Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Röhm Twinmaster Desperado

+2
Spartan
Hithesun
6 participants

Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Röhm Twinmaster Desperado

Message par Hithesun Sam 24 Nov 2012 - 23:16

Aujourd'hui test de la Röhm Desperado que j'ai reçu avant hier, encore mention spéciale pour Arprotech qui non content de tenir quasi systèmatiquement les meilleurs prix en France, prépare et livre les commandes avec un sérieux et une rapidité exemplaire, et assure un suivi des plus fournis, on sait toujours ou en est la commande, depuis chez eux jusqu'a chez nous.

Voila donc je cherchais une bonne carabine pour tirer en intérieur (15m) dans mon grenier, et aussi en exterieur au jardin a maximum 30m quand le temps s'y prette, la piston ressort étant un peu trop puissante pour cet exercice, elle reste réglée pour l'exterieur...

Je voulais aussi une carabine a répetition, pour le fun, et précise sur ces distances, j'ai cherché un moment avant que le charme ravageur de cette Röhm ne finisse de me faire chavirer, a 500euros la bête on y réflechit a deux fois, mais elle a la réputation de tirer "dans un seul trou", réputation fondée aprés vérification.

Donc oui environ 500euros chez Arprotech, mais a ce prix la c'est le pack grand luxe, livrée en malette de bonne facture, il faut juste démonter le silencieux de la carabine et elle rentre dedans, trés bien pour le transport, elle est de plus équipée dans le pack d'une lunette Walther 6x42 de trés bonne facture, avec réglage de parallaxe, et d'un bipied Walther aussi me semble t'il de trés bonne qualité également, ce dernier est équipé de deux rails picatiny sur les coté pour pouvoir rajouter des objets sous le canon même bipied monté.

On est donc dans une autre gamme que les armes livrée nue dans leur carton, ca fait plaisir de se faire plaisir parfois, une fois la malette ouverte, on peut apprécier le design un peu atypique de cette AC qui mise sur un look sniper, dépouillé, ca plait ou ca plait pas, mais ca en jette, le boitier de culasse est repris du pistolet Twinmaster de la même marque, il inspire la solidité et la robustesse, et n'a plus rien a prouver. Bref, le look ravageur tout en sobriété plaira aux amateurs des armes "sniper", pour un peu on aimerait tirer a 600m avec une carabine comme ca !!!

Bref, aprés une petite entrée en matière, quelques photos de présentation :

Röhm Twinmaster Desperado Dscn07049

Röhm Twinmaster Desperado Dscn070314

Sur son séant :

Röhm Twinmaster Desperado Dscn069012

Röhm Twinmaster Desperado Dscn06919

On fait moins le malin là hein?

Röhm Twinmaster Desperado Dscn06928

Röhm Twinmaster Desperado Dscn069416


Petit zoom sur le marquage de la marque et modèle, avec le puits où va le barillet, a noter qu'aprés quelques barillets tirés ce dernier rentre et sort trés facilement, le système bien pensé inspire lui aussi la solidité et la confiance, la simplicité d'utilisation est déroutante une fois qu'on a pris le coup !

Röhm Twinmaster Desperado Dscn069512


De l'autre coté l'on trouve le levier d'armement pour tirer en simple action, c'est l'un des premiers carton jaune a cette arme, pourquoi avoir une excelente crosse ambidextre et pas ce levier des deux cotés, ce qui aurait permis aux gauchers comme de tirer en simple action plus facilement, on prends le coup mais bon, c'aurait été facile de doubler ce levier a la conception, ou de permettre de le changer de coté !

Röhm Twinmaster Desperado Dscn070518

Le silencieux, un look de tueur, une efficacité redoutable, sans le silencieux la carabine tape quand même fort niveau bruit, avec on entends a peine un pet de mouche, l'une des 4.5 les plus silencieuses que j'ai pu tirer, un régal.

Röhm Twinmaster Desperado Dscn069710

Ce qui nous amène au deuxième carton jaune (un autre et dehors !!! Parcequ'on est raisonnable quand même), le filetage du silencieux n'est pas standard, un replat devant celui ci empèche de mettre un autre silencieux, par exemple si l'on casse celui ci et qu'on ne veut pas repayer le même, et empêche même de monter une bague "standard" pour celui qui voudrait tirer sans silencieux...

Röhm Twinmaster Desperado Dscn070010

Le bipied remplit bien son office, on voit bien sur la photo les rails supplémentaires offert pour les fans d'équipement "tactiques".

Röhm Twinmaster Desperado Dscn070614

La crosse est réglable dans tout les sens, on voit la vis de réglage de l'appui joue, qui descend ou monte, et les deux vis en dessous de la poutre de crosse servent a allonger/raccourcir la crosse, les grands d'un mètre quatre-vingt comme moi y trouveront leur compte, les plus petits aussi, le débattement est large...

Röhm Twinmaster Desperado Dscn070711



Voila pour la présentation de cette arme, l'aspect me convient parfaitement, les ajustements sont bon, la qualité semble être là, l'ergonomie aussi, reste a tirer. Aussitot dit aussitot fait, j'insère la cartouche, une fois le psssht" de percage de la bombonne passé, une fuite continue pendant une vingtaine de seconde, j'ai peur que l'arme neuve soit défectueuse, la fuite s'arrète, heureusement par la suite cela n'arrivera plus, le "rodage" peut être, la vis de serrage de la bonbonne s'est progressivement liberé, dure au départ elle est maintenant trés facile a manier et la carabine facile a approvisioner en Co2, ce qui ne semblait pas évident aux premiers chargements, j'ai un peu eu peur quand même...

Bref, une fois chargée en Co2, le barillet se charge trés facilement, 8 plombs pour celui ci, un bon nombre pour s'amuser, et le tir est trés trés fun, jamais eu autant de plaisir a tirer avec une carabine sur courte distance, le réglage fût trés facile vu que la carabine est précise, il suffit de déplacer le réticule du point visé au point touché, et la encore un petit bémol sur la lunette cette fois, le réglages des tourelles impose un tournevis, des vis de raglage "au doigt" auraient été appréciées, mais une fois le réglage fait rien ne bouge, ce qui limite l'incidence de ce point. Hormis ca, la lunette est claire et nette, le grosissement de 6 suffisant pour couvrir toute la plage d'utilisation de la carabine (de 10 a 40m environ), et le réglage de parallaxe commence a 0m, ce qui donne une excellente nettetée même a trés courte distance, bon choix.

J'ai tiré au total une bonne centaine de plombs, mais rapidement quitté les cartons "normaux", la précision de la carabine la rend "lassante" sur cible normale, tout irait dans la mouche ! Voici donc quelques cartons, tout d'abord les cibles normales, toutes a 15m, j'ai vidé un barillet dans chacune, soit 8 coups :

Les H&N special club, en fin de réglages (restait a ramener un peu a gauche) :

Röhm Twinmaster Desperado Dscn071217

Toujours les H&N, bien réglé, en double action :

Röhm Twinmaster Desperado Dscn071116

Et les H&N en simple action :

Röhm Twinmaster Desperado Dscn071017



J'avais lu que ces plombs allaient bien dans cette carabine, ils sont peu chers et remplissent parfaitement leur office !

Pour voir, petit test des JSP exact Heavy que je tire dans la cometa, leurs 0.67g n'ont pas perturbé la Röhm, même pas besoin de changer la hauteur de réglage, mais en fin de bouteille quelques plombs sont descendus, toujours 8 coups :

Röhm Twinmaster Desperado Dscn071310

J'ai testé les "écoles de tir" et les Barracuda, tout va au même endroit...


Un petit test rigolo, des cercles de 1cm et 2cm, sur chaque diamètre, la ligne du haut est tirée en simple action et celle du bas en double action, en SA la carabine ne se trompe jamais, en DA c'est un peu plus dur :

Röhm Twinmaster Desperado Dscn071410


Et une cible sympa que j'ai trouvé sur le net, trés bien a tirer, je m'amuse a tirer dans le cercle en simple action, et aligner dans le canon en "double tap" en suivant :

Röhm Twinmaster Desperado Dscn07159


Voila, donc sa réputation n'est pas usurpée, une carabine précise et fun comme pas deux, elle vaut largement son prix Röhm Twinmaster Desperado 1666600104 Avec un bon appui arrière et de la concentration une fois prise en main, je parierais sur du trou sur trou !!!!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par Spartan Sam 24 Nov 2012 - 23:36

Tudieu,c'est vrai qu'elle est belle cette carabine !!et beau cartons !!
Félicitations Hit !!! Röhm Twinmaster Desperado 586981517
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par Hithesun Sam 24 Nov 2012 - 23:43

Merci, j'en suis très content la oui, surtout avec l'emballage flatteur qui va avec la carabine, a la réception j'avais pas l'habitude de trouver une arme en mallette avec lunette et bipied monté et de si bonne qualité, ca vaut l'investissement, on va bien s'entendre je crois !!! lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par titi.4600 Sam 24 Nov 2012 - 23:58

Ah c'est super ça "Le pack grand luxe"

Tu ne dois pas regretter tes 500€ en effet. En gros c'est une CZ mais en air si j'ai bien comprit ?

Amuses-toi bien ! Tu la sors quand à 30m ?
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10043
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par Pistol&revolv Dim 25 Nov 2012 - 9:20

Tout simplement superbe ! Et supers cartons aussi ! Röhm Twinmaster Desperado 1666600104 Röhm Twinmaster Desperado 1666600104 Röhm Twinmaster Desperado 1666600104
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par Julo Dim 25 Nov 2012 - 10:37

Superbe review!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par Hithesun Dim 25 Nov 2012 - 11:58

Que veut tu dire par "CZ en air" Titi? C'est une Röhm, trés bonne marque également mais Allemande je crois, distribué par Umarex mais loin de leur production qui est acceptable en réplique mais pas du même niveau. Sinon en performance ca vaut une CZ, dans leur plages d'utilisation respective bien sur, entre 10 et 30m c'est du trou sur trou avec de l'application, mais l'emballage est bien au dessus ! On te livre une CZ dans un carton et nue, là c'est sur que dès la réception on oublie l'investissement, c'est flatteur, c'est pas grand chose en plus, une malette un bipied et une lunette, mais c'est bien fait !

Merci a tous Röhm Twinmaster Desperado 1666600104
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par titi.4600 Dim 25 Nov 2012 - 13:39

Dans le monde du .22 la CZ est une bonne référence, arme de loisir abordable et précise.

C'est ça ce que je voulais dire, cette carabine c'est la même chose mais dans le mode de l'air, non ?
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10043
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par Hithesun Dim 25 Nov 2012 - 13:46

On peut dire ca, mais "abordable" pas tellement en fait, elle fait un peu plus de 500euros, pour moi l'équivalent de la CZ en 4.5 c'est chez Weihrauch que ca se trouve, et en piston/ressort, les Co2 et les PCP offrent le désagrément d'avoir a recharger l'air, mais l'extrême agrément d'être a répétition et bien plus précise du fait qu'elle ne vibre pas au tir, on est donc un poil au dessus de ce qu'est une CZ a la 22, dans le cas présent on serait plutot sur une RS1 en 22 vu la crosse anatomique et réglable, la détente bien légère en simple action, des pièces sélectionnées (canon Lothar Walther d’excellente facture, boitier Röhm des pistolet twinmaster, les pistolet a prix "loisir" qui se rapprochent le plus des armes de compet).


Bref, je pense qu'on est une gamme au dessus de ce qu'est la CZ en 22, c'est a dire une carabine précise et fiable mais avec crosse "normale" et pièces "stock" qui même de bonne facture ne sont pas les pièces choisies avec soin sur une RS1 Wink

J'ajoute qu'une version PCP de la Desperado est disponible, ainsi qu'un kit pour passer la mienne en PCP justement, ce qui pourrait arriver, faut que j'y jette un coup d'oeil, mais avec un peu plus de puissance on pourrait peut être taquiner le 50m et rivaliser avec nombre de carabines de gamme supérieure.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par jeremy59 Dim 25 Nov 2012 - 16:08

Superbe cette carabine.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Röhm Twinmaster Desperado Empty Re: Röhm Twinmaster Desperado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum