Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Visualiser ses cibles à distance via androïd

+3
shodan47
douido25
fada34
7 participants

Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par fada34 6/1/2016, 10:26

J’étudie le sujet "visualisation de sa cible à distance" depuis un petit moment et je cherchait comment faire pour utiliser mes anciens smartphones/tablette (sous androïd)...
Un de mes pré-requis est que l'ensemble doit fonctionner SANS RESEAU GSM.
j'ai d'abord cherché une application type babyphone video/visiophone fonctionnant en wifi-direct entre 2 smartphone/tablette android. Le soucis c'est qu'il n'existe pas d'application du style utilisant le wifi-direct, il faut obligatoirement un routeur au milieu (exemple : une box internet)...
J'ai donc utilisé un 3eme smartphone/tablette pour servir de routeur (relai) en utilisant la fonction point d’accès (tethering) de celui-ci.

Donc le principe:
- 1 smartphone situé devant la cible filme le carton via l'application gratuite IPwebcam
- 1 smartphone situé à mi-chemin sert de routeur en ayant activé la fonction "point d'accés wifi"
- 1 tablette utilisant l'application gratuite TinyCam Monitor sert à visualiser la vidéo

Bien sur les 2 appareils (devant cible et devant tireur) doivent se connecter au point d’accès wifi de l'appareil servant de routeur.

Mes essais en intérieur fonctionnent, il me reste maintenant à tester les distances de fonctionnement maximales...

Inconvénients à résoudre:
- l'appareil servant de routeur doit avoir une carte SIM car la fonction "point d’accès wifi" ne semble pas pouvoir être activée sans cela car cette fonction est à l'origine prévu pour partager l'internet du smartphone à d'autres appareils autour via son wifi. Je n'ai pas encore trouvé d'application permettant de faire un réseau wifi android sans carte SIM. Je n'ai pas encore non plus tester de mettre une ancienne carte SIM désactivée pour vérifier si cela suffisait à berner le système. Cet appareil pourrait aussi être remplacer par un mini routeur portable autonome. On en trouve pour moins de 30€ sur le net mais pas testé cette option. je me suis aussi rapidement penché vers le projet "piratebox" mais cela ne semble pas convenir à mon cas.
- la qualité de la vidéo dépend de la qualité de l'objectif du smartphone qui filme... mieux vaut donc éviter les smartphone très bas de gamme, bien qu'avec un bon éclairage cela doit passer...
- les distances max doivent dépendre de la puissance d’émission du signal wifi de chaque appareil, il me faudra donc essayer différentes config pour optimiser les distances, la distance de fonctionnement du système étant au minimum le double de la plus petite distance de communication entre 2 appareils...
- le risque prit par chaque appareil: celui filmant se trouvant à proximité immédiate de la cible il y a forcement quelques risques... ne pas y mettre le dernier smartphone à 650€... ou alors le protéger un minimum mais sans entraver sa communication wifi. Pour le smartphone servant de routeur, celui-ci va se retrouver soit au milieu du stand de tir (pour les "grandes" distances de communication), soit à coté du tireur si la distance n'est pas trop importante (tests à faire).

Avantages:
- en cas de distance pas trop importante (tests à faire), l'utilisation de seulement 2 appareils devrait suffire (1 qui filme + 1 qui fait routeur et visualise la vidéo)
- utilisation possible sans aucun réseau GSM (utile pour mon stand en pleine cambrousse)
- en cas de réseau GSM fonctionnel et si 2 appareils disposent de forfait 3G la distance entre les appareils n'est plus limité, mais la configuration est un peu différente pour les applications
- système totalement sans fil
- utilisation d'anciens smartphones, donc théoriquement (du moins pour moi) sans aucun investissement

Voila, je vous tiendrai au courant de mes tests pour voir les distances d'utilisation.
fada34
fada34
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par douido25 6/1/2016, 10:32

plus qu'à passer en tests réels pour voir la faisabilité du système Visualiser ses cibles à distance via androïd 1666600104 Visualiser ses cibles à distance via androïd 1666600104 Visualiser ses cibles à distance via androïd 1666600104
très bonne idée Visualiser ses cibles à distance via androïd 2698908354 Visualiser ses cibles à distance via androïd 2698908354 Visualiser ses cibles à distance via androïd 2698908354 Visualiser ses cibles à distance via androïd 2698908354
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par shodan47 6/1/2016, 10:59

tu te casses bien la tete Smile
une boite avec une camera un point wifi et une batterie font l'affaire et tu te connectes dessus avec un ordi un téléphone etc...le Wifi en champ libre passe facile a 100 metres.
Prix de reviens 100 euros Smile
shodan47
shodan47
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 60
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par shodan47 6/1/2016, 11:06

en fait un routeur wifi et une camera ça coûte pas très cher, et une petite batterie de moto ou de tondeuse donne une autonomie très importante(au moins 10h) car ça consomme peu, et avec ca tu as une qualité d'image au top, je mettrai une photo de ma"boite", car elle est motorisée, eclairée et aussi commandée par une carte relai Visualiser ses cibles à distance via androïd 698785979
shodan47
shodan47
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 60
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par kokran 6/1/2016, 12:38

et via une equivalente de go pro wifi ? il doit bien y avoir des modeles pas trop chers ?
kokran
kokran
Habitué
Habitué

Messages : 266
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par douido25 6/1/2016, 14:13

notre ami Czette nous avait fait part de ses inventions il y a qq temps..
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par H22 6/1/2016, 14:23

douido25 a écrit:notre ami Czette nous avait fait part de ses inventions il y a qq temps..
content content
Visualiser ses cibles à distance via androïd 299299109  j'étais en train de rechercher le post.

Les liens de deux post traitant du sujet :
https://22-lr.forumactif.com/t3982-equiper-sa-longue-vue-d-une-webcam
https://22-lr.forumactif.com/t3871-retour-video-impact-jusqu-2000m

Il y a de quoi alimenter les projets.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par Bushman07 6/1/2016, 15:08

En langage d'jeune!

P'tain les mecs!!!

Je suis vraiment d'un autre temps!
Tirer et attendre, découvrir  le résultat, cela fait parti du plaisir!
Tirer est pour moi, me retrouver un peu plus "primitif" vos "web cam" m’enlèvent la poésie!
Mais bonnes réalisations quand même!
Bushman07
Bushman07
Habitué
Habitué

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par douido25 6/1/2016, 15:26

quand tu dois aller aux cibles, (50 ou 100 m)quand tous les autres tireurs ont fini leur série et voir que tes tirs sont foireux cela fait @hier. ces systèmes ont l'avantage de voir tout de suite le résultat et les réglages à effectuer soit sur le tireur soit sur les visées. c'est quand même plus pratique et évitent de bouffer trop de munitions.
Maintenant si tu as une lunette fort grossissement tu peux aussi te satisfaire en l'utilisant.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par kokran 6/1/2016, 15:28

+1
kokran
kokran
Habitué
Habitué

Messages : 266
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par kokran 7/1/2016, 11:19

je pensais à une caméra comme celle là à 20 ces de la cible qui transmettrait au téléphone via le wifi l'image de la cible...

http://www.ebay.fr/itm/like/131627019785?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97
kokran
kokran
Habitué
Habitué

Messages : 266
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par fada34 7/1/2016, 11:32

kokran a écrit:je pensais à une caméra comme celle là à 20 ces de la cible qui transmettrait au téléphone via le wifi l'image de la cible...

http://www.ebay.fr/itm/like/131627019785?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97

J'ai déjà une cam du style et la portée du wifi est de moins de 20m...
fada34
fada34
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par kokran 7/1/2016, 11:34

mince L'idée était bonne ... sur le papier ! LOL
kokran
kokran
Habitué
Habitué

Messages : 266
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par kokran 7/1/2016, 11:50


j'ai trouvé ! en plus ça peut servir de ball trap !!
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescopes/pnj-drone-dr-smart-drone-connecte-camera-integre/f-1128601-pnjdronedrsmart.html?idOffre=77606998#mpos=3|mp

lol!
kokran
kokran
Habitué
Habitué

Messages : 266
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par fada34 7/1/2016, 13:24

shodan47 a écrit:en fait un routeur wifi et une camera ça coûte pas très cher, et une petite batterie de moto ou de tondeuse donne une autonomie très importante(au moins 10h) car ça consomme peu, et avec ca tu as une qualité d'image au top, je mettrai une photo de ma"boite", car elle est motorisée, eclairée et aussi commandée par une carte relai Visualiser ses cibles à distance via androïd 698785979

tes photos m’intéresse beaucoup et même la config en détail.

Je vais voir aussi à relancer le post de CZETTE455, un peu technique mais super interessant.
fada34
fada34
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par H22 9/1/2016, 10:24

Un p'tit lien ICI avec tout le matos nécessaire pour la transmission d'image.
Il faut y rajouter les piles, batteries ou alimentations adéquates.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par czette455 9/1/2016, 12:29

P'tain ... ca c'est du tarif !!!! la crise en chine fait des miracles !!!

Les 2000m vous les auraient pas sans grosseS modif des antennes et alimenter l'emetteur avec du 15v, faut pas deconner non plu !
Avec ce genre de cam le probleme c'est l'objectif trop short ! en principe on peut le changer mais a verifier et meme si on le change la cam doit rester a <1m max de la cible.
Peut etre trouver un écran avec recepteur intégré qui fera moins de fils, alim etc...
Kan a la cam type "gopro" zavez du grand angle aussi, donc tres prêt du target.
Perso avec ma Gopro H3+ je porte a 200m en wifi avec smartphon dos plastic... les ibidule dos alu ca le fait pas ! :cool:
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par H22 9/1/2016, 14:31

Ouais, j'avais vu pour l'objectif, il ouvre à 140° c'est large comme angle de vue mais çà devrait faire.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser ses cibles à distance via androïd Empty Re: Visualiser ses cibles à distance via androïd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum