Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La question du Noob : Laquelle choisir?

4 participants

Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par psykoticko 20/11/2017, 09:15

Bonjour à tous,

Confère ma présentation, je vais bientôt sauter le pas de l'achat.
Une fois ceci étant dit, voici ce que j'ai vu comme matériel qui me plait bien.
A noter, je tire actuellement avec une CZ455 de mon club, à laquelle je ferai deux reproches : la poignée (j'ai une préférence pour les poignées revolver qui cassent moins le poignet) et le poids de la détente, que je trouve assez important (c'est une version boite, non modifiée) et qui engendre quelques fois un léger bougé au moment du lancé.

Partant de ces premières expériences (j'en suis à +/- 500 cartouches sur CZ) je pense jeter mon dévolu sur un de ces produits:
- Carabine Savage Mark II BSEV TBS
- Carabine Savage Mark II TRR-SR
- Carabine CZ 455 Evolution
- Carabine CZ 455 Thumbhole

Ci après les plus et les moins que je vois pour chacun de ces modèles
- Carabine Savage Mark II BSEV TBS : + détente réglable, customisable / - pas, peu d'infos sur les qualités de la marque en terme de précision
- Carabine Savage Mark II TRR-SR : + look sport, poignée typée révolver, détente réglable / - pas, peu d'infos sur les qualités de la marque en terme de précision
- Carabine CZ 455 Evolution : + précis, look sport / - détente lourde
- Carabine CZ 455 Thumbhole : + précis, look sport / - détente lourde

Dans tous les cas, ces armes seront équipées d'une lunette Hawke Sidewinder 30 SF 8-32x56 SR Pro IR (réticule tactique et centre lumineux de couleur).
Pour ceux qui sont tentés de poser la question sur le grossissement choisi, c'est principalement lié au fait qu'une lunette est un investissement et je pense au coup d'après si je passe sur gros calibre pour du TLD 300m et +
Quelle que soit l'arme choisie, elle sera équipée d'un bipied Harris et l'objectif est de tirer avec sur du 50 à 100 mètres (actuellement je tire à 40 mètres sur de la cible carabine 10m).
je n'attends pas de commentaires sur les différents niveau de prix de ces choix (presque du simple au double) étant donné que ce n'est pas un critère "éliminatoire"

Vos avis sur ces différents produits est bienvenue

Merci

psykoticko
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 43
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty Re: La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par psykoticko 20/11/2017, 09:17

Hum... Si un modo pouvait déplacer dans la catégorie "armes de loisir" car je me rends compte que mon choix de catégorie n'est pas adapté.

Merci Smile

psykoticko
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 43
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty Re: La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par Kokigna 20/11/2017, 09:33

Pour la détente de la 455, tu peux l'alléger facilement par ordre de prix : ressort pousse mousse ou kit yodave ou Flyweight CZ
Il y a plusieurs sujets qui en discutent.
Kokigna
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 541
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : 59 Les Weppes

Revenir en haut Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty Re: La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par psykoticko 20/11/2017, 10:24

Kokigna a écrit:Pour la détente de la 455, tu peux l'alléger facilement par ordre de prix : ressort pousse mousse ou kit yodave ou Flyweight CZ
Il y a plusieurs sujets qui en discutent.

Merci, c'est une "option" que j'avais envisagé, d'autant que le prix des CZ est moins élevé que les Savage.

Des commentaires à faire sur Savage, la qualité de fabrication et la précision?

psykoticko
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 43
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty Re: La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par NACHEZ81 20/11/2017, 11:32

Idem que le sus dénommé Kokinia en ce qui concerne l’allègement de la détente sur les CZ La question du Noob : Laquelle choisir? 1666600104 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16945
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty Re: La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par titi.4600 20/11/2017, 13:07

Franchement entre Savage et CZ ça se vaut en cible.
Surement une mécanique un poil plus soigné sur les Savage mais je ne me prononcerai pas trop dessus car je les connais mal.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty Re: La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par psykoticko 20/11/2017, 16:41

Oh... mais au gré de mes lectures sur le forum je viens de voir un produit fort intéressant dans la gamme CZ455
A savoir la CZ 455 Thumbhole Yellow
je pensais que la différence de prix était liée au coloris (genre édition limitée) mais ce modèle à tout ce qui me plait!
détente réglable, canon lourd varmint fluté (certes pas très utile sur une 22) avec frein de bouche, thumbhole pour la prise en main, ....
Et pour moins cher que la Savage avec la précision CZ

psykoticko
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 43
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty Re: La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par titi.4600 20/11/2017, 16:50

Et bien ne cherche pas plus loin alors Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty Re: La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par psykoticko 20/11/2017, 16:52

titi.4600 a écrit:Et bien ne cherche pas plus loin alors Wink
C'est l'intérêt des forums, demander, découvrir, partager

Merci pour les réponses en tout cas!

psykoticko
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 43
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La question du Noob : Laquelle choisir? Empty Re: La question du Noob : Laquelle choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum