Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment faire un poncé huilé ?

3 participants

Aller en bas

Comment faire un poncé huilé ? Empty Comment faire un poncé huilé ?

Message par ramona66 Mer 12 Sep - 14:59

Bonjour a tous Comment faire un poncé huilé ? 1666600104

j'ai une carabine VOERE 22LR qui a le crosse marron foncé avec un peut fatigué je voudrait la rénover a fond. Quelqu'un aurait-il la gentillesse
de m'expliqué comment faire un pincé-huilé.

et également s'il est possible de revernir aprêt ponssage avec des verni brillant du commerce comme chéne clair/foncé-merisier Comment faire un poncé huilé ? 2371081705

ramona66
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un poncé huilé ? Empty Re: Comment faire un poncé huilé ?

Message par Julo Mer 12 Sep - 15:58

Salut !
Et bien il faut que tu commence par tout poncer, la mettre à blanc, tu peux commencer au 80 puis après 120 puis 150 puis 240 et 400 après tu peux descendre jusqu’à 1 000 mais ce n'est pas obligé!

Ensuite viens le poncé huilé, il te faut de l’huile de lin du siccatif et de l'essence de de térébenthine, à moins que tu veuilles faire un simple vernis?
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un poncé huilé ? Empty Re: Comment faire un poncé huilé ?

Message par Pistol&revolv Mer 12 Sep - 16:11

Ensuite passer quelques couches de mélange huile de lin/essence de téré à 50/50 à l'aide de laine de fer 000 en faisant pénétrer longtemps le mélange. Il faut bien attendre que tout soit sec avant d'appliquer l'autre couche.

ensuite on peut passer à 70/30, plusieurs couches également (autant que nécessaire, il n'y a pas de standard)

J'ai pu constater que chacun a ses petites recettes (j'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines). Quoi qu'il en soit le poncé huilé, c'est tout un art : on dit qu'il faut en avoir fait 5 avant de commencer à maîtriser !

Ah j'oubliais ! Tu peut teinter ton bois avant le poncé huilé avec du brou de noix par exemple, si la teinte te parait trop claire !
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un poncé huilé ? Empty Re: Comment faire un poncé huilé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum