Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas

3 participants

Aller en bas

Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas Empty Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas

Message par patrick31 20/2/2016, 19:09

Bonjour à tous

Débutant dans le monde du tir de loisir, je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce super Forum.

Une mine de supers conseils pour un débutant comme moi, j'y suis constamment plongé dedans.

Voilà ma question , je viens de réaliser mes premiers tirs avec une 22LR sur 25 puis sur 50 mètres avec Bi-pieds, allongé puis assis.

Je souhaite m'acheter ma propre carabine, mais voilà je suis gaucher. Selon vous, dois je m'orienter vers un modèle spécifique pour gaucher ou alors prendre un modèle ambidextre. J'attends vos conseils. Mon but continuer sur du 50, Puis 100 Mètres.

patrick31
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 54
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas Empty Re: Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas

Message par Hithesun 20/2/2016, 19:15

Je suis gaucher, et franchement avec l'habitude, sur une carabine a verrou ou a réarmement linéaire je ne peux pas faire autrement que la prendre en droitier.

On s'habitude, veille quand même a prendre une crosse ambidextre, la ca peut être embettant sinon! Mais question verrou on va presque plus vite, nous gaucher, a ré-armer, qu'un droitier. J'ai fait quelques test pour rire avec un copain droitier, et sur bi pieds, ayant toujours la main droite libre pour ré-armer (vu que c'est la gauche qui tiens la poignée) je vais beaucoup plus vite.

Même debout, si tu as le bras gauche assez solide pour tenir la carabine le temps que tu arme avec le droit Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas 2006489282
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas Empty Re: Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas

Message par patrick31 21/2/2016, 09:31

Merci à toi, pour ces conseils

patrick31
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 54
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas Empty Re: Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas

Message par Hithesun 21/2/2016, 10:21

C'est plus des constatations que des conseils, si tu peux essayer une carabine en droitier, c'est monnaie courante, tu verra bien.

Perso étant issu d'une famille de chasseur, j'ai toujours eu des carabines droitier depuis trés jeune, ce qui m'a habitué sans problèmes, un peu comme l'ordinateur je ne saurais pas utiliser une souris de la main gauche.

Sur mon fusil de trap par contre, c'était important de prendre un fusil gaucher (courbure et busc), ou du moins droit et a busc réglable en largeur, parceque la l'épaulé ne pardonne pas en droitier. Fais bien attention aussi au crosse "thumbhole" (trou de pouce) ou exotiques comme ca, souvent le trou est réalisé pour des droitiers.

Cela dit, je tire bien sur en "gaucher", carabine a gauche et oeil directeur gauche, je me sers donc d'une carabine droitier en gaucher, seul le verrou est a droit sinon je tire donc bien sur en gaucher, j'avais oublier de le préciser c'était tendancieux.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas Empty Re: Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas

Message par NACHEZ81 21/2/2016, 15:01

La CZ 455 Evolution possède une crosse ambidextre. Un ami qui est gaucher & son fils aussi, tirent avec sans rencontrer de PB particuliers. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas Empty Re: Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas

Message par patrick31 22/2/2016, 18:17

Merci pour ces renseignements donc mon choix s'orientera vers une crosse ambidextre. Maintenant va falloir choisir, occasion ou neuve, quelle marque, pour du tir à 50 et 100 mètres .....? pour un budget max de 600 €.
Je souhaite privilégier la précision, la fiabilité, bref investir sur du long terme.
Va falloir potasser le forum, mais je suis preneur de vos conseils avisés.

patrick31
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 54
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas Empty Re: Débutant recherche carabine pour gaucher... ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum