Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

+4
Michel-Pierre
kokran
Daoufred
Fred.83
8 participants

Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par Fred.83 18/3/2016, 07:24

Amis tireurs bonjour, :cool:
Je m'appel Fred j'ai 48ans et depuis un an je fais du tir a 50m dans mon club avec une carabine de prêt (Anschutz 54 22lr). Et aujourd'hui je voudrai m'acheter une 22lr.
Je fais appel à vous qui possédez une de ces deux armes ou les deux, pour avoir des infos qui pourraient me guider dans mon achat (précision, qualité, fluidité etc...). Je sais que le sujet à déjà été abordé mais... beaucoup se sont égarés dans les réponses...
Voilà le deal! J'ai 2000€ pour le tout, carabine, lunette, bipied Harris et matos.
(le tout neuf), ça serra par exemple : Anschutz 64 MPR avec lunette Meopta 6-18x50 BDC et le reste (ça passe) ou CZ 455 Varmint crosse bois et lunette Bushnell Elite 6-24x50 ou 4,5-30x50 mil dot(ça passe aussi) Malheureusement une Anschutz 64 et une Bushnell 24x50, bipied etc... Ca passe pas!!Crying or Very sad
Difficile mais il va falloir que je fasse un choix et c'est là que vous pouvez m'aider... Je tire assis ou coucher et mon plaisir serrait de dégommer des allumettes à 50m et de faire un tir groupé dans une pièce de 1€ à 100m.
Alors avec vos expériences de ces deux armes quelle carabine (et uniquement ces deux armes) et quelle lunette pour réaliser ce que je voudrais faire?
Merci d'avance pour les infos que vous pourriez m'apporter. Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique 2371081705

Fred.83
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 56
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par Daoufred 18/3/2016, 08:23

Je ne possède certes pas d'Anschütz 64 MPR ni de CZ 455 d'ailleurs mais face à un tel choix, je prendrais sans hésiter la 64 MPR !

L'avantage va à la Anschütz question précision intrinsèque de l'arme.

Pour dégommer des allumettes à 50m, il te faudra un grossissement supérieur et que ta lunette soit dotée d'un réticule très fin.

Enfin, pour compléter le tout, n'oublies pas un montage de qualité pour l'optique.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par kokran 18/3/2016, 09:25

et pourquoi pas une 54 d'occasion ? c'est ce que j'ai fait !! je regrette pas ! C'est les balles dans le meme trou à 50 mm quasiment à chaque coup pour un prix de 500 euros !
kokran
kokran
Habitué
Habitué

Messages : 266
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par Michel-Pierre 18/3/2016, 10:43

Une 64 MPR neuve, ça doit tourner dans les 1100€ + lunette Hunter, type Weaver T36 d'occasion + Trépied alu "Porta Aim" 60€ environ + sac arrière "oreilles de lapin (idem).
Avec ça, tu es dans les clous pour aborder TRES sérieusement le tir de précision.
Si tu tapes sur une très belle 54 d'occasion... c'est encore MIEUX !
Pour un excellent fournisseur de carabine d'occasion, tu peux t'orienter de façon certaine, sur Vintage Arm's (Luc, Brouquier - Armurier et grand compétiteur 22.Hunter)
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par NACHEZ81 18/3/2016, 13:04

Idem que Daoufred. De plus, la 64 MPR possède une détente réglable allant de 150 à 450 g ! Que du bonheur ! content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16963
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par kespasstil 18/3/2016, 13:05

Si tu as le budget roule pour la Anschutz. J'ai une cz 455 qui est une excellent carabine, mais une fois apprivoisée et la bonne munition trouvée, tu regrette d'avoir ce moa de manque de précision. Tu ne feras jamais de trou dans trou ni de trèfle avec une cz 455, pas mème à 50 m. Le groupement est excellent, régulier mais ce n'est pas une carabine de match.
D'aucuns disent que les canons lourds (varmint) de CZ ont une qualité match, c'est à voir....
kespasstil
kespasstil
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 54
Localisation : Compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par toyot60 18/3/2016, 13:38

CZ fait d'excellent canon , d'ailleurs , lors d'une conversation téléphonique avec Tomas Chovala du SAV Alpha / CZ a BRNO
il me disait qu' une bonne partie de leur production de canon est exporté ....devinez ou ? ......en Allemagne !

ca qui peche sur les cara CZ 455 et autre 452 ..c'est "l'accastillage" .. Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique 1846903314

une 54 d'occase serait bien mieux , une valeur sur qui ce conserve des années , qui te permet de pratiquer plusieurs diciplines et que tu pourra revendre facilement sans trop ou pas perdre dessus

un bon investissement a coup sur !
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7217
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par chonweing 18/3/2016, 17:48

Si le budget suit, l'Anschutz sans hésiter !!!
Deux petites reviews piochées au hasard sur le Forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par Fred.83 18/3/2016, 20:28

Merci à tous pour vos réponses, avant de vous poser la question moi aussi, j'ai craquer pour l'Anschutz, lourde, racée, précise, super finition... Mais je connaissais pas la CZ aussi bien que vous, c'est pourquoi j'ai préféré vous demander content
Maintenant je vais vous dire pourquoi mon choix c'est porté sur une 64 MPR et non pas une 54 (mono coup). Dans le tir j'adore la concentration que l'on peut avoir pour placer au mieux sa balle, positionner son corps, bloquer l'arme, l'oeil rivé sur la lunette, contrôler sa respiration et enchainer les tirs... Shocked
Avantage pour la 64 dotée d'un chargeur 5 ou 10 coups! Chose que je peux pas faire avec une 54 où le temps que je met à changer ma cartouche, je met un moment avant de me repositionner et là! Finis la concentration pour moi!:mur:
En effet une Anschutz 64 c'est 1100€ neuve mini. Maintenant je sais que c'est pas la bonne rubrique mais pour rester dans ma question quelle lunette de qualité alors, pour couper une cheveux en 4 à 50 ou 100m? Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique 1846903314

Fred.83
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 56
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par Michel-Pierre 18/3/2016, 23:29

Meilleurs rapports qualité/prix : Weaver ou Sightron en minimum x36.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique Empty Re: Choix pas facile! Entre une Anschutz 64 MPR ou une CZ 455 Varmint classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum