Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

aide pour identification d'une 22 long rifle

3 participants

Aller en bas

aide pour identification d'une 22 long rifle Empty aide pour identification d'une 22 long rifle

Message par claude03290 20/6/2016, 19:46

Bonjour j'aimerais de l'aide pour identifier la marque et le modèle de cette 22 LR et savoir si une restauration dans le but de faire du tir sportif serais une bonne idée
je n'est aucune photo du chargeur car je n'en est tout simplement pas, elle est assez vielle donc il as surement étais perdu avec le temps.
Si des amoureux de semi automatique sont présent sur le forum est qu'il on plein d'infos as me donner je suis preneur car cela fait plus d'un as que je cherche a savoir de quelle modèle il s'agit . scratch
Merci d'avance Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

claude03290
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identification d'une 22 long rifle Empty Re: aide pour identification d'une 22 long rifle

Message par Nicomidway 20/6/2016, 20:09

Carabine Sidna M (...).

La M2 et la M3 étaient des modèles take-down je n'ai pas la référence de celle-ci.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identification d'une 22 long rifle Empty Re: aide pour identification d'une 22 long rifle

Message par claude03290 20/6/2016, 20:27

Comment faire pour vous aider un peux plus pour identifier complètement se modèle de carabine Sidna ?
c'est une arme précise et de bonne qualité ?
Mérite t'elle une rénovation complète ?
que veux dire modèle take-down?
Quelle âge peux t'elle avoir ?

Désoler de vous bombarder de question,mais je n'est vraiment pas de connaissance dans se domaine,et j'aimerais vraiment avoir un maximum d'infos .

En tout cas merci de vous être pencher mon problème.
aide pour identification d'une 22 long rifle 2371081705

claude03290
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identification d'une 22 long rifle Empty Re: aide pour identification d'une 22 long rifle

Message par luc54 20/6/2016, 22:51

Bonjour à tous,

C'est un modèle semi-automatique nécessitant une autorisation de détention catégorie B. aide pour identification d'une 22 long rifle 1846903314

Take down = démontable (en 2 parties)
luc54
luc54
Habitué
Habitué

Messages : 389
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 70
Localisation : 54 NANCY

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identification d'une 22 long rifle Empty Re: aide pour identification d'une 22 long rifle

Message par claude03290 21/6/2016, 12:19

Merci luc54 pour le take-down mais celle ci as un canon fixe,elle ne se démonte pas en deux partie.
J'ai refait des recherche pour savoir le modèle exact mais je n'est rien trouver de spécial,sauf une photo sur un site de vente
mais il ne préciser pas le modèle exact,juste calibre 22 modèle Sidna...
Et pour la catégorie B j'avoue que c'est un peux embêtant pour le coup mais elle est bien as l'abris dans une armoire fermer as clef,
sans chargeur sans munition.
Je vais voir dans le centre de tir le plus proche pour prendre une licence au plus vite pour pouvoir la garder et la restaurer,sa serais dommage de devoir la détruire quand même.

claude03290
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identification d'une 22 long rifle Empty Re: aide pour identification d'une 22 long rifle

Message par Nicomidway 21/6/2016, 12:56

claude03290 a écrit:Je vais voir dans le centre de tir le plus proche pour prendre une licence au plus vite pour pouvoir la garder et la restaurer,sa serais dommage de devoir la détruire quand même.

Sage décision. Wink


Sidna était (à la belle époque) au catalogue Manufrance il y a de cela une trentaine d'années.

Niveau précision je pense que c'est kif-kif avec la Reina.

Avant d'allez plus loin, je pense (outre le fait de la mettre en conformité avec la législation en vigueur) que tu dois te renseigner afin de savoir si pourra te dégoter le chargeur qui va bien. En effet en mon sens ce ne sera pas la peine de dépenser du temps et de l'argent si d'une part le chargeur ad-hoc est introuvable et si la carabine est devenue inutilisable. Pour cela contrôler en premier lieu l'intérieur du canon. L'extérieur à l'air de pas mal avoir souffert de la corrosion, à voir donc si l'intérieur est bon ou pas.

Vient ensuite la partie mécanique. Contrôle du chambrage, percussion et éjection. Tout cela doit être fait par un armurier, le temps que tu rentre en ordre avec ton autorisation.



Edit: Les chargeurs en cherchant bien sont (après quelques recherches) dénichables sur le net mais les tarifs ne sont pas donnés...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identification d'une 22 long rifle Empty Re: aide pour identification d'une 22 long rifle

Message par claude03290 21/6/2016, 17:17

Merci Nicomidway.

  Et t'il possible de dénicher les revue du catalogue Manufrance?
  ou si vous avez le détail de l'arme en question au complet de me le faire parvenir sur le forum?

claude03290
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide pour identification d'une 22 long rifle Empty Re: aide pour identification d'une 22 long rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum