Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

besoin avis sur la marque Marlin

+3
patrick31
douido25
bmomo72
7 participants

Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty besoin avis sur la marque Marlin

Message par bmomo72 1/3/2016, 10:55

Bonjour à toutes et tous. Comme beaucoup j'envisage l'achat de ma 1ere 22lr. J'ai vu chez mon armurier une 22lr tout équipé pour un prix qui me conviendrait.
Le soucis c'est que c'est une Marlin XT22 synthétique. Il semblerait que ce soit une bonne marque. Mais voile hormis chez mon armurier je ne trouve cette marque quasiment chez aucun autre armurier (en tout cas sur le net).
Je souhaiterais donc des retours sur cette marque et plus précisément sur le modèle concerné (fiabilité, précision, atout/inconvénient ....) je précise que c'est en vue de tir en tunnel à 25, 50, 75 et 100m. Parce que je vois beaucoup les cz en conseil mais je n'ai pas envie d'avoir la même que 90 % des tireurs

bmomo72
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par douido25 1/3/2016, 11:25

re le Savoyard, je te mets un lien concernant la petite XT22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est avec cette Marlin que j'ai commencé le tir à la 22 , achetée chez " Girod" que tu as l'air de connaître.
rien à redire en mal sur cette carabine, à part que la vis de maintien entre crosse et canon a la fâcheuse manie de se desserrer, et que si tu  la resserres sérieusement le mouvement de la culasse se bloque, je ne sais pas si sur la version bois cela fait la même chose. J'ai remédié à ce problème en ajoutant un tube en cuivre dont j'ai rétrécis le diamètre extérieur, pour qu'il passe dans le perçage du plastique de la crosse, et depuis je suis pénard.
voilà ce que je faisais les bons jours de tir avec cette  XT22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


content content


Dernière édition par douido25 le 1/3/2016, 11:36, édité 3 fois
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par bmomo72 1/3/2016, 11:34

Merci pour le lien. J'y cours

bmomo72
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par patrick31 1/3/2016, 14:56

Merci pour ces précisions.

patrick31
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 54
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par Olivier 1/3/2016, 17:40

Comme toi, quand j'ai débuté, j'hésitais à prendre une XT22 et, en 2ème choix, une CZ 452 silhouette... Mais j'ai eu une super occas' et je n'ai, finalement, aucune des 2 Rolling Eyes
C'était ya 3 ou 4 ans et aujourd'hui, avec le recul, je prendrais plutôt la CZ, car, comme tu t'en es aperçu, on voit très peu de ces Marlin, donc peu d'infos et peu de retour Neutral , alors que pour la 452 et trouves tout ce que tu veux cheers
Je ne dis pas que la Marlin est une mauvaise carabine (Voir le carton de Dédé Wink), mais dans le doute scratch

Wink
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par Sebiote 1/3/2016, 20:11

Alors je ne connais pas la Marlin 22Lr, par contre ce qu'on peut dire de Marlin, c'est que c'est une firme ancienne et connue dans le monde entier, qui a une réputation de robustesse et fiabilité pour les armes qu'elle produit, perso, j'en achèterai une les yeux fermé, pour la marque qui je pense à rien à envier à CZ en terme de qualité de production besoin avis sur la marque Marlin 1666600104
Sebiote
Sebiote
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 50
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par Davout80 1/3/2016, 20:36

Salut,

J'ai acheté une marlin xt22 bois chez girod
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, mais elle a méchamment augmenté (j'ai payé le pack bois sniper 650€, en septembre 2015...).
Bonne petite carabine besoin avis sur la marque Marlin 1666600104 , je pense assez précise, j'arrive à avoir des groupements correctes (je n'ai pas de photo).
Canon fileté et je n'ai pas rencontré le problème de douido.
J'avais hésité avec une savage, mais le pack marlin était intéressant. Pour une CZ il faut un budget plus important, et je n'ai pas voulu attendre... comme le conseil plusieurs membres du forum : équiper ta carabine progressivement.
Je ne regrette pas mon achat.
Davout80
Davout80
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 983
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 51
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par douido25 1/3/2016, 21:21

560€ en janvier 2014 sniper version synthétique avec mallette, bipied et lunette Hawke + silencieux et 100 cartouches.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par bmomo72 2/3/2016, 12:22

Je profite de ce sujet pour poser une autre question. Est il mal vu d'investir chez un autre armurier que celui dans lequel on tire. En tout cas pour une première arme?
Car sur d'autres modèles susceptible de me plaire je les trouves sur d'autres sites. D'ailleurs sans faire de publicité, y a t'il des sites plus sérieux que d'autres. Car avec les "on m'a dit que...." je sais pas si tous sont aussi fiables les uns que les autres. Par ex Frankonia m à été déconseillé sur ce type de phrases...

bmomo72
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par NACHEZ81 2/3/2016, 12:40

Si tu as repéré des modèles qui t'intéressent sur d'autres sites, tu peux toujours en discuter avec ton armurier pour savoir s'il est susceptible de les avoir & à quel prix + voir si négociable !
En ce qui concerne le sérieux de certains sites, le fofo est bien documenté sur le sujet (faut pas hésiter à utiliser la fonction "recherche" en haut à droite de la page). Pour un même site tu auras des personnes ayant eu des expériences malheureuses & pour d'autres ça c'est bien passé ! content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par douido25 2/3/2016, 13:08

@ Bmomo
tu représentes un cas particulier de tireur, vu que tu tires dans le stand de l'armurier, ce qui reste rare voire exceptionnel en France. Car si quelques uns des armuriers ont des stands de tir ce sont surtout des petits qui servent à essayer les armes en vu d'un achat.
Il faudrait savoir si l'armurier peut octroyer des remises aux adhérents de son club de tir. Mais en aucuns cas, il ne peut ( imposer ou en vouloir) à ceux qui achètent ailleurs que dans son échoppe.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par bmomo72 2/3/2016, 14:13

Oui hormis les munitions, qu'on est censé acheter chez lui. Ce qui me fait peur c'est le jour où je vais rencontrer un problème avec mon arme, forcément c'est vers lui que je me tournerais. Savez vous s'il y a une section sur la qualité ou la fiabilité des sites de ventes en ligne* **
* : je vais chercher par moi même bien entendu sur le forum
** : je me comprendrais que ce genre de thème pourrait avoir une portée discriminatoire et ne pas être voulu sur le forum...

bmomo72
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par douido25 2/3/2016, 17:14

oui il y a une section d'appréciations des armureries sur le fofo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par Olivier 2/3/2016, 17:29

Comme Natch', demande l'arme qui t'intéresse à ton armurier et, si tu trouves la même moins chère ailleurs, dis-lui... Vers chez moi, beaucoup, même des gros, s'alignent du moment que tu leur montres le site ou l'annonce Wink

Quant à ma précédente comparaison entre Marlin et CZ, il est vrai que la Marlin, à l'époque, était moins chère Wink
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin avis sur la marque Marlin Empty Re: besoin avis sur la marque Marlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum