Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Test Munitions : comment commencer?

+3
22lr
douido25
greenman
7 participants

Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Test Munitions : comment commencer?

Message par greenman 14/3/2015, 17:36

Bonjour à tous.

Nous savons tous que chaque arme possède sa munitions. Bon ok.


J'ai cependant une question de débutant.


Lorsque nous faisons l’acquisition d'une arme neuve, doit-on effectuer un "rodage" de l'arme avant de pouvoir sérieusement commencer la comparaison de différentes munitions?

En gros, est-ce que si on commence dès le premier jour à comparer, avons nous un risque de fausser les résultats.



Merci à tous
greenman
greenman
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par douido25 14/3/2015, 17:42

oui, normalement il faut que le canon se rode un peu au tout début. entre 200 et 300 cartouches en moyenne
voici un lien du forum où tu devrais trouver ton bonheur. content
https://22-lr.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=rodage+canon&show_results=topics
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par 22lr 14/3/2015, 17:45

Pour ma part j’attends d'avoir tirer ~ 250 cartouches avant de faire des test.
C'est juste pour prendre le temps de m'habituer a l'arme.
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par greenman 14/3/2015, 17:50

Merci,

@douido25 : Merci, je n'avais pas essayer avec "rodage".
greenman
greenman
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par douido25 14/3/2015, 17:52

de rien Greenmam Smile Wink content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par remi.d 14/3/2015, 18:29

Question très bête.

Certains disent que le rodage est inutile, d'autre pensent le contraire. Mais la n'est pas la question.

Si rodage il doit y avoir, 250 cartouches, mais quoi comme cartouches?
remi.d
remi.d
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 34
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par 22lr 14/3/2015, 18:33

Tu as quoi comme arme ???
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par remi.d 14/3/2015, 18:34

Savage Mark II FV Smile
remi.d
remi.d
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 34
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par 22lr 14/3/2015, 18:46

Tout bête. Tu écrit savage mark II FV en haut a droite du fofo et ensuite tu pose la question a ceux qui ont la même arme.
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par jide 15/3/2015, 00:27

remi.d a écrit:Savage Mark II FV Smile

Une arme qui n'est pas difficile sur la munition !!!!!

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par jide 15/3/2015, 00:38

greenman a écrit:si on commence dès le premier jour à comparer, avons nous un risque de fausser les résultats.
C'est sûr !!! Il faut d'abord habituer le couple arme-tireur !!!!!
Même ensuite (après 500 cartouches pour carabine) il ne s'agit pas de tirer 10 cartouches de chaque boîte pendant tout un après-midi... Une séance de tir par type de balle est minimale, en ne comptant pas les 20 premières. Où que les trous se fassent (par exemple en haut à gauche) on s'en fiche, seule la taille du groupement (hauteur + largeur) rentre en ligne de compte (ou les MOA si tu préfères ça). Un résultat "normal", "honnête" tient à 50 mètres dans la taille d'un euro.

Que les trolls notent bien ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le 15/3/2015, 00:42, édité 1 fois (Raison : ajout de la note pour ceux qui disent que « je les prends pour des cons »)
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par greenman 15/3/2015, 06:39

Merci Jide pour ton "protocole".




Je verrais une fois que je commencerais, mais je trouve ça super intéressant: la recherche de LA munition.
greenman
greenman
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par la boulange 15/3/2015, 08:22

d'ccord avec ,jide , moi je régle la lunette pour que ça aille dans la cible,un point donné , et apres tu tir tes munitions sans reréglé ta lunette a chaque fois ,que tu change de munitions
et tu choisis celles qui groupe le mieux (tu te fou des points) , et apres je régle ta lunette ,pour faire les points

moi j'ai la même SAVAGE que toi , le top c'est la SK magazine (mais je n'en trouve plus Crying or Very sad ) , la LAPUA X TRAINER (un peu plus cher) la RWS RIFLE MATCH. apres il y en a peu être d'autres , c'est celle que j'ai acheté et qui marche le mieux , la CCI standart aussi mais t'en as toujours une qui part en cou...es
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par remi.d 15/3/2015, 09:16

Merci pour les conseils Smile je vais tenter ça saledi prochain Smile
remi.d
remi.d
Habitué
Habitué

Messages : 358
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 34
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par jide 15/3/2015, 13:47

la boulange a écrit: moi j'ai la même SAVAGE que toi , le top c'est la SK magazine (mais je n'en trouve plus Crying or Very sad ) , la LAPUA X TRAINER (un peu plus cher)

J'aurais pas osé le dire mais... ce sont les deux types que j'utilise dorénavant dans ma Savage Mk. II, ma Sako Quad Range et ma Ruger American Rifle !!! ... et les autres non automatiques. Seule la Anchutz préfère les Geco Rifle (?).
Je n'ai jamais essayé les marques trop chères :
Comme jeune carabinier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... je préfère tirer ***beaucoup*** et ***souvent*** (3 fois par semaine).

_____Amicalement, Doc Jidé

PS : y a pu de "Magazine" chez Gilles ???
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par sachafp 15/3/2015, 14:11

A mon avis, plus que l'arme, c'est la relation de coupe a roder.
je n'ai jamais rien fait avec une arme lors de nos premiers émois. et peu à peu, au fil des boites.
la relation deviens jouissive.
Donc, toujours à mon, avis, si cela n'est que sensation, une boite à pas cher, histoire d'en cramer 500. fera le taf.
ensuite, 10 de propre, et sentir la mun, et 20 dans un carton, et 10 de nettoyage dans autre chose, et 20 dans le cartons a coté.
et à la fin, c'est le meilleur groupement qui a gagné.
j'ai tendance à mettre un bon bipieds et lunette pour l'occas, histoire de faire dans des conditions identiques.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par la boulange 15/3/2015, 14:23

non il y en a plus , j'y suis allé vendredi apres midi , j' acheté de SK rifle match a la place   mais ,mes premiers essais pas concluant, mais la lunette que j'avais pas terrible , une tres tres bonne )premier prix que j'avais, donc on réésayeras , quand la nouvelle vas arrivé

J'aurais pas osé le dire

hi hi , moi si et je m'en fou, trouvé la meilleur , qui vas et surtout la moins chére, ma anschutz c'est de la RWS RIFLE MATCH, prix encore raisonable

ha ha ta marqué ANCHUTZ, je t'ai passé mon virus Test Munitions : comment commencer? 2531341566 Test Munitions : comment commencer? 2531341566 Test Munitions : comment commencer? 2531341566
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par la boulange 15/3/2015, 16:20

jide a écrit:
la boulange a écrit: moi j'ai la même SAVAGE que toi , le top c'est la SK magazine (mais je n'en trouve plus Crying or Very sad ) , la LAPUA X TRAINER (un peu plus cher)

J'aurais pas osé le dire mais... ce sont les deux types que j'utilise dorénavant dans ma Savage Mk. II, ma Sako Quad Range et ma Ruger American Rifle !!! ... et les autres non automatiques. Seule la Anchutz préfère les Geco Rifle (?).
Je n'ai jamais essayé les marques trop chères :
Comme jeune carabinier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... je préfère tirer ***beaucoup*** et ***souvent*** (3 fois par semaine).

_____Amicalement, Doc Jidé

PS : y a pu de "Magazine" chez Gilles ???

non il y en a plus , j'y suis allé vendredi apres midi , j' acheté de SK rifle match a la place mais ,mes premiers essais pas concluant, mais la lunette que j'avais pas terrible , une tres tres bonne )premier prix que j'avais, donc on réésayeras , quand la nouvelle vas arrivé

J'aurais pas osé le dire

hi hi , moi si et je m'en fou, trouvé la meilleur , qui vas et surtout la moins chére, ma anschutz c'est de la RWS RIFLE MATCH, prix encore raisonable

ha ha ta marqué ANCHUTZ, je t'ai passé mon virus
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Test Munitions : comment commencer? Empty Re: Test Munitions : comment commencer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum