Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Carton SAKO QUAD Varmint

5 participants

Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Carton SAKO QUAD Varmint

Message par Jusbey51 20/12/2016, 18:29

Message repris de la rubrique "LES ARMES LONGUES / Les armes de loisirs / Sako Quad Varmint Bois""

Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche de la munition idoine.
Tir à 50m.
Actuellement j'utilise des RWS Sport Line et je n'arrive pas à faire mieux qu'un groupement  dans une pièce de 1 voir 2 €
Un ami qui a la même carabine que moi réussit des groupements très serrés. greu!!!!

Ma carabine est neuve et la sienne a dans les 8-10 000 tirs, je m'interrogeais sur la justesse de mon canon.
Il utilise des CCI standard, nous avons échangés des munitions et repris nos tirs à 50m.
Révélation, Je tire pratiquement trou dans trou, et mon ami avec mes munitions a perdu les beaux groupements qu'il faisait.

J'ai aussi essayé  des winchester, c'est l'horreur, des tirs avec des bruits différents, ce qui sous entend des impacts  disséminés sur la hauteur, et de temps en temps,  le coup ne part pas.
Pour l'instant, les CCI standard donne de très bon résultat, avec quelques incidents de tirs.
Une douille de temps en temps ne s'éjecte pas, mais se retire facilement avec l'ongle ?
Ce phénomène est aussi répétable avec la sako de mon copain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par Jusbey51 20/12/2016, 18:32

Bonsoir,
Pour info voici le meilleur carton de mon copain Thierry avec sa sako Quad à..... 80m.
Pratiquement tous ses tirs sont du même acabit.
J'aimerai bien en faire autant !
Sa carabine a 7-8 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par Momo80 20/12/2016, 18:33

Les CCI standard semblent offrir un meilleur groupement, il faut juste baisser un peu le tir ou régler la lunette Carton SAKO QUAD Varmint 1666600104
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2714
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par Jusbey51 20/12/2016, 19:15

Oui Momo, tu as raison sur le principe.
Mais, et je l'ai écris sur le carton, la lunette était réglé pour les RWS dont j'ai un bon stock.
C'est un prêt de 10 munitions (5 à 50m et 5 à 80m), Je ne l'ai pas modifié pour 10 tirs d'essais, puisque ensuite j'ai repris mes RWS. (le groupement à 80 m des CCI est aussi très bon).
C'était uniquement un test de groupement avec des munitions différentes, je ne cherchais pas à faire mouche.
Dans ce cas j'aurai dû emprunter plus de munitions et faire des tirs de réglages.
Je suis à la recherche des munitions qui groupent le mieux avec mon canon.
Je viens de commander 10 boites de munitions différentes pour faire d'autres tests début année prochaine.
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par Jusbey51 20/12/2016, 20:31

Toujours carton de mon "mentor" en tir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par minou81 20/12/2016, 20:42

de toute evidence , ce sont (comme ecrit plus tot) les CCI qui groupent le mieux pour ton canon.

peu importe les mun qui passent dans l'arme de ton pote , c'est la tienne qui compte.

maintenant , les comparaisons ne valent que lorsque l'on est certain de son tir ..et 5 tirs/mun ne sont pas suffisants pour en tirer une quelconque conclusion.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par MAX34 21/12/2016, 07:23

Salut Il est explicite ton carton il te faut des cci ... Ou recommencer un bon test munitions avec un panaché de marque .les cci ont un bon groupement mais trouver la munition des fois sa met du temps... Je sais de quoi je parle ...
MAX34
MAX34
Habitué
Habitué

Messages : 381
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par MAX34 21/12/2016, 07:25

Et comme le dit minou81 il faut plus de 5 balles et un cartons .Pour se faire une idée précise.du couple canon ,munition
MAX34
MAX34
Habitué
Habitué

Messages : 381
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par hotto 21/12/2016, 08:59

Bonjour, dans la mienne c'est des aguila et à 50 mètres ça groupe dans une pièce d'un €.

Bons tirs à tous
hotto
hotto
Habitué
Habitué

Messages : 242
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 73
Localisation : Beaulieu sur Loire LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par Jusbey51 21/12/2016, 14:14

Bonjour, vous avez raison il faut plus de 5 tirs pour se faire une vraie idée.

Mais, cela fait 200 tirs avec les RWS Sport Line et le mieux par série de 5 tirs est un groupement de la taille d'une pièce de 1€, je suis plus souvent dans les 2€.

Avec ma Weilhrauch HW77 à air comprimé, mon meilleur groupement tient dans une pièce de 1 centime à 50m.

Là avec la Sako, j'ai du bon matos, lunette très précise et nette, détente à bille Bix'N Andy réglée à 200 g et un bipied Harris très stable et sans jeu.
Ainsi, il est impossible de créer des coups de doigts, le posé du doigt suffit à déclencher le tir. Le seul risque est de faire partir le coup avant un bon alignement de visées, mais cela s'apprend vite.

Je m'applique, mais je ne suis pas satisfait, aussi, dans l'essai avec les CCI, mes 5 tirs à 50m sont une révélation, mes 5 tirs à 80m sont dans une pièce de 1 €. je suis bluffé du résultat si rapide.
Dans mon essai avec les CCI, un tir est légèrement éloigné, ou c'est moi, ou j'ai l'excuse d'un tireur à la winchester à ma droite qui faisait trembler la table de tir avec un souffle qui faisait gonfler mon jeans !

Pour conclure, et qui va vous donner raison, j'ai commandé des boîtes de séries différentes dans des marques différentes:
CCI standard, ELAY Edge & Match, LAPUA CenterX & Midas+, RWS R50 & R100 & Rifle Match & Special Match, et enfin des SK Rifle Match.
Toutes des munitions subsoniques sauf les R100 qui dépassent un peu le mur du son (345 m/s).
La rentrée s'annonce pleine de tests, le club est fermé pour les fêtes.
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par MAX34 21/12/2016, 20:30

Parfait tu te donne le moyen de faire un bon test il ne faut pas être pressé en plus ya des jours avec et des jours sans prend le temps en tout cas les munitions que ta commandé c est du très bon!!!
MAX34
MAX34
Habitué
Habitué

Messages : 381
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par minou81 22/12/2016, 22:34

meme avec une carabine match de 5 kgs une detente reglée à 60 gr sur un appui avant de 10kg , une table hyper rigide on peut toujours faire des erreurs de coups de doigts... Wink
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par Jusbey51 7/1/2017, 13:37

Bonjour,
Voici le résultat des tests de divers munitions exécutés hier.
Test à recommencer pour valider tous les résultats.
- En modifiant l'ordre des tests car 3 h avec un froid de canard, je ne suis pas sûr d'avoir eu la même concentration tout au long des tirs.
- Nous étions 4 aux postes de tirs, un des tireurs était très agréable mais un peu trop bavard et ça perturbe !
Un des tireur a aussi une SAKO depuis 8 ans, nous avons fait le test des 11 munitions ensemble, ses résultats confirme les miens, mais ses tirs me "rendent jaloux" ils sont d'un groupement diabolique ! de la taille d'un ongle.
A éliminer les RWS Target Rifle Sport Line, impossible de faire un bon groupement, à chaque série, un tir s'égare !
et moins chargée en poudre ? elles sont 4cm plus bas sur la cible
Les meilleurs sont les CCI standard et les SK Rifle Match à prix correct.
Il y a légèrement mieux avec les RWS R100 ou les LAPUA Center X mais avec un prix x3 ou x2.
voir l'image des résultats:
https://i.servimg.com/u/f37/19/48/01/69/result10.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carton SAKO QUAD Varmint Empty Re: Carton SAKO QUAD Varmint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum