Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

+2
skiz
Kokigna
6 participants

Aller en bas

Amorce corrosive sur munitions de surplus ? Empty Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

Message par Kokigna 3/6/2017, 08:02

Ne me voyant pas de balancer mon canon sous la flotte chaude... et après avoir lu tout et son contraire, amorçage Berdan des fois oui des fois non
Comment savoir si les amorces des munitions de surplus sont corrosives ou non ? ou par définition ce type de cartouches c'est oui donc lavage du canon
Le lieu de fabrication/origine ?
un exemple ou cela n'est pas mentionné comme tous
https://www.armurerie-municentre.fr/munitions/cartouches-tar-tir-et-western/4735.html
Kokigna
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 541
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : 59 Les Weppes

Revenir en haut Aller en bas

Amorce corrosive sur munitions de surplus ? Empty Re: Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

Message par skiz 3/6/2017, 09:30

Je ne sais pas comment on sait si elles sont corrosives mais :

Je serai toi je rincerai le canon à l'eau chaude, n'aie pas peur  Smile  . Je le fais pour mon mosin toutes les semaines, et il n'a jamais rouillé. Pourtant les munitions que j'utilise sont bien corrosives. J'ai un accessoire qui resemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu met l'étui dans la carabine, et tu coule de l'eau dedans sans en mettre ailleurs que dans le canon.

Après je met du wd40 sur un patch, que je passe dans le canon, je laisse la carabine une petite heure à l'air libre, et après au coffre jusqu'au prochain tir. content
skiz
skiz
Habitué
Habitué

Messages : 150
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 37
Localisation : Caracas

Revenir en haut Aller en bas

Amorce corrosive sur munitions de surplus ? Empty Re: Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

Message par Kokigna 3/6/2017, 09:47

Dans le doute on rince, c'est ça l'idée Idea
Parfait et merci pour ton système, dans ma tête il fallait tout démonter etc...

Il faut balancer combien d'eau pour un bon rinçage ?
Kokigna
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 541
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : 59 Les Weppes

Revenir en haut Aller en bas

Amorce corrosive sur munitions de surplus ? Empty Re: Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

Message par titi67 3/6/2017, 10:21

Pas de trop,sinon plus assez pour le pastis lol!
titi67
titi67
Habitué
Habitué

Messages : 424
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 59
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Amorce corrosive sur munitions de surplus ? Empty Re: Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

Message par Nicomidway 3/6/2017, 16:51

Partir du principe que si ce sont des munitions de surplus, alors l’amorçage sera automatiquement corrosif.

(Dans le cas présent du 7.62x54r bien entendu).

STV importe majoritairement de la Chinoise (Code 61 ou 71 sur le culot) voir de la Roumaine qui le sont toutes. Les seules susceptibles de ne pas être corrosives sont les Hongroises (Etui gris acier + Code 21) distribuées chez ST. Je ne me suis pour ma part jamais amusé à faire l'ultime teste. Very Happy silent


Edit: +1 avec le système décrit plus haut. Une douille de récup, un tuyau en alu + un entonnoir et y'a plus qu'a... Pour le nettoyage je m’étais le volume de deux bouilloires. content
C'est encore plus simples si tu dispose d'un nettoyeur vapeur.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Amorce corrosive sur munitions de surplus ? Empty Re: Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

Message par Yves 3/6/2017, 18:52

Bonjour, ce qu'il faut savoir c'est que l'ammoniaque neutralise très bien la corrosion.
Et de l'ammoniaque on en a toujours sur nous, c'est l'urine.
C'est ce que faisaient les soldats russes, sur le front ils pissaient dans leur Mosin Nagant.
Çà peut dépanner.

Yves
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 69
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Amorce corrosive sur munitions de surplus ? Empty Re: Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

Message par bertouille 3/6/2017, 19:34

repenses y la prochaine fois que t"épauleras le tien ! What a Face Suspect
bertouille
bertouille
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 598
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 49
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Amorce corrosive sur munitions de surplus ? Empty Re: Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

Message par skiz 4/6/2017, 16:02

Je connaissais aussi cette façon de faire mais perso je ne pratique pas. Pour la quantité d'eau 2 bouilloires ça le fait, et même quand j'ai la flemme c'est dans le douche à l'eau chaude dans l'entonoir et ça marche aussi content
skiz
skiz
Habitué
Habitué

Messages : 150
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 37
Localisation : Caracas

Revenir en haut Aller en bas

Amorce corrosive sur munitions de surplus ? Empty Re: Amorce corrosive sur munitions de surplus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum