Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

+4
BOBBER78
PSO
Julo
jide
8 participants

Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par jide 31/7/2016, 21:58

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Pour mon dernier tir de la saison, je me suis payé une boîte de 50 Sellier-Bellot et loué un GLOCK .45 et un KIMBER .45...
Aux dires du club, le Kimber est un « bas de gamme à 1300 euros ». Le Glock est le modèle 21.

Je connais bien le Glock (765 euros), j'apprécie hautement sa combinaison avec le calibre 11,43 mm (en 9 mm je le déteste, quoique les score soient identiques, mais brutaux, fatigants, appréhendés) ; connue telle qu'elle est depuis des années, sa détente ne m'a pas ennuyé.

Note : En fait et en réalité, j'ai confondu sur le moment la marque Kimber et la marque Korth, c'est pourquoi 1300 euros m'ont paru "normal", voire peu ; en fait ce Kimber, c'est un Government comme le Colt 1911 ; mais j'ai remarqué une excellente détente !!! Les Korth sont des armes de snobs genre Rolls-Royce, à 3 ou 5000 euros, je n'en discute même pas.

Résultat des courses : c'est la forme de la crosse qui a fait la différence !!! Avec la poignée du Glock, grande, douce, bien en main, donc tirée sans appréhension parce que sans douleur, résultat meilleur sur 25 cartouches dès le début = un groupe de H+L 8+9 cm* (grosso modo = un ennemi "effacé" à 140 mètres).

Avec la crosse du Kimber 1911, plus agressive (plus maigre, comme la vraie Colt), quelques mauvais résultats, le temps de s'y faire, puis à la toute dernière série score identique (9+8 cm). On peut acheter d'autres crosses pour ce pistolet.

Les deux armes ont tiré en haut à gauche à environ 12 centimètres de décalage ; ce qui est peu, puisque mes yeux ont tendance à tirer un pistolet qui n'est pas à moi à midi mais au moins 25 cm trop haut. Réglages possibles, sur les deux armes, mais avec marteau et lime (logique : armes de combat ; on peut aussi acheter d'autres guidons).

Décision finale : à la rentrée, J'ACHÈTE UN GLOCK .45 MODÈLE 41 GEN 4, AVEC PLATINE (MOS) accueillant un red dot. Et ça sera la dernière arme de ma vie (hé oui, on n'est pas éternel...). Je vérifierai auprès de vous et d'autres amis quelles améliorations pour le tir sportif on peut apporter à cette détente Glock de combat. C'est déjà, telle quelle, une bonne arme de tir de « loisir amélioré ».

_____Amicalement, Doc Jidé

* H+L 8+9 = vaut un rectangle de 8 cm de haut sur 9 de large... ou bien = une erreur angulaire de 1,77 minute d'angle... ou bien = touché, un ballon de football à 61 mètres... ou bien = touché, un méchant à 139 mètres...


Dernière édition par jide le 16/11/2017, 11:52, édité 3 fois (Raison : edit : enlevé une réflexion hors sujet !)
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par Julo 1/8/2016, 06:50

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 2051597612
Sinon pour la détente on peut en parler j'ai pas mal modifié la mienne et les membres du club sont étonné à chaque fois Exclamation Ca a diminué le poids et la course et finalement c'est très bien .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 1666600104
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par PSO 1/8/2016, 07:40

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 2051597612 .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 2051597612 .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 2051597612

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 3229094400
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par BOBBER78 1/8/2016, 14:02

Très bon choix en 45ACP
j’hésite aussi pour la rentrée entre le GLOCK 21 et par contre le HECKLER&KOCH 45 un peu plus cher moins de 900roros mais qui me semble un excellent compromis pour une arme de combat plutôt polyvalente ne serait-ce que pour sa détente plus souple et le chien, mais dont le grip est moins genial que celui du GLOCK et chargeur de 10 contre 13 pour le GLOCK ...
entre les deux mon cœur balance
BOBBER78
BOBBER78
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 63
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par jide 1/8/2016, 14:18

BOBBER78 a écrit:Très bon choix en 45ACP  
j’hésite aussi pour la rentrée entre le GLOCK 21 et par contre le HECKLER&KOCH 45 un peu plus cher moins de 900roros mais qui me semble un excellent compromis pour une arme de combat plutôt polyvalente ne serait-ce que pour sa détente plus souple et le chien, mais dont le grip est moins genial que celui du GLOCK et chargeur de 10 contre 13 pour le GLOCK ...
entre les deux mon cœur balance

Le H&K 45 a en effet une prise en mains « à pointes de diamant » qui finit par faire vraiment mal. De plus, hors rares occasions, son prix est légèrement délirant (je parle du modèle USP Expert). Le rail du dessous est propriétaire (sans les slots Picatinny). Et pas d'accessoires rigolos à ajouter... La détente, oui, OK... [J'ai le modèle USP Expert en 9mm, dont je vais me débarrasser.]

Quant au chargeur du Glock, je ne sais pas s'il est donné pour 13, mais au bout de dix c'est déjà pas mal dur à grailler, j'ai pas été au-dessus !!!

Et la seule compétition en treize coups, c'est le revolver à poudre noire !!!
.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 676362368
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par BOBBER78 1/8/2016, 15:28

merci pour cet échange bien intéressant c'est vrai que la prise en main est beaucoup moins agréable que le Glock que j'ai déjà utilisé et la version4 est top contrairement à l'autre que j'ai eu simplement en mains
je parlais du 45 plus abordable que l'expert et pour la contenance chargeur ce n'était que par comparaison le HK étant plus limité que son cousin autrichien, cela dit j'apprécie de temps en temps en tir soutenu les 15 coups de mon Beretta tu peux bien t'amuser avec deux chargeurs content
BOBBER78
BOBBER78
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 63
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par Michel-Pierre 13/8/2016, 05:58

Bonjour les amis.
J'avale tout en ce moment sur les PA ; notamment Glock (17 - 34) .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 1666600104 et je vais suivre ton sujet, Jidé.
Je reste sur le 9 mm et du coup, quand tu dis "brutal, fatigant, appréhendé", c'est par rapport au 45 ? .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 2371081705

C'est marrant que tu possèdes le H.K  "USP-Expert" car c'est l'arme préférée de l'un des "maîtres" du club. Doit bien y avoir une raison  Razz
Si vraiment tu veux t'en débarrasser, jette le donc dans ma poubelle
 .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 2739476978
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par jide 15/8/2016, 16:41

Michel-Pierre a écrit: tu dis "brutal, fatigant, appréhendé", c'est par rapport au 45 ? 

Eh non, justement ! C'est le 9 mm qui est "brutal, fatigant, appréhendé"... Et le 45 bien moins ; je ne compare que ces deux calibres, car... il n'y en a que deux en pistolet, non ?

C'est marrant que tu possèdes le H.K  "USP-Expert" car c'est l'arme préférée de l'un des "maîtres" du club
Si vraiment tu veux t'en débarrasser, jette le donc dans ma poubelle

On en reparlera ! Très peu répandus car très chers, les Xpert et Elite de HK sont des bêtes, mais sûrement que CZ et SIG sont maintenant à la même hauteur.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par ElmerMcCurdy 15/8/2016, 17:07

Très intéressant ce retex.... J'envisage un 45 d'ici la fin de l'année.
Ce sujet va m'aider à affiner encore un peu plus mon choix

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 2371081705 .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER 2371081705

ElmerMcCurdy
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 538
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 52
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par Zengun 16/8/2016, 16:49

Cher Jidé, et comment as-tu trouvé le départ du 21 ? C'est généralement le truc qui fâche chez les gastons. Very Happy
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par jide 16/8/2016, 21:32

Zengun a écrit:Cher Jidé, et comment as-tu trouvé le départ du 21 ? C'est généralement le truc qui fâche chez les gastons. Very Happy

Eh bien, d'abord, j'y suis très habitué (je tire au Glock .45 dès que j'ai un trou dans mon « planning ») ; c'est au 9 mm que je ne me suis pas habitué (après quelques milliers de cartouches).

Ensuite ce 21 est une arme de club dont le rodage doit être bien avancé !!! (les Glock et les .357 Mag sont les chéris des tireurs débutants — hélas pour eux !).

Mais je me renseignerai quand même, lors du passage à l'achat, aux travaux et/ou modifs possibles pour l'amélioration. J'aurai aussi d'origine un red-dot haut de gamme, pour mes vieux yeux...

_____Amicalement, Doc Jidé

jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par w123lex 9/10/2017, 18:22

Si mon prochain devait être un Glock j'hésiterai entre un G21 et un G41.
Simplement car je suis déjà bien équipé en 45 auto pour le rechargement et que j'apprécie ce calibre. N'aimant vraiment pas le 9mm

Ou alors si je voulais changer de calibre (c'est toujours sympa de voir ce qui existe ailleurs) entre un G22 ou un G35... deux références au Etats-Unis dans les forces de l'ordre. On conviendra que l'usage par des FO ne rends pas une arme précise, c'est simplement celle qui a répondu au cahier des charges et au prix... Mais quand même, il n'y a pas de fumée sans feu et le calibre 40SW prend le pas sur le 9mm et le 45auto. A voir donc !

Du coup, comme nous sommes à la rentrée, ce G21 est il dans ton coffre ??
w123lex
w123lex
Habitué
Habitué

Messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par jide 10/10/2017, 17:52

w123lex a écrit:Du coup, comme nous sommes à la rentrée, ce G21 est il dans ton coffre ??

Eh non, car entre deux, j'ai eu une occase phénoménale sur un KIMBER en .45 que je présenterai bientôt dans Jidénet.
Record (tenue Weaver à deux mains, 25 m) : 97/100 avec des munes maison... Défaut à maîtriser au plus vite : la détente a été réglée si légère qu'il part presque tout seul les deux ou trois premières cartouches de la séance. À ne pas prêter à un voisin de stand !!!

Mais je n'oublie pas le Glock en .45 avec son micro red dot, pour un de ces jours...

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

.45 ACP : duel GLOCK/KIMBER Empty Re: .45 ACP : duel GLOCK/KIMBER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum