Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aide/Avis pour première carabine 22LR

+5
bm17
toto67
Major-Dani
luc54
Deadpool
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par Deadpool 3/2/2017, 10:44

[quote="toto67"]C'est l'élément cerclé en rouge

Ha ok je regarderais dans ce cas merci de l'info
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par Deadpool 13/2/2017, 08:13

Bonjour tout le monde ,

J'ai testé la JW25A (Kar98 court) en visée ouverte à 50 m et j'ai bien aimé le style en revanche j'ai mis tout dans dans le blanc de la cible...
Je pense que c'est à cause des munitions...(Décathlon/Solognac) et le fait que mes lunettes sont plus trop adapté à ma vue.

J'ai pas pu tester la SAVAGE Mark 2 FV car la personne à eu un empêchement.

Je reste sur l'achat de la SAVAGE mais je cache pas que d'ici 1 mois ou 2 je prend la JW25A au début sans lunette si j'arrive à gérer et si non je prendrais une lunette.

Je suis étonné en revanche de qualité de celle-ci , je m'attendais à pire.

Voilà
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par viking 13/2/2017, 18:16

je peux t'apporter mon modeste avis sur la jw25 model long que je possède, je n'ai tiré que 25 coups avec pour voir si tout allait bien (c'est mon cadeau d'anniv qui ne sera que dans un mois)... J'en suis ravi niveau précision et finition, de plus elle est admise au TAR ... Les 3 possesseurs de jw25A que je connais et dont j'ai essayé aussi les armes, en sont également ravis ,tant au niveau précision qu'au niveau fiabilité ....Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 1666600104
A bien garder à l'esprit cependant qu'avec une norinco il te faudra faire un nettoyage COMPLET pour enlever la vilaine graisse de stockage et laisser le temps au rodage de se faire pour avoir une mécanique souple et agréable au tir .
La savage mk2 fv est aussi très sympa et précise mais n'a pas du tout le meme style ...Perso je préfere le look du jw25 mais ça ne se discute pas ça ! Wink
Ne te formalises pas sur un premier achat ,tu auras envie de toute façon d'acheter d'autres armes ! Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 2006489282
viking
viking
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par douido25 13/2/2017, 18:53

il n'y a pas de mauvaises armes, on ne peut pas en dire autant des tireurs !!!!!

ceci est ma contribution pour ce post Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 2371081705 de m'avoir lu !!
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par Deadpool 14/2/2017, 08:30

Ok ok

De toute façon c'est réglé : SAVAGE + JW25 comme ça je suis tranquille Wink
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par Deadpool 26/2/2017, 11:27

Bonjour,

petit déterrage de topic...

Bon voilà j'ai pu tester la SAVAGE Mark 2 FV qui je trouve est très jolie et qui à son style ,bref j'adore !
Elle groupe très bien à 50 mètre même si il y'à un léger décalage par rapport à ma vue avec le réglage de lunette donc à peaufiner.
J'ai tester des munitions RWS qui groupe très bien mais le vendeur m’a conseillé des : "SK Rifle" et d’après ce j'ai vu sur le net c'est la munition la plus adapté.

En revanche j'ai une question :

J'ai envie de mettre un silencieux ou un frein de bouche/cache flamme et pas envie de tirer avec des munitions subsonic car c'est plus pour l’esthétique.
Dans le cas ou je met un silencieux est ce que cela risque de modifier le réglage lunette/groupage si je tire des fois avec ou sans ?

Merci
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par douido25 26/2/2017, 12:14

Salut Deadpool,
le groupement ne sera pas affecté par la mise en place d'un RDS, mais il pourra varier d'emplacement par rapport aux tirs sans RDS, donc obligation de régler à nouveau la lunette.
Ce qui ne représente pas une difficulté insurmontable, si tu te notes quelque part le nombre de clicks pour retrouver un bon réglage avec/sans.
Pour ce qui est des munitions subsoniques, celles ci le sont pratiquement toutes si tu ne prends pas des HV.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par Major-Dani 26/2/2017, 12:16

Salut .
Oui sa peu . Chaque chose rajouter peu amélioré ou empiré le groupement . Sa change la sensibilité à mon avis
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9062
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par Deadpool 26/2/2017, 16:32

Ok ok merci pour les infos/conseil.
Pour l'instant je vais laisser tel quel,bien régler la lunette et ensuite je verrais.

Merci
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par benett 6/3/2017, 16:49

oui le réglage lunette est important pour faire des mouches et prendre confiance en sois
benett
benett
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par Deadpool 7/3/2017, 08:40

Je vais régler ma lunette ce weekend et voir ce que ça donne
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Aide/Avis pour première carabine 22LR - Page 2 Empty Re: Aide/Avis pour première carabine 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum