Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lunette Barska 40x50 Benchmarc

Aller en bas

Lunette Barska 40x50 Benchmarc Empty Lunette Barska 40x50 Benchmarc

Message par eudopat 30/4/2016, 20:12

Bonjour à tous,

Je vous propose de vous faire un retour de ma nouvelle acquisition : une lunette fixe en 40x50.

Tout d'abord pourquoi ce choix. Je m'intéresse au 22 hunter et je voulais un grossissement supérieur à x32, ce qui correspondait au grossissement de ma BSA. L'autre erreur que j'avais fait avec l'achat de la BSA, c'est que je n'avais pas fait attention que qu'elle était en 1/4 de Moa... Par génial quant on veut régler au millimètre ses tirs...
Dans un premier temps j'ai acheté une  Digital optic 10-40x50 match mais même si le prix était attrayant, le grossissement au dessus de x24 ne l'était pas. Bien qu'il était possible de l'utiliser jusqu'à x40, avoir l'impression de tirer à travers un rideau ne me plaisait pas trop.

Je n'avais pas non plus envie de mettre trop chère dans ma lunette (c'est à dire au dessus de 300/350 Euros), et sachant que c'était pour mettre sur ma 22, pour faire à terme du Hunter ou assimilé, et bien je me suis dit qu'il serait aussi intéressant de prendre un grossissement fixe.

En cherchant sur le web je suis tombé sur cette Barska et à environ 190 $ c'était assez tentant. Je me suis dit que même si ce n'était pas forcément à ce prix d'une qualité à résister à une attaque nucléaire, comme je suis un tireur de stand, ça ferait bien l'affaire !

Voici pour vous expliquer le pourquoi du comment de ma commande. D'ailleurs cette commande aux USA est assez rapide, tout comme les taxes de douane d'ailleurs. Je l'ai acheté chez Opticplanet. J'en ai eu pour 295$ de lunette et de port départ des USA, et 80 Euros de douane arrivé ici. Ce qui est dommage chez Optic planet c'est qu'il n'est pas possible de passer par USPS par exemple, mais c'est ainsi. Apparemment en passant par USPS il est possible d'échapper aux droits de douane arrivé ici.

La lunette est livrée avec des protections transparentes qui tiennent par deux caoutchouc. C'est le minimum mais franchement pour moi ça va bien suffire.

D'aspect générale elle est agréable et semble d'un niveau équivalent à mon ancienne bsa. Concernant les clics, pour la molette de gauche qui sert à régler le paralaxe c'est franchement dure, trop même : ça ne risque pas de se dérégler arrivée dans la valise de transport ! Concernant l'élévation et la dérive, ce qui est assez étrange c'est que les bruits et perceptions des clics ne sont pas les mêmes. Par contre, par rapport à ma bsa, ont les sent mieux. C'est plus franc, même si ce n'est pas bouleversant.

Concernant la claireté de la lunette et bien c'est au rendez-vous. C'est l'avantage d'un grossissement fixe. C'est bien mieux que sur ma bsa à grossissement maxi de 32. Ca tombe bien c'était le but recherché. Le réticule est assez important. C'est un mildot. J'ai lu sur un site de vente qu'il était trop gros et c'est vrai qu'il me semble bien plus important que la moyenne. Pour mon utilisation à 50 sur des cibles de BR 50 c'est tout bon. On peut partager sans problème en 4 parts égales le centre. Par contre pour le 22 hunter je n'ai pas pu vérifier.

Je l'ai reçu il y a plus d'un mois et je viens de faire des essais cet après-midi et j'en suis pleinement satisfait. Pour l'utilisation que je vais en faire ça me convient parfaitement.

Voic des photos de mon Anschultz 1807 de 1983

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon tir à tous !

eudopat
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 56
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum