Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

+5
remelemele
Nicomidway
Kokigna
viking
lama67
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 19/6/2017, 08:58

Bonjour à tous,

J'envisage de moderniser mon Mosin Nagant, et de monter une crosse Archangel. Comme ça, il aura une vrai tête de sniper moderne.....
Du coup, je suis à la recherche d'une lunette qui soit assez résistante pour supporter le 7.62x54r, qui pousse quand même pas mal. Tout en restant dans un petit prix (moins de 200 euros dirons nous).
J'ai eu l'occasion de tester des chinoiserie à des prix modestes : je trouve cela relativement convaincant, mais je doute un peu de la résistance aux coup de buttoir du Mosin.
Je suis donc à votre écoute ! Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester un modèle qui marche bien ?
Merci à vous ! Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 2371081705

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par viking 19/6/2017, 10:58

J'ai testé pour ma part 3 chinoiseries sur une air comprimée 20 joules ,les 3 n'ont pas durées plus de 200 coups alors sur un Mosin Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 2006489282
peut etre avec une focale fixe ça bouge moins ....
viking
viking
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 19/6/2017, 11:01

Pour ma part, j'ai 1 chinoise sur une de mes 22lr. Plus de 2000 coups au compteur et rien n'a bougé.

Pour plus gros, ça doit exister, mais faut trouver la bonne......

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Kokigna 19/6/2017, 11:43

Perso je te conseillerai du Fuzyon adapté à la chasse et c'est garantie 5 ans
http://www.fuzyonchasse.fr/optique/lunettes-tir-sportif/lunette-de-tir-6-24x50-fuzyon-chasse/LTS01

à 109 € : http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-fuzyon-optics-fuzyon-6-24x50-reticule-mil-dot-5277.html
Kokigna
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 541
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : 59 Les Weppes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Nicomidway 19/6/2017, 12:59

Pour moins de 200€ on peu trouver de super occases (Paaf2 pour ne citer que lui) sur le net en cherchant un peu. Wink
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 19/6/2017, 14:18

Nicomidway a écrit:Pour moins de 200€ on peu trouver de super occases (Paaf2 pour ne citer que lui) sur le net en cherchant un peu. Wink

Une marque à privilégier ou à éviter ?

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Nicomidway 19/6/2017, 15:08

Bushnel, Leupold, Redfield (entre autre) ont une excellente réputation. Cela dit, une chose importante que nous avons oublié de parler c'est du grossissement. En effet avec un budget serré il ne faudra pas compter mieux que sur du 3-9x40. Même si c'est amplement suffisant pour du tir jusqu'à 400/600m, certains préféreront un zoom plus important dés 50m.

A voir donc dans un premier temps selon tes critères. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par remelemele 19/6/2017, 19:09

j'ai trouvé cet excellent article ...

http://marksman.over-blog.fr/2015/04/quelle-lunette-de-visee-choisir.html

J'espère que tu trouveras ton bonheur ...

sinon il y a : http://www.tiroptic.fr/index.htm

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 1666600104 Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 1666600104 content
remelemele
remelemele
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1456
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 67
Localisation : Pays de Cocagne (81)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 19/6/2017, 19:20

Du 3-9X40 me semble bien. Dans un premier temps, ce sera principalement du 50m que je vais faire (il n'y a malheureusement pas plus grand dans mon club...)

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Pistol&revolv 19/6/2017, 22:51

viking a écrit:J'ai testé pour ma part 3 chinoiseries sur une air comprimée 20 joules ,les 3 n'ont pas durées plus de 200 coups alors sur un Mosin Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 2006489282
peut etre avec une focale fixe ça bouge moins ....

Contrairement à ce qu'on pourrait croire en ne considérant que le recul ressenti au tir, les carabines à air comprimé (piston-ressort) vibrent très méchamment pour les lunettes, ce qui fait qu'elles sont souvent bien plus destructrices pour ces dernières que sur des calibres d'armes à feu conventionnels. Mais cela ne veut pas dire que toutes résisteront pour autant au 7,62x54

Je suis moi aussi en pleine recherche d'une nouvelle lunette, pour ma CZ voire une surprise qui s'annonce pour la saison prochaine... mais chuuuuuut Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 2739476978
Comme le dit Nico, il ne faut pas hésiter à regarder du coté de l'occaz pour les marques réputées : on trouve d'excellentes Buschnell élite 3200 autours de 200 roros. Seul hic qui me fait peur, c'est le préréglage de parallaxe pour des distances inférieures ou égales à 50m qui peut (semble-t-il) empêcher de tirer à ces distances (certes courtes). Si quelqu'un a un retour, je suis preneur  Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 1666600104

En neuf je suis pour ma part en train de me laisser tenter par la marque Nikko stirling qui semblent avoir bonne presse, conception Japonaise et fabrication chinoise d'après ce qui se dit.

Globalement je dirais de fuir les marques du genre Tasco, Umarex, Gamo qui sont souvent les mêmes modèles rebadgés aux blasons de certaines marques. On peut cependant avoir des surprises : j'ai entendu du bien de certaines Walther récentes... Pas de règle générale donc. C'est à réfléchir en fonction de l'utilisation (distance + arme) que tu en fais, de tes propres habitudes (les grossissements importants ne sont pas la panacée, au contraire) et enfin du budget. Mais si tu comptes l'utiliser régulièrement, je te conseille d'attendre un peu pour avoir le budget de te prendre un modèle durable et de qualité.
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par romeo33 20/6/2017, 04:22

Avec une lunette dont le parallaxe est réglé sur 100m ou 100 yards (cas fréquent sur les lunettes de chasse), il est possible de tirer a des distances inférieures 10m, 50m mais bien sur l'image sera d'autant moins nette que tu visera prés, ceci n’empêchant pas de faire de beaux cartons.
Le principal problème reste l'erreur dite de parallaxe lorsque l'on ne positionne pas l’œil exactement au même endroit entre 2 tirs. Ceci se traduit par des écarts en cible qui peuvent être relativement importants. Une évaluation de cette erreur est assez simple a faire : Il suffit de viser une croix et de déplacer l’œil dans l'objectif. le réticule va décrire approximativement un cercle autour du point visé ce qui donnera une idée de l’écart d'impact du a la visée. Il faudra bien sur rajouter les autres facteurs qui peuvent influer comme le vent et surtout le tireur Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 2006489282
Pour en revenir a la Niko 6-24x50, j'ai eu l'occasion de mettre l’œil dedans chez Beck Chasse et c'est vrai qu'elle est assez lumineuse pour le prix mais jamais testé sur une arme. Le vendeur m'a dit que cela partait comme des petits pains pour des 22LR maintenant supportera t'elle du GC ?
Niko a une bonne réputation en Airgun ou les lunettes sont pas mal secouées mais a 109€ cela reste de l'entrée de gamme même chez Niko.
En petit grossissement j'ai eu une Walther 6x42 AO qui était vraiment pas mal.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Pistol&revolv 20/6/2017, 09:05

Merci pour ces précisions Roméo Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 1666600104

Je réfléchis sérieusement à celle-ci pour tirer de 50 à 200m avec un petit calibre à percu centrale ^^
J'ouvrirai un topic pour en discuter spécifiquement !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Major-Dani 20/6/2017, 10:21

En petit grossissement j'ai une zeiss diatal-c 6x32 réticule crosshair dans les 250€ en occaz et c'est vraiment top .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 24/6/2017, 09:42

J'ai trouvé celle-ci sur Naturabuy :

lunette Redfield Revenge 3-9x42

Mais j'ai un doute sur le prix. En effet, j'ai trouvé celle-ci chez Beckchasse pour 209€. Mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement le même modèle....

Qu'en pensez-vous ?

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Kokigna 24/6/2017, 09:53

Sur la boite de celle de natura c'est noté 4-12x40 Question  le gars ne sait meme pas ce qu'il vend ou alors c'est pas la bonne boite
la meme sur beckchasse http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-redfield-revolution-4-12x40-4-plex-3026.html


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kokigna le 24/6/2017, 09:56, édité 1 fois
Kokigna
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 541
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : 59 Les Weppes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 24/6/2017, 09:55

Sur les autres photos, il y a une boite différente....... Exclamation Exclamation

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Kokigna 24/6/2017, 09:58

exacte ??
si c'est une 4x12 bonne affaire, si 3x9 achete la neuve chez Beck tu benéficieras de la garantie

Gaffe aussi au reticule : https://www.redfield.com/_media/downloads/Revolution_3-9x40mm.pdf
Kokigna
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 541
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : 59 Les Weppes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 24/6/2017, 19:55

J'ai encore vu cela :

Bushnell trophy

Simmons

Sachant qu'il me faut une lunette avec un corps de 1 (25,4mm) pour allez avec mes colliers......

Ou alors faire une offre basse (genre 120 euros) pour la Redfield


Si vous avez un avis ou une autre idée, n'hésitez pas.

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Kokigna 25/6/2017, 08:12

tu as ça aussi en Sightron
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32967
Kokigna
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 541
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : 59 Les Weppes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 10/7/2017, 09:42

Allez, des nouvelles du front !
J'ai regardé un peu partout, mais l'impératif du diamètre et de le longueur du corps était bloquante pour plusieurs modèles.

La personne qui m'a vendu le Mosin m'a finalement proposé sa lunette à la vente (celle que lui avait monté dessus). Il s'agit d'une Bushnell Elite Tactical LRS 5-15x 40mm Mil-Dot.
On a fait affaire pour un montant correct par rapport au prix d'origine de la lunette.
Et voilà le résultat monté :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Premier essai de réglage samedi : résultats plus que concluants.  Cete ensemble fonctionne vraiment super bien ensemble !  Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 1666600104



En tout cas, merci à vous tous pour votre aide dans cette recherche Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 2371081705

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par forestgump 10/7/2017, 09:46

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 1666600104

Un bel ensemble sympa, j'aime beaucoup ce type de custom.
Faudra que tu nous fasses quelques photos des cartons.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Major-Dani 10/7/2017, 09:48

Wow sa à de la gueule Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 10/7/2017, 10:40

Merci les gars Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 2371081705

Moi aussi, j'adore cet esprit .
J'aimais plus trop sortir mon Mosin d'origine, mais avec cette version, c'est top.
Tu as une carabine avec une esthétique vraiment sympa, plus facile à tirer que le Mosin d'origine avec la crosse bois.
Et du coup, tu peux t'amuser avec un gros calibre pour un prix tout à fait raisonnable, tant du point de vue de l'arme que des munitions. Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? 2739476978

lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par forestgump 10/7/2017, 10:54

@lama67: as-tu des pas de tirs supérieurs à 100 m pour vraiment t'amuser?
A combien te reviens à peu près l'ensemble?
Il est clair que ce sont les munitions de gros calibre les plus abordables.
Par contre attention à l'entretien tout de suite après le tir.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par lama67 10/7/2017, 11:03

Malheureusement non, pas de plus de 100m dans mon club.
Avec des amis, on va essayer de prévoir une après-midi dans un club qui dispose d'un 200m.

J'ai mis 425€ pour la carabine, 250€ dans la lunette, 100€ pour le bipied et 110€ pour le frein de bouche.

Si tu achètes en pièces détachés, il faut compter en gros :
- Un canon de Mosin 91/30
- 250 pour la crosse
- 30 pour le chargeur supplémentaire
- 130 pour la détente Timney
- 100 pour la culasse sniper
- 100 pour le support lunette
- 110 pour le frein de bouche
+ 1 bipied
+ la lunette de ton choix.

Je tire avec le la munition de surplus. Après chaque séance, petite séance de douche à la maison pour le canon......


lama67
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ? Empty Re: Quelle lunette pas cher pour monter sur un truc qui secoue bien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum