Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Avis sur S&W 986

+4
Picanox
scrat
Ludoo
Toxo
8 participants

Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Avis sur S&W 986

Message par Toxo 30.08.17 8:34

Bonjour le forum,
Ça y est le précieux sésame est enfin arrivé ! mais avant tout achat je vous sollicite pour un avis sur le S&W 986 pro série en calibre 9mm. Choix dicté par souci d’homogénéité de calibre avec mon autre projet : le CZ SP01 shadow. Une occasion se présente a moi et si c'est une bonne arme je ne voudrai pas passer a coté!
Merci pour votre aide.
Toxo
Toxo
Toxo
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 67
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Ludoo 30.08.17 20:53

J'ai longtemps hésité à me séparer de mon GP100 pour celui-ci, pour la même raison d'homogénéité du stock. Et puis j'ai acheté une levier sous garde en .357 ^^

Blague à part, j'ai parcouru pas mal de reviews US de ce revolver.
C'est du S&W (Pro series qui plus est!!), donc pas de soucis de qualité.
Les 5" assurent de bons tirs.

Maintenant, un autre dilemme pour moi a été que le 9x19 n'est pas un calibre natif pour revolvers. C'est idiot je sais, mais au final, le .357 a eu raison de mon raisonnement.

Prévoir des moon clips et l'outil qui va avec Wink
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Toxo 30.08.17 22:54

Merci ludoo pour ton avis ! Avis sur S&W 986  1666600104
De quel "outil qui va avec" veux tu parler ? une photo serait la bien venue .. content
Toxo
Toxo
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 67
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par scrat 31.08.17 20:53

En 9mm tu met les cartouches à la main sur les clip , pas besoin d'outils , comme en .45 où c'est indispensable .
scrat
scrat
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Picanox 31.08.17 21:53

J'avais eu envie moi aussi de ce super revolver l'hiver dernier, c'est justement la manipulation des clips qui ma fait changer d'avis.

Il est vraiment très bien ce Smith & Wesson, c'est pas vraiment facile et agréable de "clipper" les munitions à la main, dommage mais les clips c'est pas pour moi... Rolling Eyes
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Michel-Pierre 31.08.17 23:05

Et ces clips, c'est un accessoire pour charger plus vite, ou c'est vraiment une obligation pour certains revolvers ?
Merci pour ces explications.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Toxo 31.08.17 23:17

Ca y est ... j'ai donc craqué pour ce S&W ce soir !  cheers
Effectivement la manip' Clip n'a pas l'air d’être aisée quant au chargement. A l'inverse la mise en barillet est drôlement rapide ! Je pense qu'il faut prévoir de charger les clip a la maison et les tirer tranquille au stand. Pas encore pu tirer avec mais dès mardi ce sera fait !  Avis sur S&W 986  586981517
En attendant voici l'objet :
Avis sur S&W 986  Dsc_0310
@ Michel-Pierre. Les clips sont absolument nécessaires pour le fonctionnement de l'arme, les cartouches directement dans le barillet ca ne fontionne pas ! Encore une contrainte sécuritaire sans doute. L'ensemble douille-clip comble complètement l'espace entre l’arrière du barillet et le châssis. Aucun jeu dans toutes ces pièces dès lors que le barillet est chargé. Un monument d'ajustage !
Bon, je ne suis pas un fin connaisseur de toutes ces choses et ce n'est que mon modeste avis.
Toxo
Toxo
Toxo
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 67
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Ludoo 02.09.17 7:53

Je ne sais pas s'ils livrent en France, mais sur les review US que j'ai vu, ça fait l'unanimité :
Chez Revolver supply
Et quitte à commander chez eux, ils vendent aussi le déchargeur de moonclip

Je n'ai aucune idée de si les moon clips sont Itar restricted, mais si ça n'est pas le cas, autant en profiter : Moonclips, se vendent également par 10 ($40) et 50 ($130)

Edit : à priori ils livrent, et une estimation avec ces 3 items donne une commande à $175 frais de port compris, soit un poil moins de 150€ au taux de change du jour

Et si à l'occasion il y a moyen de mettre des photos côte à côte du 986 avec un 5/686 ou un GP100, je suis preneur Smile
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Bataireacht 02.09.17 9:40

Autant je comprends les logiques administratives d’approvisionnement ou encore pour un professionnel en milieu hostile, autant je les crois moins prégnantes pour un particulier tireur sportif, surtout au vu du doublement des quotas et des possibilités de rechargement.

Je trouve donc dommage de ne pas exploiter les possibilités intrinsèques d'un type d'arme, ici un révolver, en tirant dans celui-ci des calibres optimisés pour. Encore plus avec un niveau de finition tel que celui du performance center de S&W.

Mais c’est une question de gout et de culture personnelle et donc une vérité forcément relative et limitée à son auteur.
Bataireacht
Bataireacht
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 62
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par jide 02.09.17 17:01

mm et un barillet de .357, ça fait deux aur
Michel-Pierre a écrit:Et ces clips, c'est un accessoire pour charger plus vite, ou c'est vraiment une obligation pour certains revolvers ?  
Merci pour ces explications.
C'est obligatoire pour tirer des munes de pistolet (sans bourrelet) dans des revolvers (9 mm, .45 ACP...)
En général ce besoin ne se fait sentir qu'en cas de guerre... quand on n'a pas assez de pistolets !!! (Colt et S&W .45 de la 2e Guerre, ou RAID qui, vers 1980, ne voulait absolument que des revolvers [Manurhin .357]...)
Le canon peut (à la rigueur) rester le même...
ATTENTION : un barillet de 9 mm et un de .357 ça fait deux autorisations :-(((((

Docs :
http://www.jidenet.com/editorial/news/news9-2-2/10061/

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Toxo 05.09.17 22:19

Bataireacht a écrit:Autant je comprends les logiques administratives d’approvisionnement ou encore pour un professionnel en milieu hostile, autant je les crois moins prégnantes pour un particulier tireur sportif, surtout au vu du doublement des quotas et des possibilités de rechargement.

Je trouve donc dommage de ne pas exploiter les possibilités intrinsèques d'un type d'arme, ici un révolver, en tirant dans celui-ci des calibres optimisés pour. Encore plus avec un niveau de finition tel que celui du performance center de S&W.

Mais c’est une question de gout et de culture personnelle et donc une vérité forcément relative et limitée à son auteur.

Il y a trois façons d'envisager un choix : la logique, l’irrationnelle et la mienne ! content Avis sur S&W 986  2006489282
Toxo
Toxo
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 67
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Daoufred 05.09.17 22:43

Toxo a écrit:
Bataireacht a écrit:Autant je comprends les logiques administratives d’approvisionnement ou encore pour un professionnel en milieu hostile, autant je les crois moins prégnantes pour un particulier tireur sportif, surtout au vu du doublement des quotas et des possibilités de rechargement.

Je trouve donc dommage de ne pas exploiter les possibilités intrinsèques d'un type d'arme, ici un révolver, en tirant dans celui-ci des calibres optimisés pour. Encore plus avec un niveau de finition tel que celui du performance center de S&W.

Mais c’est une question de gout et de culture personnelle et donc une vérité forcément relative et limitée à son auteur.

Il y a trois façons d'envisager un choix : la logique, l’irrationnelle et la mienne ! content Avis sur S&W 986  2006489282

Avis sur S&W 986  2006489282 Avis sur S&W 986  2006489282 Avis sur S&W 986  2006489282

L'essentiel étant bien évidemment de se faire plaisir ! Very Happy

Bons tirs avec ta nouvelle acquisition.

content
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Toxo 06.09.17 9:58

Avis sur S&W 986  2371081705  Daoufred, c'est comme ça que je concevais la chose.
J'ai donc pu profiter d'une première séance de tir à 25m : Bien sur ça ne pète pas comme un 357 mais c'est a la fois ni trop doux ni trop brutal. La précision n'est pas encore au rdv mais cela vient du tireur, pas de l'arme... Encore bien des découvertes a faire et beaucoup de choses a apprendre. Ça tombe bien j'ai un peu de temps en ce moment ! Avis sur S&W 986  2531341566
Pour le chargement/déchargement je me suis bricolé des outils qui m'aident dans cette délicate manipulation. Je vous montrerai ça si ca vous intéresse. scratch
Toxo
Toxo
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 67
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Daoufred 08.09.17 12:43

Avis sur S&W 986  1666600104
Bonne découverte et bons tirs avec ton 986 !

Oui, je pense que tes réalisations pourront en intéresser quelques-uns et c'est toujours sympa de partager ses bricolages.

A propos, tu tires dans quel club dans les Yvelines ?
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Toxo 08.09.17 20:24

Pour les "outils" je m'en occupe la semaine prochaine.
Sinon , proche de l'Eure et Loire, je tire à Dreux.

Bon WE
Toxo
Toxo
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 67
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur S&W 986  Empty Re: Avis sur S&W 986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum