Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

+4
Nono25
douido25
58parker
Ludoo
8 participants

Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par Ludoo 23/3/2015, 17:28

Salut à tous,

Je viens à vous car voici ma situation :

Le beau-père a ressorti sa carabine 22, après qu'on ai discuté un peu. Je me suis proposé de lui mettre un coup d'entretien dessus, mais j'ai un gros doute : en effet, la culasse est piquée par endroit par la rouille, comment puis-je la récupérer sans la bousiller?

Je me vois mal y mettre un coup de papier de verre ou de laine de fer, je risque de la rayer non?

C'est pour une vielle MSA Gaucher mono-coup. Presque une pièce de collection ^^

Thx
Ludoo
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par 58parker 23/3/2015, 18:05

brosse laiton et pétrole lampant ça le fait.

58parker
58parker
Régulier
Régulier

Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : 77N

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par douido25 23/3/2015, 18:49

pourvu qu'elle ne finisse pas en piquet de tomate. Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 1846903314
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par Nono25 23/3/2015, 20:19

un petit bain de wd40... et un petit coup de triple 0!
un petit peu d'armistole et c'est repartit pour 50ans!
Nono25
Nono25
Nouveau
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par H22 23/3/2015, 23:10

Le bronzage, s'il y a, risque d'en prendre un coup.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par Dundee 24/3/2015, 22:00

Bonsoir,

Et bien si !!! Vive la laine de fer .
Mais attention de la triple 000 . Bien  Huiler la surface avant de passer la laine. L'on frotte dans le sens du métal, en gros des mouvements long , pas en tournant.

Si il y a des points de rouilles ou petite  corrosion localiser , les traiter Avec une lame de tournevis en utilisant le plat de la lame en effectuant cette fois des petits mouvements circulaire,sans dépasser la zone toujours en huilant .

Résultat garantie , à faire jusqu'à ce le métal soit " doux. "

Bien sur cette  recette est adapté pour une fleur de rouille et points éparse de corrosion.

Si une vrai rouille c'est installé sur l'intégralité de la surface des métaux  , avec cratères , ce diriger sur l'électrolyse avec les précautions d'usage.

Quelques photos seraient les bien venues , pour affiner le type de restauration à envisager.

A plus
Dundee
Dundee
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 59
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par Denis45 25/3/2015, 08:34

+1 pour les traitements localisés.

le bain de coca est pas mal aussi pour les grosses attaques, j'ai aussi lu parlé d'une technique à base de cataplasme de vinaigre blanc qui serait top, bien-sur tout çà si ce n'est pas rattrapable sans virer le bronzage, sur celle  que j'ai reçu du papy elle brille comme un miroir de bor*el en attendant un bidon de "canon noir".
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par Ludoo 25/3/2015, 17:55

Photos dès que je l'ai sous la main, il ne me l'a pas encore prêté, mais merci pour vos conseils.
Je vais tâcher de trouver de la laine de fer 000.

Il s'agit en effet de petits points de rouilles, la carabine était assez bien stockée, huilée et tout
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par Dundee 25/3/2015, 20:32

Bonsoir ,
La laine se trouve dans tout les marchands de bricolage . Rayon teinte a bois , pâte à bois , baume des antiquaires, vernis etc etc

A plus
Dundee
Dundee
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 59
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par NACHEZ81 25/3/2015, 20:39

Dundee a écrit:La laine se trouve dans tout les marchands de bricolage

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 2006489282 Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 2006489282 si je dois mettre les mains pour attraper la laine, je préférerais la marchande ! Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 2006489282 Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 2006489282 Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 2006489282

Ne te vexes pas, m'arrive d'avoir des joies simples et celle-ci est excellente, j'en rigole dans mon canapé ! Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 1666600104 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par Dundee 25/3/2015, 20:44

Grrrrrrrr!!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Oui ben c'est pas toujours évident de participer à partir d'un smartphone .

Et puis , c'est bien vendu DANS le magasin et pas sur le parking  Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 698785979

Et toc !  content
Dundee
Dundee
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 59
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par NACHEZ81 25/3/2015, 20:50

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 1666600104 Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille 2387089851 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par douido25 25/3/2015, 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille Empty Re: Entretien sur une vieille carabine - tâches de rouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum