Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grossissement mini à 100m

4 participants

Aller en bas

Grossissement mini à 100m Empty Grossissement mini à 100m

Message par Michel-Pierre 10/12/2012, 07:23

Bonjour à Tous.
Nouveau sur le Forum, je remercie ceux qui m'ont souhaité la Bienvenue.
- Comme indiqué dans ma présentation, j'ai choisi un club à 55 kms de chez moi pour son stand à 100m.
- Je compte y pratiquer le tir en 22LR ; voire le 222 si l'expérience est satisfaisante, car un projet de 300-600m est à l'étude.
- Question : En matière de performances optiques, j'entends tout et son contraire. (Diamètre, qualité optique, ect...)
- Pour info, j'ai été photographe (amateur+) donc, je connais un peu ce sujet délicat.
- Ce que je souhaite savoir est : "à partir de quel grossissement (pour une bonne optique) est-on certain de bien distinguer ses impacts 22 dans le noir de la cible ?"
- Je trouve inutile d'avoir une lunette "juste" pour ensuite être obligé d'avoir une longue vue à côté.
- Je suis dans un budget de 3-400€.
- Là, j'hésite entre Bushnell et Redfield.
- Merci pour vos retour d'expérience.
MP
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement mini à 100m Empty Re: Grossissement mini à 100m

Message par Hithesun 10/12/2012, 08:45

Pour voir les impacts dans le noir, une x24 minimum sera peut être pas du luxe !!! Dans le blanc je vois mes impact a 100m avec la redfield en x10, mais dans le noir par contre la je prends la longue vue x30 a mon père, et c'est toujours pas évident malgré la qualité de celle ci (swaroski x30).

Si tu veux voir les impacts dans le noir a mon avis il faut donc du x20 minimum, mais perso dans une C50 a 100m le blanc est suffisant grand pour tirer en x10 avec ma Redfield que je vends d'ailleurs, qui est une 4-12, en x10/x12 (mauvaise luminosité) je vois les impacts dans le blanc.

Et toujours a mon avis, pour voir des impacts dans le noir a 300-600m il te faudra une longue vue séparée de bonne facture, on parle toujours du noir hein ! A 300m déja je prends la Swaro aussi pour voir des impact de la 7x64, dans le blanc ca va, mais dans le noir on y voit pas beaucoup (noir sur noir).

Toujours a mon humble avis, mieux vaut une optique de bonne facture a grossissement variable 4-12 ou 4-16 pour le tir, et a coté une longue vue x30 ou variable jusqu’à x45 de bonne facture également, j'ai une longue vue "scout" (pas cher) 20-45 et en x45 j'y vois nettement moins bien que dans la swaro alors qu'elle est en x30, tout est question de qualité des optiques.

Mon père a trouvé la Swaro d'occase, a moins de 200euros, elle a peut être 20ans mais elle est très performante, c'est une marque haut de gamme, et il vaut bien mieux une vieille swaro d'occase qu'une neuve a 200euros, c'est du bas de bas de gamme...

Je parle toujours dans l'optique de tir a plus de 200m, pour 50/100m une bushnell ou comme ca fera l'affaire en longue vue, ou alors une lunette Barska par exemple a fort grossissement qui te permettra peut être de t'affranchir de longue vue.

Mais ce n'est que mon avis...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement mini à 100m Empty Re: Grossissement mini à 100m

Message par titi.4600 10/12/2012, 11:27

Hit t'a très bien répondu,

Pour le 50 je vois très bien les impacts dans le blanc en x4
Cependant dans le noir c'est très compliqué et il faut bien une x10

Donc on double pour le 100m

Après il est possible de mettre une grosse pastille blanche sur le noir de la cible, ce qui te permettrais de voit clairement tes impacts avec un zoom minimum.
Sinon une longue-vue sera effectivement de rigueur pour des distances supérieures


Dernière édition par titi.4600 le 10/12/2012, 18:10, édité 1 fois
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement mini à 100m Empty Re: Grossissement mini à 100m

Message par Michel-Pierre 10/12/2012, 14:27

OK Hithesun !
Merci pour ta une réponse détaillée.
Pour le 300m je disais que c'est en projet au Club.
Maintenant, entre projet et réalisation... selon l'expression : " Il y aura de l'eau qui aura coulé sous le pont ! "
Là, on parle 22LR à 100m et au moins, c'est clair.
Pour accompagner ma CZ, J'étais sur Redfield "Révolution" 4-12 x 40 - 4 Plex
Merci également Titi.4600 pour confirmation.
J'oriente donc mes recherches sur plus puissant en grossissement.
MP
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement mini à 100m Empty Re: Grossissement mini à 100m

Message par Hithesun 10/12/2012, 14:36

Michel-Pierre a écrit:OK Hithesun !
Là, on parle 22LR à 100m et au moins, c'est clair.
Pour accompagner ma CZ, J'étais sur Redfield "Révolution" 4-12 x 40 - 4 Plex

C'est exactement celle que je vends, elle était montée sur ma 455, si ca t’intéresse envoie moi un MP elle est neuve...

Dans le cas ou tu achète une longue vue bien sur. Il y a du trés bon a pas cher chez Bushnell, celui a objectif orientable est très bien coté par Jidé, en tout cas perso je n'envisage pas une sortie tir sans une longue vue sur trépied, les tremblements empêchant de bien voir les impacts, même une grosse lunette sera inconfortable a 100m Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement mini à 100m Empty Re: Grossissement mini à 100m

Message par jide 10/12/2012, 17:29

Hithesun a écrit:chez Bushnell, celui a objectif orientable est très bien coté par Jidé
ATTENTION: jamais essayee au 22 a cent metres
jide
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grossissement mini à 100m Empty Re: Grossissement mini à 100m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum