Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

+20
dom21
bobodu11
titi.4600
Pa Dalton
H22
marc10210
forestgump
Major-Dani
papy22longrifle
Dark_Angel
Toxibart
Spartan
Virginie
toto67
veflat
greenman
NACHEZ81
Nicomidway
douido25
le rav67
24 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par le rav67 Mer 31 Aoû 2016 - 17:07

hello

Petite présentation en image de ma dernière acquisition (carabine rare, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos en France)

Une carabine .22lr BSA CENTURY MATCH détente réglable et surtout pour une match elle possède un chargeur 5 coups  Very Happy , elle a été équipé de deux rails de 11 mm pour pouvoir y installer une lunette et la bouche a été fileté au pas standard  Smile

seul regret, dioptre et tunnel manquant, mais vu le prix,..

mes 1ères impressions à chaud, culasse fluide, détente effectivement match réglable, canon lourd de 22mm

pour les renseignements complémentaires du constructeur  voir ICI  (sachant que je complèterais ma review)

la voici en image, j'y ai monté la lunette Barska de ma Savage pour pouvoir faire des tests rapidement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

filage du canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vis de maintien arrière crosse/canon et la petite vis qui sert au réglage du poids de détente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vis de maintien avant crosse/canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un des deux rails de 11mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la culasse et son chargeur, petite particularité du chargeur le système de déverrouillage y est incorporé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà le début de cette présentation que je vais parfaire au fur et à mesure et en y insérant les essais en cible 100 et 50m content


Dernière édition par le rav67 le Mer 2 Nov 2016 - 15:35, édité 3 fois
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par douido25 Mer 31 Aoû 2016 - 18:05

Bel achat pour cette carabine dont la marque est réputée. Tu as fais le bon choix Le Rav.BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104 BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104
Bons essais à toi et n'oublies pas les photos des cartons à venir.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par Nicomidway Mer 31 Aoû 2016 - 18:05

Une bien belle lady. Very Happy I love you

PS: Pour le chargeur cela remonte à la Fifteen à une époque où on les recyclés pour équiper les Lee Enfield N°7. Mais ça, c'est une autre histoire... Razz
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par NACHEZ81 Mer 31 Aoû 2016 - 19:25

Petite carabine sympathique, bons essais.... BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par greenman Mer 31 Aoû 2016 - 19:45

Carabine qui est en bon état,avec quelques traces de vécu,

J'aime bien le design de la crosse, pas mal du tout BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104
greenman
greenman
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par le rav67 Mer 31 Aoû 2016 - 20:36

aucun soucis dédé je vous montrerais les cartons, mais après une petite prise en main, pas le 1er  lol! et après avoir trouver ce qu'elle aime manger Very Happy
oui elle a bonne réputation, je ne pense pas que je vais regretter

oui Nico une belle Lady et merci pour cette petite info

Greeman pour la crosse comme dit ici ailleurs elle va être stockée bien à l'abri une fois que j'aurais fabriqué une perso, pour l'instant je gribouille quelques idées Very Happy , comme annoncé ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par Nicomidway Mer 31 Aoû 2016 - 20:54

Tu as fais le bon choix pour ton custom.

En effet la carabine à déjà subit par le passé quelques changements techniques (multiples taraudages pour différents type d'embases, canon fileté...)

Il n'y aura donc rien à regretter. BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104

On attend donc la suite. content

PS: Penses-tu faire un ensemble mi bois, mi alu/acier ou quelque chose plus du type SDS ?
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par le rav67 Mer 31 Aoû 2016 - 21:14

Oui je pense que j'ai fait le bon choix, dans ma liste pour le custom il y avait la BSA, je cherchais surtout ce type de boitier où la pontet et où le porte chargeur était d'une pièce, la Audax figurait aussi dans ma recherche.
honnêtement j'ai failli désespérer, j'y croyais plus, pas facile à trouver à bon prix

concernant le style alu bois, ou alu seulement, pas d'acier ça c'est sur, je ne suis pas encore décidé à 100% mais mon cœur balance vers ce genre de crosse BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1846903314 avec peut être un peu de bois

pour l'instant j'espère juste que cette bsa est une tueuse de mouches à 100m une fois prise en main Very Happy
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par Nicomidway Mer 31 Aoû 2016 - 21:26

Je n'ai jamais eu d'échos comme quoi les BSA étaient des arrosoirs donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Bien que je te comprenne car c'est toujours la même chose pour tout le monde dans ces moments là. Embarassed

Un petit lien sympa pour te donner quelques idées supplémentaires (au cas oû): https://www.cleaverfirearms.com/Products.aspx?Search=MDT

Les customs sur base de châssis MDT sont justes BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 586981517
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par veflat Mer 31 Aoû 2016 - 22:48

pas de risques d'être déçu avec cette carabine ,avec une lunette , ça doit être redoutable , j'en posséde une depuis quelques années , et je sais déjà qu'elle ne quittera  pas le coffre , c'est toujours un plaisir  a utiliser.

elle est en configuration d'origine avec son dioptre et son guidon tunnel .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
veflat
veflat
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par le rav67 Mer 31 Aoû 2016 - 23:05

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 586981517 elle est superbe dans sa configuration d'origine avec son dioptre, veflat Shocked BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104
avec la tienne ça fait 4 century que je vois en France
tu l'utilises à 50m ou plus ?
niveau munitions la tienne aime laquelle ?
j'ai hâte de l'essayer Very Happy
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par veflat Jeu 1 Sep 2016 - 0:03

toutes mes BSA acceptent tres bien les rws target ou match .
je l'utilise au 50 metres ou au 100 metres avec de trés bons résultats .
veflat
veflat
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par le rav67 Jeu 1 Sep 2016 - 0:14

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2371081705 Pour ta réponse BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par toto67 Jeu 1 Sep 2016 - 8:25

Une arme pas courante et de toute beauté BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104

Je vais suivre ce custom de près content
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par Virginie Jeu 1 Sep 2016 - 15:51

Bravo pour ton achat , maintenant hop , au travail à l'atelier........non mais ! lol! lol!
Virginie
Virginie
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par NACHEZ81 Jeu 1 Sep 2016 - 18:41

Faignasse ! BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2531341566 BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2531341566 BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2531341566 :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par le rav67 Jeu 1 Sep 2016 - 19:51

hello

de retour du stand, 1ère cartouches tirées avec une BSA appui avant, sans sac arrière (oublié à la maison  silent )

tout d'abord quelques "mésaventures", avant la chose inattendue qui m'a  BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2739476978  BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2739476978  BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2739476978  

1) l'éjection ne se fait pas correctement de temps en temps, solutionner provisoirement en déverrouillant plus franchement

2) toujours l'éjection il est arrivé quelques douilles correctement éjectées tape la lunette et retombent dans l'arme, vu par les copains à coté (je pense qu'en mettant des collier médium je devrais solutionner)  

3) troisième point de ma faute, hier soir j'ai réglé la détente au mini, heureusement que je respecte les règles de sécurités , le 1ère .22lr part lorsque je ferme la culasse  Embarassed , donc réglage trop sensible, légère marche arrière

les points positifs

la BSA fut l'attraction du jour  BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2531341566 des copains se sont déplacer pour voir et tester la bête, j'en connais même un qui va essayer d'en trouver une, il voulait même plus s'en séparer Very Happy

1) détente plus qu'agréable, une vrai détente match
2) prise en main rapide
3) culasse fluide
pour résumer niveau mécanique ras  BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104

après un zérotage à 50m avec des SK, passage à 100m et essais de groupement avec différentes munitions, car trop de monde au 50m et surtout ce qui m’intéressait c'est de voir son vrai potentiel, perso à par des munitions qu'on m"a donné au stand, des Fédéral, des top shot, des rws rifle qui ne groupaient pas du tout
j'ai eu de très bons résultats pour sa première sortie, avec les RWS rifle match S et RWS rifle match

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la sk mag m'a un peu déçu au début,....( les trous sous les pastilles sont aussi la skmag)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite on a monté le silencieux pour voir, pas mal en réalité pas de grosses différences au niveau du groupement avec les RWS, avec les sk un petit peu mieux

pour terminé j'ai monté le frein de bouche et là avec des SKmag cheers cheers (reste juste à faire soit une rondelle de compensation soit diminuer progressivement de départ du filet pour que esthétiquement il soit parfaitement aligné

j'ai même fait ce carton que je vais conserver  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bilan plus positif je ne regrette pas mon choix,

samedi après midi je ferais exclusivement du 50m avec la BSA pour m'entrainer sérieusement vu le concours interne qui à lieu dans 15 jours je vous montrais alors ses capacités à 50m Wink

la miss pas encore l'atelier, la table du salon pour le dessin :héhé:
ah oui si tu n'as plus ta lulu, faudra que tu tires avec la BSA, car j'ai deshabillé la Savage
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par NACHEZ81 Jeu 1 Sep 2016 - 20:09

Elle en a dans le "buffet" la mémère pour du tir à 100 m :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par Virginie Jeu 1 Sep 2016 - 20:10

Pu....rée c'est quoi ce smiley BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 299299109

LOL , content que ta BSA soit au top et tu vois , ton FDB à trouver canon à son filetage Smile

Pour ma lulu , no soucis , la nouvelle arrive demain , tu auras une copine de stand samedi !.....you've got a MP :cool:
Ne crois pas que tu vas t'entrainer tout seul pour  le 11 Very Happy
Virginie
Virginie
Habitué
Habitué

Messages : 348
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par douido25 Jeu 1 Sep 2016 - 21:32

Pardonnez moi de vous déranger, je ne fais que passer pour mettre de l'ordre dans les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bons tirs à 100m BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104 BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104 content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par NACHEZ81 Jeu 1 Sep 2016 - 22:08

Ce moment de bonheur vous était offert par Dédé, redresseur de tort..... content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par Spartan Jeu 1 Sep 2016 - 22:38

Belle carabine le rav elle a de la classe l'anglaise !,beau rangement de photo douido BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7732
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par Toxibart Ven 2 Sep 2016 - 5:50

Trés Jolie BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 1666600104

Magnifique carton
Toxibart
Toxibart
Régulier
Régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 31
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par le rav67 Ven 2 Sep 2016 - 7:49

tout d'abord  BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2371081705  à douido25 pour avoir remis correctement les images lol!
pour ma défense douido, je viens de changer de tel,  Crying or Very sad  

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) 2371081705 à vous pour commentaires, les cartons c'est pas les plus beaux que j'ai fait à 100m avec une .22lr, mais jamais aussi rapidement avec une carabine que je ne connais pas, je pense qu'elle a un vrai potentiel, et comme Nachez81 le dit "elle en a dans le "buffet" la mémère"
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par le rav67 Ven 2 Sep 2016 - 13:07

Quelques photos supplémentaires, suite démontage pour prises de côtes

le boitier détente porte chargeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idem, coté sécurité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trous taraudés, pour la fixation du canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la crosse, avec les deux vis de fixation canon, crosse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'ancien propriétaire a-t-il voulu faire un canon flottant vu le scotch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

crosse vu du-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu au-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade) Empty Re: BSA CENTURY Match (et réalisation custom crosse alu homemade)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum