Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soucis de délais de commande Frankonia.

+7
PBILL
bartz
Nicomidway
jeremy59
Nico80
H22
skycock
11 participants

Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par skycock 8/12/2014, 12:56

Bonjour à tous,

je suis client chez l'armurier Frankonia à Ensisheim (68). Pour la première fos, j'ai fait une commande d'une arme de poing depuis le 16 septembre dernier. Je n'ai toujours rien reçu. Je m'adresse aux habitués clients chez Frankonia. Suis-je dans des délais normaux ? ou y'a t-il un souci avec Frankonia ?.
Auparavant, j'ai souvent acheté des munitions ou accessoires et je n'ai jamais eu ces délais et j'ai toujours été satisfait.

Dîtes moi si vous êtes confronté au même problème ou ce que vous en pensez.

Merci à tous

Merci de ne pas inscrire vos titres en majuscule !

La modération.
skycock
skycock
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 63
Localisation : Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par H22 8/12/2014, 13:08

Pour avoir commandé des munitions chez frankonia, je reconnais que les délais de livraison sont un peu élastiques ... Soucis de délais de commande Frankonia. 1846903314
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par Nico80 8/12/2014, 15:44

Ça me parait énorme même s'il est vrai que parfois leurs délais sont un peu long.
C'est tout bête comme question mais as tu fournis tous les papiers necessaire, si non ils peuvent avoir mis ton dossier en attente.
Moi à ta place je les aurais contacté depuis longtemp parce que ça va quand même faire 3 mois, un petit coup de fil ou un mail et tu sera fixé.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par jeremy59 8/12/2014, 16:19

Et oui, j'ai fait deux commandes chez, j'ai deux fois annulé.

Ils sont rayés à jamais de ma liste.

C'est toujours comme ça chez eux.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par Nicomidway 8/12/2014, 17:27

Voir plus haut. Idea
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par bartz 8/12/2014, 17:47

pas mieux...
toujours eu des soucis avec eux, annulation à chaque fois...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par H22 8/12/2014, 18:03

Petite précision, si nécessaire ...
Il me semble que frankonia Ensisheim dépend directement de la maison mère de frankonia qui se situe en Allemagne et à laquelle les commandes sont transmises. Il s'en suit, logiquement, des délais qui s'accumulent et génèrent des retards.
Dans ton cas, il n'est pas impossible que ta commande soit passée à la trappe. Il faut les relancer en leur faisant savoir que tu vas te faire (s'est déjà fait) l'écho de leur peu de sérieux commercial auprès de tes collègues ainsi que sur les forums.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par skycock 8/12/2014, 20:53

Bonsoir à tous,
ben vos propos sont loin de me rassurer. J'essaye en vain de les avoir au téléphone. Sur tous les numéros que j'appelle, j'ai réussi à avoir une certaine Astrid qui n'a pas la possibilité d'accéder à l'état de ma commande et qui quand elle tente de me passer un des vendeurs au comptoir, après de longues minutes d'attente, la communication se termine par la voix d'un ordinateur qui me donne les horaires d'ouvertures. Je suis à 150 bornes d'Ensisheim mais je sens que je vais prendre ma voiture et voir directement sur place mais je vous avoue que j'ai les boules.
Merci à vous tous pour vos témoignages.
skycock
skycock
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 63
Localisation : Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par jeremy59 8/12/2014, 20:55

De toute façon on tombe toujours sur Astrid !!! Elle me manque pas celle là.

Tu as versé un acompte ?
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par skycock 8/12/2014, 20:58

Non j'ai pas versé d'acompte, ils m'ont dit que c'était pas nécessaire. Dans le cas contraire, tu comprends bien que j'aurai versé sans souci un acompte.
skycock
skycock
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 63
Localisation : Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par Nico80 8/12/2014, 21:03

Je suis vraiment étonné car la dernière commande que j'ai passé est arrivé en 4 jour chez moi sans aucun problème.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par jeremy59 8/12/2014, 21:05

Dans ce cas annule ta commande, tu gagneras du temps.

Et pense aussi au SAV, si tu as un souci tu reverra ton arme un an plus tard !!! Quelle arme avais tu choisis ?
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par skycock 8/12/2014, 21:24

Je me suis laissé tenter par le Sig 1911 Cal 22 LR couleur vert olive, le seul avec une parkérisation et cerises sur le gâteau, des plaques US. je sens très mal mon cadeau de Noël cette année, mon principe étant que l'on est jamais mieux servi que par soi même mais j'avais oublié que pour cela, il fallait que tout roule comme sur des roulettes.
skycock
skycock
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 63
Localisation : Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par jeremy59 8/12/2014, 21:53

tu en as là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le plus sérieux des armuriers en ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par Invité 8/12/2014, 22:06

Frankonia est vraiment le moins cher pour ce modèle... mais c'est vrai qu'on peut préférer payer un peu plus cher et avoir un service plus professionnel.
De mon côté, je les ai contacté la semaine dernière via leur formulaire en ligne et je n'ai toujours pas eu de réponse. Je pense que je peux m'asseoir dessus ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par skycock 8/12/2014, 22:58

Merci à toi jeremy 59 pour les sites des armuriers qui sont revendeurs du Sig. Je vais me déplacer chez eux pour avoir une explication et si ils n'ont pas une date effective de livraison de ma commande, j'annulerai et je me tournerai vers les adresses que tu m'as données.

Merci encore.
skycock
skycock
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 63
Localisation : Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par skycock 8/12/2014, 23:06

Si tu as plus de chance wwooppss, ils vont prendre contact avec toi rapidement mais rien n'est moins sûr. Enfin, je te le souhaite.
skycock
skycock
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 63
Localisation : Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par PBILL 9/12/2014, 21:32

Bonsoir skycok.
Comme tu ne l'as pas indiqué sur ton profil, je ne sais pas dans quelle région tu résides.Wink
Il y a effectivement des régions où on trouve peu d'armuriers.
Heureusement, dans la mienne il y a quelques bons armuriers.Very Happy
Je préfère acheter, même un peu plus cher, mes armes et mes munitions chez les armuriers proches de chez moi. C'est gagnant-gagnant.Smile
En cas de pépin, je peux me déplacer, avoir les conseils de l'armurier et bénéficier des services.
Par internet, en cas de pépin, les frais d'envoi rognent sur l'économie du départ et tu as des risques de perte, dégradation et délai à rallonge.
Si tout le monde ne commande que sur le net, il ne va bientôt rester que des "Amazon" pour armes et bonjour pour le SAV.Razz
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par douido25 9/12/2014, 21:49

tout à fait d'accord avec ton raisonnement PBill. Mais reste néanmoins de nos jours, le problème pécuniaire, qui risquerait à terme de voir fermer une à une les armureries, mais ces derniers l'ont bien compris et font je pense la majorité de leurs ventes par internet.
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par skycock 10/12/2014, 13:02

Bonjour PBILL et Douido25,

je te dirai que je suis plutôt d'accord avec les propos de Douido25. De plus il faut savoir que pour ma commande, je ne l'ai pas pris par internet, je suis allé chez Frankonia.Je suis client chez eux depuis de longues années et auparavant, je n'ai jamais eu ce genre de souci de délai aussi important et j'ai toujours eu des conseils avisés par les vendeurs de comptoir.
Au fait, grâce à toi PBILL, j'ai rectifié le tir sur mon profil, j'habite le département des Vosges. J'espère que cette histoire va bien se terminer et que je vais avoir ma commande rapidement.
skycock
skycock
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 63
Localisation : Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par PBILL 10/12/2014, 21:38

Je l'espère aussi pour toi skycok. Very Happy
Effectivement, c'est une armurerie relativement proche de chez toi
PBILL
PBILL
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par chonweing 11/12/2014, 22:02

Je suis aussi client chez Frankonia, ils sont à une vingtaine de minute de chez moi et à 5 minutes du stand de tir.
J'ai leur ai acheté plusieurs armes, lunette, cartouches etc... il ont des prix très compétitifs et je n'ai jamais eu de souci.
Par contre pour les armes d'occase, je trouve qu'il sont par moment un peu cher mais ils sont bien fournis, aussi bien en arme de poing qu'en carabine.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par p7m13 25/1/2018, 15:37

commandé un lot important de cartouches 22 chez eux. Tarif vraiment intéressant.
Chèque encaissé par eux alors qu'ils m'envoient simultanément un mail : le délai d'approvisionnement est inconnu, nous vous envoyons l'article dès réception. J'ai attendu 6 mois ... Sans broncher une seule fois, car le prix était vraiment bas. Je laisse une bonne note, tout en reconnaissant que leur pratique est bizarre
J'ai reçu le colis sans le moindre mail d'avertissement !

p7m13
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 83
Localisation : déjà 3 régions, grâce à la FFT !

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par requin51 25/1/2018, 17:17

à bannir je pense vu les pratiques... Rolling Eyes moi qui pensais ça Espagnole Soucis de délais de commande Frankonia. 2006489282
requin51
requin51
Habitué
Habitué

Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de délais de commande Frankonia. Empty Re: Soucis de délais de commande Frankonia.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum