Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Carabines de competition Weihrauch

+10
biker13
Nicomidway
forestgump
Julo
H22
LARICI
NACHEZ81
beberman
douido25
DM92
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 13/5/2016, 10:23

Bonjour amateurs de belles carabines de compétition allemandes,

Je désire avoir un " retex ", sur ces carabines, qui sont de belles " factures ", mais assez peu connues de ce cotè du Rhin !!

Voila ma quête du Graal de ce jour !!!

MERCI d'avance de vos réponses

Carabines de competition Weihrauch 1666600104 content Carabines de competition Weihrauch 1666600104 content

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par douido25 13/5/2016, 11:50

ces carabines ont une très bonne réputation de ce que je sais, vas voir ce lien dufofo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 13/5/2016, 14:16

douido25 a écrit:ces carabines ont une très bonne réputation de ce que je sais, vas voir ce lien dufofo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
content content


MERCI beaucoup de ton aide !!!! content content content content

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 15/5/2016, 09:49

J'ai cru comprendre que Weihtauch etait une fabrication RWS ???

Suis-je dans l'erreur totale ????

Merci de me donner des pistes de réflexions !!!

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par beberman 15/5/2016, 10:49

c'est l'inverse le carabine estampillé RWS ou Geco sont fabriquées par Weihrauch (la Rolls en airgun avec Diana et AirArms)
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 15/5/2016, 13:24

@ beberman :

Merci de cette réponse qui m'étonne beaucoup, mais j'en prends bonne note !!

Les carabines Weihrauch sont-elles encore fabriquées de nos jours ???

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par NACHEZ81 15/5/2016, 13:44

DM92 a écrit:Les carabines Weihrauch sont-elles encore fabriquées de nos jours ???

Affirmatif ! Voir lien ci-dessous (Lavaux) par exemple content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par LARICI 15/5/2016, 14:04

beberman a écrit:c'est l'inverse le carabine estampillé RWS ou Geco sont fabriquées par Weihrauch (la Rolls en airgun avec Diana et AirArms)

houlà ... vraiment très très trés loin d'être la Rolls en carabine "air comprimé" ... comparée à Feinwerkbau ou à Anschutz ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par H22 15/5/2016, 15:12

LARICI a écrit:
beberman a écrit:c'est l'inverse le carabine estampillé RWS ou Geco sont fabriquées par Weihrauch (la Rolls en airgun avec Diana et AirArms)

houlà ... vraiment très très trés loin d'être la Rolls en carabine "air comprimé" ... comparée à Feinwerkbau ou à Anschutz ...

De l'argumentaire M. LARICI, de l'argumentaire que diable. Laissons de côté le fanatisme dithyrambique vis à vis de certaines marques qui, si elles sont réellement d'excellente facture n'ont pas le monopole de cette dernière qualité.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 15/5/2016, 16:08

@ H22:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ne pas eliminer les carabines qui ne plaisent pas !!!
On attend les raisons objectives ou pas de ce choix !

Merci

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par LARICI 15/5/2016, 16:53

je pensent que si Feinwerkbau et Anschutz n'étaient pas les meilleures carabines "air comprimées", les 3/4 des meilleurs tireurs mondiaux ne seraient pas équipés en Feinwerkbau et le 1/4 restant en Anschutz ...

ensuite, je n'ai jamais vu de Weihrauch ou Diana (cette marque existe encore..??) ou Airarms dans la moindre compétition 10m, même au simple niveau départemental ...

si vous voulez des arguments techniques, je n'en ai pas ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 15/5/2016, 17:33

Pas de soucis pour les arguments techniques, car je ne tire pas en air comprimé !!!

Merci de votre réponse !!!

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par H22 16/5/2016, 09:52

@ M. LARICI
A la suite de mon précédent commentaire, j’envisageais, pour vous couper l’herbe sous le pied, d’insérer mon avis sur le sujet.
Je pense qu’il existe bien des modèles d'autres marques capables de rivaliser en précision avec les marques que vous encensez. Ce n’est pas parce qu’on  ne recense pratiquement aucune Diana, Weihrauch ou autre Airarm, au pas de tir 10 m qu’elles sont totalement absentes des compétitions. Il existe d’autres disciplines destinées aux A.C. que le tir à la cible carton où elles excellent.
D’autre part, il est navrant qu’un compétiteur se targuant de plus de la qualité d’arbitre, puisse douter de l’actuelle existence  d’une marque telle que Diana.
Vous vous plaignez par ailleurs du manque de respect vis-à-vis du corps arbitral, il ne faut pas s’en étonner vu le rigorisme outrancier  dont font montre certains personnels.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 16/5/2016, 10:27

@ H22 :
Bonjour,

Je pense que polémiquer avec LARICI est inutile !! car on peut discuter avec des tireurs " ouverts " aux autres et aux différents matériels, mais là , comme dans d'autres domaines, il y a des "ayatollahs" !!
Donc ne connaissant pas le sujet de l'air comprimé, je m'abstient d'autres commentaires sans fondements.

Merci H22 de ton intervention sympathique !!!

Bonne journée

Carabines de competition Weihrauch 1666600104 Carabines de competition Weihrauch 1666600104 Carabines de competition Weihrauch 1666600104

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 16/5/2016, 10:43

Je suis tres content de ma Weihrauch HW60 M, en .22 lr, car par rapport à ma CZ 452,(ressort de détente changé !), je fais de bien meilleurs scores et groupements qu'avec la CZ 452 à canon varmint !!

Il est certain que ce n'est pas le même budget d'achat au départ, mais je dirais que comme dans beaucoup d'achats : " on en a pour son argent"

La munition qui va bien avec ces 2 carabines est la SK Standard + et la SK Rifle match !

Avec les RWS 50, je n'ai rien obtenu de mieux !!

Voila mon retex sur cette belle carabine, qui à la différence d'une Anschütz, à la fermeture de la culasse avance legèrement pour mieux chambrer la cartouche !!

Bonne journée à Tous !!!

Carabines de competition Weihrauch 2371081705 Very Happy Very Happy content content


DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par LARICI 16/5/2016, 11:04

H22 a écrit: @ M. LARICI
A la suite de mon précédent commentaire, j’envisageais, pour vous couper l’herbe sous le pied, d’insérer mon avis sur le sujet.
Je pense qu’il existe bien des modèles d'autres marques capables de rivaliser en précision avec les marques que vous encensez. Ce n’est pas parce qu’on  ne recense pratiquement aucune Diana, Weihrauch ou autre Airarm, au pas de tir 10 m qu’elles sont totalement absentes des compétitions. Il existe d’autres disciplines destinées aux A.C. que le tir à la cible carton où elles excellent.
D’autre part, il est navrant qu’un compétiteur se targuant de plus de la qualité d’arbitre, puisse douter de l’actuelle existence  d’une marque telle que Diana.
Vous vous plaignez par ailleurs du manque de respect vis-à-vis du corps arbitral, il ne faut pas s’en étonner vu le rigorisme outrancier  dont font montre certains personnels.

que vous arrive-t-il donc cher monsieur ..??.. une poussée de fièvre ..?.. je ne comprends pas votre attaque délibérée et brutalement idiote, totalement hors sujet dans laquelle vous mélangez tout et déversez sur moi tout votre fiel ...

je ne connais pas Diana et autres marques tout simplement parce qu'elles sont totalement absentes des pas de tir de compétition ISSF et même au plus petit niveau ...et je vous informe que l'air comprimé n'est utilisé en compétition que dans le cadre de l'ISSF 10m ... aucune autre épreuve se tire en "air comprimé" ...
d'ailleurs les armuriers chez qui je me fournit habituellement ne vendent pas ces marques .. hasard ..??

quant à mettre en doute mes qualités d'arbitre .... vous frisez la calomnie et la diffamation ....
vous ne me connaissez que au travers de ce forum et votre analyse me concernant révèle une grande faiblesse de jugement et un parti-pris de bas niveau ....

je m'attendais à mieux de votre part ....


Dernière édition par LARICI le 16/5/2016, 11:29, édité 1 fois
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 16/5/2016, 11:16

@ LARICI : SVP on se calme, on respire un peu, on boit de l'eau fraîche, et on profite de la Vie qui passe !!!

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par LARICI 16/5/2016, 11:26

c'est que je fais .. il n'y a pas plus zen que moi ... quand on ne m'attaque pas bêtement ..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 16/5/2016, 11:34

Bêtement je ne pense pas ! mais SVP arrêtez de jouer les victimes innocentes !!
Ce forum n'est pas un lieu de pugilat, mais un lieu d'échanges positifs sur nos "jouets" et en apprendre toujours plus chaque jour !!!!

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par Julo 16/5/2016, 11:56

Ça y est! Carabines de competition Weihrauch 2006489282 Nous obligez pas à clore le topic ou à supprimer le post les gars , surtout que : Tout le monde s'en fou, ça ne fait pas vraiment avancer le débat, donnez votre avis sur la question de départ mais ne rentrez pas comme vous êtes en train de le faire dans un lancé de "pic" qui n'est constructif et qui pourrit l'ambiance, on n’est pas la pour se prendre la tête alors STOP :mur: :mur:

Sinon, étant aussi arbitre et compétiteur, je ne vois jamais ce genre de carabine sur le pas de tir, en revanche les Diana étaient un peu plus présentes à une époque, l’époque où c’était encore des pistons ressort. Après je possède une weihrauch, en air comprimé, qui est de très bonne facture, mais il semble que ce fabriquant s'adresse relativement peu  aux compétiteurs puisque la majorité des carabines qu'ils proposent sont destiné plutôt au loisir/ chasse ou a des disciplines comme le field target (pour les air comprimés) On ne les voit pas parceque c'est peut être pas un objectif du fabricant ou alors parce qu’ils ne s'est pas fait sa place sur ce genre de marché ou on entend toujours la même chose, anschutz ou fein, mais en tout cas il fabrique de très bonnes armes. En allant sur leur site, je ne vois pas de carabine ayant un équipement complet pour la compétition, au niveau de la crosse j'entend Exclamation


Dernière édition par Julo le 16/5/2016, 18:20, édité 3 fois
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par DM92 16/5/2016, 12:01

Julo a écrit:Ça y est! Carabines de competition Weihrauch 2006489282 Nous obligez pas à clore le topic ou à supprimer le post les gars , surtout que : Tout le monde s'en fou, ça ne fait pas vraiment avancé le débat, donnez votre avis sur la question de départ mais ne rentrez pas comme vous êtes en train de le faire dans un lancés de "pic" qui n'est constructif et qui pourrit l'ambiance, on n’est pas la pour se prendre la tête alors STOP :mur: :mur:


D'ACCORD à 100 % !!

Je n'interviendrais plus sur ce post !!!

DM92
Régulier
Régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par Julo 16/5/2016, 12:03

J'ai édité mon post pour répondre à la question au fait Razz
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par forestgump 16/5/2016, 12:09

Julo a écrit:J'ai édité mon post pour répondre à la question au fait Razz

L'administrateur qui se modère on aura tout vu Razz Carabines de competition Weihrauch 2006489282 Carabines de competition Weihrauch 1666600104
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par Julo 16/5/2016, 12:14

Carabines de competition Weihrauch 2006489282 Carabines de competition Weihrauch 2006489282 Carabines de competition Weihrauch 2006489282
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par Nicomidway 16/5/2016, 12:35

LARICI a écrit:
beberman a écrit:c'est l'inverse le carabine estampillé RWS ou Geco sont fabriquées par Weihrauch (la Rolls en airgun avec Diana et AirArms)

houlà ... vraiment très très trés loin d'être la Rolls en carabine "air comprimé" ... comparée à Feinwerkbau ou à Anschutz ...

Tout à l'air d’être parti de là sur un énorme mal entendu.  Carabines de competition Weihrauch 1846903314

Weihrauch, la Rolls des AC certes... (quoique Diana posséde également une grosse part du marché) mais dans la catégorie loisir. Wink Fein' et Anschütz aussi le sont (plutôt deux fois qu'une d'ailleurs) mais dans la catégorie ISSF.

content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Carabines de competition Weihrauch Empty Re: Carabines de competition Weihrauch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum