Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

+15
CelouHC
titi.4600
Major-Dani
Julo
micbob
PSO
12-22LR
beberman
le rav67
patrouille
Nicomidway
22lr
Titou
NACHEZ81
douido25
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par micbob 14/7/2016, 09:52

Voila si vous avez suivis mon sujet: savage cz quel varmint choisir. Vous savez donc que je suis parti sur une cz. Au club on me regarde avec des yeux surpris quand je leurs dis que je me suis pris une nouvelle 22Lr. Je ne suis plus un debutant j'ai 16 annees de tir derriere moi mais bon voila aujourd'hui plusieurs raison m'ont decide pour cette carabine. La premiere c'est qu'en 22lr je n'ai plus d'arme equipe de lunette je n'ai que des armes equipes de dioptre. Ma grande vient de depasser les 6 ans et c'est l'age au quel j'ai commence a tirer. Une arme a lunette est plus facile pour apprendre le tir a un enfant. Ma femme me l'avait dit quand j'ai vendu ma cz 452 varmint. Tu vas le regretter le jour ou tu auras des gamins en age de tirer tu n'auras pas ce qu'il faut. Elle avait raison. La deuxieme raison, c'est que tirer de temps en temps avec autres choses que des dioptres c'est plaisant. Ca m'a mis un coup de nostalgie quand j'ai ouvert le carton tres bien protege d'ailleurs de l'armurerie auxerre. Le premier point positif les bois sont plus jolie que sur ma regrette 452
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila le contenu du colis.  AU passage je remercie l'armurerie auxerre, J'ai fait une erreur sur les colliers. Je m'en suis rendu compte et j'ai vite envoyer un mail. Ils m'ont propose 2 types de colliers. Preferant un montage bas, ils m'ont fait cadeau de l'euros de difference. C'est pas grand chose mais si ils ne l'avaien pas fait j'etais bon pour recommencer mon achat donc merci pour leurs services clients.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez je pense reconnu le bipied, c'est un harris. Alors vous me direz mais mica un harris sur une 22lr c'est pas un peu exagere. J'ai vu beaucoup de tireurs arriver avec des imitations de harris pour de l'air soft. Au debut c'est genial tu vois mica j'ai gagne 60 euros et c'est aussi bien. Puis le temps passe parfois ce temps est cours et le bipied prends du jeu et les tireurs passent a du harris ou du caldwell ou du vanguard. Alors je prefere payer plus cher mais pas payer 2 fois. J'ai choisis le modele avec un bon choix de hauteurs et reglables sur 7 positions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila les cartouches que je vais tester. On retrouve les rifles match et match S et les cci standards. Pour moi c'est des grands classique. J'ai trouve des selliet bellot. L'arme est tcheque je me dis qu'ils ont prevu l'arme pour cette munition. Je sais qu'un ami avec une 452 varmint avait de bon resultat alors faisons l'essaie. J'avais dans mon ancienne 452 de tres bon resultat avec de la geco pistol. J'en ai pas trouve mais j'ai trouve ces geco semi auto. Les winchester seront la pour degrossir le reglage de la lunette je n'ai pas trop d'espoir sur cette munition. J'ai pris aussi des federal pour voir un peu ce que ca peu donner. J'ai aussi un reste de minimag je ferais aussi l'essaie. Si je trouve des munitions que je n'ai pas dans ma liste aupres d'autres tireurs je leurs en craquerais une dizaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la lunette difficile de faire un choix raisonnable. J'ai une leopold sur une marlin336 et il est vrai que la luminosite et la qualite de la lunette merite son prix. J'avais le choix entre du tasco, du walther et du bushnell. J'ai prefere tape dans du bushnell avec un grossissement 6/24 qui me permet de faire toutes les disciplines 22lr ou la lunette est autorisee voir obligatoire. Faut penser a ca aussi. Peu etre un jour l'envie me prendra de faire de la sil metallique. Alors autant avoir du matos pour commencer valable. Il est vrai que la bushnelle ne sera peu etre pas la plus costaud mais je pourrais commencer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir les points positifs de l'arme comparee a ma 452 varmint que j'avais achete en 2000.
La detente est meilleure mais pas encore au niveau de ma savage fvt. MAis il y a du mieux.
Les bois sont plus jolie (avis perso)
Dans la config montree sur la photo, l'arme est tres bien equilibree et elle ne penche pas sur l'avant malgres le bipied. Alors que la config de mon ancienne 452 rendait le tir debout avec le bipied presque impossible.

Point negatif.
Ca n'a pas change la culasse gratte et n'est pas tres fluide compare a ma savage fvt. Je trouve que ca manque un peu de finition a ce niveau mais le rodage fera disparaitre ces petits defauts.

Voila j'espere que ma lunette est bien monte. J'ai mis presque 45 minutes pour la monter et faire des essaies de prise de visee, serrer les colliers petit a petit, refaire des prises de visees pour verifier que rien ne bougeait. Bref j'ai pris mon temps, je me suis bien appliquer pendant que la famille dormait. Bref j'espere etre content de mon travail. J'aimerais l'essayer cet apres midi mais le mistral souffle trop fort pour faire des essaies serieux.
VOila j'espere que cet introduction de ma review vous a un peu interesse. Je vais peu etre faire ma premiere videos sur l'essaie des munitions dans ma cz si je trouve le temps


Dernière édition par micbob le 14/7/2016, 16:58, édité 5 fois

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par micbob 14/7/2016, 10:01

Voila 2 photos de mon ancienne 452 varmint achete a l'epoque avec une lunette narconia en 4x32. Je l'avais paye 300 euros. Je lui ai monte une lunette bsa 6/24*40 qui m'a donne entiere satisfaction. J'ai fait un peu de 22 hunter avec et je voulais faire un peu de sil metallique mais aux ctc je n'ai trouve personne qui voulait m'initier. Trop de competiteurs et personne ne voulait prendre du temps pour le petit jeune. Enfin bon c'est de l'histoire ancienne tout ca.
Sur la permiere photo j'initie un ami au tir. Quand j'ai debute le tir j'ai trouve peu de personnes pour m'aider. Ceux qui ont pris un peu de temps pour me conseiller et me guider m'ont donne envie de rendre ce qu'ils ont fait pour moi aux nouveaux que je croiser. C'est pour ca que dans mon club je suis tjrs le premier a donner un coup de main aux debutants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par douido25 14/7/2016, 10:18

Salut Micbob, bon matos que tu as choisi cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 tu ne devrais pas être déçu aux dires de certains concernant les CZ.
J'apprécie aussi ton attitude et ton dévouement envers les jeunes tireurs !! bravo !!
je te souhaite beaucoup de plaisir à venir.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par Major-Dani 14/7/2016, 10:21

Amis  cziste  :bienvenue:.
content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par NACHEZ81 14/7/2016, 10:38

Tout cela est joliment bien dit, je suis d'accord avec toi & notamment sur le bois de la crosse cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104

Bonne "reprise en main" Very Happy & beaucoup de belles séances avec ta CZ & surtout ton aînée si elle est déjà curieuse, intéressée & qu'elle fait ses grands yeux de biche à son tireur de père ! cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 2006489282 :cool: content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par Major-Dani 14/7/2016, 10:43

Dernière fois que je vois une carabine poser directement par terre sur le carrelage 

INTERDIT  :tape:.


lol!  lol! lol!
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par Titou 14/7/2016, 16:46

Belle présentation cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 .
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par 22lr 14/7/2016, 17:11

Major-Dani a écrit:Dernière fois que je vois une carabine poser directement par terre sur le carrelage 

INTERDIT  :tape:.


lol!  lol! lol!
. Ils y en a aujourd'hui qui on défilé sur les champs élysée qui auraient bien aimé poser leurs armes sur sont jolie carrelage plutôt que dans le merdier où ils étaient lol! content lol! content lol!  une très belle présentation micbob et cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 2371081705 cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 2371081705 cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 2371081705  à toi d'aider ( les petits jeunes ) de ton club cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 content
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par micbob 14/7/2016, 17:14

oui vous avez raison c'etait pas a faire j'ai honte Crying or Very sad Crying or Very sad lol! lol!

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par Nicomidway 14/7/2016, 22:00

Très belle présentation. cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104

PS: Il y a bien pire que la carabine posée sur le carrelage. Il y a aussi celles qui sont directement posées dehors sur le gravier... :tape:
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par patrouille 14/7/2016, 22:53

J'aime bien cette version sans le dos de cochon des cz 455 luxe Wink
Surtout que le bois m'a l'air d'être aussi sympatoche
patrouille
patrouille
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par micbob 30/7/2016, 15:44

J'ai enfin pu tester ma cz 455 varmint. Bon ma lunette meriterais un recalage car je suis legerement de travers mais bon c'est vraiment leger alors pour le moment ca me gene pas.

On commence a 25m histoire d'etre sur d'etre en cible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila je suis a peu pres en cible. En suite j'ai regle ma carabine a 50m j'ai du rajoute 10 click en hauteur et 10 a droite. Ensuite je suis passe aux essaies sur bipied sans appuis arriere autre que moi. Donc il y a aussi des erreurs qui viennent de moi.
On commence avec les pistols match. Ma fois c'est honnete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite on continue avec les geco semi auto. Un peu moins bien j'ai l'impression mais bon c'est pas si mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On poursuit avec des selliet bellot. La grosse surprise c'est mauvais. Alors bizarre j'ai eu des sacre flyers. :tape: :claque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La surprise du jour les federal champion. Le groupement se rapproche des pistol match Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cci standard. C'est le dernier carton que j'ai tire et je devais partir j'ai peu etre tire un peu vite. Je referais un carton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le meilleur pour la fin les rifle match ne m'ont pas decu. Un tres bon resultat. cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 586981517 cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 586981517
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste a teste les cci minimag, les winchester T22 et les rifle match S. Si je trouve d'autre munition elles seront testees plus tard.
DEs que j'ai teste les munitions du dessus je passe a 100m pour connaitre le nombre de click necessaire et je ferais une contre visee mildot pour voir ce que ca donne.

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par Major-Dani 30/7/2016, 17:50

Pas mal du tout avec rws rifle match cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104
Très bon carton .
Essaye à l'occaz les sk std + ainsi que les lapua x zone .
Bonne continuation
content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par micbob 30/7/2016, 18:31

avec les rifle match je peux encore mieux grouper mais il faut que je ne mette pas de pastille blanche et que je monte mon zoom de maniere a bien cadrer le centre. J'ai commence a tirer avec la pastille blanche mais le haut de la pastille a vite saute du coup j'ai vise le reste de la pastille mais du coup j'ai vise un peu plus bas. Je vous remettrai un carton avec des rifle match

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par le rav67 30/7/2016, 18:39

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 elle est très belle ta carabine, les groupements vont s’améliorer au fur et à mesure et une fois que tu auras trouvé la bonne munition content
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par micbob 30/7/2016, 19:10

le rav67 a écrit:cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 elle est très belle ta carabine, les groupements vont s’améliorer au fur et à mesure et une fois que tu auras trouvé la bonne munition content
oui c'est clair, la rws rifle match donne deja bien. Je referais un carton avec. J'ai pas de sk en stock je vais en chercher

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par le rav67 30/7/2016, 19:25

perso la sk en boite de conserve ma Savage adore même à 100m comme se fut le cas cet aprèm Very Happy Very Happy
et d'après les lectures la plus part des cz aiment également les Sk mag content
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par NACHEZ81 30/7/2016, 19:30

le rav67 a écrit:d'après les lectures la plus part des cz aiment également les Sk mag

Je te confirme ! cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par Major-Dani 30/7/2016, 19:46

NACHEZ81 a écrit:
le rav67 a écrit:d'après les lectures la plus part des cz aiment également les Sk mag

Je te confirme ! cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104 :cool: content

Je confirme également content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par beberman 30/7/2016, 19:49

sur un 455 avec le même canon, je confirme que les sk standard+ ou les elles sport donnent les meilleurs résultats (j'ai testé les T22 ce matin : un gag, elles passeront mieux dans ma Henry)
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par Nicomidway 30/7/2016, 19:56

Sympa ce petit retex.

Les RWS RM sont effectivement à retenir. Concernant les RWS RMS elles peuvent soit donner un grand mieux ou au pire être catastrophiques suivant le canon.

Si tu as l'occasion essaye les Eley Sport. cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par 12-22LR 30/7/2016, 21:05

tout simplement, bravo.
Merci pour cette présentation.
cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 2371081705
12-22LR
12-22LR
Habitué
Habitué

Messages : 117
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par PSO 30/7/2016, 21:11

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par Major-Dani 31/7/2016, 06:42

Nicomidway a écrit:Sympa ce petit retex.

Les RWS RM sont effectivement à retenir. Concernant les RWS RMS elles peuvent soit donner un grand mieux ou au pire être catastrophiques suivant le canon.

Si tu as l'occasion essaye les Eley Sport. cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie 1666600104

De mon côté sur ma 455 les rws rms non pas donné satisfaction , je vais essayé également les eley sport à 7€50 Shocked la boîte pourvu quel passe pas lol!
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par micbob 31/7/2016, 07:27

faut se fixer un budget, meme si nos cz varmint sont de bonnes carabine, c'est pas forcement la peine de monter tre haut en gamme. Sauf si vous participez a des championnats. Je me suis fixe un bufget de 6 euros max la boite. Dans ce prix tu as les eley sport http://www.stargetshooting.com/12-munitions chez starget shooting. Si elle marche tu engraisses le cochon et tu en commandes un max. C'est ce que je fais je commande 1000, voir 3000 si le budget me le permet. Si tu as des bons amis dans ton club, fais une commande groupe avec eux

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie Empty Re: cz455 varmint le choix de raison et de la nostalgie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum