Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mk2 F vs FV

3 participants

Aller en bas

Mk2 F vs FV Empty Mk2 F vs FV

Message par Ludoo Lun 3 Aoû - 20:38

Salut à tous,

Etant toujours en quête d'une petite carabine .22, voici les 3 prétendantes, dans l'ordre de préférence :
Ruger American Rimfire compact
Savage Mk2 FV
CZ 455 synthetic

Je mets de côté pour l'instant la Ruger, question de prix.

Mon choix se rabat donc sur la Savage... on trouve des packs intéressants. J'en ai d'ailleurs trouvé un sympa vraiment pas chèr... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agit en fait d'une F et non d'une FV.

La question que je me pose donc : qu'apporte le canon lourd de la FV par rapport au canon standard de la F?
D'autant qu'il perd au passage ses organes de visées mécanique (un petit + pour moi qui vais tirer en 50m, rarement plus loin, et en stand pas trop éclairé - désavantage pour une lunette bas de gamme)

J'entends déjà la réponse "une meilleure précision car plus rigide", mais est-ce vraiment valorisé en .22? Surtout pour du tir 50m

Thx
Ludoo
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mk2 F vs FV Empty Re: Mk2 F vs FV

Message par 22lr Lun 3 Aoû - 20:59

Le canon lourd sur une 22lr et un vaste sujet qui va encore durer longtemps sur le fofo :cool: pour ma part un canon lourd sur une 22lr n'a que pour avantage d allourdire l'arme ce qui ai très bien pour le tir que je pratique. Position coucher ou assis. Sinon le canon lourd peut dans certains cas être une question esthétique. Après c'est vrai que tu perd la visée ouverte. Mais sur ma CZ 452 j'ai la visée ouverte mais je ne peut pas l'utiliser avec ma lunette. Après il faut voir quel type de lunette on te propose dans le pac et si tu compte en changer plus tard . content
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Mk2 F vs FV Empty Re: Mk2 F vs FV

Message par NACHEZ81 Lun 3 Aoû - 21:04

22 lr a écrit:Mais sur ma CZ 452 j'ai la visée ouverte mais je ne peut pas l'utiliser avec ma lunette.

Pourquoi tu ne mets pas des colliers hauts ? C'est ce que j'ai fait........ content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Mk2 F vs FV Empty Re: Mk2 F vs FV

Message par 22lr Lun 3 Aoû - 21:14

Avec ma crosse boyds et ma bonette de tir quand je prend la visée je tombe pile dans la cible j'ai essayer collier haut mais je suis obliger de chercher mon positionnement dans la lunette et ma joue n'est plus coller à la crosse. Donc pourquoi changer une équipe qui gagne tout simplement content content content
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Mk2 F vs FV Empty Re: Mk2 F vs FV

Message par NACHEZ81 Lun 3 Aoû - 21:22

Objection valable votre Honneur Mk2 F vs FV 1666600104 content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Mk2 F vs FV Empty Re: Mk2 F vs FV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum