Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Encore un qui a craqué !

+7
jeremy59
NACHEZ81
Nicomidway
sachafp
Pa Dalton
Benji45
horizon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par Nicomidway 22/6/2015, 20:55

Le rendu est pas mal du tout et ça reste relativement discret. Encore un qui a craqué ! - Page 2 1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par horizon 22/6/2015, 21:25

Merci .
J'allais quand même pas la peindre verte fluo , avec des paillettes ! Smile

Il ne me reste plus qu'assayez la bête , je me fais masser l'épaule en ce moment pour m'y préparer . Encore un qui a craqué ! - Page 2 1846903314
horizon
horizon
Habitué
Habitué

Messages : 210
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par horizon 8/7/2015, 00:22

Çà y est , j'ai étrenné la bête dimanche après midi , heuuu comment dire ????......
C'est un fusil de mec , ( même si les tireuses d'élites russes ont existé ) ça cogne sec , surtout pour moi débutant , un peu mal à l'épaule après 25 munitions de surplus , la poudre était pas éventée , c'est le moins qu' on puisse dire !

10 à 50 mètres pour voir , et 15 à 100 mètres ça groupe sur 15 cm à peu près , mais y a du réglage ( trop haut et à droite )
Bref un bon moment avec le rappel historique qui va avec , il avait pas du tonner depuis au moins 70 ans , mais fiable et sans aucun problème , comme au premier jour .
C'est le tireur qui , lui, a donné des signes de faiblesse de l'épaule au bout d un moment ! Encore un qui a craqué ! - Page 2 2739476978
horizon
horizon
Habitué
Habitué

Messages : 210
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par douido25 8/7/2015, 01:58

faut mettre une protection d'épaule en gel pour amortir le coup de crosse du au ""léger recul "  Encore un qui a craqué ! - Page 2 2006489282 Encore un qui a craqué ! - Page 2 2006489282 Encore un qui a craqué ! - Page 2 2006489282
au bout de 10 ou 15 cartouches moi je fais une pause histoire que mes vieux os et ligaments se remettent en place. et cela permet aussi  à la bête de refroidir un peu.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par horizon 11/7/2015, 19:35

J'aime beaucoup l’euphémisme du " léger recul " !!!! Encore un qui a craqué ! - Page 2 1666600104

La bête pouvait refroidir vu que toute les 5 munitions j 'allais fumer une clope en allant draguer la tireuse à la CZ455 évolution d'a coté ! Encore un qui a craqué ! - Page 2 586981517
je sais ménager mes efforts , quand il le faut . Encore un qui a craqué ! - Page 2 1846903314
horizon
horizon
Habitué
Habitué

Messages : 210
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par Nicomidway 11/7/2015, 22:10

horizon a écrit:J'aime beaucoup l’euphémisme du " léger recul " !!!! Encore un qui a craqué ! - Page 2 1666600104

La bête pouvait refroidir vu que toute les 5 munitions j 'allais fumer une clope en allant draguer la tireuse à la CZ455 évolution d'a coté ! Encore un qui a craqué ! - Page 2 586981517
je sais ménager mes efforts , quand il le faut . Encore un qui a craqué ! - Page 2 1846903314

Ça me dit quelque chose cette histoire. Ça sent le vécu. Encore un qui a craqué ! - Page 2 2006489282
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par horizon 6/8/2015, 22:26

Dimanche dernier j'ai tirer avec MON Mosin , après avoir réglé le guidon en dérive ( à coup de marteau avec un tas) , en effet , à la séance précédente , il tirait trop à droite de 15 cm et 20 cm trop haut à 100 m .
Là , impecc , pile dans l'axe , mais ...... car il y a un mais , par contre en hauteur , toujours le même défaut , et la hausse au mini , et donc là , pas moyen de changer quoique se soit , à part contre-viser .
Sauf à modifier le guidon en le rallongeant de quelques dixièmes .
Est ce que quelqu'un par hasard a déjà effectué ce genre de modif , et serait il assez sympa , si c'est le cas , de me dire comment on procède ?
horizon
horizon
Habitué
Habitué

Messages : 210
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par douido25 6/8/2015, 23:26

et oui Horizon on en est tous là, et pour la bonne raison c'est que le réglage mini de la hausse est à 200 m si je me trompe pas.
il y a une solution, coller avec colle de bureau une sur épaisseur sur le dessus du guidon ( fil électrique ou bout de plastique et faire des essais pour déterminer la hauteur requise) et une fois trouvé la bonne mesure coller
avec colle rapide.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par forestgump 7/8/2015, 07:22

Voici un lien pour déterminer directement de combien et dans quel sens il faut décaler la hausse.

http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par horizon 7/8/2015, 11:47

Sympa l'application , merci forestgump . Encore un qui a craqué ! - Page 2 1666600104
horizon
horizon
Habitué
Habitué

Messages : 210
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par horizon 7/8/2015, 11:59

douido25 a écrit:et oui Horizon on en est tous là, et pour la bonne raison c'est que le réglage mini de la hausse est à 200 m si je me trompe pas.
il y a une solution, coller avec colle de bureau une sur épaisseur sur le dessus du guidon ( fil électrique ou bout de plastique et faire des essais pour déterminer la hauteur requise) et une fois trouvé la bonne mesure coller
avec colle rapide.

Merci Douido , je vais essayer ça , en me servant du calcul de l'appli à forestgump .
Je pensais que l'on pouvait dévisser un peu la tige du guidon en fait .

Pour info , sur la mienne , la hausse est graduée à partir de 100 ( 1) puis de 50 en 50 m ( graduations de gauche ) , mais bon ils tiraient pas à cette distance à l'époque , vu qu'ils ne devaient pas attendre que l'adversaire se rapproche trop . Smile
horizon
horizon
Habitué
Habitué

Messages : 210
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par Nicomidway 7/8/2015, 13:42

Cette incohérence au niveau de la hausse est surtout dût au fait que le 91/30 à été conçu à l'origine pour tirer avec la baïonnette constamment montée sur le fusil. Dépourvu de cet appendice, le régime vibratoire du canon s'en trouve grandement changé et donc le résultat en cible aussi. content

PS: Durant les affrontements qui se sont déroulés notamment dans Berlin en 1945, l’ennemie été parfois en dessous de la ligne des 100m. C'est d'ailleurs pour cela que le M44 à été produit un an plus tôt.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par horizon 7/8/2015, 13:54

Nicomidway a écrit:Cette incohérence au niveau de la hausse est surtout dût au fait que le 91/30 à été conçu à l'origine pour tirer avec la baïonnette constamment montée sur le fusil. Dépourvu de cet appendice, le régime vibratoire du canon s'en trouve grandement changé et donc le résultat en cible aussi. content

PS: Durant les affrontements qui se sont déroulés notamment dans Berlin en 1945, l’ennemie été parfois en dessous de la ligne des 100m. C'est d'ailleurs pour cela que le M44 à été produit un an plus tôt.


Merci pour ces précisions Nicomidway , j'avais déjà vu , sur différents sites , cette histoire de baïonnette , mais je ne comptais pas la monter pour faire du tir , cela aurait fait un peu ...... " too much " ! lol!

Par contre j'ignorais le fait historique , notamment de la bataille de Berlin , où les adversaires se battaient au fusil à moins de 100 m .
horizon
horizon
Habitué
Habitué

Messages : 210
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui a craqué ! - Page 2 Empty Re: Encore un qui a craqué !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum