Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Silencieux

+4
castroleu
bartz
marc10210
Maximum
8 participants

Aller en bas

Silencieux Empty Silencieux

Message par Maximum 5/6/2015, 21:17

Hello, je lis pas mal de sujets sur des silencieux, mais principalement pour des carabines...

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait un avis ou un conseil pour l'acquisition d'un silencieux pour pistolet 22lr.

J'ai un Ruger MKII et 3 silencieux à dispo, mais toujours pas convaincu d'avoir le plus adapté pour tirer VRAIMENT silencé. (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible d'obtenir une efficacité égale à celle d'une carabine silencée tirant avec de la subso...)

J'utilise de la CCI standard (qui ne fais plus un bruit tiré dans ma TOZ 78-04 avec un red apple).

Que me conseilleriez vous?
Maximum
Maximum
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Ex 87 -----> New 34

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par marc10210 6/6/2015, 08:49

Salut.
Quelle est la marque de tes silencieux?
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par bartz 6/6/2015, 09:42

un skm optima pour les armes de poing y'a pas mieux.
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par Maximum 6/6/2015, 10:23

marc10210 a écrit:Salut.
Quelle est la marque de tes silencieux?

J'ai un Still N°4 (qui est efficace, mais je penses qu'il y a mieux), un Red Apple qui n'est efficace qu'avec les carabines et un Norconia D.22 qui n'est efficace qu'avec les carabines également.
J'ai aussi essayé un RDS Industrie qui m'a donné les même résultats que le Still N°4.

bartz a écrit:un skm optima pour les armes de poing y'a pas mieux.

Peux-tu m'en dire plus sur le SKM Optima? Qu'utilises tu comme munitions avec?

Je penses qu'avec les armes de poing, on ne peux pas s'offrir le luxe de tirer de la CCI standard tout en ayant un rendu sonore équivalent à des subso comme il est possible de le faire avec une carabine.
Me trompe-je?
Maximum
Maximum
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Ex 87 -----> New 34

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par marc10210 6/6/2015, 10:54

Tu n'obtiendras jamais le rendu sonore d'une carabine+silencieux avec une arme de poing, mais tu peux parfaitement t'en approcher avec un silencieux conçu pour arme de poing.

En fait, il y a très peu de silencieux qui fonctionne sur une arme de poing.

Les silencieux avec coupelles conique ou plate du type  still, red apple, parker hall, unique, walther ect... ne fonctionnent pas sur ce type d'arme.

Idem pour les silencieux monobloc type SAK, RDS, ase T3 leurs efficacités est très limité.

Les seuls silencieux qui fonctionnent correctement sur un pistolet sont les A-Tec Tec 22, Les Bruger et Thomet HP 22 et les SKM optima 22.

De l'avis de tous les utilisateurs, L'optima 22 est en tête de liste, mais toujours pas dispo.

Il faut savoir aussi que tu n'es pas obligé d'utilisé de la munition subsonique, car la quasi totalité des 22 lr ne passe pas le mur du son dans une arme de poing.
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par bartz 6/6/2015, 10:58

regarde dans les reviews, j'ai comparé mes b&t, sak et l'optima.

l'optima est devant!

juste un peu de patience, il sera de nouveau dispo bientôt...

bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par Maximum 6/6/2015, 11:19

marc10210 a écrit:Tu n'obtiendras jamais le rendu sonore d'une carabine+silencieux avec une arme de poing, mais tu peux parfaitement t'en approcher avec un silencieux conçu pour arme de poing.

En fait, il y a très peu de silencieux qui fonctionne sur une arme de poing.

Les silencieux avec coupelles conique ou plate du type  still, red apple, parker hall, unique, walther ect... ne fonctionnent pas sur ce type d'arme.

Idem pour les silencieux monobloc type SAK, RDS, ase T3 leurs efficacités est très limité.

Les seuls silencieux qui fonctionnent correctement sur un pistolet sont les A-Tec Tec 22, Les Bruger et Thomet HP 22 et les SKM optima 22.

De l'avis de tous les utilisateurs, L'optima 22 est en tête de liste, mais toujours pas dispo.

Il faut savoir aussi que tu n'es pas obligé d'utilisé de la munition subsonique, car la quasi totalité des 22 lr ne passe pas le mur du son dans une arme de poing.

Merci pour ces explications.
Je me doutais qu'on arriverai pas à un rendu égale à celui d'une carabine silencée ma recherche est d'avoir un résultat qui s'en rapproche le plus.
Pour ce qui est des silencieux, le meilleur résultat que j'ai obtenu est un claquement légèrement désagréable mais permettant de tirer sans casque dans une certaine limite avec le Still4 et le RDS22...
Je sais que les 22 std sont juste à la limite de la vitesse du son (328m/s pour les CCI std) c'est d'ailleurs pour ça que je me permet d'utiliser ces mun avec un sil car je sais que ses caractéristiques le permettent.
Sinon, mon ruger avale sans sourciller les subso et cycle parfaitement avec n'importe lesquelles (de la Magtech jusqu'a la SK).

bartz a écrit:regarde dans les reviews, j'ai comparé mes b&t, sak et l'optima.

l'optima est devant!

juste un peu de patience, il sera de nouveau dispo bientôt...


Tu as un lien s'il te plait?
Maximum
Maximum
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Ex 87 -----> New 34

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par bartz 6/6/2015, 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais pas refait de vidéos sur arme de poing, mais j'ai par contre testé avec un vrai sonomètre une fois, le skm sur un browning est plus discret d'un peu plus d'un dB que les autres, et qu'il est efficace dès le premier coup.

sachant que tous les 3 dB on double le bruit perçu...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par castroleu 6/6/2015, 14:18

Je profite de ce post pour vous demander un renseignement : qu'elle est l'utilité du silencieux pour le tir sur cible?

castroleu
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par gregvlm 6/6/2015, 14:22

Il y a des personnes qui disent que ça rapproche les groupements, et d'autres l'inverse .
Perso je dirais pour le tir au nuisible. .
gregvlm
gregvlm
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 921
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 43
Localisation : cournonterral 34660, le sud quoi !!

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par castroleu 6/6/2015, 14:28

dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un frein de bouche?

castroleu
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par bartz 6/6/2015, 14:30

pareil.
faut essayer.
le sil permet de tirer sans avoir à mettre de casque ou sans faire chier les voisins de stand ou chez toi (dans les règles de sécurité)
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par gregvlm 6/6/2015, 14:48

Pareil pour le frein de bouche, comme dis Bartz faut essayer mais il y en a qui pense que ça sert à rien sur une 22.
Moi je sais pas jamais essayé et suis novice, je répète juste ce qu'on me dit et ce que je lis ici et la..
Mais je suis du même avis que Bartz, faut essayer.
:cool:
gregvlm
gregvlm
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 921
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 43
Localisation : cournonterral 34660, le sud quoi !!

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par Maximum 6/6/2015, 21:53

Personnellement, l'utilité que j'ai d'un sil sur mes armes en 22Lr est de pouvoir tirer sans casque quand je suis seul au stand. C'est bien plus agréable et confortable.

Les silencieux ne dispersent pas les groupements, ils les "décalent" juste c'est à dire que pour un groupement sur un point A se retrouvera à l'identique quelques centimètres plus loin sur un point B en utilisant un sil.

Si tu veux tirer "discrètement" le nuisible ou même (pour les mieux lotis) t'entraîner au tir sur cible chez toi, l'utilisation d'un frein de bouche n'est pas indiqué vue que le principe du frein de bouche est de diffuser les gazs en sortie de canon vers des directions bien précises dans le but de compenser le relèvement de l'arme.
C'est, premièrement, inutile sur une arme en 22lr qui ne bouge quasiment pas et deuxièmement, le fait de canaliser les gazs en sortie de canon concentre, le bruit et donc l'accentue en plus de créer une onde de choc plus fort.

Merci bartz pour le lien, j'y jette un coup d'oeuil. Silencieux 1666600104
Maximum
Maximum
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Ex 87 -----> New 34

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par castroleu 7/6/2015, 05:15

dans ce cas, faut-il avoir une marque de cartouche spéciale uniquement pour le tir avec silencieux ou en avoir plusieurs et régler son arme en fonction des circonstances?

castroleu
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par ptrav 7/6/2015, 07:08

Une seule marque de munition peut être utilisée pour le tir avec ou sans RDS, avec une vitesse de 320 m/s maximum. La SK standard convient très bien. Un réglage peut toutefois être nécessaire en cas de décalage du groupement avec RDS.

Cependant, pour les armes semi-automatiques la munition doit être aussi suffisamment puissante pour permettre un bon fonctionnement de l'arme. Il faut donc trouver la bonne munition qui convienne le mieux à l'arme et au RDS.  

Pour les RDS je préconise bien sur l' Optima 22 qui est parfait aussi bien pour les carabines que pour les pistolets. J'en ai acheté de toutes les marques et aussitôt revendus.
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par castroleu 7/6/2015, 07:29

ptrav a écrit:Une seule marque de munition peut être utilisée pour le tir avec ou sans RDS, avec une vitesse de 320 m/s maximum. La SK standard convient très bien. Un réglage peut toutefois être nécessaire en cas de décalage du groupement avec RDS.

Cependant, pour les armes semi-automatiques la munition doit être aussi suffisamment puissante pour permettre un bon fonctionnement de l'arme. Il faut donc trouver la bonne munition qui convienne le mieux à l'arme et au RDS.  

Pour les RDS je préconise bien sur l' Optima 22 qui est parfait aussi bien pour les carabines que pour les pistolets. J'en ai acheté de toutes les marques et aussitôt revendus.
Merci pour les renseignements. Il est toujours d'avoir de l'aide quand on débute, ça fait gagner du temps et évite de faire des bêtises.

castroleu
Habitué
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par Maximum 7/6/2015, 12:17

C'est à ça que sert les forums.

Je vais également tester un SAK, qui peut m'en dire plus sur ce silencieux?
Maximum
Maximum
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Ex 87 -----> New 34

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par douido25 7/6/2015, 12:30

qu'il se démonte pour le nettoyage.
au niveau réduction du bruit il est honnête bien que très peu essayé d'autres marques pour comparer
de toutes façons seuls des tests sérieux avec un sonomètre peuvent en dire plus car autrement c'est très suggestif donc pas fiable. Et a moins de tirer seul dans son coin il peut être utile pour t'éviter le port de protections auditives, mais ce n'est jamais le cas ,quand tu as d'autres tireurs qui balancent des calibres de oufs avec bruit et souffle déraisonnables, pourquoi mettre le silencieux qui + est sur une 22.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par bartz 7/6/2015, 16:27

Maximum a écrit:C'est à ça que sert les forums.

Je vais également tester un SAK, qui peut m'en dire plus sur ce silencieux?

j'en étais très content après les still merdiques.

puis j'ai eu un optima.

incomparable.
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par NACHEZ81 7/6/2015, 16:41

Comme Bartz, très satisfait de mon OPTIMA. Silencieux 1666600104

Je l'utilise de temps en temps sur ma CZ 452, mes groupements sont alors décalés d'environ 4 cm vers le bas. Suffit ensuite de régler sa lunette ou contre viser pour ceux équipés en lunette réticule mildot et qui ne veulent pas toucher aux réglages. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16945
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum