Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Lunette (au singulier) et lunettes (au pluriel) à verres progressifs

+8
la boulange
biker13
jide
Pa Dalton
Wildcat
NACHEZ81
bartz
Nordman49
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lunette (au singulier) et lunettes (au pluriel) à verres progressifs - Page 2 Empty lunette et lunettes

Message par hexogène 11/5/2015, 15:17


Bonjour Nordman
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème. Je suis myope et astigmate. Résultat, quand je mets mes lunettes le réticule est net mais tout de travers et quand je ne les mets pas le réticule est bien perpendiculaire mais flou car le réglage en dioptrie n’est pas suffisant.
J’ai fait faire un verre circulaire ne corrigeant que la myopie par mon opticien (38 €). J’ai récupéré un support en caoutchouc provenant d’une paire de jumelles (genre bonnette permettant de positionner l’œil à bonne distance). Evidemment le diamètre de la lentille est adapté au diamètre de la bonnette. Le tout est placé sur le devant de la lunette et « fixé » à l’aide d’un joint torique du bon diamètre qui fait fonction d’élastique. L’avantage du montage est qu’il est démontable et que je peux manipuler le réglage en dioptrie avec le dispositif monté.
Je tire donc sans lunettes et Le résultat me satisfait pleinement. Le réticule est droit et net.
Le verre qui a été réalisé corrige totalement ma myopie mais je pense que ce n’était pas obligatoire et que j’aurais pu me contenter de la correction juste nécessaire pour compenser le manque de réglage de dioptrie de ma lunette de tir.

Amicalement, Hexogene

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hexogène
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 70
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum