Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

+2
Nicomidway
Nocreed
6 participants

Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Nocreed 5/7/2015, 14:11

Bonjours à tous,

petite preview du grand père du fameux schmidt rubin k31

Le schmidt rubin g11 en photos avant une petite restauration du bois.Et une petite question en passant sur la munition qui se fait littéralement bouffé à l'extraction voir aussi la photos, c'est normal de retrouver l’étui dans cette état là ?

ps: la balle est d’ailleurs difficile à introduire dans la chambre a la main ça commence à coincé a 1 cm à peut près du collet


preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 9uz0

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Jrqf



--- EdIt
Sujet déplacé dans la bonne section Wink
Nicomidway.

Nocreed
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Nocreed 5/7/2015, 14:22

désoler Nicomidway pour la mauvaise section Smile

Nocreed
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Nicomidway 5/7/2015, 14:27

No soucy. preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 1666600104
Pour ton problème vu l’allure que possède ton amorce percutée, il à un 'blème évident avec la munition en elle même.
La cause ? Surpression ? Problème au niveau de la feuillure ? Autre ? ...

Je laisse pour ça les rechargeurs aguerris le soin de te donner la réponse appropriée.  content

En attendant, un seul conseil ne plus tirer avec.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Nocreed 5/7/2015, 14:29

Merci de ta réponse Nicomidway mai concernant la balle a été neutralisé et non tiré, je test toujours avant pour justement ne pas avoir un canon qui me saute a la figure ^^ mai je vais attendre effectivement les experts Smile

Nocreed
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par 22lr 5/7/2015, 15:45

Pour les marques sur la balle. Je commencerai par jeter un coup d œil du côté de l avant de la culasse pour vérifié si elle n'est pas " éroder "
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Nocreed 5/7/2015, 15:57

après vérification, non pas éroder du tout l'extracteur est meme quasiment coupant ...

Nocreed
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Nocreed 5/7/2015, 15:59

mai rien que le faite que la munition a du mal à rentré complètement sans forcé dans la chambre me pause quelques question inquiétantes.

Nocreed
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Nocreed 5/7/2015, 16:08

Apres une vérification plus pousser, il semblerais que se soit l’étui qui à été un peut écraser l'ors de la neutralisation.

Je testerais avec une balle active au stand pour voir si ça vient vraiment de la !

Je vous tien au courent Smile merci encore

Nocreed
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par douido25 5/7/2015, 16:15

Bizarre ton étui marqué de la sorte  confused confused scratch scratch
J'ai  un G11 et les étuis sont nickel en sortant de la chambre seul marque visible à l’œil 
c'est la trace du percuteur sur le @ul de l'amorce
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Nocreed 5/7/2015, 16:16

oui étrange ... ça m’inquiète tout ça

Nocreed
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par douido25 5/7/2015, 16:24

je pencherais aussi à la manipulation de neutralisation de la cartouche
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Kumikata 28/10/2018, 18:09

Hello je déterre le sujet car j ai un prob avec le G11▲→ 30.284w
A /// 2 cartouches Nolasco ne partent pas voir photo percussion et obligé lame fine de couteau pour les sortir en poussant très légèrement. ????? J'ai trouvé une image qui dit que cela est un problème de charge????
B ///Une autre cartouche d' un autre lot, ne percute pas la 1 er fois et part à la seconde mais  (voir photos)  Verrou bloqué, après avoir bataillé, ouverture verrou, sortie de la douille avec une baguette laiton, , OBSERVATION:  Amorce en 3 morceaux sortie du puits, Étui fendu et collet déformé
D' ou viennent les problèmes?  j'ai juste remarqué que les nolasco mesure 74.1 mm et le CIP est de 72 mm
Si vous pouvez m'aiguiller? est un problème de cartouche, de percuteur, extracteur*
preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Ensemb10
preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Percut10
preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Explic10
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Stephane5 28/10/2018, 19:30

Une chambre qui aurait besoin d'un coup de curette ?

Tu as vendu ton G11 pour en racheter un en 30.284 ? scratch
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par douido25 28/10/2018, 19:55

j'ai ce problème sur le mien quand je le fais essayer aux potes de tir
li ne verrouillent pas assez la culasse, donc le percuteur ne s'enfonce pas assez dans l'amorce et le coup ne part pas, par contre jamais eu de problème d'éjection pour l'instant.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Stephane5 28/10/2018, 20:06

Si la culasse n'est pas verrouillée, l'extracteur n'attrape pas la gorge de la douille. D'ailleurs, ce que décrit Kumi est un problème d'extraction plutôt que d'éjection.
Mais je pense qu'il s'y connaît trop en G11 pour ne pas verrouiller complètement sa culasse. C'est bien ce qui doit se passer, mais pour une raison tenant à la mécanique et non au maniement.
Sûr qu'il est bien en 30.284, ce G ? Very Happy (même si je ne vois pas l'intérêt de tricher dans ce sens-là...)
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Kumikata 28/10/2018, 21:26

Stephane5 a écrit:Une chambre qui aurait besoin d'un coup de curette ?

Tu as vendu ton G11 pour en racheter un en 30.284 ? scratch

Non c'est mon ex et j'  étais avec l' acheteur, tu entends quoi par un coup de curette?
Je pense qu' il était assez verrouillé, maintenant suis pas  expert du G11, y a t' il une technique spécifique?
Ceci dit quand même bizarre la douille fendu , l'amorce qui décolle du puits, tout comme les nolasco à 74mm LHT Non? Question Question

Je suis à l'écoute et l'acheteur aussi dans le cas ou nous avons fait une mauvaise manipulation de verrouillage, le verrou fut reculer, puis repoussé vers l'avant  , prenant soin de fermer  en repoussant une fois encore  la petite partie à droite "le looké" (enfin je ne sais pas si c'est le terme)  

Merci de votre aide les gars, je suis inquiet ne sachant que penser , l' acheteur aussi
preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 _culas11
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Stephane5 28/10/2018, 22:53

Si tu l'as repoussée à fond en avant, par le levier, tu as fait ce que tu avais à faire, le reste vient du fusil. J'imagine que tu as déjà démonté et remonté la culasse.

La curette est cette pièce du kit de nettoyage règlementaire, qui sert à nettoyer la chambre:

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Sans_t10
(merci à mon vendeur préféré de NB, à qui j'ai emprunté la photo...)
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Kumikata 29/10/2018, 06:08

Stephane5 a écrit:Si tu l'as repoussée à fond en avant, par le levier, tu as fait ce que tu avais à faire, le reste vient du fusil. J'imagine que tu as déjà démonté et remonté la culasse.

La curette est cette pièce du kit de nettoyage règlementaire, qui sert à nettoyer la chambre:

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Sans_t10
(merci à mon vendeur préféré de NB, à qui j'ai emprunté la photo...)

Merci, je vais me mettre en quête d' une curette pour G11 , l'acheteur l'aura  de ce fait. Non je n'ai pas démonté la culasse
Je me dis que vu que la munition est de 74.1mm le CIP 72mm si de plus la chambre n'est pas nickel?  il est possible alors que le verrou ne soit pas à fond, de ce fait dur pour l'extraction et surtout surpression qui expliquerait alors amorce sortie du puits zt étui fendu?
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Kumikata 29/10/2018, 15:56

Je viens de trouver une Curette et je l'ai commandé.
J'ai démonté le verrou complet, bien nettoyé, le percuteur semble en état.
J'ai nettoyé de nouveau le canon et j'ai bien insisté sur la chambre → mon étui mulet de rechargement rentre bien et s'extrait maintenant sans problème, moins fluide que ma 308W mais sa va.

La munition Nolasco ne rentre pas de façon si fluide et obligé de l'aider pour sortir avec pointe couteau fine, je n'ai pas voulu essayer avec le verrou car l’amorce est présente.

Maintenant question et réflexion:
Il n' a pas percuté et extrait la munition , car pas assez verrouillé , un peu sale à la chambre, munition trop longue , pour les premières fois ????
Pourquoi l' étui s'est fendu la 2 eme fois et l' amorce à dégagée du logement, pas bien verrouillée, un peu sale et la munition également trop longue, ogive plantée dans les rayures?

Les amis si vous avez une idée, je prends, je viens de passer plus de 2 heures à nettoyer la moindre parcelle.
Belle fin de journée
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Kumikata 29/10/2018, 18:55

Il semblerait d'après des recherches et aides sur un fofo, que le problème proviendrait soit de la feuillure mais plus d' un mauvais rechambrage.
Je vais donc m'orienter  sur cela maintenant.
je pense que je vais devoir rembourser l'acheteur ce qui me parait plus que correct et que je vais devoir prendre contact avec celui qui me l' armurier qui me l'a  vendue  afin de lui demander des précisions et si cette arme est passée au banc à t Étienne

Je viens de procéder à un test avec un étui et une amorce enfoncé à la main de moitié mesure pied à coulisse 56.4 mm → puis j'ai poussé le verrou, ré-ouvert, la mesure est de 55.6 mm soit une différence de 0.8 mm, est ce là un des problèmes de feuillure
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Kumikata 30/10/2018, 08:53

Voilà, les dernières nouvelles qui mettent fin à ce post, encore merci à vous tous pour votre aide et implication.
1/ J'ai appelé Nolasco et expliqué mon problème / Résultat pour eux problème de chambre.
2/ J'ai appelé l'armurier qui me l' a vendu, expliqué le problème, lui demandé si cette arme a été essayée, si il a le certificat du banc d' épreuve, etc..... Bref, c'est un dépôt suite à un décès d' un collectionneur, pour clore, je lui retourne et il me rembourse l' arme et les frais.
Moi, j'ai déjà contacté mon acheteur pour lui rembourser immédiatement; bien des problèmes pour rien, tout comme un risque accidentel, des frayeurs, du temps perdu, mais tout est bien qui fini bien, je vais me retrouver avec un jeu d' outils en 30.284W à vendre et une boite de munition désormais.
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Stephane5 30/10/2018, 13:22

A partir du moment où le canon porte la mention du rechambrage, je pense qu'il a dû passer au banc d'épreuve, non ? Ce n'est pas là-bas que les canons sont marqués ?
J'aurais peut-être dû commencer par là: les munitions que tu as utilisées pour tes essais, manufacturées ou rechargées ? Si rechargées, par qui, et quand ? D'ici que le collet n'ait pas été recoupé...As-tu des manufacturées sous la main ?
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Kumikata 30/10/2018, 14:40

Stephane5 a écrit:A partir du moment où le canon porte la mention du rechambrage, je pense qu'il a dû passer au banc d'épreuve, non ? Ce n'est pas là-bas que les canons sont marqués ?
J'aurais peut-être dû commencer par là: les munitions que tu as utilisées pour tes essais, manufacturées ou rechargées ? Si rechargées, par qui, et quand ? D'ici que le collet n'ait pas été recoupé...As-tu des manufacturées sous la main ?

Munitions manufacturées Nolasco, maintenant après discussion avec le vendeur qui est un armurier l' arme n 'est pas passé au banc d' essai
De toute façon l'arme repart à son point de départ
Merci preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 2371081705
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Stephane5 31/10/2018, 14:09

Rechambrée et pas passée au banc d'épreuves, on aura tout vu ! Z'auraient mieux fait de s'occuper de ça dans leur fichu décret...
Effectivement pas une arme à garder...
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55 Empty Re: preview schmidt rubin g11 + problème extraction 7x55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum