Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recherche cartouches .22 short HV

+2
phil7560
bartz
6 participants

Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Recherche cartouches .22 short HV

Message par bartz Jeu 18 Mai 2017 - 20:25

Bonsoir les amis,

je suis à la recherche d'au moins 1000 cartouches en .22 short HV
deux marques par ordre de préférence,

AGUILA .22 short HV

Golden eagle .22 short HV

ces cartouches sont destinées à mon pistolet de vitesse olympique du même calibre avec lequel je descend rarement sous les 96/100 à 25m.
la seule autre marque qui lui convienne sont les RWS short, mais à 9€ la boite au détail, je fais la même chose au 9mm.

bref, ces cartouches à moins de 5€ la boite sont dures à trouver car très peu vendues depuis l'arrêt du calibre en V.O.
les armuriers aimeraient en général bien s'en débarrasser par lot, ce qui pourrait m’intéresser!

si votre commerçant préféré à ça de dispo, vous me rendriez un fier service!
sans cela, l'arme sera destinée à devenir un simple bloc autorisation...

Merci d'avance! Wink



bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Re: Recherche cartouches .22 short HV

Message par phil7560 Jeu 18 Mai 2017 - 20:48

Tu trouvera peut être là Smile si je ne me suis pas tromper scratch

http://www.chassezdiscount.com/vente-munitions-22lr-22-hornet-22-win-magnum,fr,3,116.cfm

https://www.venturamunitions.com/aguila-superextra-22-short-29gr-hv-copper-plated-rn-ammo-50-rounds/

content
phil7560
phil7560
Habitué
Habitué

Messages : 481
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 67
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Re: Recherche cartouches .22 short HV

Message par douido25 Jeu 18 Mai 2017 - 22:10

pas trouvé dans les marques demandées mais dans le lien il y en a d'autres
Car cela ne coure plus les rues tes shorts
https://armurerie-tir-au-plomb.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=+.22+short+HV&submit_search=Ok
Armurerie Tir au plomb ©️ 2017 - 13 Route de Strasbourg - 67130 SCHIRMECK
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Re: Recherche cartouches .22 short HV

Message par bartz Ven 19 Mai 2017 - 12:58

phil7560 a écrit:Tu trouvera peut être là Smile  si je ne me suis pas tromper  scratch

http://www.chassezdiscount.com/vente-munitions-22lr-22-hornet-22-win-magnum,fr,3,116.cfm

https://www.venturamunitions.com/aguila-superextra-22-short-29gr-hv-copper-plated-rn-ammo-50-rounds/

content

pas dispo chez CD et pas d'expédition des US par ventura

douido25 a écrit:pas trouvé dans les marques demandées mais dans le lien il y en a d'autres
Car cela ne coure plus les rues tes shorts
https://armurerie-tir-au-plomb.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=+.22+short+HV&submit_search=Ok
Armurerie Tir au plomb ©️ 2017 - 13 Route de Strasbourg - 67130 SCHIRMECK
content content

en rupture et jamais essayées les cci short.
les s&b ne réarment pas (- de 280m/s làoù les autres sont entre 300 et 330m/s)
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Re: Recherche cartouches .22 short HV

Message par wichita Lun 22 Mai 2017 - 19:44

ayant plusieurs armes dans ce calibre (carabines) je vais suivre ce post avec intérêts.........
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Re: Recherche cartouches .22 short HV

Message par toto22lr Sam 15 Jan 2022 - 0:21

Bonjour,
Je re-deterre ce sujet sur les short .. Quelles influences sur nos armes (perso je possede une bestiole LSG où il est clairement indique .22 Lr / S / L .. )

Pour l'encrassage, j'ai bien lu que le L (comme la Z) etait a eviter mais pour le short .. ??
Je lis tout et son contraire .. (en gros, pas plus encrassant qu'une .22 Lr avec evidemment une attention type passage bore snake comme on le ferait avec une Lr de tte facon ... ...)

Qu'en est-il reellement .. ??? Mon armurier lui meme me dit qu'il n'y a pas de probleme particulier .. .....
je suis particulierement interesse par ce type de mun faisant du plinking et bien moins bruyante que le classique Lr ..
(sauf CCi Quiet - a voir ... car parait pas mal du tout ...)

Merci a vous,

toto22lr
Régulier
Régulier

Messages : 41
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 51
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Re: Recherche cartouches .22 short HV

Message par beberman Sam 15 Jan 2022 - 12:17

Salut,

Toutes les shorts que j'ai testé (toutes les marque disponible chez nous) étaient aussi brillantes (voir plus) que des 22LR classique, donc si c'est pour tirer plus en silence ce n'est pas des shorts qu'il te faut.

Les Short, comme les L (les Z) encrassent bien plus car c'est la chambre qui prend tout vu que les étuis sont plus court. Mais à part la saleté si l'arme et adapté il n'y a pas de problème comme le dit ton armurier, juste bien nettoyer le font de la chambre.

Le meilleurs rapport qualité / son reste les imprécises Winchester Z (les RWZ Z sont très précise mais beaucoup plus brillantes)

Sinon en taille normal les CCI Quite sont bien sous tout rapport mais bien plus bruitante que les Winch Z.

Pour plinker au calme je reste sur des Winch Z que je tir debout à 20m sans problème, pas trouvé mieux sans modérateur.
(avec modérateur je te dirais les CCI Quite sans hésiter)

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Re: Recherche cartouches .22 short HV

Message par toto22lr Sam 15 Jan 2022 - 13:27

beberman a écrit:Salut,

Toutes les shorts que j'ai testé (toutes les marque disponible chez nous) étaient aussi brillantes (voir plus) que des 22LR classique, donc si c'est pour tirer plus en silence ce n'est pas des shorts qu'il te faut.

Les Short, comme les L (les Z) encrassent bien plus car c'est la chambre qui prend tout vu que les étuis sont plus court. Mais à part la saleté si l'arme et adapté il n'y a pas de problème comme le dit ton armurier, juste bien nettoyer le font de la chambre.

Le meilleurs rapport qualité / son reste les imprécises Winchester Z (les RWZ Z sont très précise mais beaucoup plus brillantes)

Sinon en taille normal les CCI Quite sont bien sous tout rapport mais bien plus bruitante que les Winch Z.

Pour plinker au calme je reste sur des Winch Z que je tir debout à 20m sans problème, pas trouvé mieux sans modérateur.
(avec modérateur je te dirais les CCI Quite sans hésiter)

content

merci a toi beberman .. c'est cool ces conseils ..
J'avais lu par ailleurs que les WIN Z avaient tendance a encrasser plus que les CCi Quiet .. ce qui ne parait pas le cas du coup ..
Comem tu l'as vu dans l'autre post, mon cas = pas de moderateur (et je veux pas l'avoir ..) donc raison pour laquelle, je cherche un bon compromis ... comme dis, sur le net - meme sans moderateur, ca parait pas mal du tout et approchant tres clairement la nuisance d'un airgun ... ;-)

Du coup, je pense peut etre m'orienter sur un achat mixte (mais je souhaitais me rassurer avt d'acheter) tes propos semblent me conforter ..
Pour l'heure, j'ai 3 munitions (mais claquent trop)
Win T22 / Blazer Subso (mais ca claque trop quand meme) / Win subso (idem avt)

Merci et hesite pas si autres infos ou complements ;-)

toto22lr
Régulier
Régulier

Messages : 41
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 51
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Re: Recherche cartouches .22 short HV

Message par beberman Sam 15 Jan 2022 - 21:00

toto22lr a écrit:
J'avais lu par ailleurs que les WIN Z avaient tendance a encrasser plus que les CCi Quiet .. ce qui ne parait pas le cas du coup ..

Si si les Z encrassent plus car la munition ne prend pas toutes la longueur dans la chambre. Mais est-ce bien important ? il suffit de nettoyer un peut plus la chambre.

La munition la moins bouillante que j'ai testé (toutes donc) est incontestablement la Winchester Z, ce n'est pas la plus précise mais c'est la plus silencieuse.
Les CCI Quite "pètent" 2x plus mais ont le format d'une 22LR.
Je comprends que c'est pour une Winch 9422, c'est la Z qu'il te faut pour tirer avec le minimum de bruit.
La Sellier Bellio Short est la pire que j'ai testé, un bruit énorme et un décrassage vraiment intensif est obligatoire. Oublis les shorts (sauf l'été) Smile
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cartouches .22 short HV Empty Re: Recherche cartouches .22 short HV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum