Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Il faut bien commencer quelque part...

+2
Momo80
douido25
6 participants

Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Il faut bien commencer quelque part...

Message par moonwalker 25/2/2017, 16:01

Deuxième séance avec la Browning BL22 aujourd'hui Smile Je ne suis pas vraiment habitué au 22lr (je tire essentiellement au revolver PN), mais ça va venir !

La première fois j'avais essayé debout... Tout était dans la C50 mais y'en avait partout sur la cible lol!
Donc cette fois-ci, tir assis sans appui à 50 mètres, visée ouverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Et un pauvre insecte s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment  Il faut bien commencer quelque part... 2006489282
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

content
moonwalker
moonwalker
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par douido25 25/2/2017, 16:18

Beau carton Moonwalker, surtout si fait sans appui Il faut bien commencer quelque part... 1666600104 Il faut bien commencer quelque part... 1666600104 Il faut bien commencer quelque part... 1666600104 Il faut bien commencer quelque part... 1666600104
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par Momo80 25/2/2017, 16:20

Une mouche dans le 6 ??? lol!
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2712
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par moonwalker 25/2/2017, 23:17

Merci ! Smile

Oui, faire mouche dans le 6, c'est pas banal lol!
Bref j'ai une large marge de progression, mais au moins je sais que la carabine tire droit. J'espère avoir de meilleures conditions la prochaine fois, le soleil éclairait vraiment les cibles aujourd'hui et faisait bien mal aux yeux.
La suite au prochain épisode !
moonwalker
moonwalker
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par Pierrot66 26/2/2017, 12:27

Salut les amis,

Moonwalker
La Browning BL22 est une belle carabine qui a bonne réputation, elle m'a fait longtemps de l’œil, jusqu'au jour où j'ai vu/touché/essayé une "vrai" winchester et depuis quelques mois j'ai ai une; d'occasion bien-entendu.
Ton carton est pas mal, maintenant il faut que tu trouve la munition qui te permettra de bons groupements; tu utilises les quelles ?
Regarde ce lien qui devrait te plaire:
http://www.essai-armes.fr/2014/03/26/browning-bl-22-calibre-22-long-rifle/
Maintenant y mettre une lunette, n'est pas pour moi; chacun ses goûts.
Regarde mon dernier tir avec ma winchester:
Assis sans trépied (je l'avais oublié) à visée ouverte; suis plutôt content:

Les cibles de 14 x 14 à 50m font très petites[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon après-midi.
Pierrot66
Pierrot66
Habitué
Habitué

Messages : 484
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par moonwalker 26/2/2017, 15:27

Jolis cartons !

Je ne vais pas blâmer les munitions (ici des RWS Rifle Match S), le manque de groupement vient de moi. C'est la deuxième fois que je touchais à une arme longue, et je suis débutant; c'est beaucoup plus une histoire d'habitude que de cartouches Wink

La lunette, malheureusement je pense que ça va être compliqué dans mon club... J'attendrai donc de trouver un autre club pour en utiliser une, pas forcément sur cette carabine par contre (que j'ai achetée honnêtement plus pour le fun que pour faire du point).

content


Dernière édition par moonwalker le 27/2/2017, 00:58, édité 1 fois
moonwalker
moonwalker
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par Pierrot66 26/2/2017, 18:38

Moonwalker

Interdire les lunettes de tir ??? bizarre, bizarre.
Tu l'as dit, les leviers de sous garde c'est pour le fun, mais c'est bien quant en plus, elles sont précises.
Si tu veux mettre une lunette, essais d'en trouver une qui fasse ancienne.

content
Pierrot66
Pierrot66
Habitué
Habitué

Messages : 484
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par moonwalker 26/2/2017, 21:41

Disons que déjà que le 22 a du mal à passer (PN exclusivement normalement), alors une lunette moderne, je pense que je me ferais jeter Wink
Je vais regarder pour une lunette avec une apparence ancienne, mais je ne fais pas d'illusion ça doit être cher. Du coup je pense plus garder des sous pour une lunette à monter sur la Webley Scott qui va arriver content


Dernière édition par moonwalker le 27/2/2017, 01:05, édité 3 fois
moonwalker
moonwalker
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par Momo80 26/2/2017, 21:46

Etrange cette histoire de lunette mal venue Shocked
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2712
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par douido25 26/2/2017, 21:53

oui, je trouve cela un peu surprenant.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par Pierrot66 27/2/2017, 12:26

Salut les amis,

Et les lunettes de vue ? sont elles interdites aussi ?

lol!
Pierrot66
Pierrot66
Habitué
Habitué

Messages : 484
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par Anschutz 27/2/2017, 12:40

Momo80 a écrit:Une mouche dans le 6 ??? lol!

lol! Il faut bien commencer quelque part... 2387089851 lol!
Anschutz
Anschutz
Habitué
Habitué

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par moonwalker 14/4/2017, 19:54

Toujours 50m visée ouverte, appui avant (sac de sable). C'est pas encore tout à fait ça, mais les résultats s'affinent Smile

Par contre pour la précision c'est vraiment pas l'idéal cette BL22; la détente fait 3.5kg et non réglable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moonwalker
moonwalker
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par jbw 14/4/2017, 21:30

moonwalker a écrit:Toujours 50m visée ouverte, appui avant (sac de sable). C'est pas encore tout à fait ça, mais les résultats s'affinent Smile

Par contre pour la précision c'est vraiment pas l'idéal cette BL22; la détente fait 3.5kg et non réglable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


salut

pour avoir possedé une bl 22 je peux dire qu'en visée ouverte ton carton est bon. je ne faisait pas mieux....

il faut savoir que la bl22 est une bonne carabine mais ce n'est pas une arme de match....

pour ameliorer ton groupement il y a deux solutions :

1- : entrainement, entrainement et entrainement.....
2- : changer la visée. mettre un dioptre et un tunnel sous guidon car le guidon est sur queue d'aronde.
cela va te changer la vie.... tu en as des pas chers chez westernguns et chez dupré.
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par moonwalker 15/4/2017, 14:46

Merci pour ton avis, ça me rassure ! Je pensais être vraiment stable pour le coup, pas mécontent du "carton" pour autant mais je pensais faire bien mieux.

Je vais regarder pour le dioptre et le guidon sous tunnel, à voir en fonction du prix. Vu que j'avais pris à la base cette carabine "pour le fun", je sais pas si ça vaut le coup. D'autant qu'avec ma compagne nous allons prendre une Welbey Scott ou une CZ 455 le mois prochain; à voir si du coup ça ne fera pas double emploi !

content
moonwalker
moonwalker
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par jbw 15/4/2017, 18:16

Pas forcément double emploi. La bl22 pour tirer au dioptre et la cz pour tirer avec une lunette. Cela te donne deux façons de tirer et deux plaisirs différents. :cool:
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par moonwalker 1/7/2017, 14:16

Cette fois-ci je suis content ! Very Happy
Après un (long) réglage de la lunette fraichement montée sur la carabine, j'obtiens enfin des résultats.
Malheureusement avec cette lunette chinoise (4€, grossissement X4; j'ai fait dans l'économie) impossible de bien zéroter, donc une contrevisée est toujours nécessaire, donc ça reste parfois un peu aléatoire. Surtout avec une détente à presque 4kg !

La belle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le carton du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers
moonwalker
moonwalker
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part... Empty Re: Il faut bien commencer quelque part...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum