Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

50 mètres cz 452 visée ouverte

3 participants

Aller en bas

50 mètres cz 452 visée ouverte Empty 50 mètres cz 452 visée ouverte

Message par Admin Lun 9 Avr 2012 - 23:00

Yop yop! Very Happy
Aujourd'hui carton à la 22lr.

C'était une cz 452 en visé ouverte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage c'est une carabine très sympa, assez fine voir un peu trop à mon gout mais avec une superbe détente pour du loisir!!

La carabine était réglée pour les 100 mètres et vu que j'en fais très rarement je ne l'ai pas déréglé, ( mais ça n'excuse pas mon carton).
Donc j'ai tiré en contre visé, assis sur une chaise avec la carabine posée sur un coussin sur une table.

Je n'aime pas trop trop la visée ouverte et ça se voit Embarassed Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 81
Date d'inscription : 09/04/2012

https://22-lr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

50 mètres cz 452 visée ouverte Empty Re: 50 mètres cz 452 visée ouverte

Message par Hithesun Jeu 12 Avr 2012 - 22:53

Régler une visée ouverte, alors faut tout un chapitre pour ca lol! Non sans déconner je saisis pas, ca se régle pareil qu'une lunette, si les réglages sont sur la hausse il suffit de dériver vers la ou tu veux aller, et de baisser si tu veut tirer plus bas et invérsement, il n'y a que si c'est le guidon qui dérive qu'il faut inverser le réglage par rapport a la direction que l'on veut prendre.

La visée ouverte c'est vraiment génial je trouve, on peut en profiter tant qu'on est jeune et qu'on voit bien ! Bon les visées ouvertes sur ces caras sont un peu moins précise qu'une lunette, mais moi qui suis habitué aux faibles grossissements (surtout a cause de la chasse) je me régale en visée ouverte, je tire régulièrement comme ca a la 22 ou au gros calibre a 50m, je ne prends la lunette qu'au dela de cette distance en principe, certains sont capables de tirer assez précisément a 100m en visée ouverte !

Les cartons sont pas vilains pour du visée ouverte justement, surtout en contre-visant (Jidé te fouetterais lol! la contre-visée c'est le mal).
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

50 mètres cz 452 visée ouverte Empty Re: 50 mètres cz 452 visée ouverte

Message par Julo Ven 13 Avr 2012 - 10:02

lol! J'ai reprit ça de Gun Air, j'ai changé depuis lol!
MAis enfaite je ne dérègle pas car c'est la CZ du club, pas la mienne Embarassed

Moi c'est pas trop trop mon truc la visée ouverte, je trouve que l'on ne distingue pas bien la cible!! Je préfère le dioptre ou l'oielleton!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

50 mètres cz 452 visée ouverte Empty Re: 50 mètres cz 452 visée ouverte

Message par Hithesun Ven 13 Avr 2012 - 12:00

Le dioptre c'est le top ! Mais je sais pas la visée ouverte a ce petit truc, un coté charmant ou justement la précision est trés gratifiante ! Quand j'aurais une autre 22 je remettrais ma Norinco en visée ouverte, il faut juste que je trouve un tunnel pour le guidon, qui est tombé comme sur la tienne !

Sur la 4.5 j'ai la Cometa bien que qui est équipée de lunette, mais pour ce qui est de ma vieille Gamo Magnum je l'ai laissée en visée ouverte, a 10m debout elle tire trés bien, et au plinking a 20m elle assure aussi !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

50 mètres cz 452 visée ouverte Empty Re: 50 mètres cz 452 visée ouverte

Message par Julo Ven 13 Avr 2012 - 17:42

Moi j'aime bien la viséé ouverte pour le plinking, c'est un peu de la visée instinctive et puis oui c'est précis. Pour ça c'est sympa c'est vrai.

Oui pas facile de trouver un tunnel scratch
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

50 mètres cz 452 visée ouverte Empty Re: 50 mètres cz 452 visée ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum