Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lunette 308win

+2
douido25
cz455mildot
6 participants

Aller en bas

Lunette 308win Empty Lunette 308win

Message par cz455mildot 04.01.15 17:51

Bonjour a tous,

je possede depuis juillet une savage axis en 308 win, j'ai un peu alourdit la crosse et elle est tres precise, le probleme c'est qu'aucune lunette ne lui
resiste, d'abord j'ai enlever la lunnette d'origine et j'ai monter une barska swat 8-32x44 payer quand meme 350e. la lunette ne tenait pas le reglage
groupement de 15-20cm de diametre a 100m, et au bout de 30 tir les tourelles ont commencer a avoir du jeu! bref je ne conseille pas cette lunnette pour
les gros calibre, en revanche exelente pour du .22

Du coup j'ai remonter la lunette bushnell 3-9x40 d'origine qui est "prevue pour ca" et la exellent groupement a 100m lunette bien claire, mais en rentrant,
pendant la seance de nettoyage je jette un coup d'oeil dans la lunnette et je m'apercoi que le reticule est de travers mais que la lunnette n'as pas tournée...
en tapotant sur la crosse je vois bien que le reticule bouge a l'interieur.

Le calibre 308win est pourtant plutot doux a tirer.



Me revoila a devoir investir dans une lunnette donc avec un budget de 500euro maxi fdp compris:

J'etait d'abord partit sur la fameuse bushnell elite 10x40 fixe mais apres recherche sur les forum les possesseurs disent
que la lunnette est floue en dessous de 50m, ce qui est tres genant pour moi.


En me relancant dans les recherches j'ai vus 2 lunettes qui m'interresse:


-la redfield battlezone 6-18x44 359euros (avantage: mildot gradué en MOA !;prix; reglage paralaxe; garantie a vie; tourelle haute prevue pour .308win)
                                                                  (inconvenient: reticule second plan focal; fabrication philipines; pas beaucoup de retours)

-la redfield revolution 4-12x40 410euros (avantage: fabrication oregon USA; assez bon retour sur les forums chasse,garantie a vie)
                                                                (inconvenient: pas de reglage de paralaxe; reticule second plan focal; pas de mildot; pas de tourelles hautes
                                                                 et zoom faible)




Ma question ce pose donc sur la qualiter de ces lunettes redfield (filiere leupold) mais surtout sur la battlezone :

 
 1) Penser-vous que la serie battlezone (made in philipine) est aussi resistante que la serie revolution (made in oregon,USA) ??

 2) Quelqu'un peut-il me faire un retour de la "battlezone" montée sur gros calibre? le seul review que j'ai trouver sur cette lunnette la
    personne la montée sur une .22 et en est tres content nivau netteter, j'aimerais donc savoir si elle supporte le recul du .308win?

Ce qui m'importe c'est que la lunnette soit fiable, clic franc, mais surtout solide. la transmission des couleur et tous ca je m'en fiche
du moment que la lunette est un minimun nette.


                             Merci a tous ceux qui prendront la peine de me repondre
                                                                                     Bonne journee

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par douido25 04.01.15 18:02

Peut être mettre un rail amortisseur pour encaisser le recul à la place de la lunette.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par cz455mildot 04.01.15 18:05

Merci pour ta reponse douido25 mais normalement sur un calibre comme le 308 pas besoin de ce genre d'accessoire...

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par hotto 04.01.15 18:10

ben! moi la mienne montée sur 700rem crosse AICS en 7.08 depuis un moment déjà, et aucun problême, trés precise à 100 et 200 metres, on a pas plus long à LAIN dans L'YONNE.
hotto
hotto
Habitué
Habitué

Messages : 242
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 73
Localisation : Beaulieu sur Loire LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par hotto 04.01.15 18:11

ben! moi la mienne montée sur 700rem crosse AICS en 7.08 depuis un moment déjà, et aucun problême, trés precise à 100 et 200 metres, on a pas plus long à LAIN dans L'YONNE.
hotto
hotto
Habitué
Habitué

Messages : 242
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 73
Localisation : Beaulieu sur Loire LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par douido25 04.01.15 18:11

Simplement suggéré, :cool:
pour éviter que tu bousilles toutes tes lunettes les unes après les autres.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par cz455mildot 04.01.15 18:14

Ok merci d'avoir sugeré :-)
Salut Hotto, de quelle lunette parle tu ? Battlezone ou revolution?

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par hotto 04.01.15 18:21

battlezon sur 7.08, la revenge est sur 17 HMR, l'autre battlezone sur 222 rem
hotto
hotto
Habitué
Habitué

Messages : 242
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 73
Localisation : Beaulieu sur Loire LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par cz455mildot 04.01.15 18:25

Ok merci beaucoup pour ta reponse hotto je pense commander cette lunette en esperant qu'elle tienne le choc !!
Si quelqu'un d'autre en possede j'attend vos avis?

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par hotto 04.01.15 18:32

chez bekchasse à 359€ port compris, seul endroit où la trouver, j'ai pas de parts de marché chez eux, dommage pale
hotto
hotto
Habitué
Habitué

Messages : 242
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 73
Localisation : Beaulieu sur Loire LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par NACHEZ81 04.01.15 18:42

A priori la Battlezone est compatible pour le calibre 308W - je viens de jeter un coup d’œil sur le site constructeur, tu trouveras le lien ci-dessous. Bon, c'est en "angliche" mais via "reverso" tu auras une "traduction". content
Voir 1er paragraphe "ABOUT" & 2ème colonne.

http://www.redfield.com/_media/downloads/Battlezone_6-18x44mm.pdf
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par Nicomidway 04.01.15 18:42

Redfield c'est du sérieux tout comme Leupold. Elles sont toutes conçues normalement pour résister à du gros calibre.  La Battlezone est livrée en plus de la tourelle de hausse d'origine en 223. avec une en 308. Chez Redfield/Leupold ce n'est pas leur genre de faire de la pub mensongère (parole d'homme ! Smile ).

Donc tu peu y aller. Lunette 308win 1666600104

Edit: Arf ! Grillé par dédé ! Lunette 308win 2739476978
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par cz455mildot 04.01.15 18:52

Merci les gars vraiment simpa d'avoir repondu aussi rapidement, Nachez81 j'ai egalement été sur le site constructeur, mais ce qui me fait douter c'est que ma barska swat etai aussi selon le site constructeur faite pour etre montée sur des ar-15 donc 223 et 308 et pourtant elle a casser au bout de 30 cartouches 150 grains.
Nicomidway tu as l'air de bien connaitre cette marque alors je te fait confiance je pense la commander d'ici demain !

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par cz455mildot 18.03.15 21:46

Salut petit retour sur la lunette redfield battlezone
Elle tient le coup aprés plus de 250 coup tiré pleine charge en .308, elle ne se deregle pas les clics sont francs, la netteté est superbe (il n'y a quasiment pas de difference de netteté entre le zoom x6 et x18 !
Franchement c'est du bon matos, garantit a vie en plus. Rien a voir avec ma Barska Swat qui est floue a partir de la moitier du zoom et qui se deregle a chaque tir et qui pourtant m'avait couté le meme prix a quelques euros prés que la redfield, si je devait lui trouver un defaut se serait que le reticule est un peu epais.

Pour ceux qui hesite entre Barska et redfield prenez REDFIELD c'est vraiment mieux construit Lunette 308win 1666600104

cz455mildot
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par varmint700.308w 19.03.15 3:42

cz455mildot a écrit:Bonjour a tous,

je possede depuis juillet une savage axis en 308 win, j'ai un peu alourdit la crosse et elle est tres precise, le probleme c'est qu'aucune lunette ne lui
resiste, d'abord j'ai enlever la lunnette d'origine et j'ai monter une barska swat 8-32x44 payer quand meme 350e. la lunette ne tenait pas le reglage
groupement de 15-20cm de diametre a 100m, et au bout de 30 tir les tourelles ont commencer a avoir du jeu! bref je ne conseille pas cette lunnette pour
les gros calibre, en revanche exelente pour du .22

Du coup j'ai remonter la lunette bushnell 3-9x40 d'origine qui est "prevue pour ca" et la exellent groupement a 100m lunette bien claire, mais en rentrant,
pendant la seance de nettoyage je jette un coup d'oeil dans la lunnette et je m'apercoi que le reticule est de travers mais que la lunnette n'as pas tournée...
en tapotant sur la crosse je vois bien que le reticule bouge a l'interieur.

Le calibre 308win est pourtant plutot doux a tirer.



Me revoila a devoir investir dans une lunnette donc avec un budget de 500euro maxi fdp compris:

J'etait d'abord partit sur la fameuse bushnell elite 10x40 fixe mais apres recherche sur les forum les possesseurs disent
que la lunnette est floue en dessous de 50m, ce qui est tres genant pour moi.
Tu tire à quelle distance avec ton .308w..???, si c' est pour tirer à 25 m prend une .22lr......
Pour le gros calibre, tu n' as pas beaucoup le choix, il te faut une bonne lunette au lieu de toutes ces lunettes
bon marché qui vont te lâcher l' une après l' autre......, mois j' ai des Bushnell élite 4200 et 6500 et depuis des années et des milliers de cartouches en .308w.....sans problèmes, j' en suis très content....

En me relancant dans les recherches j'ai vus 2 lunettes qui m'interresse:


-la redfield battlezone 6-18x44 359euros (avantage: mildot gradué en MOA !;prix; reglage paralaxe; garantie a vie; tourelle haute prevue pour .308win)
                                                                  (inconvenient: reticule second plan focal; fabrication philipines; pas beaucoup de retours)

-la redfield revolution 4-12x40 410euros (avantage: fabrication oregon USA; assez bon retour sur les forums chasse,garantie a vie)
                                                                (inconvenient: pas de reglage de paralaxe; reticule second plan focal; pas de mildot; pas de tourelles hautes
                                                                 et zoom faible)




Ma question ce pose donc sur la qualiter de ces lunettes redfield (filiere leupold) mais surtout sur la battlezone :

 
 1) Penser-vous que la serie battlezone (made in philipine) est aussi resistante que la serie revolution (made in oregon,USA) ??

 2) Quelqu'un peut-il me faire un retour de la "battlezone" montée sur gros calibre? le seul review que j'ai trouver sur cette lunnette la
    personne la montée sur une .22 et en est tres content nivau netteter, j'aimerais donc savoir si elle supporte le recul du .308win?

Ce qui m'importe c'est que la lunnette soit fiable, clic franc, mais surtout solide. la transmission des couleur et tous ca je m'en fiche
du moment que la lunette est un minimun nette.


                             Merci a tous ceux qui prendront la peine de me repondre
                                                                                     Bonne journee
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lunette 308win Empty Re: Lunette 308win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum