus de tir.

PS : pour le .308 je ne coule pas mes ogives, je prends des Sierra.
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par ahellctr team Mar 1 Nov 2016 - 13:00

J'ai pas envie de m'emmerder avec le rechargement.
Les douilles je fais un lot et je les bazarde à quelqu'un qui fait du rechargement. lol!

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par bartz Mar 1 Nov 2016 - 13:10

elles encrassent les armes de poing,
la précision est plutôt aléatoire,
les étuis (armes longues ou de poing) sont merdiques pour le rechargement.
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par papy B 46 Mar 1 Nov 2016 - 13:12

bonjour,

j'en ai acheté pour mon mas 36 en 7.5x54, groupement moyen, je me sers des étuis pour recharger.
un ami les tire dans sa 222, à 200m dans un stand couvert, c'est pas trop mal.
après faut voir l'usage que tu veux en faire.

bon tir
papy B 46
papy B 46
Habitué
Habitué

Messages : 409
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 59
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par Nicomidway Mar 1 Nov 2016 - 13:34

Essayé en: 7.62x54R, 7.5x54, 8x57IS, 303British.

Suivant l'état du canon les groupements varient de pas mal à excellent. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par JML19 Mar 1 Nov 2016 - 14:01

Dalou a écrit:
JML19 a écrit:Ton calcul est bon, si tu as déjà les douilles, mais si tu achètes la douille ça douille aussi.

Les douilles Winchester valent 69,80€ les 100, ce qui fait 0,698 la douille plus les 0,70€ de rechargement = 1,398€ plus chère qu'une Partizan avec sa douille.

Oui bien sûr, c'est pour cela que je précisais "avec la douille de récupération". Je récupère mes douilles, donc pas de souci de ce côté-là. Je prends des Lapua qui sont plus chères que les Winchester, mais en contrepartie je peux les réutiliser sans problème environ 30 fois.

Le fait de recharger est surtout motivé chez moi pas l'obtention d'une munition parfaitement adaptée à mon arme, ce qui me permet d'avoir une meilleure précision... et aussi d'adapter la munition en fonction de ce que je veux faire. Le côté "gain" d'argent n'est pas au premier plan, surtout si tu fais le calcul d'achat du four (pour couler les Wad Cutter du K38) + les moules + de la presse RCBS + des outils + plus tous les à côté (tumbler, balance, case trimmer, pied à coulisse, etc...).

Je recharge depuis très longtemps et j'y ai pris goût. Pour moi (et ça n'engage que moi) ça fait partie du processus de tir.

PS : pour le .308 je ne coule pas mes ogives, je prends des Sierra.

J'aimerais faire du rechargement, mais cela prend trop de temps et mon épouse n'est pas trop d'accord pour que je passe trop de temps dans mes passions.

Entre la chasse et le tir, il est vrai qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour faire, 20 kms de vélo de Fitness, 1h 1/2 de ballade de ICE et Vaick mes chiens, de mes trois chats Léo, Jamie, Suzy de faire le ménage et la cuisine et tout ceci tous les jours, de m'occuper de mon Oncle et de ma Tante qui sont dans un EHPAD et de leur maison vide.

S'en compter que j'ai aussi mes Parents qui ont 87 ans tous les deux, ma maison et mes extérieurs qui me prennent beaucoup de temps, donc je bricole en coup de vent ! Very Happy


JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par Dalou Mar 1 Nov 2016 - 14:32

JML19 a écrit:Je recharge depuis très longtemps et j'y ai pris goût. Pour moi (et ça n'engage que moi) ça fait partie du processus de tir.

J'ai aussi une vie professionnelle et personnelle plutôt bien remplie, avec des parents dont il faut que je m'occupe du fait de leur Alzheimer naissant :-(

Au final, ça ne prend pas si longtemps que ça. À moins que tu tires de manière industrielle, tu n'as pas besoin de t'y mettre toutes les semaines. Voici comment je procède :

  • En rentrant du stand, je nettoie les étuis en les mettant une quinzaine de minutes dans un bac à ultrason, puis je les laisse sécher tranquillement pendant un ou deux jours et je les range pour la prochaine séance de rechargement. Si je n'ai pas trop la flemme, je les mets dans le tumbler pour les lustrer un peu (oui je suis un peu maniaque de ce côté-là).
  • Tous les deux mois environ je fais une séance de rechargement, là ça me prend une grosse demi-journée à chaque fois.
  • Tous les 3/4 mois je coule un bon paquet d'ogives pour le k38.

Voilà, c'est tout
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par JML19 Mar 1 Nov 2016 - 14:44

Dalou a écrit:
JML19 a écrit:Je recharge depuis très longtemps et j'y ai pris goût. Pour moi (et ça n'engage que moi) ça fait partie du processus de tir.

J'ai aussi une vie professionnelle et personnelle plutôt bien remplie, avec des parents dont il faut que je m'occupe du fait de leur Alzheimer naissant :-(

Au final, ça ne prend pas si longtemps que ça. À moins que tu tires de manière industrielle, tu n'as pas besoin de t'y mettre toutes les semaines. Voici comment je procède :

  • En rentrant du stand, je nettoie les étuis en les mettant une quinzaine de minutes dans un bac à ultrason, puis je les laisse sécher tranquillement pendant un ou deux jours et je les range pour la prochaine séance de rechargement. Si je n'ai pas trop la flemme, je les mets dans le tumbler pour les lustrer un peu (oui je suis un peu maniaque de ce côté-là).
  • Tous les deux mois environ je fais une séance de rechargement, là ça me prend une grosse demi-journée à chaque fois.
  • Tous les 3/4 mois je coule un bon paquet d'ogives pour le k38.

Voilà, c'est tout

Effectivement tu es très organisé.

Je reste au stand le Samedi après midi 3/4 d'heure grand maximum je nettoie mon arme et ensuite on ne parle plus ni d'arme ni de tir.

Mon épouse déteste les armes le tir et la chasse il faut faire avec les gouts et les intérêts de chacun.

Je fais en sorte qu'il n'y ait le moins de gêne possible, je vais à la chasse en semaine le mercredi après midi puisqu'elle travaille encore.

J'ai demandé l'ouverture du stand de tir en semaine, mais le Président du club ne veut pas.
JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Question bête !

Message par beberman Mar 20 Juin 2017 - 17:55

merci à tous les participants de ce sujet ancien mais qui réponds toujours au interrogation d'aujourd'hui.

Bravo aussi à JML19 et Dalou pour leur implication familiale (je ne sais pas comment dire autrement)

J'ai bien envie d'essayer ces Partizan en 30-30 pour une Winchester modèle 1894 (canon octogonal 66cm 26") ainsi qu'en 44rm pour une Marlin modèle 1894 (canon rond 51cm 20")  pour du tir sur cible à 50m et plus tard 100m.

D'ailleurs une question bête que je me pose depuis longtemps et que je vais donc vous poser, bien que j'ai déjà eu des réponses mais contradictoires :

Aurais-je moins de recule avec des munitions 30-30 170gr ou 150gr ? de même aurais-je moins de recule avec des 44rm 240gr ou 180gr ?

Vous l'aurez compris je cherche des munitions manufacturées en 30-30 et 44rm avec le moins de recule possible. Pour plein de raisons je ne souhaite pas recharger.

Munitions PARTIZAN - Page 2 2371081705  content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par JML19 Mar 20 Juin 2017 - 19:21

Bonjour

Je viens de me mettre au rechargement.

Les munitions Partizan en 30-30 sont très bien je les utilise sur ma Winchester 1894 AE.

Entre des 170 grains ou des 150 grains tu ne verras qu'une légère différence de 2150 joules 170 grains à 1850 joules 150 grains environ.

Par exemple une utilise 1,90 grammes de Tubal 3000 pour la 150 grains et l'autre 1,88 grammes de Tubal 3000 pour la 170 grains.

Il s'agit d'un rapport puissance vitesse qui fait que l'on ne sent pas trop la différence.

Voici mon emplacement de rechargement c'est un peu la crise du logement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par beberman Mar 20 Juin 2017 - 21:31

merci JLM, superbe photo, tout y est vintage les objets qui la compose mais surtout les couleurs, un vrai poster Munitions PARTIZAN - Page 2 1666600104

Aurais-je moins de recule avec des munitions 30-30 170gr ou 150gr ? de même aurais-je moins de recule avec des 44rm 240gr ou 180gr ?

la réponse pourrait être : il n'y a pas beaucoup de différence ? (si j'ai tout compris)

Ce qui n'est pas pratique c'est que les fabriquant nous parle du poids de la balle mais jamais de la charge en poudre.

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par JML19 Mar 20 Juin 2017 - 22:10

Il suffit de regarder le Malfatti pour connaitre le chargement.

Pour le 44rm il n'y a que pour la 200 grains 0,60 gramme de poudre A1 et pour la 240 grains 0,58 gramme.

Il n'y a pas beaucoup d'écart par rapport au poids de la balle.

Les charges faibles sont utilisées pour la (WC) Wad Cutter par exemple en 44 Spécial

En BA10 0,24 gramme pour la (WC) Wad Cutter et 0,28 gramme pour la (SWC) Semi Wad Cutteur.

Le plus signification c'est le 38 SP et le 38 WC (Wad Cutter).

C'est la même douille.

Pour le 38 WC en BA10 0,15 gramme et pour le 38 SP (SWC) Semi Wad Cutter 0,22 gramme.

Là il y a une grande différence.

Les munitions Wad Cutter sont dites charge faible, autrement il n'y a pas beaucoup de différence seulement en fonction du poids de l'ogive.



JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par remelemele Mar 20 Juin 2017 - 22:55

Avec mon K31 7.5x55, j'ai tiré quelques boîtes de "Partisan" ... c'est d'la balle ...

même résultats qu'avec de la GP11 "classique" ... le bruit est différent ... une petite claque en plus

mais quand on aime, on ne compte pas ...

Munitions PARTIZAN - Page 2 1666600104 Munitions PARTIZAN - Page 2 1666600104 Munitions PARTIZAN - Page 2 1666600104 content
remelemele
remelemele
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1456
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 67
Localisation : Pays de Cocagne (81)

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par bertouille Mer 21 Juin 2017 - 17:11

hello

perso je tire des partizan dans ma jungle-carbine,pourtant réputée pour sa précision aléatoire,mais les groupements sont bons,meilleurs qu'avec de la sellier -bellot

dans mon m48 c'est kif kif,et les autres calibres... ben j'ai pas essayé ^^


pour l'usure du canon,je dirais que peu importe en quoi est fait le coeur de l'ogive,vu que c'est la chemise en cuivre qui est en contact avec le canon
mais a ce sujet je ne serais pas formel,ça n'est qu'un avis perso basé sur une reflexion perso

bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par Momo Mer 21 Juin 2017 - 18:58

Idem, mon Zastava M48 préfère, et de loin, les munitions serbes : de meilleurs groupements avec les PPU qu'avec des Sellier & Bellot, sans parler du recul, nettement plus désagréable avec les munitions tchèques de S&B.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par beberman Mer 21 Juin 2017 - 19:50

merci pour vos retours j'en ai pris en 30-30 je pourrais comparer avec mes S&B habituelles.

Mais cela ne me dit toujours pas si les 150gr ont plus ou moins de recule que les 170gr ! Crying or Very sad Munitions PARTIZAN - Page 2 2006489282

Parceque si la balle est plus légère mais que la charge de poudre reste identique, d'après ce que je comprends, les 150gr devraient avoir plus de recule, sauf si la charge de poudre est moindre et dans ce cas c'est l'inverse ?

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par JML19 Mer 21 Juin 2017 - 20:11

Bonjour

La charge de poudre est adaptée au poids de la balle et à la vitesse que l'on veut obtenir.

En aucun cas il n'y aura une différence significative sur le recule.

Cela se fait avec des charges faibles comme pour les Wad Cutter mais cela n'existe pas dans le calibre
30-30.
JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par beberman Mer 21 Juin 2017 - 20:49

merci JML !

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par Nicomidway Jeu 22 Juin 2017 - 13:32

beberman a écrit:merci pour vos retours j'en ai pris en 30-30 je pourrais comparer avec mes S&B habituelles.

Mais cela ne me dit toujours pas si les 150gr ont plus ou moins de recule que les 170gr ! Crying or Very sad Munitions PARTIZAN - Page 2 2006489282

Parceque si la balle est plus légère mais que la charge de poudre reste identique, d'après ce que je comprends, les 150gr devraient avoir plus de recule, sauf si la charge de poudre est moindre et dans ce cas c'est l'inverse ?

content

Un projectile léger aura plus de contraintes à traverser l'atmosphère ambiante. Cette dernière offrant un effet plus ou moins important selon la masse de dit projectile employé. De plus, pour une question de pression à l'intérieur de l'étui, une balle plus lourde (à charges de poudre et profile d'ogive équivalents) occupera un volume plus important dans sa douille. Il sera donc nécessaire de réduire la charge de poudre maxi pour une 170gr que pour une 150gr sous peine de surpression. Tout est dans le Malfatti. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par biker13 Ven 23 Juin 2017 - 16:09

Quand je ne recharge pas, je tire de la PPU en 8x57, 7.62x54r, 38sp, 357, 222r... j'en suis toujours content...
et les prix sont très raisonnable !
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par JML19 Ven 23 Juin 2017 - 16:56

Bonjour

J'utilise pour le moment la PPU en calibre 222R, 30-30 Win, 243 Win, et 300 WM, j'en suis parfaitement satisfait.

Je ne chasse pas avec cette munition, elle est réservée pour le tir sur cible.
JML19
JML19
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1424
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : CORRÈZE

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par beberman Ven 23 Juin 2017 - 18:57

Merci à tous, je vais les recevoir en 30-30 je vous dirais ce que j'en pense.
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Munitions PARTIZAN - Page 2 Empty Re: Munitions PARTIZAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum