Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Calculateur de Stabilité Gyroscopique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Calculateur de Stabilité Gyroscopique Empty Calculateur de Stabilité Gyroscopique

Message par Michel-Pierre 19/11/2017, 10:17

C'est sûrement plus judicieux replacer cette histoire de stabilité, en « Balistique » plutôt que dans mon sujet SABATTI.

@ ForestGump :  

Pour rappel :  Avec ce petit calculateur mis à disposition sur le Net :  « Site perso à deux balles », j'effectue toutes mes comparaisons.
J'ai ainsi constaté qu'en .222, le pas de 14'' n'entraîne pas au mieux, une balle de 52 Grs, contrairement à ce qu'il se dit un peu partout.

Quand c'est quelqu'un d'hyper connu dans le monde des armuriers,  très grand champion international dans sa jeunesse  et toujours compétiteur, qui vous le confirme par téléphone, on ne peut qu'approuver.

Partant de là, j'ai essayé dans ma TIKKA (pas de 14'') la balle Hornady en 45 Grs Varmint et là, grosse différence avec mention : « Votre balle est complètement stable » avec une SG de 1,84.

Après, 45 Grs c'est vraiment léger et comme chez nous, il y a toujours du vent.....
C'est donc pour ça que, bien conseillé, je suis parti sur un canon au pas de rayures plus court-rapide.

Vous connaissez la suite ; j'ai trouvé la SABATTI  Rover Tactical .222 en Twist de 8''.

Comme je ne peux pas faire de copies d'écran, je retranscris uniquement les résultats par poids (Titi va rouspéter) Masses Razz

SIERRA  52  HPBT

14''  -  1000 m/s  -   S.G = 1,04
8''   -    500 m/s   -   S.G = 2,54
8''   -    600 m/s   -   S.G = 2,70    

SIERRA  55  HPBT

14''  -   900 m/s   -   S.G = 1,06
8''   -   500 m/s   -   S.G = 2,66
8''   -   600 m/s   -   S.G = 2,83

SIERRA  60  HPBT

8''   -   400 m/s   -   S.G = 2,21
8''   -   500 m/s   -   S.G = 2,30
8''   -   600 m/s   -   S.G = 2,45

Le petit  ''SITE PERSO A DEUX BALLES'' en question, vous a déjà été donné sur un autre sujet mais je le replace ici, pour plus de commodité dans les éventuelles recherches par mots clés. Si ça peut aider.....
Amicalement.

http://jean.yard.pagesperso-orange.fr/twist/index.html
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum