Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Ma Carabine Voere Calibre .22

4 participants

Aller en bas

Ma Carabine Voere Calibre .22 Empty Ma Carabine Voere Calibre .22

Message par TirLoisir54 23/4/2015, 06:31

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma signature, j'ai une .22 LR Gazelle Gaucher, et une .22 Short Voere.
A l'époque, quand j'ai acquis ces carabines, j'ai essayé avec mon grand-père de rentrer une cartouche de .22 LR dans la carabine Voere, et ce n'est pas passé.
J'en ai donc déduis que la carabine (ayant l'apparence d'une carabine de foire d'antan pour la crosse) ne pouvait chambrer que du .22 Short ou Bosquette.
Seulement, suite au décès de mon grand-père, je suis aller tirer au stand avec ma Gazelle .22 LR et j'ai découvert que les munitions .22 LR de mon grand-père avaient gonflé.
Hier, en nettoyant ma carabine Voere, pour vérifier l'action de la culasse, je cherchait une douille de .22 pour que le percuteur ne frappe pas dans le vide.
Et j'ai eu l'étrange idée de prendre une douille de .22 LR - et miracle, elle est rentrée entièrement dans la chambre (carabine monocoup).
Ayant trop peur de faire le test avec une munition chargée de .22 LR, j'ai réalisé une balle de .22 LR en bois que j'ai emboîté dans une douille. Et miracle, c'est rentré !
Je me retrouve donc avec une .22 LR au lieu d'une .22 Short, je ne serai donc plus obliger d'acheter des .22 Short à un prix exorbitant !
Voilà, je voulais vous faire part de cette découverte sunny

Cordialement,
Tir Loisir 54
TirLoisir54
TirLoisir54
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 24
Localisation : Lorraine - Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma Carabine Voere Calibre .22 Empty Re: Ma Carabine Voere Calibre .22

Message par douido25 23/4/2015, 07:00

très bonne nouvelle pour toi alors.
pour tes différentes munitions et en regardant par rapport à ton code postal, pourquoi n'irais tu pas voir
à Pont à Mousson chez Mr Cornu pour trouver ce que tu cherches ????
tu  lui téléphones  avant pour connaître son stocks en .22 lr. De plus il est très sympa et expert auprès des tribunaux de la région. Donc il a d'excellentes relations auprès des services des préfectures locales. Ce qui peut être un plus pour accélérer les autorisations Ma Carabine Voere Calibre .22 1846903314  Ma Carabine Voere Calibre .22 1846903314
Armurerie Etienne Cornu
Magasin d'articles de sports
Adresse : 2 Allée Chopin, 54700 Pont-à-Mousson
Téléphone :03 83 81 05 40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne journée à toi petit scarabée
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma Carabine Voere Calibre .22 Empty Re: Ma Carabine Voere Calibre .22

Message par Wildcat 23/4/2015, 07:02

Il n'y a pas le calibre indiqué sur ta carabine? Suspect
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Carabine Voere Calibre .22 Empty Re: Ma Carabine Voere Calibre .22

Message par TirLoisir54 23/4/2015, 07:12

Coucou,
D'abord douido25, merci pour ces informations, en effet d'après ce que j'ai pu voir dans le 54 j'ai le choix entre l'armurerie Cornu ou l'armurerie Roussel (je crois).
Ensuite Wildcat, il y a bien le calibre indiqué sur ma carabine, mais quand je vois qu'une balle de .22 LR ne passe vraiment pas, je ne cherche pas à forcer, et comme les .22 Short passaient à merveille, j'ai pensé que c'était les bonnes munitions. Tout ça à cause d'un vieux stock de munitions où le plomb a gonflé x)
Merci encore pour ces réponses et cordialement,
Tir Loisir 54 sunny
TirLoisir54
TirLoisir54
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 24
Localisation : Lorraine - Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma Carabine Voere Calibre .22 Empty Re: Ma Carabine Voere Calibre .22

Message par biker13 23/4/2015, 12:26

J'ai eu l'occasion de nettoyer une 22 manu arms qui appartenait depuis des années à mon beau frère... il l'a croyait cassée car elle ne chambrait plus les cartouches 22lr.
Après examen l'entrée de la chambre était simplement emplombée ! Ma Carabine Voere Calibre .22 2006489282
Un bon nettoyage et elle est repartie pour 40 ans sans entretien !
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma Carabine Voere Calibre .22 Empty Re: Ma Carabine Voere Calibre .22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum