Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Essai de modérateur de son et décalage de groupement

5 participants

Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par Titou 22/3/2016, 20:37

J'ai fait un essai de mon modérateur de son avec des munition vraiment pas subsoniques, des CCI Blazer.

Je sais, çà ne se fait pas Essai de modérateur de son et décalage de groupement 1846903314 .

Je ne le ferai plus clown .

Çà fait beaucoup de bruit !

Mon interrogation était plutôt sur le groupement qui était plus haut avec le modérateur !

Quelqu'un a une explication ?
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par bx19gt 23/3/2016, 13:15

L'adjonction d'un moderateur de son va modifier le regime vibratoire du canon
Suivant la position du canon au moment de la sortie du projectile, le groupement peut etre decalé en haut, en bas à droite à gauche ...

bx19gt
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par titi.4600 23/3/2016, 13:39

Exact, et le régime vibratoire joue aussi sur le groupement de ta munition
C'est la raison pour laquelle on dit toujours de tester plusieurs types de munitions différentes afin de trouver celle qui s'entend le mieux avec le régime vibratoire de ton canon.
En ajoutant une masse à ton canon, ton régime vibratoire change et tout est à refaire
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par NACHEZ81 23/3/2016, 19:29

@ titou = lien sur le sujet concernant un essai que j'ai réalisé dimanche dernier content

https://22-lr.forumactif.com/t7230-le-changement-du-regime-vibratoire
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par bx19gt 23/3/2016, 19:39

La question suivante, est: est ce que c'est le silencieux ou bien la masse qu'il represente qui a fait diminuer la taille du groupement Wink

bx19gt
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par Titou 23/3/2016, 20:06

Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises Essai de modérateur de son et décalage de groupement 2371081705 .

@Nache : merci pour le lien, belle démonstration Very Happy (pas pu mettre de commentaire sur le fil Neutral ).

@bx19gt : le groupement était similaire mais décalé à la verticale, celui avec le silencieux était plus haut que sans, avec la même munition.


Dernière édition par Titou le 23/3/2016, 20:10, édité 1 fois (Raison : Ajout commentaire pour Nache.)
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par NACHEZ81 23/3/2016, 20:08

@ bx19gt = c'est la masse du silencieux qui modifie le régime vibratoire du canon au même titre que l'ajout d'un "tuner" ou d'un "middle barrel". content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par Titou 23/3/2016, 20:16

Nachez, dans ton exemple, le groupement s'est amélioré. Y a-t-il un moyen, même empirique, d'ajouter une masse permettant d'atteindre volontairement ce résultat ?
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par NACHEZ81 23/3/2016, 21:33

Comme je disais : installer une middle barrel ou un tuner qui sont des éléments utilisés par les "hunteristes" afin d'atteindre la précision la plus grande possible.
Le middle barrel semble peut-être le plus adapté car composé de 2 pièces qui enserrent le canon. Je ne connais pas l'utilisation de ces 2 produits qu'il faut sûrement placer sur un point précis du canon après avoir fait une série d'essais.

- le middle barrel =

http://christian.salva.free.fr/Middle%20Barrel.htm

- le tuner =

http://christian.salva.free.fr/Tuner.htm

J'ai joint ces 2 liens pour que tu ais une vue de ces produits. Doit exister d'autres sites où se les procurer. content

Maintenant, quelle serait l'utilité de l'utilisation de tels produits sur des carabines de loisirs ? content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par Titou 24/3/2016, 08:13

Merci pour les liens et tes explications  Essai de modérateur de son et décalage de groupement 2371081705 .

NACHEZ81 a écrit:Maintenant, quelle serait l'utilité de l'utilisation de tels produits sur des carabines de loisirs ? content

Rien de plus que sur une carabine de match, essayer de faire mieux avec ce que l'on a.

Ne pas forcément chercher d'autre l'utilité à que l'on fait que le plaisir de le faire dans le cadre de sa discipline Wink .

Ma question n'avait d'autre but que d'approfondir mes connaissance sur le sujet, qui sont pour l'instant très limitées. J'aime bien comprendre comment fonctionnent les outils que je suis amené à utiliser.
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par NACHEZ81 24/3/2016, 11:14

@ Titou = logique, arguments recevables ! :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par Titou 24/3/2016, 11:59

content
Titou
Titou
Habitué
Habitué

Messages : 238
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par kokran 24/3/2016, 12:31

NACHEZ81 a écrit:
- le tuner =

http://christian.salva.free.fr/Tuner.htm

J'ai joint ces 2 liens pour que tu ais une vue de ces produits. Doit exister d'autres sites où se les procurer. content

Maintenant, quelle serait l'utilité de l'utilisation de tels produits sur des carabines de loisirs ? content

Le tuner = http://christian.salva.free.fr/Tuner.htm apporte vraiment? il a un effet silencieux en plus ?
kokran
kokran
Habitué
Habitué

Messages : 266
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par NACHEZ81 24/3/2016, 12:55

Le tuner n'est pas un silencieux et enserre le canon. Tu dois pour trouver des photos sur le net en utilisant "hunter" dans le moteur de recherche. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Essai de modérateur de son et décalage de groupement Empty Re: Essai de modérateur de son et décalage de groupement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum