Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Winchester 250 levier sous garde

+10
forestgump
Nicomidway
Picanox
douido25
dom21
jbw
Daoufred
Pierrot66
wichita
Kryst
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par douido25 Jeu 26 Oct - 11:56

voila une situation qui évolue dans le bon sens Wink Wink
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par Spartan Jeu 26 Oct - 12:10

Ca c'est top comme nouvelle !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par forestgump Jeu 26 Oct - 17:25

romeo33 a écrit:

Et je ne vois pas en quoi remplacer le tube du chargeur par un bridé serait illégal ?

Pour moi, c'est simplement du bon sens
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par forestgump Jeu 26 Oct - 17:29

Kryst a écrit:Salut tout le monde , je viens de chez l'armurier il me la prise pour faire la modification du chargeur dans les règles pas besoin de passé le BE , car il est habilité à le faire
10 balles dans le tube et une dans la chambre
normalement je vais la cherché mardi
d'abords les congés content
Merci à tous même les grognons lol!

Je n'ai pas de problème à me faire traiter de grognon car je te met en garde de ne pas faire quelque chose d'illégal.

Ton armurier règle le problème et c'est tant mieux pour toi.
content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par Kryst Ven 27 Oct - 4:50

content sans rancune content
Kryst
Kryst
Habitué
Habitué

Messages : 271
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par dom21 Ven 27 Oct - 4:51

Kryst, très content pour toi Winchester 250 levier sous garde - Page 3 1666600104 Winchester 250 levier sous garde - Page 3 1666600104
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par Spartan Ven 27 Oct - 11:58

forestgump a écrit:
Kryst a écrit:Salut tout le monde , je viens de chez l'armurier il me la prise pour faire la modification du chargeur dans les règles pas besoin de passé le BE , car il est habilité à le faire
10 balles dans le tube et une dans la chambre
normalement je vais la cherché mardi
d'abords les congés content
Merci à tous même les grognons lol!

Je n'ai pas de problème à me faire traiter de grognon car je te met en garde de ne pas faire quelque chose d'illégal.

Ton armurier règle le problème et c'est tant mieux pour toi.
content
En effet Forest, c'est un peut le job des anciens de conseillé les nouveaux arrivants sur un forum Winchester 250 levier sous garde - Page 3 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par forestgump Ven 27 Oct - 12:01

Merci Spartan, mais ce n'est pas facile de se faire entendre...
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par Spartan Ven 27 Oct - 12:08

Oui, je sais ce que c'est, pour entendre et comprendre, il faut savoir écouté et lire, sinon ça marche pas, dans ce cas ci, je pense que krist a compris, t'inquiète !
Et puis grognon rime avec grognard de fantastiques soldats, par Zeus et Apollon !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par forestgump Ven 27 Oct - 12:19

Je ne penses pas à Kryst, mais à tous les autres conseils qu'il a eu de faire soi-même la modif.
Je pense à tous ceux qui lisent mais n'interviennent pas, qui ne vont se rappeler que partiellement du post, ils vont se rappeler quoi? que l'on peut acheter des tubes, passer l'arme à 10 coups et être ainsi dans la légalité?(je rappelle pour ceux qui lisent en travers que c'est faux)

Dura lex, sed lex!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par romeo33 Ven 27 Oct - 12:53

Tu occulte complètement le fait que son arme a été achetée en catégorie C chez un pro.
Elle aurait du des le début être en 10 coups.
Remplacer le tube chargeur ne revenait qu'a faire ce qu'aurait du faire l'armurier avant de vendre la carabine, il n'y a rien d'illégal la dedans, pas plus que d'acheter un chargeur 5 coup pour une CZ. Autant je ne suis pas pour les bricolage a base de cale en bois qui sont réversibles (le problème est le même pour les fusil a pompe et les chasseurs te diront que tu risque gros avec cette pratique), autant remplacer le tube par un bridé a 10 coups, je ne vois pas ou est le problème.
Par contre l'armurier qui a vendu une catégorie B (a cause justement du tube non bridé) en la déclarant en C sans changer ou brider le tube pour économiser 20€ lui il est dans l’illégalité et risque gros.
@Kryst, tu peux  lui envoyer la facture de mise en conformité en lui rappelant qu'il est interdit de vendre une catégorie B a quelqu'un qui n'a pas d'autorisation de détention.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par jbw Ven 27 Oct - 21:41

romeo33 a écrit:Tu occulte complètement le fait que son arme a été achetée en catégorie C chez un pro.
Elle aurait du des le début être en 10 coups.
Remplacer le tube chargeur ne revenait qu'a faire ce qu'aurait du faire l'armurier avant de vendre la carabine, il n'y a rien d'illégal la dedans, pas plus que d'acheter un chargeur 5 coup pour une CZ. Autant je ne suis pas pour les bricolage a base de cale en bois qui sont réversibles (le problème est le même pour les fusil a pompe et les chasseurs te diront que tu risque gros avec cette pratique), autant remplacer le tube par un bridé a 10 coups, je ne vois pas ou est le problème.
Par contre l'armurier qui a vendu une catégorie B (a cause justement du tube non bridé) en la déclarant en C sans changer ou brider le tube pour économiser 20€ lui il est dans l’illégalité et risque gros.
@Kryst, tu peux  lui envoyer la facture de mise en conformité en lui rappelant qu'il est interdit de vendre une catégorie B a quelqu'un qui n'a pas d'autorisation de détention.

+100... :cool: Winchester 250 levier sous garde - Page 3 1666600104
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par forestgump Sam 28 Oct - 5:26

jbw a écrit:
romeo33 a écrit:Tu occulte complètement le fait que son arme a été achetée en catégorie C chez un pro.
Elle aurait du des le début être en 10 coups.
Remplacer le tube chargeur ne revenait qu'a faire ce qu'aurait du faire l'armurier avant de vendre la carabine, il n'y a rien d'illégal la dedans, pas plus que d'acheter un chargeur 5 coup pour une CZ. Autant je ne suis pas pour les bricolage a base de cale en bois qui sont réversibles (le problème est le même pour les fusil a pompe et les chasseurs te diront que tu risque gros avec cette pratique), autant remplacer le tube par un bridé a 10 coups, je ne vois pas ou est le problème.
Par contre l'armurier qui a vendu une catégorie B (a cause justement du tube non bridé) en la déclarant en C sans changer ou brider le tube pour économiser 20€ lui il est dans l’illégalité et risque gros.
@Kryst, tu peux  lui envoyer la facture de mise en conformité en lui rappelant qu'il est interdit de vendre une catégorie B a quelqu'un qui n'a pas d'autorisation de détention.

+100... :cool: Winchester 250 levier sous garde - Page 3 1666600104
Non, je n'occulte rien, l'armurier vend une B avec déclaration en C est en tord. (j'aimerais bien lire cette déclaration d'ailleurs)
Si tu te fais contrôler, c'est toi qui est en possession d'une B, et c'est donc toi qui a les emmerdes...
Tu ne vois pas ou est le problème de changer le tube? tu n'as pas le droit de transformer une B en C, tu n'est pas armurier.
Si tu t'entêtes à le faire et qu'il n'est pas modifié de manière irréversible, (et je répète que c'est illégal) imagines que l'acheteur suivant, remette un tube plus long, qu'il soit contrôlé, que va faire la justice selon toi? s'arrêter à lui ou remonter l'historique de l'arme...
Donc, roméo33 et jbw, arrêtez de dire sur un forum que l'on peut réaliser une opération illégale en pensant être dans la légalité.
Fin de mes interventions sur ce sujet.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par romeo33 Sam 28 Oct - 5:57

@forestgump Pour être très clair puisque visiblement tu lis une phrase sur 2

forestgump a écrit:
Non, je n'occulte rien, l'armurier vend une B avec déclaration en C est en tord. (j'aimerais bien lire cette déclaration d'ailleurs)

C'est exactement ce que j'ai dis

forestgump a écrit:
Si tu te fais contrôler, c'est toi qui est en possession d'une B, et c'est donc toi qui a les emmerdes...

Tout a fait et c'est pour cela qu'il faut avoir une carabine en conformité avec la réglementation.
Catégorie C avec chargeur de 10 maxi, il ne me semble pas avoir dit le contraire, ny personne d'autre puisque nous avons incité krys a mettre sa carabine en conformité avec la loi.

forestgump a écrit:
Tu ne vois pas ou est le problème de changer le tube? tu n'as pas le droit de transformer une B en C, tu n'est pas armurier.

Tout a fait je ne suis pas armurier, mais ici ce n'est pas exactement une transformation de B en C, il ne s'agit pas de transformer le chargeur d'une semi-auto en 3 coups en le bridant et le rendant indémontable, mais de mettre en conformité une carabine enregistrée en C.
Si elle avait été déclarée en B, le problème aurait été différent et l'armurier n'aurait pas pu la vendre sans présentation de l'autorisation correspondante.

forestgump a écrit:
Si tu t'entêtes à le faire et qu'il n'est pas modifié de manière irréversible, (et je répète que c'est illégal)

C'est pour cela que j'ai signalé que les bricolages a base de cale en bois n’étaient pas suffisent pour être en légalité et que le problème est le même sur les fusils de chasse avec un chargeur bridés par une cale en bois.
Tous les "bons chasseurs" savent que c'est illégal, même si certain le pratiquent.

forestgump a écrit:
imagines que l'acheteur suivant, remette un tube plus long, qu'il soit contrôlé, que va faire la justice selon toi? s'arrêter à lui ou remonter l'historique de l'arme...

Tu ne risques pas plus que si tu vends une CZ avec un chargeur de 5 et que l’acquéreur installe un chargeur de + de 10.
Elle a été vendue en C avec -10, déclaration a l'appui, si le proprio suivant se fait chopper avec un chargeur non conforme, c'est pour sa pomme.
Et même si la justice remonte aux proprio précédent que pourra t'elle prouver a part que la carabine a été achetée et vendue conformément a la législation ?

Tu argumentais au début qu'il fallait repasser par le BE, croit tu vraiment que l'armurier qui va mettre cette carabine en conformité va faire cela ?
Si tel est le cas, entre le passage et le transport aller/retour plus la prestation, cela va finir par dépasser la valeur de la carabine.
Visiblement ce ne sera pas le cas et heureusement pour Kryst

Il n'y a rien d’illégal dans le fait d'acheter un tube bridé a 10 munitions, pas plus que d'acheter un chargeur de CZ de 5 ou 9.
Tu t'acharnes sur ce sujet a tord a mon sens alors que tu ne dit rien sur les modifications de détente des CZ avec un ressort pousse mousse, c'est curieux car cela c'est effectivement normalement interdit, tu n'es pas armurier pour pouvoir modifier une arme.

Aller, sans rancune, de toute façon on est la pour discuter.  content
Le sujet est clos en ce qui me concerne puisque Kryst a trouvé une solution a son problème.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par wichita Lun 30 Oct - 22:54

je veux pas remettre une pièce dans le bastringue, mais c'est pas moins de 10 22lr mais moins de 10 courtes (ou short in english) ce qui fait... Je sais plus, 7 22lr?
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par Kryst Mar 31 Oct - 7:23

Je viens de recevoir à l'instant le récépissé de déclaration d'acquisition d'arme de catégorie C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kryst
Kryst
Habitué
Habitué

Messages : 271
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par Kryst Mar 31 Oct - 17:17

Et voilà tout est en règle  Winchester 250 levier sous garde - Page 3 1666600104

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kryst
Kryst
Habitué
Habitué

Messages : 271
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 63
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par forestgump Mar 31 Oct - 17:40

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 1666600104
Nickel, comme ça t'es tranquille!
content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par Spartan Mer 1 Nov - 9:11

c'est mieux comme ça Winchester 250 levier sous garde - Page 3 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 250 levier sous garde - Page 3 Empty Re: Winchester 250 levier sous garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum