Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44...

3 participants

Aller en bas

Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44... Empty Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44...

Message par Yop Lun 24 Aoû 2015 - 10:13

Bonjour à tous,

Sans connaissance car tout nouveau dans ce domaine, me voilà depuis quelques jours licencié dans un club de tir.

Pour planter le décor :

L'idée est pour le moment de faire quelques cartons en mode tir loisir.
Il n'est donc pas question de compétition, de tir à 2km, de chasse de nuit, de sanglier ni même de hérisson.
Du tir à 50 mètres sera la priorité.
Bien sur, je ne cherche pas à juste faire des trous dans une cible en carton.

Je compte donc m'équiper avec une base "correcte" sans avoir à vendre un bras et un rein. (y en a déjà qui sont entrain de rire jaune là ^^)

Concernant la carabine, je me suis tourné vers une CZ 452 Luxe.
Là-dessus, je pense que ça colle assez avec mes critères.

Là ou ça se complique, comme beaucoup, c'est sur le choix sa lunette. :/
(J'avais précisé dans ma présentation que mon premier sujet énerverait sans doute car récurent  Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44... 1846903314 )

Pour la lunette, ça doit bien faire 1 mois ½ que je penche dessus.
Je me suis familiariser avec les marques, j'ai visité un nombre incalculable de sites, j'ai lu des articles, des comparatifs, visité des forums et j'en passe…

Bref, trop de choix tue le choix.  Neutral

J'ai compris plein de choses, qu'il vallait mieux ne rien acheter et économiser plutôt qu'acheter une merdouille bon marché. (même s'il peut y avoir des exceptions), j'ai compris qu'une bonne lunette pour 200 euros, c'était un paradoxe (si si j'ai vu le topic ou le pauv' gars s'est fait massacrer en disant "je cherche une bonne lunette pour un budget de 200 euros")

Enfin bon, je vais pas vous raconter toute ma vie de ces derniers mois, c'est juste pour dire que je me suis bien plongé dans le sujet mais que je n'arrive quand même pas à faire un choix.

J'étais initialement parti sur un budget de 200 à 250 balles, mais je vais pousser un peu et ajouter un billet de 100.

Hier soir j'ai failli me décider en partant sur la Redfield  6-18x44 Battlezone jusqu'à ce que je tombe sur la Redfield 6-18x44 Revenge aux caractéristiques identiques (hormis le réticule et l'esthétique des tourelles).

Nan mais faut avouer qu'on dirait qu'ils cherchent vraiment à nous embrouiller…  Suspect

Alors oui, que ce soit l'une ou l'autre, pour ce que je veux en faire, il n'y aura sans doute aucune différence, mais bon, je crois que j'ai besoin d'aide et qu'on me rassure pour mon achat.

Ci-dessous les liens des modèles cités :

Battlezone : https://www.redfield.com/_media/downloads/Battlezone_6-18x44mm.pdf
Revenge : https://www.redfield.com/_media/downloads/redfield_6_18x44_scope.pdf

Merci si vous avez eu la patience de tout lire. Smile

Yop
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44... Empty Re: Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44...

Message par cz455mildot Lun 24 Aoû 2015 - 10:55

Salut, je te comprend bien moi aussi j'ai pas mal galerer pour trouver une lunette, j'ai finalement pris une redfield et j'en suis trés satisfait ! elle resistes aux gros calibres sans probleme (308,300wm).

La difference entres les gammes redfield sont:

   la gamme REVOLUTION est assemblée aux etats unis
   la gamme REVENGE est assemblée aux phillipines
   la gamme BATTLEZONE est assemblée aux phillipines aussi

A savoir que les 3 gammes sont garanties 10ans par l'armurier, mais sont garanties a vie constructeur.

Moi perso j'ai choisi la battlezone et elle est trés bien c'est la meme que la revenge en "tactical".

L'avantage du reticule c'est que tu peux contre visé et ne pas reprendre les reglages de 25 a 100m voir 150m. exemple : une fois reglé point visé point touché a 50m tu sais que a 25m tu tape un dot au dessus, a 75m un dot plus bas, a 100m deux dot plus bas etc...

Les tourelles ce qui est bien c'est qu'elles sont zerotables, facile d'acces, visible depuis la position de tir, bonne prises en mains.

L'avantage de cette lunette c'est que si par la suite tu veux passer sur gros calibre tu pourra ten servir pour du TMD a 600m voir meme plus

Bon courage pour ton choix content

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44... Empty Re: Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44...

Message par Yop Lun 24 Aoû 2015 - 13:34

Merci pour ta réponse cz455mildot. Smile

Tu dis que ce sont les mêmes mais que la Battlezone est en tactical.
Humm... C'est quoi tactical? Question

Yop
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44... Empty Re: Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44...

Message par cz455mildot Lun 24 Aoû 2015 - 14:10

Tactical en gros ca veut dire fait pour le combat.

Pour donner l'exemple des tourelles, un sniper couché doit pouvoir regler ses tourelles depuis la position de tir et rapidement sans devoiler sa position chose casi impossible avec les tourelles a capuchon ou il faut tout devisser.. c'est pourca que les tourelles hautes sans capuchon sont apelée tactical, on peu les regler en gardant la joue sur la crosse sans bouger et aussi pouvoir lire les inscription sur la tourelle.

Pour le reticule, en situation de combat tu vas peut etre avoir une premiere cible a 100m une 2ieme a 350m et une 4ieme a 500m et pas le temp de reprendre les reglage entre chaque cible. D'ou l'utilité du reticule graduée pour contre visé rapidement.

Pour un tireur sportif pas besoin de tout ca bien entendu, aprés ca reste les gout et les couleur, moi je prefere les reticules mildot et tourelles hautes je les trouves beaucoup plus pratique meme au stand de tir








cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44... Empty Re: Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44...

Message par ste2a Jeu 10 Sep 2015 - 13:40

Juste mon avis :
J'ai une Leupold vxr de battue et j'ai acheté une redfield révolution 3-9x40 pour l'affût et je dois dire que j'ai pas grand chose à lui reprocher c'est un excellent produit fiable que j'ai déjà testé en situation réelle...du bonheur.
Le rapport qualité prix est pour moi inégalable.
Un seul bémol peut être, le corps de la lunette marque facilement en frottant sur une pierre par exemple.

ste2a
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 53
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44... Empty Re: Redfield 6-18x44 et Redfield 6-18x44...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum