Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Demande de conseil techniques sur pb de visée

+5
Régis83480
bartz
allatgi
Nico80
Ludoo
9 participants

Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par Ludoo 23/12/2014, 22:02

Salut à tous

Je voudrais savoir qui pourrais m'aider à me corriger.

Voici un groupement de début de séance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que je prenne mon 9 ou mon 22, mes groupements ressemblent tous plus ou moins à ça (avec une tendance à grouper de mieux en mieux), mais j'ai un gros problème de centrage.

Je prends la même visée que j'ai toujours prise, avec la même position qui, après vérif' des animateurs du club, est correcte, qu'avec toutes les autres armes de poing que j'ai essayé (revolver .357, .38, pistolet 9mm, .45), mais rien n'y fait, je n'arrive pas à recentrer.

J'ai pensé que ça venait de mes yeux car ma vision a légèrement changé ces derniers temps, mais même avec mon oeil gauche ou en modifiant l'inclinaison de ma tête, j'ai le même souci (petite précision : je porte des lunettes, et un tir sans a légèrement relevé le tir, coup de chance je suppose car bien moins groupé)

Il ne s'agit pas d'une coïncidence où mes deux armes sont décentrées, j'ai fais tester les 2 à plusieurs tireurs qui ont tous tiré droit.

J'ai tout de même fait un tir sur appui, qui a donné de bien meilleures choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi c'est mieux centré.

J'ai pensé à une mauvaise action du doigt sur la détente, mais non.

J'ai suffisamment travaillé mon lâché pour ne pas l'anticiper, et les détentes sont souples (origine sur le SR22, ressort match sur l'USP)

Quelqu'un aurait une piste pour moi?
Se peut-il que j'incline mon arme sur le côté sans m'en rendre compte? (quand je fais des photos, elles sont toujours penchées sur la gauche)
Je deviens fou, j'en suis à 200 coups en 9mm et 300 en 22 sans parvenir à modifier autrement qu'en contre-visant, ce qui n'est pas normal.
Quand à régler mes armes, je trouve ça bizarre puisqu'avec d'autres je tire droit comme tout le monde. Et de toute façon, mon USP n'est pas réglable.

En vous remerciant,
Ludo
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par Nico80 23/12/2014, 22:54

Dans un premier il faut que tu règles tes organes de visé pour recentrer ton groupement, car même si ton tir avec apuis est mieux il reste quand même décentré. Ensuite si tu es en bout de course au niveau de tes réglages et que tu n'est toujours dans le centre, la c'est une autre histoire.
Un colègue au stand a eu le même problème, il devait viser 50cm au dessus pour être dans le 10, son opticien lui a dit de ne pas tirer avec des verres progressif.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par allatgi 11/4/2015, 10:58

J'ai le même problème

G

allatgi
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par Ludoo 12/4/2015, 06:39

Plop Smile

Alors, depuis j'avais complètement oublié ce topic.

Voici ce qui s'est passé pour moi :
J'avais ce problème avec mes 2 armes : SR22 et USP9.

Pour le .22, le fait de sa petite taille me faisait prendre une mauvaise position avec l'index sur la détente (beaucoup trop vers la pliure interphalanges). J'ai donc maintenant conscience de ce problème et je m'applique à tirer avec le bout du doigt. A force de tirer (j'en suis à 1000 coups tout ronds avec le .22), c'est rentré dans l'ordre, j'ai en général un groupement qui ne sort pas du noir et je me permet même quelques mouches à 25m.

Pour l'USP, j'ai le même problème, mais qui semble venir de ma prise en main (là, on parle d'une arme aux dimensions quand mêmes conséquentes).
Je n'en suis qu'à 500 coups tirés, mais j'ai déjà remonté le tir, me reste plus qu'à le décaler vers la droite. On parle d'une arme dont les organes de visées ne sont pas réglables (quoiqu'il soit quand même possible de faire glisser légèrement le guidon et la hausse si vraiment ça ne prend pas)
J'ai rencontré exactement le même problème avec le clône du Beretta 92 sous licence MAS

Pour infos, je tire 99% du temps à deux mains (déformation professionnelle), presque face à la cible (angle vraiment minime)
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par allatgi 12/4/2015, 07:18

Merci beaucoup.
J'essaierai la prochaine fois.
Pourriez-vous me dire si le fait de tirer à deux mains est valable en compétition ?

D'avance merci encore.

G


allatgi
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par bartz 12/4/2015, 08:14

problème de serrage de la crosse.

faut être plus souple dans la tenue de l'arme.

Wink
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par Ludoo 12/4/2015, 09:00

allatgi a écrit:Merci beaucoup.
J'essaierai la prochaine fois.
Pourriez-vous me dire si le fait de tirer à deux mains est valable en compétition ?

D'avance merci encore.

G


Ca dépend des épreuves

Je me suis intéressé au TAR (pour l'USP), il y a 2 épreuves : précision = 1 main, vitesse = 2 mains autorisées
Pour le reste, je ne sais pas du tout
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par Régis83480 12/4/2015, 15:22

Tu Tire avec un oeil fermer ?si non essaye déjà sa Wink
Régis83480
Régis83480
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 49
Localisation : Puget-sur-Argens

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par c4stor 12/4/2015, 18:24

j'ai eu le même problème sur l'oeil droit... à cause de la correction de mes LUNETTES à foyer progressif !!! ( correction myopie et astigmate)

je mettais tout à 10h30 et comme toi en dehors de la cible...


résultat: en visant avec l'oeil gauche ( qui a une moins forte correction ) je mets tout au centre... avec le même réglage d'arme!!!

Donc... méfiance avec la correction de tes lunettes...
c4stor
c4stor
Habitué
Habitué

Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par allatgi 13/4/2015, 10:40

En fait je suis droitier, mais mon œil directeur est le gauche.
Je tire donc avec l’œil droit fermé et je vise avec l’œil gauche malgré que je suis droitier

En tout cas merci à vous tous de m'aider

G

allatgi
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par douido25 13/4/2015, 10:55

allatgi a écrit:En fait je suis droitier, mais mon œil directeur est le gauche.
Je tire donc avec l’œil droit fermé et je vise avec l’œil gauche malgré que je suis droitier

En tout cas merci à vous tous de m'aider

G

avec un truc pareil je porterais plainte contre mes géniteurs. Demande de conseil techniques sur pb de visée 2739476978 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2739476978 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2739476978 lol!
Bon, il est sur que je plaisante, mais rien n'arrête un gars qui en veut, qu'importe les moyens, seuls les résultats comptent.
Bons tirs à toi l'ami Allatgi
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par allatgi 13/4/2015, 12:09

Merci pour l'encouragement.

Demande de conseil techniques sur pb de visée 2387089851


allatgi
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par la boulange 13/4/2015, 17:03

allatgi a écrit:En fait je suis droitier, mais mon œil directeur est le gauche.
Je tire donc avec l’œil droit fermé et je vise avec l’œil gauche malgré que je suis droitier

En tout cas merci à vous tous de m'aider

G

bien venu au club , moi aussi Very Happy

douidi CA SUFFIT ( les géniteurs) Suspect Suspect tu l'as ressorts souvent celle là, tu vas te prendre des :tape: :tape: Demande de conseil techniques sur pb de visée 2006489282 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2006489282 content content
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par douido25 13/4/2015, 17:11

je suis désolé " le sage du calvados" mais nos tares dissimulées dans nos gênes viennent bien de quelque part
Ah!!!!! hérédité quand tu nous tient.
Donc je te renvoie la balle :tape: :tape: :tape: :tape:
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par la boulange 13/4/2015, 17:36

en plus je te nome douidi Embarassed Embarassed Demande de conseil techniques sur pb de visée 1846903314 Demande de conseil techniques sur pb de visée 1846903314 , douido Demande de conseil techniques sur pb de visée 2531341566 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2531341566 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2531341566
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par douido25 13/4/2015, 17:42

j'ai eu droit à pire, ne t’inquiètes pas Le Sage.
Wink Wink Wink Wink
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par la boulange 13/4/2015, 17:51

Le sage HEUUUUUUUU ça fait pas un peu trop Question Question Question ça se voit que vous ne me connaissaient pas Demande de conseil techniques sur pb de visée 2531341566 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2531341566 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2531341566
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par douido25 13/4/2015, 17:54

en comparaison  St Lô, c' est de la roupie de sansonnet.
Demande de conseil techniques sur pb de visée 2006489282 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2006489282 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2006489282 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2006489282 Demande de conseil techniques sur pb de visée 2006489282
content content content

Bon aller je vais miam miam
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par jide 13/4/2015, 22:17

allatgi a écrit:Pourriez-vous me dire si le fait de tirer à deux mains est valable en compétition ?

Pas pour les disciplines qui se tirent avec des armes de match ; en fait, celles-ci ont des crosses "anatomiques", faites spécialement pour le tir à une main !
Les deux mains, c'est OK pour certaines spécialités de TAR et bien sûr le tir sportif de vitesse, donc des armes "normales"...

Pour la vue : j'ai ton problème mais seulement en tir trop en haut (défaut de 30 cm trop haut à 25 mètres), pas trop à gauche.
J'ai ça depuis 55 ans et rien n'a réussi à corriger ; j'ai vu cet aprème avec mon nouveau Colt .22 que j'aurai à agrandir le guidon en hauteur (comment ? il est fixe) dès que je voudrai m'en servir sérieusement, comme j'ai dû le faire pour presque tous mes autres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad : bricolages pas forcément beaux...

Aujourd'hui j'ai donc provisoirement utilisé cette cible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tire sur celle du bas, je compte les points dans celle du haut. Puis je les retourne, ça fait des économies :-)))))))


._____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil techniques sur pb de visée Empty Re: Demande de conseil techniques sur pb de visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum