Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vous avez essayé ?

+12
beberman
Lada
MAX34
Major-Dani
NACHEZ81
Daoufred
wichita
LARGO_WINCH
Zoubelet
expresso
titi67
la boulange
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par Jiem 4/10/2017, 19:37

Si, a chaque fois que tu fais un résultat médiocre, tu incrimine le "mauvais " matériel, arme, lunette ou munition tu ne progressera pas.
Maintenant, tout a un prix..., à toi de trouver le meilleur rapport qualité:prix et de faire le mieux que tu peux
Jiem
Jiem
Habitué
Habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par Lada 4/10/2017, 20:31

Pour moi la question ne ce pose pas vraiment en ces termes, la seule et unique question a ce poser c'est quel sont tes objectifs ? ludique, compet, collection, dans quel discipline et surtout quel budget est tu prêt a investir ?
Pour répondre a ta dernière question, c'est super simple !!
Pour écarté tout doute sur le bonhomme il n'y a pas d'autre solution que de prendre le top des carabine match avec une lunette top et bien sur des munitions top.
et attend toi a un budget top !!!
carabine mini 1000€
lunette mini 500€ (dioptre mêmes prix ! )
cartouches forcement a + de 10€ les 50.
A savoir que les munitions sont LE MAILLON FAIBLE, je l'est déjà écrit dans un autre poste.
En duel contre le champion du monde de Hunter équiper de la meilleur arme mais tirant des Blazer  un tireur du dimanche moyen le défoncera sans aucun problème avec une CZ et des R50.

Pour illustrer mes dires voici deux cartons a 50m mêmes matos, mêmes bonhomme, 10 coups devine lequel a ete tirer avec des cartouches low cost ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sait pertinemment, qui aura tjrs de grands instruits qui te diront qu'avec une Chiapa a 150€ une lunette D4 a 30€ et des Geco ils font du 250 au Hunter.
Et la je dit "peut etre .... ou pas !!!!"
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par beberman 4/10/2017, 21:00

Laurent C a écrit:
Bonsoir,

Je suis justement en train de me demander ce qui est le plus intéressant, non pour s'entrainer, mais pour carrément débuter.
Je veux dire intéressant à la fois économiquement mais aussi pour ne pas interférer sur la progression.

Des munitions moyennes, telles ces Elley ou même les Solognac, peuvent-elles être assez précises pour qu'un débutant complet apprenne malgré tout à corriger progressivement ses propres défauts ?

En gros, quand le groupement sera mauvais, comment savoir si c'est un peu le bonhomme et un peu la munition ou complètement le bonhomme ?

Merci !

Déjà les Elley et les Solognac ne se comparent pas, d'un côté ces Elley vrac restent des Elley à savoir des munitions Anglaise de très grande qualités, d'un autre ces solognac (des sous Sellier & Bello) qui sont dans tous les cas à fuir si tu ne veux pas te mettre au basket ou a la piscine l'année prochaine.

Ensuite pour progresser c'est en regardant et écoutant ceux qui "savent" c'est à dire la plupart des tireurs sur les tables d'a côté, rester modeste et absorber les méthodes qu'ils te feront un plaisir de partager. En deux séances on passe de dernier de la classe à élève dans la moyenne si on suit les conseils. Et sur un pas de tir on est jamais seul.

Ne débutes pas avec des munitions pourris, le low cost reste toujours trop cher. Des Elley Sport ou vrac, des RWS Target ou même des CCI standard sans parler de SK+ qui sont LE rapport qualité / Prix pour la grande majorité des carabines. N'importe qu'elle "champion" sera mauvais avec des munitions winchester, des federals, des s&b. Pour t'en assurer tu cales ton armes devant / derrière bien comme il faut en la touchant le moins possible et tu tests des daubes (cité plus haut) et des corrects (cité plus haut aussi), le résultat est sans appel. Entre une séance frustrante à 2x3.50€ et une valorisante à 2x5€ il n'y a pas de débat.

Après certain seront content avec des solognac et un groupement de 15cm et un 8 de moyenne et bien tant mieux pour eux, chacun son manque d'ambition

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par Laurent C 4/10/2017, 22:18

Ok, donc en me fixant pour un temps sur des RWS Target Riffle qui sont à 4,50€ au coin de ma rue, et une Anschutz 1416, je peux me dire que ce sera le bonhomme la variable dans les résultats de mes premiers mois ?

Et plus tard, lorsque mes groupements seront à peu près réguliers, il sera temps de trouver la "bonne" munition pour ma carabine, avec le protocole que je peux lire sur ce forum ? C'est ça ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par Lada 4/10/2017, 23:20

OUi 
Si tu a régler ta lunette comme il faut cela devrai le faire.
vérifie très attentivement le réglage de parallaxe, c'est bien souvent la principale cause de dispersion des débutants. (si tu tire a la lunette, bien sur !!)
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par wichita 5/10/2017, 15:19

beberman a écrit:ça m'a toujours fait rire cette affaire de gars qui "s'entrainent" avec des munitions de merdes, ils doivent être tellement dégoûtés de leurs résultats qu'il ne s'inscrivent même plus aux épreuves !

On fait du fun avec de la merde mais pas de "l'entrainement"

Voilà c'était en passant, sinon les Elley Sport sont excellente dans toutes les 22, celle-ci c'est nouveau donc comme la plupart je ne connais pas mais merci pour l'info.

content
Tu peux rire, ton raisonnement est bon (mais pas que) je suis surtout tireur silhouette (et TAR 820) je me suis fais un programme d'entraînement :
je tire aussi dans un stand bien équipé à 50m (rameneur électrique & tout ça...) je tire sur des cibles réduites à la distance (surtout en debout) tout mon soul avec des munes low cost des séries de 20-30 et je regarde juste la tendance en fin de série, je me focalise sur la position et la visée afin de prendre des automatismes ensuite un véritable entraînement et match avec des lots-marques sélectionnés pour chaque arme; je le vis très bien.
Mais 'avoue que les deux saisons passées, je ne l'ai point fais et ai vécu sur mes acquis cela m'a manqué, mais j'ai quand même un passé de tireur pas trop mauvais.
Je n'hésite pas à investir dans de la 22 de prix, pourtant des fois je suis un tantinet radin.

Mais le plus important, c'est comme dit plus haut : SE FIXER DES OBJECTIFS et S'EN DONNER LES MOYENS !

wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par Major-Dani 5/10/2017, 15:24

wichita a écrit:
beberman a écrit:ça m'a toujours fait rire cette affaire de gars qui "s'entrainent" avec des munitions de merdes, ils doivent être tellement dégoûtés de leurs résultats qu'il ne s'inscrivent même plus aux épreuves !

On fait du fun avec de la merde mais pas de "l'entrainement"

Voilà c'était en passant, sinon les Elley Sport sont excellente dans toutes les 22, celle-ci c'est nouveau donc comme la plupart je ne connais pas mais merci pour l'info.

content
Tu peux rire, ton raisonnement est bon (mais pas que) je suis surtout tireur silhouette (et TAR 820) je me suis fais un programme d'entraînement :
je tire aussi dans un stand bien équipé à 50m (rameneur électrique & tout ça...) je tire sur des cibles réduites à la distance (surtout en debout) tout mon soul avec des munes low cost des séries de 20-30 et je regarde juste la tendance en fin de série, je me focalise sur la position et la visée afin de prendre des automatismes ensuite un véritable entraînement et match avec des lots-marques sélectionnés pour chaque arme; je le vis très bien.
Mais 'avoue que les deux saisons passées, je ne l'ai point fais et ai vécu sur mes acquis cela m'a manqué, mais j'ai quand même un passé de tireur pas trop mauvais.
Je n'hésite pas à investir dans de la 22 de prix, pourtant des fois je suis un tantinet radin.

Mais le plus important, c'est comme dit plus haut : SE FIXER DES OBJECTIFS et S'EN DONNER LES MOYENS !


Vraiment pas faux cette dernière phrase.
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par benett 21/10/2017, 21:16

C'est pour cela qu'il faut essayer différentes munitions.
Si le groupement est le même suivant les marques, c'est qu'il est tant de changer de discipline...
Je ne fais pas de compétition mais je trouve que pour du loisirs, il faut mieux tirer des cartouches qui permettent de tirer à budget raisonnable.
Cramer une boite de R100 et ce dire que c'est prix d'un resto Crying or Very sad
Pour les matchs, la problématique est tout autre.
benett
benett
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par cal12 19/2/2018, 14:28

suis partisan de trouver la bonne meilleure munition pour le canon
je préfère mettre 3€ de plus sur la boite et pas me poser de question quand le carton est raté.

dernier test effectué sur appui la eley club qui tient la mouche avec un s&w victory (10 marques testées entre 3.50 et 7€ la boite)

non seulement cette munition sera celle d'entrainement mais aussi celle de match vu le groupement effectué
cal12
cal12
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

vous avez essayé ?  - Page 2 Empty Re: vous avez essayé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum