Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Munition 22 chez Décathlon

+49
Laurent C
Cargese
the handyman shrewd
Pacman
pierre69
japan
Titou
JasminGdBilly
Deadpool
Wildcat
Pierrot69
benett
Youki
Camarguais
saxouman
johann49
Ray
viking
davidc6
FredfromtheWest
Major-Dani
LARICI
beberman
ac2n
douido25
sylvain 91
TOPGUN
le rav67
Nounours_43
papy22longrifle
H22
ahellctr team
jide
Pierrot66
techdeck
Pierce
JLC12
c4stor
NACHEZ81
chonweing
Hapophys
loicB
dom21
22lr
biker13
Bigfoot
bobodu11
Nicomidway
izno
53 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par jide 2/10/2016, 18:23

22lr a écrit:Avec tout les D4 qu'il y a en France
Tous leurs magasins ne vendent pas de munitions !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par ahellctr team 2/10/2016, 19:45

J'ai essayé les munitions en question après avoir dégraissé les ogives avec de l'essence F.(gants, masque chimique, serviette éponge )
J'ai pas de lunette (pour le moment) mais un point rouge, donc pour ce qui est de la précision absolue, je ne peux pas dire exactement ce que ça vaut.
Mais je n'ai pas constaté de différence avec des CCi ou des RWS rifle match.

Est ce que le nettoyage fait du bien ?
toujours est il que je ne vais pas mettre les ogives dans ma Tbolt sans les nettoyer.
Le prix est vraiment bien par les temps qui courent. 35€ les 500. J'en ai pris 1500. Pour faire des trous dans du papier, ça le fait. Munition 22 chez Décathlon - Page 2 1666600104

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par NACHEZ81 2/10/2016, 19:51

Je tire des LAPUA X Trainer & SK Mag vendues en boîtes de conserve de 500, les munitions sont très grasses. Je ne fais qu'essuyer les douilles avec un chiffon coton sec & je n'ai jamais eu de PB dans mes 2 CZ.
Faut dire aussi que je les nettoie complétement toutes les 200 munitions.
Par ailleurs, il convient de laisser toujours un peu de "gras" afin que le canon reste lubrifié & que cela ne nuise pas à la précision. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par ahellctr team 2/10/2016, 21:03

Quand je fais le dégraissage des Solognac,
Je mets une serviette éponge sur la table dans laquelle je dépose les munitions (je l'ai fait avec 1000 l'autre jour)
Un peu d'essence F pour détremper la serviette et je promène les balles via mes gants sur celle-ci.
99% de la paraffine des ogives finie dans la serviette. Une toute petite partie de la paraffine reste sur les balles.
C'est insignifiant au touché, mais ça suffit largement vu que je stocke les munitions dans un contenant hermétique.

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par Pierce 3/10/2016, 07:56

C'est une bonne idées de les dégraisser avec de l'essence F Munition 22 chez Décathlon - Page 2 1666600104 Munition 22 chez Décathlon - Page 2 1666600104
Je n'y avais pas pensé scratch
Faut attendre combien de temps pour le séchage avant de pouvoir s'en servir ?
Sans ce faire griller... Shocked What a Face
Pierce
Pierce
Habitué
Habitué

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 69
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par H22 3/10/2016, 08:36

ahellctr team a écrit:Quand je fais le dégraissage des Solognac,
Je mets une serviette éponge sur la table dans laquelle je dépose les munitions (je l'ai fait avec 1000 l'autre jour)
Un peu d'essence F pour détremper la serviette et je promène les balles via mes gants sur celle-ci.
99% de la paraffine des ogives finie dans la serviette. Une toute petite partie de la paraffine reste sur les balles.
C'est insignifiant au touché, mais ça suffit largement vu que je stocke les munitions dans un contenant hermétique.

Est-ce de la paraffine ou de la graisse ? Par exemple le plomb des topshot est recouvert de paraffine et le seul moyen que j'ai trouvé est de frotter le bout des ogives sur un morceau de moquette pour les nettoyer.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par Pierrot66 3/10/2016, 10:07

Salut la compagnie,

C'est quoi l'essence F ?
Pierrot66
Pierrot66
Habitué
Habitué

Messages : 484
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par papy22longrifle 3/10/2016, 10:14


  https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=essence+F
 
papy22longrifle
papy22longrifle
Habitué
Habitué

Messages : 463
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 68
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par Pierrot66 3/10/2016, 10:50

Papy22longrifle Munition 22 chez Décathlon - Page 2 2371081705

Ce soir je me coucherais moins c..
Pierrot66
Pierrot66
Habitué
Habitué

Messages : 484
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par JLC12 3/10/2016, 10:59

Coupe de distillation du pétrole et peut etre même un mélange de coupe........et le dégraissant frein en bombe, vous avez déjà essayer ? plus cher cependant....
JLC12
JLC12
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par Nounours_43 3/10/2016, 11:18

Bonjour,

Ça vous est jamais venu à l'idée que si les munitions plomb (pas que 22lr, les 38WC par exemple et autres) sont graissées c'est qu'il y a une bonne raison ?
Vouloir les dégraisser modifie de façon très importante les résultats en cible.
De plus le plomb est un métal "mou" qui use plus que le cuivre si il est tirer à sec, c'est en partie pour ça que les munitions sont graissées. Vous ne trouverai jamais d'ogives cuivrées ou blindées graissées c'est pas pour rien.

Tirez des Fédéral vendues en vrac par boites de 325, elles ne sont pas graissées. Passez un patch dans le canon au bout de 20 à 30 cartouches et regardez bien les débris de plomb qui sont sur le patch, par rapport à une munition de match ça fait peur

La preuve que la graisse à une importance capitale, quant on tire de la très bonne munitions et qu'ensuite on tire de la munitions bas de gamme, généralement les 2-3 premières bas de gamme fond généralement les même résultats ou presque que les haut de gamme tirées précédemment.
Bon ensuite ça se dégrade très vite les flyers et les écarts reviennent à grand pas.
Tout ça pour dire que les munitions tirées précédemment on une certaines rémanence, et hormis la graisse restante des vielles munitions tirées je vois pas trop d’où ça peut venir.

Ça marche aussi dans l'autre sens, tirez des munitions de daube, revenez à de la mun haut de gamme, il faut attendre 4-5 coups pour avoir le bon résultat.

Perso je ne les dégraisserai pas même si on se sali les doigts en remplissant le chargeur.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par Pierrot66 3/10/2016, 11:26

Nounours

Bien raisonné .
Pierrot66
Pierrot66
Habitué
Habitué

Messages : 484
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par JLC12 3/10/2016, 11:48

Dégraisser c'est pour faire du melange.........pour la mobylette ! lol!
JLC12
JLC12
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 634
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par ahellctr team 3/10/2016, 12:33

Oui, je suis d'accord.
Mais la paraffine c'est pas de l'huile.
Ca gomme, ça colmate etc.
C'est là pour éviter l'oxydation.
Je préféré retirer la paraffine et par la suite huiler l'ensemble comme les SK mag mais plus modérément.

Les CCI standard sont des munitions précises dans beaucoup de canon et pourtant elles sont sèches.
Bref, celui qui veut la précision absolue achète des munitions plaquées or et celui qui tir pour le fun ce prend beaucoup moins la tête. 35€ les 500 pour ce que j'en ai vu en action, ça me va.

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par H22 3/10/2016, 15:19

Si certains sont vraiment allergiques aux éléments gras, il y a toujours la possibilité de sécher totalement les projectiles et de les "lubrifier" avec de la poudre de graphite. C'est sec mais çà glisse bien, j'utilisais ce moyen pour lubrifier les serrures de voitures ou de bus lors des hivers en Haute-Savoie. Alors pourquoi ne pas l'utiliser sur le plomb ?
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par Nounours_43 3/10/2016, 17:08

ahellctr team a écrit:
Bref, celui qui veut la précision absolue achète des munitions plaquées or et celui qui tir pour le fun ce prend beaucoup moins la tête. 35€ les 500 pour ce que j'en ai vu en action, ça me va.

C'est un point de vu.
Perso je préfère faire un match de benchrest à 245 points avec 15 mouches plutôt que 3 matchs à 230 points avec 5 mouches. j'en retire bien plus de satisfaction.
Quant on tir on recherche quant même un résultat au bout en quelque part. Si il n'est pas atteint la déception et grande.

Tirer pour le fun de balancer des cartouches devient vite lassant pour ma part. Cela dit beaucoup de tireurs de mon club aiment balancer des cartouches pour balancer des cartouches, si ça fait un 7 ou un 10 ils analysent pas ou peu d’où ça vient et se contentent de ce qu'ils on et ce qu'ils fond...
C'est un point de vue, ils se fond également plaisir je respectent également. Pour eux tout devient plus simple.

C'est sur qu'ils économisent temps et argent par rapport à moi qui se remet en permanence en question, qui test, analyse ce qui ne va pas, qui essaye de faire la part des choses entre tireur et matériel employé. Qui n'est jamais satisfait du résultat car il y à toujours mieux à comprendre le pourquoi du comment. Qui fait essayer son matériel par d'autres tireur pour voir si les erreurs me sont imputables ou pas... Qui recoupe les avis des autres tireurs en permanence pour y trouver des points communs qui confirmeront ou infirmeront mes impressions...
La moindre variation, le moindre détail peu faire basculer le résultat en cible, surtout en ISSF et benchrest. Ça représente gros d'analyse dans toutes les disciplines de tir possible.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par ahellctr team 3/10/2016, 17:24

C'est clair que l'on n'a pas du tout la même pratique.
Moi je tire debout avec un point rouge à 50m avec une Tbolt dont le canon fait 42cm.
Sur 10 coups, quand rien ne sort du 9 de la C50 c'est la fête. lol!

Je n'ai pas le temps ni l'envie de faire du 100m avec cette carabine. C'est pas son crédo.

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par jide 3/10/2016, 22:16

Nounours_43 a écrit:
Perso je ne les dégraisserais pas même si on se salit les doigts en remplissant le chargeur.

Avec mes habituelles munes en vrac (1) Lapua Trainer et SK Magazine, ça y va le gras ; j'ai donc une petite serviette de toilette, un côté pour m'essuyer les doigts, un autre côté pour m'essuyer la figure de temps à autre ;-) Faut pas les confondre...
_____Amicalement, Doc Jidé

(1) ... qui semble-t-il ont disparu ??? Je les avais chez Gilles.
.
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par ahellctr team 3/10/2016, 23:45

De toute façon si c'était si bien le gras ...
Pourquoi les autres munitions ( 222 223 308 etc) ne seraient pas graissés comme des suppositoires ?

Pour protéger de l'oxydation et favoriser le stockage ok, mais de la à "favoriser" la glisse dans le canon ... j'y crois pas. Je pense plus que c'est pour ne pas détériorer l'ogive lors du chambrage. Le plomb est tellement mou et le risque important pour l'ogive de gratter son épaulement sur l'entrée de la chambre. La moindre déformation ou perte de matière sur une balle aussi légère et tournant aussi vite sur elle même risque de causer un déséquilibre important (flyer?).
Certaines carabines chambrent mieux que d'autres. Parfois ça gratte un peu de matière au passage de l'arrête.

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par le rav67 4/10/2016, 06:19

jide tu en trouves toujours chez cartouch content
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par NACHEZ81 4/10/2016, 11:27

Pour reprendre ce que je disais un peu plus haut concernant le nettoyage des ces 2 munitions vendues en vrac par boîtes de 500, il s'agit uniquement d'un nettoyage léger de la douille (et non pas la balle) au chiffon sec pour éviter que d'éventuels dépôts de graisse combinés à d'éventuels résidus de combustion ne finissent par encrasser la chambre, rendant ainsi l'introduction de la munition plus "dure" (action de forcer donc pas naturelle) dans la dite chambre.

Concernant la disponibilité des LAPUA XTrainer, il fut un temps où on l'on pouvait en trouver & j'ai l'impression qu'elles ont totalement disparues de la circulation (LAPUA a t'il amélioré la production & augmenté la performance de ses contrôles qualités rendant ainsi le rebut caduque ?) C'est la question que je me pose & pour laquelle je n'ai trouvé aucune information allant ou non dans ce sens sur le web.

Cette munition n'est pas présente sur le site de Cartouch alors que la SK Mag (son clone) s'y trouve & continue, semble-t'il, à être distribuée....... content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par Nounours_43 4/10/2016, 12:32

ahellctr team a écrit:De toute façon si c'était si bien le gras ...
Pourquoi les autres munitions ( 222 223 308 etc) ne seraient pas graissés comme des suppositoires ?

Pour protéger de l'oxydation et favoriser le stockage ok, mais de la à "favoriser" la glisse dans le canon ... j'y crois pas. Je pense plus que c'est pour ne pas détériorer l'ogive lors du chambrage. Le plomb est tellement mou et le risque important pour l'ogive de gratter son épaulement sur l'entrée de la chambre. La moindre déformation ou perte de matière sur une balle aussi légère et tournant aussi vite sur elle même risque de causer un déséquilibre important (flyer?).
Certaines carabines chambrent mieux que d'autres. Parfois ça gratte un peu de matière au passage de l'arrête.

Faut pas tout mélanger.
Selon toi ça fait quoi de graisser ou huiler une balle blindée ou semi-blindée type 223, 308 ?
Et bien ça fait 800€ qui tombes du portefeuille pour changer le canon et un séjour à l’hôpital en cas de surpression grave.

Toujours passer un patch sec dans un canon afin d'enlever l'huile résiduelle (celle qu'on a mis après avoir nettoyer son arme pour ne pas qu'elle rouille...) avant de tirer des ogives FMJ.

L'ogive pousse le film d'huile qui se trouve devant elle, elle fini par passer en force. L'huile étant incompressible, l'ogive beaucoup plus dure que le plomb est difficilement compressible on bague le canon.
Autant te dire qu'un canon bagué c'est un canon foutu.
On peut lubrifier (pas graisser) les ogives aussi en gros calibre, ça s'appel le molycotage, c'est en aucun cas de la graisse ou de l'huile. Le molycotage qui n'a rien a faire en 22lr et réservé aux FMJ.

Toutes les balles plomb doivent être graissées normalement, si on le fait pas on use prématurément le canon. Si sur le forum, si il y en a qui coulent leur balles plomb en 38, 357Magnum, 44 et 44Magnum (révolver ou carabine) on les passent au recalibreur qui les graissent en même temps la plus part du temps.

Cette photo, ogive plomb de 38/357 et bien graissée. C'est une semi WC, la "couronne verte" c'est de la graisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas parce qu'un métal et mou qu'il n'est pas abrasif. Le plomb et plus abrasif que le cuivre qui pourtant est plus dur.
La pouzzolane est plus abrasive que la pierre noire et pourtant elle est 10 fois plus tendre. Y a qu'a demander a ceux qui travail dans les carrières...

Si de l'huile et présente sur les munitions, c'est pour améliorer la glisse, réduire l'usure du tube. En 22lr comme on tire du plomb, en cas d’excès d'huile c'est l'ogive qui s’aplatie.
Cela dit j'ai déjà vu des canons bagués en 22lr... Un excès d'huile peut provoquer un flyer aussi.


Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par ahellctr team 4/10/2016, 15:37

Ca, on est bien d'accord que de l'huile dans un canon peut faire des dégâts.

Le plomb est abrasif ?
Tu tiens ça de ou ?
Pourquoi continue t'on alors d'en mettre dans l'AVGAS pour protèger les moteurs d'avion?
Pour moi le plomb a une action anti grippant.

Le cuivre et les cuivreux quand à eux ont un pouvoir auto lubrifiant.

Que l'action d'une balle arrive a réduire un traitement de surface, à patiner ou rôder la surface d'un canon ok mais de là a l'usé réellement ... faudrait de la silice ou de l'oxyde d'aluminium.

Pour faire court, je pense que pour ma pratique du tir c'est un peu de la branlette. (mais je comprends que ceux qui cherche la précision s'en soucient)
Je crois surtout que tous les canons ne nécessitent pas le même entretien pour être régulier.
La largeur et la profondeur des rayures ainsi que le pas jouent énormément sur l'entretien.
Les microgroove nécessitent je pense un curage plus régulier que la bonne vieille carabine à pépère à rayures larges. (Norinco pirat )
La déformation de la balle dans le canon via les rayures provoquent friction, arrachement et dépôt de matière.

On peut aussi parler de l'influence des variations de température sur les dépôts de paraffine de suif ou d'huile.
Ont ils tendance à se fluidifier pour se redéposer par gravité dans les rayures ?

Perso, je suis bien loin de me prendre la tête avec çà. C'est pas du tout ma pratique du tir.
Après, si le tir était mon sport, je ne dis pas, je ferai des essais pointus comme je peux le faire en sport mécanique. Là, que la balle aille 1cm ici ou 1cm là ... pfff je m'en fiche un peu. Pour moi c'est bon.

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par Nounours_43 4/10/2016, 18:23

Effectivement tu à raison, je me suis mal exprimé ce n'est pas le plomb directement qui causse l'usure du canon.

Une ogive plomb est lubrifié pour qu'elle glisse facilement dans le canon. Si l'ogive plomb n'est pas lubrifiée lors de la prise de rayures et tout du long des morceaux de plomb s’arrachent et encrassent fortement le canon.

Il y a qu'a tirer des munitions match lubrifiées et passer un patch, on ressors de l'huile mélangé à des résidus carbonés mais pas ou très peu de limaille de plomb.

On refait la même expérience avec des fédérales vrac par boites de 325 pas ou peut lubrifiées, on passe un patch et là on sort plein de limaille de plomb.

On peu en conclure une chose, la lubrification permet d'emplomber son canon beaucoup moins vite. Enfin c'est le constat que j'en ai fait pour avoir tiré les 2.

Si on tir beaucoup de munitions dans un canon fortement emplombé, c'est là qu'il y a usure prématuré de celui-ci, et comme les munitions non graissés emplombent beaucoup plus vite...

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par ahellctr team 4/10/2016, 19:28

Je me trompe peut etre sur le terme emplombé, mais je pense plus qu'il s'agit de micro dépôt de plomb dans les pores de la surface de contact du canon. Les copeaux, et autres déchets pour moi ne rentre pas dans ce terme.

Je pense qu'une fois "chargée" la paroi du canon favorise l'étanchéité et la glisse.
Il faudrait voir si il est plus performant de roder un canon avec des munitions dégraissées ou l'inverse pour obtenir l'état de surface adéquat à la performance.

Bon on part carrément au hors sujet.

Alors la Solognac grosse daube ou bon rapport qualité/amusement/prix ?

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Munition 22 chez Décathlon - Page 2 Empty Re: Munition 22 chez Décathlon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum